[Arrivée] Gary O'Neil
Flux RSS 123 messages · 9.504 lectures · Premier message par itsmoi · Dernier message par tenseur
-
itsmoiINFO L'ÉQUIPE. L'Anglais Gary O'Neil pourrait remplacer comme entraîneur de Strasbourg son compatriote Liam Rosenior, en partance pour Chelsea
Sans poste depuis un an et son départ de Wolverhampton, Gary O'Neil pourrait rebondir du côté de... Strasbourg. Selon nos informations, l'Anglais de 42 ans a rencontré les dirigeants de BlueCo, samedi. Le président du RCSA Marc Keller et son directeur sportif David Weir, actuellement à Londres, pourraient le rencontrer dans les prochaines heures.
Consultant pour la BBC, il se trouvait à Manchester ce dimanche pour le choc face à Chelsea (1-1), dans le cadre de l'émission Match of the Day. Ancien coach de Bournemouth (il a obtenu le maintien du promu en 2022-2023), O'Neil est aussi passé par l'académie de Liverpool. Un autre candidat, dont le nom n'a pas filtré, est également en lice. -
Cité dans ma short list (post de Coehlo) et je pense que le second candidat y est aussi .
O'Neil me parait avoir un profil qui va convenir d'apparence mais pas francophone , tres perfectionniste et surtout dans un style de jeu assez différent de Rosenior. Lui c'est la technique de la toile , il s'adapte et propose un jeu a meme de piéger l'adversaire. J'aimais bien chez les Wolves . En bref pas inintéressant mais a risque dans ce contexte. -
Au vu de l'animosité qu'il va subir en arrivant en Alsace, est-ce qu'il y a un risque de Mort sur le O'Neil ?
-
Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
Le Racing s'intéresserait à Gary O'Neil pour le poste d'entraîneur. -
Les Wolves c’est pas fou depuis 2-3 ans, ça vaudrait quoi ?
Moins pire que Ramsay j’imagine… -
morphail a écrit, le 04/01/2026 23:11 : Au vu de l'animosité qu'il va subir en arrivant en Alsace, est-ce qu'il y a un risque de Mort sur le O'Neil ?
Il pourrait même en faire une doctrine… le Neilhisme… mourir, oui, mais avec élégance…
-
J'aimais bien les wolves en 23/24 avec Bellegarde et Cunha notamment car l'effectif etait pas tres flashy mais une equipe pas évidente a jouer et tactiquement capable ee faire déjouer régulièrement des gros. Après avec le depart de leurs meilleurs éléments pas évident de tenir en PL et on voit que cette annee ils se sont écroulés d'ailleurs.
-
J’ai pas encore trouvé sur son style de jeu et d’entraîneur. Quelqu’un a des articles à proposer ?
@gazzo67 tu avais suivi les Wolves y’a deux trois ans ? -
Ce n’est clairement pas le pire dans son registre, mais quoi qu’il en soit, si c’est lui, on est très loin du projet Kisnorbo.
-
et très loin de l'entraineur d'expérience annoncé je ne sais où
-
Depuis 1 an sans job !
La plupart des clubs anglais ont des entraîneurs étrangers, nous on prend un anglais. Si c'est O' Neil. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
40% de victoires quand tu te tapes des clients comme MU, Chelsea, City, Liverpool, Arsenal etc. c'est pas si mal.
Tu pars déjà avec un handicap de 10 défaites, donc en corrigeant ça le bilan est déjà beaucoup plus équilibré (23V 12N 24D).
Ça donne un entraîneur de seconde partie de PL, qui a le potentiel pour coacher une équipe de première partie de tableau.
On est en plein dans le Projet, on sert de ferme pour tester certains paris en vue de les rapatrier à Chelsea. -
Difficile de juger son parcours d'entraîneur jusqu'à aujourd'hui, car il a surtout mis la main dans le cambouis en coachant des équipes effectivement jouant le maintien.
Avec des stats en conformité quand on entraîne ce genre d'équipes. -
Il a surtout fait des gros coups contre les gros clubs et particulièrement Chelsea (je suppose que c'est à ce moment là qu'il leur a tapé dans l'oeil, les connaissant). Il y a une vidéo de lui qui explique comment il a fait pour contrer Chelsea sur un match en particulier.
ce que je retiens, cela joue de manière très compacte, j'ai bien aimé.
Par contre, le jeu semble être beaucoup plus dans la contre-attaque que sous Rosenior et moins dans le pressing (je me trompe peut-être).
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on irait sur un style de jeu très similaire. Ce ne sera pas simple pour les joueurs de tout assimiler tout de suite et cela va logiquement prendre du temps pour avoi quelque chose de cohérent à voir. -
Ce style très compact est cohérent pour des équipes qui jouaient le maintien contre des cadors.truite68 a écrit, le 05/01/2026 12:27 : Il a surtout fait des gros coups contre les gros clubs et particulièrement Chelsea (je suppose que c'est à ce moment là qu'il leur a tapé dans l'oeil, les connaissant). Il y a une vidéo de lui qui explique comment il a fait pour contrer Chelsea sur un match en particulier.
ce que je retiens, cela joue de manière très compacte, j'ai bien aimé.
Par contre, le jeu semble être beaucoup plus dans la contre-attaque que sous Rosenior et moins dans le pressing (je me trompe peut-être).
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on irait sur un style de jeu très similaire. Ce ne sera pas simple pour les joueurs de tout assimiler tout de suite et cela va logiquement prendre du temps pour avoi quelque chose de cohérent à voir.
Rien ne dit que son approche est figée et qu'il ne se rapprocherait pas du système Rosenior au Racing dans une toute autre ambition et composition d'équipe, en tout cas je l'espère. -
Rúben Amorim est dorénavant disponible 😉
-
Quelle folie de devoir tout changer jusqu'au système de jeu en plein milieu de saison, c'est juste pas possible que les joueurs enchainent, on sacrifie 6 mois minimum, donc ça va être une saison à la con où on va finir 13emes. Quel gâchis, quelle rage.
Et ce type est un vrai gros loser en puissance. -
petrucci67 a écrit, le 05/01/2026 13:06 : Rúben Amorim est dorénavant disponible 😉
Mais n'empêche que cela ne va pas laisser insensible les dirigeants de Blueco... pour Chelsea je parle.
le move de Rosenior est écrit car trop parfait pour Blueco. Mais quand tu lis la fronde des supporters de Chelsea sur la probable nomination de Rosenior, je pense que cela va les titiller...
J'attends de voir... -
chris68 a écrit, le 05/01/2026 13:06 : Quelle folie de devoir tout changer jusqu'au système de jeu en plein milieu de saison, c'est juste pas possible que les joueurs enchainent, on sacrifie 6 mois minimum, donc ça va être une saison à la con où on va finir 13emes. Quel gâchis, quelle rage.
Et ce type est un vrai gros loser en puissance.
C'est vrai que changer de coach en cours de saison est quelque chose qui ne s'est jamais vu dans l'histoire du foot. -
Gar yo nei !
-
J'attend tes exemples pour des départs de coachs en dehors de toute crise, ni relationnelle, ni sportive, où les résultats restent corrects, où le projet de jeu de possession avec les milliards de passes au gardien est développé à l'extrême depuis 2 ans formatant tout l'effectif à ce type de jeu etc. Un club encore qualifié en coupe d'Europe et en coupe de France.
-
Moi, je pense que quand t'as réussi à te faire au système de Rosenior, tu peux te faire à tout.
-
Ben exemple récent : Amorim , Pocognoli , tout allait bien pour eux dans leur club respectifs
Discussion verrouillée.