Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 513 messages · 35.237 lectures · Premier message par samh · Dernier message par gazzo67

  • Oui une fois la déflagration un peu passée, retour au terrain avec ce nouveau coach. Curieux de voir aussi ce qu'il va faire avec ce groupe. Cela redistribue forcément les cartes. Il va quand même sacrément avoir la pression, car en cas de contre performance rapide, la situation sera dégradée d'entrée. Vu la gestion du club, il n'a pas vraiment droit à l'erreur même si oui, lui n'y est vraiment pour rien. Il va falloir aussi insuffler un moral à toute épreuve et peut-être recoller quelques pots cassés dans le groupe. Pas simple. Le match de coupe est par définition malgré l'écart de niveau, un piège potentiel. Une élimination ferait direct tâche. Curieux de voir.
  • N'empêche c'est la première fois qu'on a un coach aux dents aussi blanches..
  • De la déception et du petit choc du départ de Rosenior, je ne peux m’empêcher de déjà un peu me projeter sur ce nouveau coach.

    De peu intéressé il y a deux jours, je commence à avoir envie de voir ce que ça donne.

    De toute façon on connaît le fonctionnement maintenant.
    Le degré d’acceptabilité de la présence de BlueCo restera pour beaucoup les résultats sportifs.
    Si chaque saison le racing est européen, et fait un bon parcours en Europe, peu s’en plaindront au final.
  • Bon ça vaut ce que ça vaut, mais il me laisse un plutôt bonne impression le gus . Déjà il a pas sorti son plan de carrière à priori comme Liam (the good club at the good moment of my carrer, ce qui laissait présager de l'investissement à long terme) et y à moins d incredible dans ces speech... pis il a l air gentil et pas faux derch. Bref bonne chance à lui et si il pouvait mettre un gros tacle à emegha à l'entraînement ça serait mon idole.
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 15:32 :
    Après Duguépéroux, le Gary.
    Après Chacky, l'O'Neil.


    D'après @mammouth en page 3 de ce topic c'est un jeu de mots à la Ruquier que tu viens de commettre.
    Moi je l'ai eu mauvaise, je sais pas toi mais je trouve ça violent comme comparaison.

    gohelforever a écrit, le 09/01/2026 19:32 :
    N'empêche c'est la première fois qu'on a un coach aux dents aussi blanches..

    Ca m'a frappé aussi en voyant les premières photos. Si elles sont aussi longues que blanches il va rapidement rayer le parquet.
    Après au fond on s'en fout. A moins qu'on attribue des vertues professionnelles à la dentition des coachs. D'ou la question existentielle concernant la canine bizarre de Furlan:

    https://static.actu.fr/uploads/2023/06/d7e2d7eb898466ce2d7eb89846...
    https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMzA2NGY0MWY4MzQ5MTQ...

    N'aurions-nous pas dû voir venir l'entourloupe?
  • Il y en a qui ont vraiment une dent contre Furlan :D
  • Ca me fait plaisir qu'il dise qu'ils veulent la gagner cette coupe de France, pas comme l'autre qui nous balance un match facile contre Angers alors qu'on avait un boulevard pour aller en finale X-( :-&
  • Un style différend par rapport à son prédécesseur… suis allé voir l’entraînement d’hier et je le trouve plus présent durant la séance que ne semblait l’être Rosenior… il était très impliqué au milieu du terrain avec son sifflet à courir un peu partout pour donner des consignes pendant la confrontation avant la fin de la séance. Je trouve qu’il fait un peu entraîneur à l ancienne quand lors de la période Rosenior c’était plutôt les adjoints de ce dernier qui faisaient ce taf…
    C’est mon ressenti.
    J’lui souhaite de reussir et l’ambiance avait l’air bonne hier.
  • Je ne vais évidemment pas le juger sur un seul match (je n’avais pas vu le match de foot de France) mais — à l’exception du replacement de Enciso dans l’axe — je n’ai pas été emballé plus que ça par le style de jeu mis en place.

    Je regrette déjà l’identité de jeu que Rosenior avait imprimé à l’équipe.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pourquoi a-t-il renoncé au petit jeu court de relance de derrière avec le maestro Penders à la baguette, qui est pourtant à l'origine de 87,23% de nos buts cette saison ?
  • Il serait libre de faire jouer l’équipe comme il le souhaite? Vraiment?
  • J'entends bien, mais pourquoi se priver de cette tactique révolutionnaire que le monde nous envie, comme cela été expliqué en long et en large par ici ?
  • Les haters sont de sortie je vois.
  • Rosenior c’est du passé, la page est tournée.
    Son approche ne fonctionnait pas trop au début, puis magnifiquement bien, avant de se « gripper » et de devenir trop lisible.
    Bon nombre l’ont constaté quand on échangeait sur lui.

    Passons à la suite, de toute façon faut s’habituer à de fréquents changements.;)
  • Non seulement je ne partage pas cette lecture totalement cliché sur Rosenior, ce genre d’analyse superficielle répétée par facilité, mais en outre je fais les comparaisons du jeu pratiqué par O’Neil avec qui je veux (Rosenior c’est du passé ? Sans blague j’étais pas au courant) : c’est pas toi qui va me dicter les comparaisons que j’ai ou non le droit de faire.
    Et pour l’instant je préférais largement le projet de jeu de Rosenior par rapport à ce que j’ai vu cet après-midi, ne t’en déplaise.
  • Je ne te visais pas!?
    J’étais le premier à être contre son départ d’ailleurs…
    Je pars juste du principe qu’on ne peut rien y faire et que sur les derniers matchs, ça ne marchait plus.

    Ce qui ne veut pas dire que ça n’allait pas repartir dans le bon sens, mais on ne le saura jamais.

    Mais pas le choix d’avancer, il faut s’y faire, des trucs comme ça peuvent arriver avec BlueCo, on ne pourra rien y changer.
    Je me force à me faire une raison…
  • Ce n’est pas un peu tôt pour se faire une idée sur le jeu prôné par GON ?
    echouafni a écrit, le 18/01/2026 21:58 :
    Non seulement je ne partage pas cette lecture totalement cliché sur Rosenior, ce genre d’analyse superficielle répétée par facilité, mais en outre je fais les comparaisons du jeu pratiqué par O’Neil avec qui je veux (Rosenior c’est du passé ? Sans blague j’étais pas au courant) : c’est pas toi qui va me dicter les comparaisons que j’ai ou non le droit de faire.
    Et pour l’instant je préférais largement le projet de jeu de Rosenior par rapport à ce que j’ai vu cet après-midi, ne t’en déplaise.
  • C’est ce que je dis dans le premier post.
  • A l'issue du match contre Metz, suis-je seul à avoir remarqué un problème au niveau du staff
    J’avais l‘impression que nous avons 3 entraîneurs chefs !
    Trois qui donnent des consignes (au vu des regards il me semble meme contradictoire) ça ne me rassure pas
    Il me semble pas que c’est clair que GON a le lead !
    J’espère me trompé ou tout simplement mal interprèter
  • J'ai également observé le coaching, chacun est dans son rôle : GON replace tout le monde, les adjoints traitent des points spécifiques. C'était la même chose avec Rosenior, rien de choquant.
  • C’est tres souvent le cas dans de nombreux staff.
    Hier soir les entrants marocains par exemple prenaient de longues consignes des adjoints de Regragui.
    Lui il regardait le match.
  • GON.
    C'est bon ça GON comme acronyme. Je valide.
    J'ai bien aimé le style de GON. Quand on aura Sarr à la place d'Hogsberg, ça va se voir que ça peut marcher. A valider contre Lille, mais le projet de jeu est sympa, c'est exigeant pour les mecs qui jouent devant mais derrière ça semble plus accessible à mettre en place comme stratégie et ça donne plus de volume au milieu. Et c'est au milieu qu'on est fort, malgré tous ceux qui trouvent El Mourabet léger. Là on atteint un meilleur équilibre à mon sens.
  • Je vais abonder. On a vu que des premices contre Metz, on ne va pas juger là dessus mais certaines inflexions dans le jeu sont interessantes (Enciso dans l'axe, mollo sur les relances basses trop risquées, recherche de verticalité) et avec quelque retours opportuns on est pas à l'abris que ca tourne mieux qu'avant. Certains cadres en dedans montrent des signes de reveiî (Moreira, Doué), Yassine peut difficilement être moîs bon que Amo et le retour de Sarr gonflé à bloc va se remarquer. Le retour progressif de Ouatarra va aussi faire du bien j'en suis sûr. Il suffirait encore d'une arrivée qui apporte un vrai plus et d'une ou l'autre écloson inattendue (qu'on peut statistuquement attendre en fait avec un effectif aussi jeune et une evplution de style de jeu) et on serait alors bien armé pour le objectifs toujours ambitueux affiché en debut de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives