Mercato hivernal 2026
Flux RSS 419 messages · 54.990 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
maxel67montana a écrit, le 06/01/2026 20:26 : Angers ne pouvait pas finir premier de conférence coupe, vu qu'il n'y participait pas. Et je me répète, terminer premier de la première phase ne veut rien dire, tu peux très bien être éliminé au prochain tour.
Quand à la saison passionnante de l'année dernière, elle a été bien gâchée lors des 2 derniers matchs.
D'ailleurs pour en revenir à Angers, j'imagine leur joie d'avoir battu Strasbourg et se sauver en même temps, comme Le Havre aussi.
Hilali, ça fait longtemps qu'il n'est plus là , et depuis on a connu différentes montées et des maintiens.
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs,si pour toi " on se prive du plaisir, pour quelques polémiques extrasportives. "
La saison en LDC de Brest après avoir terminé 2ème de Ligue 1 tu aimerais qu'on la vive ?
Pour le coup on est effectivement pas au top en Ligue 1 mais au moins on est pas 15ème en étant cramé par la CL.
Pour autant, je suis aussi déçu qu'on ne soit pas 3ème de Ligue 1 et que le jeu en ce moment ne soit pas à la hauteur, mais on est pas si mal. -
kastormagik a écrit, le 06/01/2026 20:09 : Depuis 30 ans, en ayant pourtant été solidement ancrés dans la mono-proprieté qui serait d'après certains, et sans que l'on comprenne pourquoi, le Graal de l'éthique footballistique, nous n'avons fait que patauger au mieux dans le médiocre, voir le pitoyable avec Hilali.
Je en sais pas, peut-être parce qu'un championnat se joue avec des équipes inscrites dans ce championnat ?
Quant tu commences à faire bouger des joueurs d'un championnat vers un autre, sans que les autres équipes puissent avoir une chance d'attirer ce joueur, tu respectes encore l'égalité entre les équipes ? -
Quand tu as un propriétaire (Etat ou autre) d'un autre club qui est d'accord de s'asseoir sur plusieurs centaines de millions d'Euros alors que ton actionnaire doit se battre pour équilibrer les comptes, est-ce qu'il respecte encore l'égalité entre les équipes ?
La multi fausse le championnat, mais l'actionnariat tout court le fausse aussi, quel qu'il soit. -
maxel67 a écrit, le 07/01/2026 09:51 : montana a écrit, le 06/01/2026 20:26 : Angers ne pouvait pas finir premier de conférence coupe, vu qu'il n'y participait pas. Et je me répète, terminer premier de la première phase ne veut rien dire, tu peux très bien être éliminé au prochain tour.
Quand à la saison passionnante de l'année dernière, elle a été bien gâchée lors des 2 derniers matchs.
D'ailleurs pour en revenir à Angers, j'imagine leur joie d'avoir battu Strasbourg et se sauver en même temps, comme Le Havre aussi.
Hilali, ça fait longtemps qu'il n'est plus là , et depuis on a connu différentes montées et des maintiens.
Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs,si pour toi " on se prive du plaisir, pour quelques polémiques extrasportives. "
La saison en LDC de Brest après avoir terminé 2ème de Ligue 1 tu aimerais qu'on la vive ?
Pour le coup on est effectivement pas au top en Ligue 1 mais au moins on est pas 15ème en étant cramé par la CL.
Pour autant, je suis aussi déçu qu'on ne soit pas 3ème de Ligue 1 et que le jeu en ce moment ne soit pas à la hauteur, mais on est pas si mal.
On est certes 7eme mais on est quand même bien décroché -
C'est ce que j'allais dire, on est plus proche de se faire passer devant par Toulouse ou Brest que de rattraper Monaco ou Lyon pour l'instant!
-
Ca je ne le nie pas et sportivement je suis frustré de ce que l'équipe produit. Mais je suis moins frustré que quand on jouait le maintient 4 ans sur 5. C'était surtout ça mon propos.
-
A force de répéter qu'on jouait 80 % du temps le maintien on finira peut-être par le croire :)
-
rcsfan a écrit, le 07/01/2026 13:35 : A force de répéter qu'on jouait 80 % du temps le maintien on finira peut-être par le croire :)
C'est vrai : on jouait parfois aussi les premières places, quand on était en ligue 2 :D -
maxel67 a écrit, le 07/01/2026 13:28 : Ca je ne le nie pas et sportivement je suis frustré de ce que l'équipe produit. Mais je suis moins frustré que quand on jouait le maintient 4 ans sur 5. C'était surtout ça mon propos.
On a jamais joué 4 années sur 5 le maintien.
Et c'est plus passionnant de jouer le maintien que d'être le paillasson de Chelsea et de jouer le ventre mou ! -
Nous sommes quand même le club qui a le record de descentes en L2, juste derrière Metz.Citation: A force de répéter qu'on jouait 80 % du temps le maintien on finira peut-être par le croire
Cela dit quelque chose de notre historique que je vis perso depuis plus de 50 ans, donc j'en ai connu un paquet de descentes.
Et j'ai connu aussi un paquet de problèmes en coulisses, même bien avant les investisseurs extérieurs type Hechter ou IMG.
Le fameux microcosme alsacien autour du club, avec plein de gens qui ne voulaient pas vraiment investir, mais qui voulaient du pouvoir, et qui se servaient du Racing.
Et si on prend les années Keller, on a lutté pour le maintien 50% du temps (première et dernière année Laurey, Stephan saison 2).
Et tout ça ne m'a jamais empêché de suivre le Racing, là où j'en ai été le plus détaché c'est quand IMG était là, je me rappelle que j'étais quasiment détaché en regardant notre victoire poussive en Coupe de France en 2001, puisqu'il y avait une nième descente à la clé. -
maxel67 a écrit, le 07/01/2026 13:28 : Ca je ne le nie pas et sportivement je suis frustré de ce que l'équipe produit. Mais je suis moins frustré que quand on jouait le maintient 4 ans sur 5. C'était surtout ça mon propos.
Perso je ne suis pas frustré. Par contre énervé de ce qu'est devenu le Racing depuis sa reprise par BlueCo.
A chacun son exaspération. -
clutch a écrit, le 07/01/2026 14:08 : Et tout ça ne m'a jamais empêché de suivre le Racing, là où j'en ai été le plus détaché c'est quand IMG était là, je me rappelle que j'étais quasiment détaché en regardant notre victoire poussive en Coupe de France en 2001, puisqu'il y avait une nième descente à la clé.
Même à 12 ans, après 4 ans de régime IMG j'étais en mesure de constater que ce "triomphe" en Coupe de France était bien peu à côté de toutes les vilénies que subissait le club, matérialisées par une descente en D2.
D'ailleurs depuis Pierre Njanka, je n'avais jamais autant haï un joueur que certaines pépites actuelles
-
Les départs continuent :
A-t-il le niveau ? -
On peut leur refourguer Filser si ils veulent
-
Il couche tout le monde au pub avant le match !
-
Et c'est plus passionnant de jouer le maintien que d'être le paillasson de Chelsea et de jouer le ventre mou !
C est passionant quand on finit par se maintenir. Les messins ne sont pas super enthousiastes. Sauf ceux adeptes de la fable du Renard et des raisins -
Bon.

Faisons fi du speed-coaching de cette semaine et reprenons. Il nous faut:
- un défenseur fiable
- un Santos
- un pyromane à droite style Bakwa
- un 6 (dirait @donizzio)
On en est où? -
Qu'il faut peut être d'abord attendre le style de joueurs recherchés et la tactique utilisée pour savoir où se renforcer.
En défense, si on passe à 4 derrière, on n'a pas besoin de recruter.
Un milieu défensif, ça dans tous les cas, il en faudrait un.
Et pour les ailiers, tout dépend si on veut des ailiers ou des pistons. -
Il nous faudrait surtout un attaquant. On en a un seul actuellement en la personne de Panichelli, et il est en petite forme. C'est juste complètement illusoire de finir la saison ainsi, même si on devait continuer de ne jouer qu'avec un vrai avant-centre.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il a ete evoque que Bakwa etvKalimuendo soient prêté en L1
Pas impossible de revoir Bakwa débarquer -
Kalimuendo va à Francfort!
-
Rien de neuf ? Je suis déçu , je pensais qu'un joueur viendrai rapidement :)
-
mugiwara a écrit, le 10/01/2026 09:44 : Rien de neuf ? Je suis déçu , je pensais qu'un joueur viendrai rapidement :)
Il faut laisser le temps au nouveau coach de jauger son équipe et d’affiner ses besoins. Je pense que rien ne se passera avant le match d’Avranches et peut-être même Metz. -
C'est O'Neil qui décide des pépites à acheter ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.