Mercato hivernal 2026
Flux RSS 419 messages · 54.987 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
spike.spiegelPetite question, si Rosenior signe effectivement à Chelsea, est-ce que ce mouvement aura un impact sur nos joueurs? J'entends par là, on sait que Emegha ou Sarr ont déjà un contrat avec Chelsea et pourraient éventuellement rejoindre les blues plus tôt, mais est-ce que cela pourrait toucher d'autres de nos "pépites"?
Est-ce que Barco, par exemple, pourrait également prendre la direction de Londres? -
Dans le foot tout est possible, donc ca peut et ce serait une suite logique du mépris envers Strasbourg des ce mois de Janvier.
-
Bien sûr que oui.
-
A minima Barco et Panichelli ont fait connaître le grand plaisir qu'ils avaient à être entrainés par Rosenior et/ou que sa présence sur le banc a contribué à les faire venir/rester. Donc même s'il ne devait pas y avoir une hémorragie dès ce mercato d'hiver, le départ de Rosenior laisserait forcément des traces. Ce dont on n'a vraiment pas besoin, quand on voit que certains joueurs gambergent déjà un peu.
-
Ils sont prêts à sacrifier la saison de Strasbourg pour "sauver" celle de Chelsea. Je m'attendais pas à ce mouvement ignoble. J'en reviens pas, j'suis dégouté, clairement.
Au moins, Keller ne pourra plus nous sortir les conneries de clubs "partenaires" ou "frères". -
Moi je dirais que le mépris était dans les deux sens,la partie des grévistes méprisait Blueco bien avant le retour de bâton..une page se tourne et c'est vraiment dommage
-
Ce mouvement vise à légitimer le mépris des grévistes. Pour ma part, j'étais plutôt pour laisser le bénéfice du doute à Blueco. Mais si tu veux être clean en tant que multi-propriétaire, tu ne fais pas ça.
Et je ne vois pas comment on peut dire que c'est potentiellement la grève des ultras qui a provoqué cette réaction. C'est ridicule. -
Profil recherché pour remplacer Rosenior :
- Doit parler anglais (être britannique serait un plus)
- Doit pouvoir terminer la formation de jeunes pépites
- Doit être prêt à reconstruire de 0 une équipe après chaque mercato
- Ne doit pas être exigeant sur des joueurs d'expérience
- Doit respecter les desiderata de Chelsea sur les temps de jeu des joueurs prêtés par ces derniers, même s'ils n'ont pas le niveau
- Doit pouvoir travailler avec un staff très élargi et une multitude de directeurs de tout genre
- Doit qualifier l'équipe pour une Coupe d'Europe
- Pouvoir faire du beau jeu serait un plus
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A défaut de parler français au moins parler une langue de bois !
-
Excellent ! (+)
-
fred63 a écrit, le 04/01/2026 19:45 : Paez est titulaire ? Je ne crois pas et entre quelques minutes au mieux.
Je suis d'accord que rien n'est positif mais il faut critiquer ce qui est critiquable.
Dans un club normal, Paez ne serait même pas appelé dans le groupe de l'équipe première, il évoluerait avec la réserve.
Et si tu n'as pas encore compris que BlueCo impose de faire jouer des joueurs qui ne le méritent pas, regarde la dernière vidéo de Molina sur les raisons du départ de Maresca. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Eghbali, tu peux affréter un hélicoptère direction Rennes pour aller récupérer Estéban Lepaul et le juger à la Meinau pour le préjudice qu'il nous a causé ces dernières années à Angers et Rennes ? Et l'obliger à jouer pour nous jusqu'à trois fois les buts qu'ils nous mis. Histoire de remplacer Emegha.
C'est pas Infantino et son prix de la paix, qui vont y redire quelque chose. Ça se passe comme ça, le marché des transferts, en 2026. Merde.
Et puis déjà 6 jours passés en janvier et seulement deux jeunes qui arrivent et un entraineur et une partie de son staff qui bougent. On s'ennuie : où sont les 25 joueurs arrivants et les 15 partants ? Allez ! -
spike.spiegel a écrit, le 04/01/2026 18:53 : Ils sont prêts à sacrifier la saison de Strasbourg pour "sauver" celle de Chelsea. Je m'attendais pas à ce mouvement ignoble. J'en reviens pas, j'suis dégouté, clairement.
Au moins, Keller ne pourra plus nous sortir les conneries de clubs "partenaires" ou "frères".
Je ne sais pas si Keller sort des conneries, mais quand je lis que Blueco sacrifie la saison de Strasbourg, après avoir consenti des investissements historiques pour le club et obtenus des résultats sportifs qui le sont tout autant, je me dis que Keller a encore de la marge pour atteindre le niveau du Stub. -
ils mettent peut être des moyens mais c'est pas toujours dans l'intérêt du club (quand on voit la somme dépensée et le nombre et choix de joueurs) ni du tout dans le bon timing pour la bonne marche du club (épisode liam)
moi j'ai surtout l'impression d'un bon gâchis : il manque vraiment pas grand pour vraiment passer un palier -
Prendre l'entraîneur du club vassal en janvier, ce n'est peut-être pas sacrifié la saison de ce club ?
Tu as déjà fait la balance achat/vente pour dire que ce sont des investissements historiques ?
Et si tu penses qu'une septième place c'est tout aussi historique, cette saison nous sommes au niveau d'Angers à mi parcours.
Effectivement Keller ne dit pas de conneries actuellement, c'est surtout qu'il ne dit rien.
Blueco a aussi de la marge pour que certains ouvrent les yeux, et comprennent enfin que nous ne sommes même plus un club.
Pour @kastormagik -
kastormagik a écrit, le 06/01/2026 06:53 : Je ne sais pas si Keller sort des conneries, mais quand je lis que Blueco sacrifie la saison de Strasbourg, après avoir consenti des investissements historiques pour le club et obtenus des résultats sportifs qui le sont tout autant, je me dis que Keller a encore de la marge pour atteindre le niveau du Stub.
Saison 1 avec Sexy Juju: 6eme
Saison 1 avec Rosenior: 7eme
Saison 1 avec Patoche: 13eme (je crois, la flemme de vérifier).
Champion de France avec Gress.
Le dernier titre en date a été gagné sous Laurey.
Ouai ouai BleuCo obtient des résultats historiques. Historiquement nuls, plutôt, vu le décalage entre les moyens deployés et les résultats.
Post-modernisme, quand tu nous tient
-
Et tu compares 42 annees de compétition à deux et demi, c'est très très honnête.
On peut juste dire que Blueco c'est de la merde par rapport à ses valeurs et pas chercher à tordre certains des chiffres pour absolument avoir raison sur tout -
C'est quoi ta définition de "historique" ?
Chez moi ça remonte jusqu'à la création du club. Si tu veux un panel plus réduit, faut le préciser.
Mais parler de "résultats historique", ça implique de regarder toute l'histoire du club, pas juste la période qui t'arrange. -
C'est exactement ce que je dis, ne comparons pas toute l'histoire à deux ans
-
On serait à nouveau sur ce petit gardien. Si c’est le cas, je ne comprendrai pas.
Valeur marchande 300M€ et nous on va en lâcher 30xplus 🤣
Joueur : Pierce Charles -
montana a écrit, le 06/01/2026 07:21 : Prendre l'entraîneur du club vassal en janvier, ce n'est peut-être pas sacrifié la saison de ce club ?
Tu as déjà fait la balance achat/vente pour dire que ce sont des investissements historiques ?
Et si tu penses qu'une septième place c'est tout aussi historique, cette saison nous sommes au niveau d'Angers à mi parcours.
Effectivement Keller ne dit pas de conneries actuellement, c'est surtout qu'il ne dit rien.
Blueco a aussi de la marge pour que certains ouvrent les yeux, et comprennent enfin que nous ne sommes même plus un club.
Pour @kastormagik
Je maintiens: depuis le début du foot business, et donc sans remonter au titre de 79, évidement qu'on vit une saison historique. Tu cites Angers, mais il me semble qu'ils n'ont pas fini 1er/36 des phases de poule de conférence ligue cette saison, et ils n'ont pas vécu notre saison passionnante de l'an passé. La dernière période au niveau de l'actuelle est celle où nous avons perdu au match retour contre l'Inter... il y a presque 30 ans. Depuis 30 ans, en ayant pourtant été solidement ancrés dans la mono-proprieté qui serait d'après certains, et sans que l'on comprenne pourquoi, le Graal de l'éthique footballistique, nous n'avons fait que patauger au mieux dans le médiocre, voir le pitoyable avec Hilali. Pour être gentil, on sortira la coupe de la ligue du lot.
Dommage de se priver du plaisir de cette saison, pour quelques polémiques extrasportives. -
Angers ne pouvait pas finir premier de conférence coupe, vu qu'il n'y participait pas. Et je me répète, terminer premier de la première phase ne veut rien dire, tu peux très bien être éliminé au prochain tour.
Quand à la saison passionnante de l'année dernière, elle a été bien gâchée lors des 2 derniers matchs.
D'ailleurs pour en revenir à Angers, j'imagine leur joie d'avoir battu Strasbourg et se sauver en même temps, comme Le Havre aussi.
Hilali, ça fait longtemps qu'il n'est plus là , et depuis on a connu différentes montées et des maintiens.
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs,si pour toi " on se prive du plaisir, pour quelques polémiques extrasportives. " -
petrucci67 a écrit, le 06/01/2026 14:20 : On serait à nouveau sur ce petit gardien. Si c’est le cas, je ne comprendrai pas.
Valeur marchande 300M€ et nous on va en lâcher 30xplus 🤣
Joueur : Pierce Charles
300k voulais-tu dire. J'y crois pas à cette rumeur d'agent. J'ai vu sur transfertmarkt qu'il a pris 20 buts en 9 matchs... 😅 Peut-être une faute de frappe?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.