Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.964 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• captainflirt a écrit, le 20/07/2025 09:48 :
    En kif sur Yellowstone (+)

Une sorte de Sons of Anarchy au pays des ranchs et des cow-boys. En légèrement moins violent et moins sombre, probablement bien plus subtil.
    La recette est la même, gros casting, personnages aussi multiples qu'attachants, histoire de sang, de clans et d'ethnies, paysages sublimes, musique immersive, scènes inspirées de tranches de vie du milieu et de l'environnement visité, dialogues et scenario minimalistes qui suffisent à nous plonger dans un univers peu commun et captivant.

Ex-acteur de SOA qui avait claqué la porte à la série pour des histoires de thunes, Sheridan tient sa revanche en faisant tout aussi bien au pays des rodéo, des enclos, des réserves d'américains natifs et des paysages à couper le souffle du Montana.
    Il y a au moins un clin d'œil à SOA, dans un épisode cow boys vs. bikers qui vaut le détour à lui tout seul :x

Bref, une série qui pousse à faire changer d'avis sur les chapeaux de cow-boys, le blues et la country, comme SOA a su le faire pour le cuir des motards, le son des grosses routières et les fratries, sur fond de rites de passage, de justice, de drapeau sudiste et de liberté 🗽

D'ailleurs si tu as fini la série il te reste les préquels 1893 et 1923 à visionner.
  • Oui c'est dans ma liste, avec Indy/Han Solo au casting :x
    Ils prévoient aussi une saison 1944 et une 6666 en guise d'épilogue.
    Je crains tout de même la surenchère.
  • Ozark
    Breaking Bad
    Les Sopranos
    Gomorra
    Narcos
    Pour l'instant j'en ai vu d'excellentes séries sur la mafia ou le trafic de drogue
    Là je suis en train de regarder "Snowfall"
    Et je pense que sur ces thématiques elle est la meilleure
  • Le récent doc sur l'affaire d'air cocaine sur netflix est à se tordre de rire et très bien foutue. On dirait du Guy Ritchie.
    Sinon je conseille aussi la série mon petit renne. C'est aussi malaisant que touchant.
  • meilleure que The Wire, sûr que non
    chrisneudorf a écrit, le 15/08/2025 16:34 :

Là je suis en train de regarder "Snowfall"
    Et je pense que sur ces thématiques elle est la meilleure
  • Dans les séries inconnues du grand public, je citerais RECTIFY, un pur chef d'oeuvre.
  • samh a écrit, le 21/07/2025 12:36 :
    captainflirt a écrit, le 20/07/2025 09:48 :

Une sorte de Sons of Anarchy au pays des ranchs et des cow-boys. En légèrement moins violent et moins sombre, probablement bien plus subtil.
    La recette est la même, gros casting, personnages aussi multiples qu'attachants, histoire de sang, de clans et d'ethnies, paysages sublimes, musique immersive, scènes inspirées de tranches de vie du milieu et de l'environnement visité, dialogues et scenario minimalistes qui suffisent à nous plonger dans un univers peu commun et captivant.

Ex-acteur de SOA qui avait claqué la porte à la série pour des histoires de thunes, Sheridan tient sa revanche en faisant tout aussi bien au pays des rodéo, des enclos, des réserves d'américains natifs et des paysages à couper le souffle du Montana.
    Il y a au moins un clin d'œil à SOA, dans un épisode cow boys vs. bikers qui vaut le détour à lui tout seul :x

Bref, une série qui pousse à faire changer d'avis sur les chapeaux de cow-boys, le blues et la country, comme SOA a su le faire pour le cuir des motards, le son des grosses routières et les fratries, sur fond de rites de passage, de justice, de drapeau sudiste et de liberté 🗽

D'ailleurs si tu as fini la série il te reste les préquels 1893 et 1923 à visionner.

J'ai trouvé que Yellowstone tournait un peu en boucle avec une violence un peu "gratuite" par séquences, too much, et qui ne collait pas avec le 21ème siècle.
    J'ai préféré de loin le préquel 1883 que j'ai vraiment kiffé
  • Sur Netflix
    Monster 3e partie
    Consacré à Ed Gein, sûrement le pire tueur en série des States
    Faut être bien accroché
    C'est vraiment par moment très très gore ( nécrophile,necrophage, dépeçage...)
    Il a d'ailleurs servi de "modèle" aux films "Psychose, Massacre à la tronçonneuse, silence des agneaux
    L'acteur est extraordinaire
    Personnellement j'ai beaucoup aimé même si par moments un peu trop de complaisance avec Ed Gein
  • chrisneudorf a écrit, le 06/10/2025 12:53 :
    Sur Netflix
    Monster 3e partie
    Faut être bien accroché
    Il a d'ailleurs servi de "modèle" aux films "Psychose, Massacre à la tronçonneuse, silence des agneaux
    Personnellement j'ai beaucoup aimé même si par moments un peu trop de complaisance avec Ed Gein

J'ai vu 4 épisodes pour l'instant. Je connaissais l'histoire d'Ed Gein, il y'a quelques libertés dans la série par rapport aux faits réels, mais l'essentiel est véridique. Que dire...C'est âpre, austère, malaisant, mais terriblement bien joué. Certaines scènes glacent le sang, entre dégoût et curiosité morbide. Une sacré série à voir si on a le cœur bien accroché. Charlie Hunnam est incroyable !

Dans un style différent, je conseille la série TASK sur Amazon Prime / HBO. Un polar très bien ficelé avec un Mark Ruffalo au top.
  • Très mauvaise nouvelle pour les geek et les amateurs d'animés récents (comme moi).
    Les chaînes Game One et J-One vont disparaître d'ici la fin novembre. :((
    La chaîne Paramount Network est aussi concernée.

En cause, une décision de Paramount en vue d'une fusion avec un autre groupe.
    Les chaînes en question étaient pourtant bénéficiaires.
  • beleuh a écrit, le 06/10/2025 13:36 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/10/2025 12:53 :
    Sur Netflix
    Monster 3e partie
    Faut être bien accroché

J'ai vu 4 épisodes pour l'instant. Je connaissais l'histoire d'Ed Gein, il y'a quelques libertés dans la série par rapport aux faits réels, mais l'essentiel est véridique. Que dire...C'est âpre, austère, malaisant, mais terriblement bien joué. Certaines scènes glacent le sang, entre dégoût et curiosité morbide. Une sacré série à voir si on a le cœur bien accroché. Charlie Hunnam est incroyable !

J'ai pas du tout accroché dès le second épisode.
    L'acteur principal joue certes bien mais qu'est ce que c'est lent et lourd sur un paquet des scènes. Du gore romancé qui se regarde en avance rapide tellement la trame se délite assez vite.
  • Je viens de finir Arcane.

la 1 ère saison est un peu longue et manque de rythme mais c'est nécessaire pour planter le décor.

Mais alors la saison 2 pff elle envoie. C'est plein de rythmes, de retournements et je ne me suis pas ennuyée 1 seconde.

La qualité graphique est vraiment originale est superbe ( j'ai eu un peu de mal au départ mais on s'y fait vite et on apprécie finalement),

La bande son est superbe (surtout dans la saison 2) , le générique je l'ai regardé a chaque fois avec cette musique de imagine dragon je m'en lasse pas.

Très bonne série qui se regarde même si on y connais absolument rien a l'univers du jeux League of legend (ce qui est mon cas).
  • speedy67 a écrit :

J'ai trouvé que Yellowstone tournait un peu en boucle avec une violence un peu "gratuite" par séquences, too much, et qui ne collait pas avec le 21ème siècle.
    J'ai préféré de loin le préquel 1883 que j'ai vraiment kiffé

Je suis assez d'accord avec toi sur la violence gratuite et parfois peu utile. Faut croire que c'est ce que les algorithmes renvoient de ce qu'aime et souhaite le public de ces grandes plateformes qui font du sur mesure en fonction de l'audimat. Et ça au contraire, je trouve que c'est très 21e siècle. Un siècle qui a peu d'histoires à raconter finalement.

A contrario je te rejoins sur 1883, j'ai vraiment retrouvé des ambiances dignes de Little Big Man, un de mes bouquins pref sur le sujet.
    Par contre assez déçu par 1923. Ou plutôt pile dans ce que je craignais, de la surenchère de bites, de violence et de belles gonzesses. Qui fait du coup que ça se regarde bien:'>
  • vostok a écrit, le 09/10/2025 20:11 :
    beleuh a écrit, le 06/10/2025 13:36 :
    Sur Netflix
    Monster 3e partie
    Faut être bien accroché
    C'est vraiment par moment très très gore (
    nécrophile,necrophage, dépeçage...)

L'acteur principal joue certes bien mais qu'est ce que c'est lent et lourd sur un paquet des scènes. Du gore romancé qui se regarde en avance rapide tellement la trame se délite assez vite.

Franchement je comprends ta critique, mais faut le remettre dans le contexte de l'époque, le fin fond du Wisconsin dans les années 50. Et je pense que les créateurs de la série ont vraiment voulu rendre cette atmosphère austère, froide. L'histoire d'Ed Gein n'a rien de sexy, bien au contraire mais je te rejoins, c'est pas la série la plus "regardable"...Dans le série des Monsters, j'ai préféré la série sur Jeffrey Dahmer bien plus punchs.
  • beleuh a écrit, le 09/10/2025 23:16 :
    vostok a écrit, le 09/10/2025 20:11 :
    beleuh a écrit, le 06/10/2025 13:36 :
    Sur Netflix
    Monster 3e partie
    Faut être bien accroché
    C'est vraiment par moment très très gore (
    nécrophile,necrophage, dépeçage...)

Franchement je comprends ta critique, mais faut le remettre dans le contexte de l'époque, le fin fond du Wisconsin dans les années 50. Et je pense que les créateurs de la série ont vraiment voulu rendre cette atmosphère austère, froide. L'histoire d'Ed Gein n'a rien de sexy, bien au contraire mais je te rejoins, c'est pas la série la plus "regardable"...Dans le série des Monsters, j'ai préféré la série sur Jeffrey Dahmer bien plus punchy.
  • J'ai vu la série "Ed Gein" et j'ai vraiment été déçu. Ca part un peu dans tous les sens.
    J'ai lu que contrairement à "Dahmer" (qui collait assez fidèlement à la réalité), la série "Ed Gein" ne voulais pas se consacrer au faits établi, mais plutôt à l'influence que son histoire a eu. Une bonne partie de la série est très exagéré ou carrément inventée.

C'est formidablement bien joué, c'est malaisant et dérangeant. Mais la série en elle même est très décevante et loin de ce que j'imaginais. Ceux qui s'attente à voir une série à la Dahmer vont être déçus!
  • samh a écrit, le 21/07/2025 12:36 :
    captainflirt a écrit, le 20/07/2025 09:48 :

Pour ceux qui n'ont jamais vu ces series, il vaut mieux commencer dans l'ordre, 1883, 1923 et Yellowstone.
    C'est une suite logique meme si les series sont independantes les unes des autres
  • Moi j'ai regardé Yellowstone puis 1883 puis 1923.
    L'ordre de sortie il me semble.
    Et j'ai trouvé ça cohérent.

Pas sûr que de le regarder dans l'ordre chronologique (1883, 1923, Yellowstone) amène quoi que ce soit. Au contraire même.
  • Ça se tient.
    Après, j'ai trouvé savoureux l'ordre chronologique des sorties. 1883 apporte quand même THE détail du pourquoi garder Yellowstone est tellement important pour le patriarche. Ça apporte un plus dans la série de comprendre cette clé en cours de route.
    Pas sûr que mater la série après le préquel permette ce petit plus.
    On le voit d'ailleurs dans la saison 5, ça patouille, ils ont fait en sorte qu'on puisse suivre, sans connaître ou non cette clé de compréhension. Ça gâche un peu le truc et cette saison est finalement la moins réussie, malgré une fin qui retombe sur ses pattes.
    C'est ça quand on veut en faire (vendre) trop, ça oblige à des numéros d'équilibristes qui complexifient l'écriture pour des raisons purement pécuniaires.

Mais bon c'est comme star wars (toute proportion gardée), il y a de multiples possibilités pour découvrir la saga (enfin la franchise)
  • Concernant la série Yellowstone et ses prequels je les ai regarder dans l'ordre.

1883 est une vraie pépite, j'ai adoré. Isabel May que je connaissais pas m'a hypnotisé tout du long, il faut dire que sa voix française est vraiment très réussie.
    Le fait de démarrer chaque épisode par un petit monologue de type journal intime et de le finir de cette même façon a ajouter une vraie puissance a ce personnage.
    L'histoire elle est dure, mais a mon avis très représentative de cette période.

1923 c'est très réussi aussi même si c'est moins profond que 1883. J'ai bien aimé.

Yellowstone, j'ai lâché l'affaire après 2 épisodes, je n'ai pas du tout accroché.
  • J'ai regardé Blue Eye Samouraï sur Netflix. Série d'animation "pour adultes" sur un samouraï dans le Japon du 17ème siècle et sa quête de vengeance, avec forcément un clin d'oeil à Kill Bill. Animée par un studio français en plus. C'est magnifique, l'épisode 5 en particulier (le théâtre de marionettes) m'a laissé sur le cul. Il y a pour l'instant 1 saison de 8 épisodes, la 2ème saison est prévue pour cette année avec 6 épisodes.

Sinon quelqu'un a déjà tenté Pluribus, nouvelle série de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul) avec l'excellente Rhea Seehorn?

Dans ma liste j'ai aussi noté des séries plus anciennes comme Slow Horses et I think you should leave.
  • mouloungoal a écrit, le 15/01/2026 14:25 :
    J'ai regardé Blue Eye Samouraï sur Netflix. Série d'animation "pour adultes" sur un samouraï dans le Japon du 17ème siècle et sa quête de vengeance, avec forcément un clin d'oeil à Kill Bill. Animée par un studio français en plus. C'est magnifique, l'épisode 5 en particulier (le théâtre de marionettes) m'a laissé sur le cul. Il y a pour l'instant 1 saison de 8 épisodes, la 2ème saison est prévue pour cette année avec 6 épisodes.

Sinon quelqu'un a déjà tenté Pluribus, nouvelle série de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul) avec l'excellente Rhea Seehorn?

Dans ma liste j'ai aussi noté des séries plus anciennes comme Slow Horses et I think you should leave.

Pluribus c'est vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé. Une série un peu post apo mais pas dans le genre bienveillant (c'est pas walking dead....). Surprenant mais j'ai beaucoup aimé, et Rhea Seehorn confirme son talent...

Slow Horses excellent également dans un autre registre avec un Gary Oldman méconnaissable en agent crasseux et alcoolique. Il y a 5 saisons il me semble mais c'est vraiment très prenant, elles sont toutes excellentes.

La dernière série je ne connais pas. Sinon en série plus ancienne il y également la série Fargo, 5 ou 6 saison dans l'ambiance du film des frères Coen. C'est vraiment très bien aussi si tu ne connais pas.
  • @steph1978 Merci pour tes commentaires. Fargo c'est déjà fait, d'ailleurs il serait temps qu'ils annoncent une nouvelle saison. :)

Faudrait aussi que je me remette à Foundation (j'avais lu les bouquins) mais c'est le problème des séries tu attends 2 ans entre chaque saison et du coup t'as tout oublié. Surtout pour une histoire aussi complexe c'est chiant. Parfois c'est plus simple d'attendre que la série finisse pour tout regarder d'un coup (ce que j'ai fait avec Dark par exemple également impossible à suivre si on ne regarde pas tout d'un coup).

J'ai oublié de mentionner Mobland aussi qui a l'air bien.
  • oui pareil ici, toujours un peu galère d'attendre les saisons suivantes.
    On a eu la chance de prendre les breaking bad bien tardivement et de pouvoir enchainer les saisons et les better call saul juste après, mais maintenant j'avoue que je préfère les séries qui ne font qu'une saison.
    Ou alors les séries genre Fargo ou Slow Horses ou les saisons sont indépendantes.

Pluribus d'ailleurs une saison 2 est déjà dans les tuyaux.

Dark effectivement, faut déjà pas s'endormir ou aller pisser quand tu regarde un épisode alors oui vaut mieux enchainer les saisons sinon tu capte que dalle. Heureusement que leur autre série 1899 n'était que sur une seule saison...

Mobland connait pas. La dernière en date que j'ai regardé c'était Girl Taken, sur un prof qui séquestre une des ses élèves. Une OK série d'une saison et 6 épisodes, sans plus...

Je pense me lancer dans After Life de Ricky Gervais.. J'aime bien l'humour noir, j'ai l'impression que ca devrait me plaire
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives