Les meilleurs video clips musicaux
Flux RSS 50 messages · 781 lectures · Premier message par takl · Dernier message par beleuh
-
taklJ'ai cherché, je n'ai rien trouvé de tel, alors j'ouvre ce topic. Je suis un vrai passionné d'art vidéo et de musique, j'ai grandi avec la naissance de MTV (RIP) et du clip en tant que forme d'expression artistique majeure. Beaucoup de réalisateurs importants ont fait leurs premières armes dans les clips ou la pub, et même si aujourd'hui on y met beaucoup moins de moyens qu'à la fin des 90's qui était un âge d'or pour ce genre de format, force est de constater que ce format demeure essentiel pour promouvoir un artiste.
Donc je vous propose de partager les clips qui vous ont marqué, principalement sur des bases esthétiques et parce qu'ils collent bien à l'esprit d'un morceau, quel que soit le style
Je commence par 2 de mes préférés ever
Telephone de Gaga et Beyonce by Jonas Akerlund
Pour l'anecdote Jonas Akerlund, le réalisateur de ce clip, était le batteur du groupe Bathory, un des groupes qui a fondé le black metal. Comme ça on dirait pas. Le metal mène à tout.
Bad Girls de MIA by Romain Gavras
MIA c'est ma chouchou. Romain Gavras aussi. Les 2 c'est de la dynamite. -
Liberté pour les mobylettes.
Sinon les clips de Michel Gondry
Un pote m'a fait tourner ça y'a pas longtemps. J'ai kiffé
-
De mon côté, ces petites perles m'ont bien marqués étant plus jeune :
et celui-ci est une bonne représentation de l'ambiance du stub parfois :D
-
-
-
j'aime bien aussi romain gavras même si faire un clip quand t'as 10 millons de budget, c'est plus facile que d'en faire un avec 3 francs et 6 sous -
3 francs 6 sous -
quand tout le monde te repique ton concept mais que toi tu l'as fait le premier -
-
et des pépites à 9000 vues -
Et sans être forcément un fan d'elle, les clips de Mylène Farmer m'ont beaucoup marqué tant la réalisation était incroyable. C'est toujours un plaisir quand je retombe dessus, il y en a tellement que je ne vais même pas prendre le temps de les partager ici :))
-
le groupe OK GO (c'est vraiment pas ma cam niveau zic) est connu pour ne faire que des clips dingos -
mon dernier pour aujourd'hui, zic + clip au top, fait par 1 fan, un génie -
Complètement oublié le clip de The Blaze. C'est une masterpiece, je trouve.
Beaucoup de découverte, ça fait plaisir.
Un truc outre-manche qui sent le football en arrière plan. Rien de transcendant mais je trouve l'atmosphère charmante.
Sinon :
-
-
-
-
-
Merci de vos participations, il y a des trucs que je connaissais (Audio Bullys
) et pas mal de belles découvertes (merci @mammouth)
Il y a aussi le phénomène des morceaux dont le clip rend le morceau audible:
On reste chez Romain Gavras.
Je ne peux pas écouter cette musique sans le clip. Mais le clip en tire la quintessence de ce qu'elle a de nerveux, de gênant, de dissonant, c'est du grand art.
Après oui c'est plus simple de faire un clip avec des millions qu'avec 3 francs 6 sous, mais dans le rayon des clips DIY, un groupe comme Salut C'est Cool fait des trucs géniaux avec un téléphone portable et une bonne dose d'auto-dérision, et j'adore aussi ce côté foutraque.
Ca pour le coup c'est un morceau que j'écoute souvent sans le clip, mais en pensant au clip. -
si j'étais un oiseau...je survolerai saint-symphorien.
-
celui là est énorme, c'est un groupe russe je crois -
encore un clip de OK GO, c'est à chaque fois tourné en une seule prise, et faut avouer que c'est à chaque fois énorme. Ca fait longtemps que j'avais plus regardé leur nouveauté, cette vidéo est récette -
et la pépite à moins de 9000 vues
-
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x98ksbo
[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/x98ksbo&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.