Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les meilleurs kebabs d'Alsace

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 4.365 lectures · Premier message par mammouth · Dernier message par takl

• À l'époque (1990-2010) je n'aurais jamais été ailleurs qu'au Pamukkale, route de Schirmeck, en face du perle bleue. C'était bon, ça changeait de proprio, c'était toujours bon, jusqu'à ce que le nouveau propriétaire parte en cacahuète.
    Pour ceux qui l'ont connu, c'était vraiment bon, le pain maison était excellent.

Sinon pour revenir à ceux qui existent, l'Eden Food à Altorf (côté de Dutt), vraiment excellent et super généreux !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • en face de l'artichaut aussi il y en avait un exceptionnel, il faisait son rouleau de viande maison, me souviens plus le nom. je sais que le bagelstein place de la bourse aussi fait lui-même son rouleau de viande.
  • juninho67 a écrit, le 18/01/2026 21:02 :
    À l'époque (1990-2010) je n'aurais jamais été ailleurs qu'au Pamukkale, route de Schirmeck, en face du perle bleue. C'était bon, ça changeait de proprio, c'était toujours bon, jusqu'à ce que le nouveau propriétaire parte en cacahuète.
    Pour ceux qui l'ont connu, c'était vraiment bon, le pain maison était excellent.

Ho oui je confirme il était excellent, m'enfin habitant du côté de sarre-union je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
  • oui gobalsi et bagerhof, c'est bien ça, le bagerhof va réouvrir je cois ? même quand le rouleau n'est pas fait maison, si la viande est coupée ultra finement (dentelles), je préfère. J'ai testé le kebab house ce midi près des quais à la krut, pal mal...
  • tom68 a écrit, le 18/01/2026 21:01 :
    En parlant de grec, j'allais très souvent au Zorba à la Krutenau durant mes année etudiantes, il y a une dizaine/quinzaine d'années. Un délice à l'époque =P~
    N'habitant plus Strasbourg, un local pour me confirmer que ça vaut toujours le coup si je passe dans le coin ?

Par pitié, arrêtez de « parler de grecs » alors qu’il s’agit de turcs (y compris lorsque ces derniers prennent le nom de Zorba). Ne pas confondre la nourriture grecque et la nourriture turque (même s’il y a évidemment une proximité).
  • C'est malheureusement l'influence parisienne, c'est également pour la même raison que je vois de plus en plus d'alsaciens demander "un bretzel" au lieu d'une bretzel à la boulangerie.
    Et pour faire encore plus puriste, tout bon alsacien commande un "döner".

Pour répondre au sujet, je recommande un très bon döner à Colmar, "le 27", excellent sauf si on aime pas que le poulet soit trop mariné, en tout cas c'est fait sur place, c'est pas du congelé.
    à Strasbourg j'aime bien le Kebab House à la Krutenau, "My Döner" à Koenigshoffen, quant au Kebs Baba, je trouve que le rapport qualité/prix est horrible, c'est cher, surcôté et c'est la première fois qu'après avoir mangé un kebab j'avais encore faim.
  • echouafni a écrit, le 18/01/2026 21:18 :
    tom68 a écrit, le 18/01/2026 21:01 :
    En parlant de grec, j'allais très souvent au Zorba à la Krutenau durant mes année etudiantes, il y a une dizaine/quinzaine d'années. Un délice à l'époque =P~
    N'habitant plus Strasbourg, un local pour me confirmer que ça vaut toujours le coup si je passe dans le coin ?

Par pitié, arrêtez de « parler de grecs » alors qu’il s’agit de turcs (y compris lorsque ces derniers prennent le nom de Zorba). Ne pas confondre la nourriture grecque et la nourriture turque (même s’il y a évidemment une proximité).

Oui pardon. Mais pour le coup, dans mes souvenirs, le Zorba était à mi chemin entre le Gyros et le Kebab ; mi grec mi turc :D

Et merci pour ton retour @donizzio. Je retenterai peut-être le Zorba pour le principe ; et me note ton conseil :)
  • près du stade, l'istambul snack au neuhof, est une alternative au snack hillal
  • Cette discussion donne tellement faim...
    Habitant dans la campagne profonde du Territoire de Belfort, je n'ai heureusement pas la possibilité de sortir de chez moi et de me tabasser un Döner sur un coup de tête
  • le seum ;)
  • mammouth a écrit, le 18/01/2026 21:52 :
    le seum ;)

Clairement...
    Je vais me prendre une pomme, supplément larmes
  • tom68 a écrit, le 18/01/2026 21:54 :
    mammouth a écrit, le 18/01/2026 21:52 :
    le seum ;)

Clairement...
    Je vais me prendre une pomme, supplément larmes

mais des points de vie en plus =P~
  • Près de mon ancien appart’, il y a un Kebab qui ne m’a jamais déçu. C’est le Snack Saray, rue de Sélestat, au Neudorf. Vu comme il marchait bien, je pense qu’il est encore tenu par Sahin, dont le frère avait une émission de cuisine en Turquie. Très bonne qualité et double frite servie royalement. C’était mon gros repas-plaisir de la semaine, après les kilos perdus au cours des veilles de nuit à l’ancienne Manufacture de tabac de la Krut, avant qu’elle soit rénovée.
  • Je ne sais pas quel est le meilleur à Strasbourg ou en Alsace, mais j'ai une adresse à flinguer : le Berliner rue des grandes arcades.
    Après avoir goûté le 2e meilleur gemüse kebab du monde à Berlin (le Rüyam), je me suis dis que j'y retrouverai un semblant de goût berlinois avec les grains de grenades, les aubergines et les légumes grillés et tout.
    Grand mal m'a pris. L'endroit est crade, c'est très cher, et le kebab dégueulasse.
  • donizzio a écrit, le 18/01/2026 13:42 :
    L'Anatolian Garden , rue de l'Yser est un de mes préférés sur Strasbourg

C'est rare que je soit d'accord avec @donizzio mais là je lui donne totalement raison. Perso c'est sûr que c'est mon préféré. Ils sont super gentils, c'est fait maison, c'est très bon.
    De temps en temps je vais chez Alisan à Schiltigheim, c'est très bien aussi.
    Et dans le quartier gare j'aime bien Nemrut parce qu'ils ont toujours une broche à l'agneau, et ça c'est pas fréquent. Si vous connaissez d'autres kebabs qui proposent de l'agneau je suis preneur de bonnes adresses. Le Kebab à l'agneau avant (ou après) un bon concert à la Laiterie ou au Molo c'est toujours un succès. Prévoir des chewing-gum quand même.

Sinon Keb's Baba c'est bon, mais je préfère les kebabs de darons à l'ancienne. Pour un Berliner je vais à Mustafa's Gemüse Kebap. C'est à Berlin, ça fait loin.
    Le machin place Kléber Berliner j'ai même pas envie d'essayer, ça pue la déception depuis la rue.

Débat: la salade (jamais malade) dans les kebabs vous êtes pour ou contre? Perso j'aime pas, avec la chaleur ça devient mou, je préfère remplacer par des choux ou du piment quand il y a possibilité.
  • Une pensée émue pour Kosé, Grand Rue, petit ange parti trop tôt pour être remplacé par un bar hipster de merde Caupona, j'ai un souvenir ému de son kebab "végétarien avec viande", poulet, oignons tomates salade (jamais malade), boulghour, feta, feuille de vigne, choux, sauce blanche piment chef.
    A jamais dans mon coeur.
    18000 calories de plaisir.
  • le coin du grill rue du jeu des enfants, il y a de l'agneau je crois. Moi celui ou je vais le plus, c'est le mado, rue de la 1ère armée. le pain est bon, les crudités nombreuses et variées, la viande de boeuf grillée et coupée en dentelle, un pote qui habite à côté, un prix correct
  • J'ai testé 3-4 fois j'ai jamais vu d'agneau au Coin du Grill.
    Mais c'est bon, ça c'est vrai.

Vers le Palais U Milas c'est bien aussi. Très généreux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives