[Arrivée] Gessime Yassine
Flux RSS 221 messages · 30.415 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
ajax.fanIl va faire du bien si il s'intègre vite.
A droite personne n'a pris la place de Bakwa. -
superdou a écrit, le 16/01/2026 12:49 : frollo a écrit, le 16/01/2026 11:27 : Je ne suis ni un super fana ni un détracteur de BlueCo, mais faut quand même reconnaître qu'il ne se serait jamais intéressé au Racing de l'ère d'avant BlueCo. On ne faisait pas le poids face à Marseille, Monaco ou Lille. Il y a indéniablement un changement de dimension dans ce domaine, n'en déplaise à certains.
Je ne prendrais qu'un seul exemple, mais il y en a plusieurs, c'est Doukouré.
Il évoluait également en Ligue 2, était jeune et était en vue.
Les clubs qui s'intéresseraient à lui étaient :
Lille, Lyon, Marseille, St-Etienne, Nice, Rennes, Barcelone, Leicester, Arsenal, Everton, la Roma, Juventus, l'Atalanta, Hertha Berlin, Mönchengladbach, Benfica.
Et pourtant, il est venu au Racing, sans BlueCo, et à une période où on ne roulait pas sur l'or.
Donc, personnellement, je ne vois aucun changement de dimension avec ce transfert.
La seule différence, c'est qu'avant, on arrivait à convaincre ces joueurs à venir pour un projet sportif, en ne surpayant pas les transferts, alors que maintenant, onles convainc avec l'argent, à défaut de projet sportif.
A mon avis, Doukouré serait depuis longtemps parti sans BlueCo.
Il me semble d'ailleurs qu'il s'était mis en grève avant l'arrivée de Rosenior, non ? et en début de saison, c'est Rosenior qui l'avait gardé sur le banc en attadant de savoir s'il pouvait compter sur lui le reste de la saison. Et ça n'a pas été simple de le garder apparemment.
Donc Doukouré, je pense, aurait eu un destin à la Youssouf Fofana : vendu assez vite aux grands frères monégasque qui nous avaient bien aidé en achetant Fofana puis Aholou pour un bon prix ( une douzaine de M chacun ? ).
Si je me souviens bien, à l'époque, certains stubistes trouvaient que Keller feraient mieux de sortir son carnet de chèque perso, plutôt que de vendre nos meilleurs joueurs -
Oui, il s'est fâché avec Vieira, c'était déjà sous BlueCo.
Il serait parti au bout de 2 ou 3 saisons, oui.
Mais sous BlueCo, des joueurs comme Bakwa ou Sarr ne sont pas restés plus longtemps, voire moins.
Si Yassine est bon, il ne restera pas plus longtemps non plus. -
encore un gaucher, faudra mettre à jour le tableau @superdou, ils sont presque en supériorité numérique dans l'effectif
-
Faire signer des joueurs de Ligue2, on se croirait de retour en 2018 !
-
foot-france67 a écrit, le 16/01/2026 13:51 : Faire signer des joueurs de Ligue2, on se croirait de retour en 2018 !
Ça fera plaisir à certains.
Et on passe devant Lille, Monaco voir l’om. Donc on a officiellement grandit -
vostok a écrit, le 16/01/2026 12:53 : Quel joueur de Marseille, Monaco ou Lille signerait pour venir à Stras ? Aucun. L'inverse par contre... Bref, sacré changement de dimension.
Pas sûr qu'un Barco s'intéresse vraiment à Marseille, pour des joueurs comme lui (ou comme Santos, Bakwa voire Emegha) le step entre le Racing et l'OM n'est plus assez significatif. Donc si, la dimension change quand même. -
Gessime en intérim?
-
vostok a écrit, le 16/01/2026 11:34 : Mouai. Apparemment c'était Sainté qui était dessus et un degré moindre Lille. Monaco ou l'OM achètent des joueurs plus confirmés. Si un de ces clubs le voulaient vraiment, je pense qu'ils l'auraient eut.
Lille, Monaco et l'OM ne recrutent pas que des joueurs confirmés. J'ai vérifié.
Concernant l'intérêt d'autres clubs pour Yassine, on confond souvent observation et prise de renseignements avec intérêt concret. -
Oui et on confond aussi les joueurs proposés avec les joueurs approchés, genre Mudryk.
Tant qu'il n'y a pas d'offre sur la table ça reste de l'ordre de la rumeur.
Apparemment pour Yassine c'est 7M l'offre, et ça doit essayer de se mettre d'accord sur les primes et bonus pour signer. -
Euh...tu as du retard...il passe sa visite médicale.
-
Toi aussi, car il est déjà revendu pour 32 M€ à Everton.🤣
-
superdou a écrit, le 16/01/2026 12:49 : frollo a écrit, le 16/01/2026 11:27 : Je ne suis ni un super fana ni un détracteur de BlueCo, mais faut quand même reconnaître qu'il ne se serait jamais intéressé au Racing de l'ère d'avant BlueCo. On ne faisait pas le poids face à Marseille, Monaco ou Lille. Il y a indéniablement un changement de dimension dans ce domaine, n'en déplaise à certains.
Je ne prendrais qu'un seul exemple, mais il y en a plusieurs, c'est Doukouré.
Il évoluait également en Ligue 2, était jeune et était en vue.
Les clubs qui s'intéresseraient à lui étaient :
Lille, Lyon, Marseille, St-Etienne, Nice, Rennes, Barcelone, Leicester, Arsenal, Everton, la Roma, Juventus, l'Atalanta, Hertha Berlin, Mönchengladbach, Benfica.
Et pourtant, il est venu au Racing, sans BlueCo, et à une période où on ne roulait pas sur l'or.
Donc, personnellement, je ne vois aucun changement de dimension avec ce transfert.
La seule différence, c'est qu'avant, on arrivait à convaincre ces joueurs à venir pour un projet sportif, en ne surpayant pas les transferts, alors que maintenant, onles convainc avec l'argent, à défaut de projet sportif.
Parmi tous les clubs intéressés, lesquels ont concrètement proposé un contrat à Doukouré 🤔 ?
Tu dis il y en a plusieurs c'est qui les autres ? -
Douk je l’aime bien mais sceptique sur l’intérêt que pouvaient lui porter, le Barca, la Juventus, Arsenal etc..
Et s’il est venu à Strasbourg, ce qui était un choix judicieux pour poursuivre sa progression, ce n’est pas plus un choix sportif que pour les jeunes estampillés BlueCo qui rejoignent le club aujourd’hui.
Le racing d’avant était un club tremplin, tout comme l’est celui d’aujourd’hui, mais à un niveau plus élevé. -
Il manque pas le Réal, Manchester City dans la liste à la Prévert des clubs qui auraient été vraiment intéressés par le crack Doukouré que toute l’Europe voyait percer ?
C’est pénible en fait de sortir des trucs qui reposent sur rien, pour essayer d’étayer son propos. Le seul qui sait pourquoi il a choisi le Racing et ce qu’il avait d’autre sur la table, c’est lui. Et malgré des bonnes saisons avec nous, ça s’est jamais bousculé au portillon pour venir le récupérer non plus. Le clash c’était pour aller à… Wolfsburg il me semble.
On n’est pas aussi attrayant qu’un Marseille encore pour certains comme Egan-Riley, mais on devient largement plus crédible pour s’asseoir à la même table que ces clubs et négocier. Fact, et on se souviendra aussi qu’on avait arraché la pépite Sarr à l’OL (pour une belle somme certes). -
superdou a écrit, le 16/01/2026 13:06 :
Si Yassine est bon, il ne restera pas plus longtemps non plus.
Si t'as une date en tête on peut faire un bingo. -
S’il est bon il restera au minimum 1 saison 1/2; au maximum 2 au 3.
Ça aurait été le même cas avec le racing d’avant, rien de neuf sous le soleil. -
Titulaire dimanche ?
-
falcon a écrit, le 16/01/2026 22:14 : Il manque pas le Réal, Manchester City dans la liste à la Prévert des clubs qui auraient été vraiment intéressés par le crack Doukouré que toute l’Europe voyait percer ?
C’est pénible en fait de sortir des trucs qui reposent sur rien, pour essayer d’étayer son propos.
Sur rien... à part une source journalistique dans son topic d'arrivée -
alainh68 a écrit, le 16/01/2026 22:53 : Titulaire dimanche ?
Je me pose déjà la question s’il peut être qualifié? -
superdou a écrit, le 16/01/2026 23:03 : falcon a écrit, le 16/01/2026 22:14 : Il manque pas le Réal, Manchester City dans la liste à la Prévert des clubs qui auraient été vraiment intéressés par le crack Doukouré que toute l’Europe voyait percer ?
C’est pénible en fait de sortir des trucs qui reposent sur rien, pour essayer d’étayer son propos.
Sur rien... à part une source journalistique dans son topic d'arrivée
Supervisé, ne veut absolument pas dire que les clubs ont avancé sur le dossier. Ils doivent en superviser des tapées chaque année et tu le sais bien
Il n'empêche qu'en effet que Doukouré, a l'instar de Fofana fut un sacré coup de génie du racing 1.0.
Fallait les trouver et en plus bien gérer leur ascension. -
Oui, et c'est exactement pareil que pour Yassine aujourd'hui, il n'y a eu aucune autre offre concrète.
Donc, il n'y a aucune différence qui permet d'affirmer un changement de dimension. -
Il n’y a evidemment aucun changement de dimension, on le voit tous les jours :))
-
Yassine était très convoité, j’y vois une grosse différence avec « supervisé » :)
-
On supervise quand on convoite, donc c'est exactement pareil.
Et il n'y a pas eu plus d'offres concrètes d'autres clubs (c'est là que ce joue une véritable concurrence) pour Yassine qu'il n'y en avait eu pour Doukouré.
La dernière fois qu'on a réussi à devancer une grosse offre concrète d'un plus grand club, c'était avant l'ère BlueCo, avec Gameiro face à l'OM. Ils nous ont rendu la pareille malgré BlueCo cet été avec CJ Egan-Riley.
Discussion verrouillée.