Les meilleurs kebabs d'Alsace
Flux RSS 105 messages · 4.377 lectures · Premier message par mammouth · Dernier message par takl
-
mammouthdonizzio a écrit, le 19/01/2026 00:09 : takl a écrit, le 18/01/2026 23:46 : Une pensée émue pour Kosé, Grand Rue, petit ange parti trop tôt pour être remplacé parun bar hipster de merdeCaupona, j'ai un souvenir ému de son kebab "végétarien avec viande", poulet, oignons tomates salade (jamais malade), boulghour, feta, feuille de vigne, choux, sauce blanche piment chef.
A jamais dans mon coeur.
18000 calories de plaisir.
On va finir par s'apprécier : Kosé ca a été longtemps mon QG pour les Kebab avant de quitter Strasbourg (je suis revenu depuis)
Je te rejoins complètement la dessus (et que le Caupona c'est naze aussi)
oui le kosé à 2H du mat, en sortant du trolley
-
Quand j'habitais à Schiltigheim il y a 20 ans, j'habitais près de Alisan, c'était effectivement très bon... Bon évidemement je ne sais même plus si ça existe encore !
-
Moi je t'aime mec. Par défaut j'aime tout le monde jusqu'à qu'on me lance du sable dans les yeux, qu'on me mette un ushiro-geri dans les couilles, ou qu'on m'appelle Jean-Claude Vandamme.
Kosé über alles. -
alisan oui toujours, est ce que c'est le même proprio qu'il y a 20 ans, je ne sais pas, je n'y suis pas allé récemment
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Content de savoir que ça existe toujours Rue du tribunal... Cela a dû changer de proprio depuis le temps. Quand je ne voulais pas me faire manger, j'y allais !
-
donizzio a écrit, le 18/01/2026 20:57 : La Corne d'or l'hygiène est deplorable.. si tu veux être malade vas y ..
Samedi dernier on cherchait un truc a manger avec des potes autour de la Schloss .. (car cuisine fermée à l'heure où a débarqué après un spectacle) ils ont vu la gueule de la viande et de l'endroit , ils sont tous ressortis alors que je les avais prévenu.
C’est sur que la couleur de la broche a l’agneau a de quoi surprendre… En tout cas le gars qui m’a servi l’an dernier était déjà la ya plus de 20 ans -
L'atelier du Kebab à Selestat.
Le Savoyard, incroyable.
https://www.facebook.com/atelierdukebab/?locale=fr_FR -
Par contre niveau tarif ça se situe comment en ce moment à Strasbourg ?
Dans mes années étudiants c'était 20 francs (oui francs).
Et au passage à l'euro c'est passé à 3.50€ -
Entre 10e/12e pour un menu et entre 8e/10e pour un döner seul.
Sinon niveau Kebab, non cité pour le moment, il y a Baba Ganoush boulevard Clémenceau. Alors il fait des shawarmas et pas des kebab parce que c'est de la cuisine israélienne/du proche orient mais c'est excellent. La viande est délicieuse, le caviar d'aubergine dans le sandwich ça rajoute quelque chose à la recette originelle et le tout est très bien garni.
mammouth a écrit, le 18/01/2026 21:07 : en face de l'artichaut aussi il y en avait un exceptionnel, il faisait son rouleau de viande maison, me souviens plus le nom. je sais que le bagelstein place de la bourse aussi fait lui-même son rouleau de viande.
C'était le Golbasi, les enfants de la propriétaire ont ouvert un bar assez sympa à la place. Je recommande. -
donizzio a écrit, le 18/01/2026 20:57 : La Corne d'or l'hygiène est deplorable.. si tu veux être malade vas y ..
Samedi dernier on cherchait un truc a manger avec des potes autour de la Schloss .. (car cuisine fermée à l'heure où a débarqué après un spectacle) ils ont vu la gueule de la viande et de l'endroit , ils sont tous ressortis alors que je les avais prévenu. (On s'est rabattu sur le McDo c'est dire)
Pour @itsmoi : J'en ai mangé qu'au Yamas et je les trouve vraiment pas mal pour le coup.
Ok merci. -
-
-
Ashabey à Sélestat près du bar le tigre, un régal et des gens adorables.
4.9 / 5.0 avec 424 avis google à ce jour, preuve de qualité.
Berliner Grill à Colmar en ZI Nord (pas loin du Stadium) est très bon aussi. -
sinon pour les Illkirchois, que vaut le seven donerà la Libermann par rapport à ceux route de Lyon (Yldyz notament) ?
-
fullmetaljacky a écrit, le 19/01/2026 10:06 : L'atelier du Kebab à Selestat.
Le Savoyard, incroyable.
https://www.facebook.com/atelierdukebab/?locale=fr_FR
Je confirme, c'est très bon même les basiques, on se rapproche de Berlin !
Testé lors du carnaval de Séléstat l'an dernier. Malgré l'affluence de dingue, ils ont assuré le service et la qualité.
Super adresse (+) -
mammouth a écrit, le 19/01/2026 00:12 : donizzio a écrit, le 19/01/2026 00:09 : takl a écrit, le 18/01/2026 23:46 : Une pensée émue pour Kosé, Grand Rue, petit ange parti trop tôt pour être remplacé parun bar hipster de merdeCaupona, j'ai un souvenir ému de son kebab "végétarien avec viande", poulet, oignons tomates salade (jamais malade), boulghour, feta, feuille de vigne, choux, sauce blanche piment chef.
A jamais dans mon coeur.
18000 calories de plaisir.
On va finir par s'apprécier : Kosé ca a été longtemps mon QG pour les Kebab avant de quitter Strasbourg (je suis revenu depuis)
Je te rejoins complètement la dessus (et que le Caupona c'est naze aussi)
oui le kosé à 2H du mat, en sortant du trolley
Pour les nostalgiques, Kose gère aujourd'hui La Potence rue du Maire Kuss.
Il y a aussi la fraterie qui gère l'Istanbul Grand rue.
Mais tout ça n'a rien à voir avec le 1er du nom qui était vraiment une bonne adresse, notamment d'avant match :)
La Corne d'Or, c'était parfois en après-match avant d'aller à la Lanterne. Et c'était pas mal dans mes souvenirs avec leur mélange agneau qui donnait une viande rouge.
Mais surtout le snack qui se trouvait à côté : La Rose des Sables. Nostalgie...
Aujourd'hui c'est devenu une vraie pâtisserie de bobos :D -
la dernière fois que j'étais chez ma mère, on avait commandé un "berliner" je ne sais plus ou, par UBER sans doute
bon...bof...
qd je reviendrai et si je veux commander d'ailleurs par Uber, vous me conseillez quoi ??? -
Ashasbey à Sélestat, les portions sont gargantuesques. La viande est banale par contre. Pour se péter le bide, c'est la bonne adresse. Un gros kebab qui fait le taf.
L'atelier du kebab est un peu à l'opposé. Plus recherché dans la réalisation, plus qualitatif, plus petit et plus chère.
Dans tous les cas, le kebab a bien suivi l'inflation... Bordel, je me souviens dans les années 2010 payer 5 euro le kebab la frite et la boisson sur Strasbourg.
Quelques années avant je me souvenais payer 3.5 euros le kebab dans la véritable miche de pain énorme coupée en deux. 7 euros le maxi pour un kebab dans le pain entier. T'avais à bouffer pour 3 semaines.
Mine de rien, on a une véritable culture kebab en alsace. Rien a voir avec le "grec" parisien qui est servi dans un espèce de pain ignoble version baguette allongée. -
lamazonienbleu a écrit, le 19/01/2026 00:15 : Quand j'habitais à Schiltigheim il y a 20 ans, j'habitais près de Alisan, c'était effectivement très bon... Bon évidemement je ne sais même plus si ça existe encore !
Ça existe encore et en effet c’est une bonne adresse. -
wren a écrit, le 19/01/2026 20:48 :
qd je reviendrai et si je veux commander d'ailleurs par Uber, vous me conseillez quoi ???
De pas commander sur Uber. -
-
gaet a écrit, le 19/01/2026 14:17 : Berliner Grill à Colmar en ZI Nord (pas loin du Stadium) est très bon aussi.
Il semble tout de même être à 2 kms du Stadium, à moins que je me sois trompé d'adresse.
Durant mes années lycéennes, mon QG était Murat au Faubourg National, mais il a malheureusement fermé. :(
@rachmaninov : Tu ne tenais pas un site internet avec le test des kebab strasbourgeois? (Dans mes souvenirs, je suis peut-être à côté de la plaque :)) ) -
Tu n'es pas très loin ! :))
J'ai effectivement fait ici, il y a longtemps (au moins 15 ans...), la promo d'un site (kebabcenter) créé par un pote qui chroniquait tous les kebabs où il allait. Le site n'est plus en ligne depuis longtemps !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.