Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4816 messages · 417.996 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par fsrcs
-
superdoudemigros a écrit, le 11/01/2026 00:12 : A priori changement d'entraineur qui donne un coup de fouet a l'equipe...ce sera peut etre un bienfait...
Merci qui ? Merci blue coe !!!!
Et à part ça, il y en a qui maintiennent qu'il n'y a pas de pro BlueCo sur ce site... -
Bof, ma contribution ne sert même pas à payer le quart du demi-petit-porteil de la moins chère des pépites flopesques venues ou à venir...
Mais, puisque tu le dis si bien, je contribue, je suis donc fondé à (au moins) donner mon avis. Que penses-tu de ceux qui donnent leur avis et ne contribuent en rien au Projet ? -
clutch a écrit, le 11/01/2026 11:39 : Bien sûr.
C'est juste bizarre de voir des gens se lamenter au quotidien parce qu'ils ont l'impression de se "faire marcher sur la gueule" en permanence, d'être humilié, d'être devenu un paillasson, et venir tout gentiment le weekend apporter leur obole à Blue Co.
Mais l'essentiel c'est les trois points, non je veux dire l'essentiel c'est qu'ils s'y retrouvent hein, faut croire que l'ivresse du stade efface tout momentanément.
Le monde est parfois complexe, et l'humain pétri de nuances. Je sais que l'époque n'est pas aux zones grises, mais il est à mon sens tout à fait possible d'abhorrer BlueCo et la MP tout en adorant le Racing. Et heureusement. -
lanfeust a écrit, le 11/01/2026 11:09 : Séparlipopette, me voilà démasqué,
IA à la solde de BlueCo, mission secrète : retourner Racingstub et convertir les indécis à coups d’arguments et de virgules.
Désolé pour le mal de tête : une aspirine peut aider. Sinon, solution encore plus radicale… ne pas lire mes messages:)
Bah je sais pas faites un effort pour produire une pensée et un propos originaux. Ça s'apparente à du flooding spammesque là. -
Complètement d'accord avec toi. J'en peux plus moi non plus de cette fainéantise qui nous perdra tous.
-
fripon67 a écrit, le 11/01/2026 12:04 : matteo a écrit, le 11/01/2026 11:18 :
C'est exact, personne n'est forcé. Mais tu confirmes qu'on a tout de même le droit d'y aller, ou il faut demander ton autorisation ?simonek a écrit, le 11/01/2026 07:46 : Tu n’es pas forcer d’aller au stade où de regarder le racing .
Évidemment, le masochisme n'est pas interdit.
Si ça te fais du bien j'en suis le plus heureux...
Et blueco te remercie également pour ton investissement pécuniaire,
Un sou est un sou...
On peut voir du masochisme là où d'autres voient de la résistance.
1 place au stade détenue par un anti, est une place qu'un pro n'aura pas. -
leguillaumme a écrit, le 11/01/2026 12:55 :
Le monde est parfois complexe, et l'humain pétri de nuances. Je sais que l'époque n'est pas aux zones grises, mais il est à mon sens tout à fait possible d'abhorrer BlueCo et la MP tout en adorant le Racing. Et heureusement.
Si tu pouvais expliquer ça à ceux qui se prennent pour des Résistants en 40. -
Ça vaut en effet pour chaque "camp".
L'essentiel est de ne pas sombrer dans le campisme bas du front. -
Point Godwin d'une rare élégance si on connaît un peu l'histoire de notre région (+)
-
C'est justement parce que je la connais que je méprise ces gens-là (+)
-
Continue à creuser (+)
-
Un ban, un changement d entraineur et tu vis ta meilleure vie. La routourne tourne.
-
Je croyais que le Racing n'existait plus, qu'il n'y avait plus de club, que nous étions un simple centre de formation ou une réserve, etc..etc...Citation: Le monde est parfois complexe, et l'humain pétri de nuances. Je sais que l'époque n'est pas aux zones grises, mais il est à mon sens tout à fait possible d'abhorrer BlueCo et la MP tout en adorant le Racing. Et heureusement.
Celle là elle est pas mal, vous ne savez plus quoi inventer pour expliquer votre présence au stade, alors que vous dîtes être humiliés en permanence.@sentenza a écrit : On peut voir du masochisme là où d'autres voient de la résistance.
1 place au stade détenue par un anti, est une place qu'un pro n'aura pas.
Et puis à la Meinau, il n'y a rien qui ressemble plus à un "pro Blue Co" qu'un anti Blue co, il n'y aucun signe distinctif, alors la résistance hein...
Je mets les assoc de côté, là c'est une résistance plus concrète, mais les autres.... -
Pour le messqge precedent je parlais de forme, pas de fond. Mais bref.
-
cigonhao a écrit, le 10/01/2026 22:38 : Merci lanfeust. Je plussoie. Ca radote tellement ici que j ai l impression d etre à un repas de famille
J’espère pour toi que personne de ta famille consulte le Stub ! :p -
deadwing a écrit, le 10/01/2026 22:41 : kitl a écrit, le 10/01/2026 21:53 : Qui pour accepter encore davantage d'avanies ? Des expats, des candides, des aquoibonistes au regard enfantin ou cynique.
Ce qui est bien avec le mépris, c'est qu'il n'est absolument pas l'exclusivité de BlueCo.
Heureusement que la Fédération et ses lumières éternelles sont là pour guider les mécréants vers le Paradis perdu. J'attends toujours qu'on nous explique le but d'une fédération qui ne sert que de caisse de raisonnance à son propre discours. UB90 et fédération, c'est blanc bennet et bennet blanc.
Citation: L’objectif est de rassembler le plus grand nombre possible de supporters du Racing au sein de la Fédération.
Il va falloir ajouter une astérisque quelque part "tatouage anti BlueCo nécessaire", ou la mention "vrais supporters", je suis sûr que @kitl aura des idées originales à ce sujet.
Citation: La FSRCS favorise ainsi le dialogue entre les associations membres et encourage l’esprit d’appartenance à la grande famille du Racing pour les supporters non affiliés.
Ah la "Grande Famille du Racing", on voit bien comment les supporters non affiliées sont traînés dans la boue quand ils décident d'avoir un avis divergent. @kitl, j'imagine que tu es membre de cette fédération, mais tu n'as peut être pas lu le texte en question au moment de ton inscription.
Citation: La Fédération se veut un espace d’échange pour tous les supporters strasbourgeois et dispose d’un local à proximité du stade, outil pour développer la vie associative des fans
"Tous" ? C'est peut être une typo.
Citation: L’objectif est d’œuvrer à resserrer les liens entre les différentes composantes de la « grande famille » du RCS, terme qui n’a malheureusement plus beaucoup de sens dans le football actuel
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'aller plus loin ? La famille RCS est morte, et si BlueCo a fourni le couteau, c'est bien la fédération qui l'a planté en plein coeur. Il n'y a eu aucune tentative de préserver une certaine neutralité, un vivre ensemble malgré une situation qui ne satisfaisaient personne. Le stade est un champs de bataille, les réseaux sociaux aussi et le Stub n'y échappe pas non plus. Que fait la fédération pour améliorer la situation ?
Salut,
Puisque tu nous fais l'amitié de citer quelques textes Fédé, je pense qu'il faut aussi par souci d'équilibre mentionner un des tous premiers points de la charte "le RCS a une ambition sportive". Ce qui n'est pas le cas, en rigueur de termes, quand il devient une équipe B qui se déleste de son entraîneur sur ordre de l'actionnaire - lequel assume sans scrupule le fait que c'est un élément de déstabilisation.
On pourrait débattre avec une certaine nuance de passages de ton message, loin de moi l'idée de dire qu'on est parfaits et qu'on a tout bien fait depuis 2 ans et demi, mais il y a un point qui est purement et simplement faux, c'est cette question de "neutralité".
Cette asso n'a jamais été "neutre" ou tendant vers une "certaine neutralité", absolument pas. Elle est née dans une période particulièrement chaotique du Racing, a toujours été militante. Un de ses premiers actes a été de réaliser un dossier de presse étayé avec des éléments factuels sur les graves dérives des propriétaires de l'époque ("Un an et des poussières"). Quelques mois plus tard, il y a eu une réunion assez volcanique ou Sitterlé avait été mis de façon ferme devant ses contradictions et mensonges dans sa guerre civile avec l'environnement local (dont en pense à ce qu'on veut, c'est juste que les procédés employés à l'époque était pas ok du tout). Et du temps où Marc Keller était encore autre chose qu'un fantoche il y a aussi eu plusieurs passes d'arme derrière porte closes, un élément qui est sorti depuis est par exemple le délire de Sabryna qui voulait nous faire jouer en rose à domicile contre l'OM. D'aucuns ont aussi gardé longtemps en mémoire le savon qu'une membre éminente de la Fédé leur a passé un jour sur une question de symbolique du maillot.
Donc non, il y a toujours eu une radicalité, elle a été un peu moins visible et moins fréquente quand tout se passait pas trop mal, mais elle a toujours existé.
Et oui, cette asso fédère et cherche a trouver un juste milieu. Si aujourd'hui il y a une entente quasi parfaite entre les quatre assos majeures ce n'est pas prétentieux de dire que le travail de la Fédé y est pour quelque chose. Au départ la Fédé avait aussi pris le rôle que le CCS n'assumait plus d'organiser des déplacements grands public mais entre temps la multiplication des assos et l'émergence d'une culture déplacement généralisée ont rendu ce point moins prégnant. Et pardon, mais c'est aussi un peu un succès de la Fédé.
Non, nous ne sommes pas des fous furieux radicalisés, au contraire des gens assez raisonnables mais qui, c'est vrai, sont rigides sur des principes. En septembre dernier on s'est fait clouer au pilori, sanctionner, avec des répercussions directes sur nos membres pour un simple exercice de liberté d'expression. Et qu'est ce qu'on a fait après quelques semaines de tourbillon, une fois que les chose se sont calmées ? On est allé négocier au club pour trouver un terrain d'entente, et on y est presque arrivé avant que le club fasse un nouveau virage à 180 degrés. Sérieux, comparez à d'autres villes de France, on est des Bisounours.
La seule chose qui est vraie dans ton message c'est que, depuis 2024 soit l'an II de BlueCo, nous avons pris de façon réfléchie un virage plus contestataire qui a rendu cette asso moins populaire qu'elle ne l'a été auprès d'un public élargi. On aurait pu faire autrement, sans doute, rester plus près du "neutre" pour garder plus de monde en adhésion basse à nos principes mais au final ça aurait été de la com, que de la com, et pas raccord du tout avec ce que pensent vraiment les gens investis qui font vivre cette asso au jour le jour et qui en ont gros sur la patate des humiliations récurrentes que subit le Racing.
C'est la situation que vit le Racing qui est clivante, pas la Fédé.
Donc on préfère être honnêtes, tant mieux si ça plaît, tant pis si ça déplait. Mais franchement c'était mieux avant, et on s'amusait beaucoup mieux quand les seules préoccupations étaient la cuisson des saucisses chère au Puyi de Balgau. -
leguillaumme a écrit : Bah je sais pas faites un effort pour produire une pensée et un propos originaux. Ça s'apparente à du flooding spammesque là.
Entendu, j’essaierai d’être moins clair, moins structuré et plus confus la prochaine fois, histoire de coller aux standards du débat.
En attendant,je me répète, libre à toi de zapper : ce n’est pas du flooding, c’est une simple opinion qui ne te plaît pas. -
clutch a écrit, le 11/01/2026 14:07 :
Je croyais que le Racing n'existait plus, qu'il n'y avait plus de club, que nous étions un simple centre de formation ou une réserve, etc..etc...Citation: Le monde est parfois complexe, et l'humain pétri de nuances. Je sais que l'époque n'est pas aux zones grises, mais il est à mon sens tout à fait possible d'abhorrer BlueCo et la MP tout en adorant le Racing. Et heureusement.
Celle là elle est pas mal, vous ne savez plus quoi inventer pour expliquer votre présence au stade, alors que vous dîtes être humiliés en permanence.@sentenza a écrit : On peut voir du masochisme là où d'autres voient de la résistance.
1 place au stade détenue par un anti, est une place qu'un pro n'aura pas.
Et puis à la Meinau, il n'y a rien qui ressemble plus à un "pro Blue Co" qu'un anti Blue co, il n'y aucun signe distinctif, alors la résistance hein...
Je mets les assoc de côté, là c'est une résistance plus concrète, mais les autres....
Alors voici 2/3 indices pouvant te permettre de détecter si ton voisin de tribune est un réplicant (un pro donc) : sifflets abondants à la 15ème, Auf wiedersehen et majeurs levés en direction du kop quand l'occasion se présente et probablement sifflets en direction des pépites si le résultat n'est pas de la partie à la mi temps ou en fin de match. Liste non exhaustive.
Je ne cherche pas à inventer je ne sais quelle excuse pour justifier ma présence au stade. J'ai rendu mes 2 abonnements dès l'an 1 de arrivée de l'envahisseur.
Je reviendrais soutenir mon club le jour où ce mauvais rêve aura cessé. J'espère naivement que ce moment arrivera et que les associations parviendront à maintenir leur pression vaille que vaille. -
Ben si tu as rendu tes 2 abonnements dès l'an 1 tu es cohérent par rapport à ce que tu penses du Racing avec Blue Co, et effectivement tu n'es pas le seul car d'autres stubistes ont indiqué la même chose.
Mais alors pourquoi viens-tu dire qu'une place gardée par un "anti" c'est pour empêcher un "pro" de la prendre ?
Moi je questionne ceux qui n'arrêtent pas de parler d'humiliation, de paillasson, et qui ne se distinguent aucunement des pro dans leur comportement, ils vont au stade comme tout le monde, point.
Concernant les indices, désolé ça ne colle pas du tout.
Il y a beaucoup de pro qui n'ont jamais sifflé les UB, encore moins fait des doigts ou entonné des "auf wiedersehen", je crois que tu caricatures beaucoup les comportements des "pro".
Et pour les sifflets contre l'équipe, je pense que ça vient tout autant des anti que des pro.
Etre pro ne veut pas dire être contre les assoc, je ne le serai jamais car je sais que toute l'ambiance de la Meinau vient d'eux, même si je regrette leur forme de contestation. -
Pour faire vite...
J'ai lancé cette petite pique car il me plaît de croire qu'il est sain de lutter contre les pro. C'est un acte prophylactique.
Concernant les indices, tu as 100% de chances au tirage et autant au grattage qu'il ne concernent pas les anti mais garantissent la présence dun réplicant. -
Prophylactique...on en est donc là...
Tu me diras, c'est déjà un peu mieux que les accusations de collaboration apparues 4/5 fois ces derniers temps...
Mais sinon tout va bien.
C'est un forum les gars, faudrait un peu revenir sur Pluton et un jour sur terre. -
Je crois que c'est peine perdue morphail...
-
sentenza a écrit, le 11/01/2026 17:11 : [
Alors voici 2/3 indices pouvant te permettre de détecter si ton voisin de tribune est un réplicant (un pro donc) : sifflets abondants à la 15ème, Auf wiedersehen et majeurs levés en direction du kop quand l'occasion se présente et probablement sifflets en direction des pépites si le résultat n'est pas de la partie à la mi temps ou en fin de match. Liste non exhaustive.
Je ne cherche pas à inventer je ne sais quelle excuse pour justifier ma présence au stade. J'ai rendu mes 2 abonnements dès l'an 1 de arrivée de l'envahisseur.
Je reviendrais soutenir mon club le jour où ce mauvais rêve aura cessé. J'espère naivement que ce moment arrivera et que les associations parviendront à maintenir leur pression vaille que vaille.
:)) Alors je rigolerais bien si tu étais à coté de moi au stade, je me demande dans quel camp tu me mettrais :)) -
Y a pas qu'au stade où on ne sait pas dans quel camp te mettre :))
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fond... -
chris68 a écrit, le 12/01/2026 12:29 : sentenza a écrit, le 11/01/2026 17:11 : [
Je reviendrais soutenir mon club le jour où ce mauvais rêve aura cessé. J'espère naivement que ce moment arrivera et que les associations parviendront à maintenir leur pression vaille que vaille.
:)) Alors je rigolerais bien si tu étais à coté de moi au stade, je me demande dans quel camp tu me mettrais :))
Toi tu es un cas à part. À force de te chercher peut être y arriveras tu un jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.