[2025-2026] Lille - RCS | Avant-match
Flux RSS 119 messages · 10.135 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron
-
mammouthBenjamin André blessé ? -
morphail a écrit, le 23/01/2026 09:42 : Où il a peu joué en plus.
Fatigué après avoir fait la fête à Dakar, je ne voit pas débuter comme titulaire personnellement. -
mammouth a écrit, le 23/01/2026 10:54 : Benjamin André blessé ?
il semblerait bien qu'il soit forfait pour affronter strasbourg -
Le meilleur moment pour les joués ou pour les relancés ?
Genesio laisse le doute sur ses intentions.
Citation: «Si assumer mes responsabilités veut dire que je vais démissionner ? Vous verrez dans les jours qui viennent»
«Tout le monde va devoir assumer. Moi, je vais devoir assumer en premier parce que je suis le premier responsable, c’est moi qui fais l’équipe… Donc je vais assumer mes responsabilités, mais je pense qu’il y a beaucoup de gens qui doivent aussi se remettre en question et assumer les leurs, a-t-il ajouté, sans identifier plus précisément la ou les personnes concernées. Les miennes, je vais les prendre. Ce que ça veut dire "assumer mes responsabilités" ? Vous verrez, je ne vous en dis pas plus. Faire des choix forts ? Vous verrez dans les jours qui viennent mais je vais les assumer.»
Relancé sur ses propos, le coach de 59 ans a ajouté : «4 matchs, 4 matchs pareils, il n’y a plus rien à expliquer, c’est inexplicable pour moi. Soit on ne se prépare pas bien et encore une fois, c’est de ma faute, car je suis responsable de la préparation de l’équipe. Dans ce cas, il faut assumer les choses, parce que quand ça se reproduit, ce n’est pas le hasard. Ce qu’on fait dans le jeu depuis le début de l’année, c’est juste à la limite du scandale. Les choses vont changer, ce n’est pas normal qu’en jouant pendant quasiment une heure à 11 contre 10, on ait 21 tirs pour seulement 4 cadrés, qu’on touche 41 ballons dans la surface sans se créer une demi-occasion nette, et qu’on s’en remette au plus jeune joueur de l’effectif pour créer quelque chose. Si assumer mes responsabilités veut dire que je vais démissionner ? Vous verrez dans les jours qui viennent», a-t-il conclu. Une prise de parole qui laisse planer un brouillard d’incertitude sur la saison lilloise. -
on le voit déjà venir gros comme une maison
demande à @tenseur son prono (en touchant du bois avec ta main droite) :))
-
Pas d'avis @mammouth
Bon match à tous -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via La Voix du Nord :
Le Lillois Nabil Bentaleb (clavicule) est très incertain pour la rencontre face au Racing.
> Lille - RCS -
Le président de Lille, Olivier Létang, sera toujours suspendu de ses roles de représentation du club suite a la sanction reçu dernierement
-
Sarr disponible
https://twitter.com/i/status/2014697914086330701
-
Et Emegha !!
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-emegha-omobamidele-et-sarr-operationnels-pour-le-deplacement-a-lille/1635943
Bon Pani sera sans doute titulaire, mais j'ai bonne espoir de voir Emegha rentrer pour les 20 dernières minutes.
Ca plus le retour de Sarr ça me donne pas mal d'espoir. Un bon 1-3 m'irait parfaitement ! -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Mathis Amougou (cheville) et Maxi Oyedele (phase de reprise) sont forfaits pour la rencontre face à Lille.
> Lille - RCS -
innomine a écrit, le 23/01/2026 16:41 : Et Emegha !!
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-emegha-omobamidele-et-sarr-operationnels-pour-le-deplacement-a-lille/1635943
Bon Pani sera sans doute titulaire, mais j'ai bonne espoir de voir Emegha rentrer pour les 20 dernières minutes.
Ca plus le retour de Sarr ça me donne pas mal d'espoir. Un bon 1-3 m'irait parfaitement !
J'adore ton optimisme, @innomine !
Mais allez gagner à Lille, ça serait un vrai exploit. -
Lille reste une équipe solide et qui me fait tjrs bonne impression même s’il sont moins bien.
Il faudra une très bon racing pour chercher des pts .
Premier vrai test pour le coach en espérant voir Emegha fouler la pelouse .
Le manque de profondeur est criant depuis qu’il ne joue plus. -
En tout cas sur les forums Lillois, les supporters sont loin d'être serein pour ce match, notamment du aux nombreuses absences, mais 5 défaites d'affilées pour Lille feraient vraiment tâches pour eux.
-
A noter que depuis notre dernière défaite à Toulouse, certes avec les matchs européens et la CDF, on est à 7 matchs avec 5 victoires et deux nuls
-
Si ça fait tâche, c'est leur boulot de perdre.
Disons plutôt que ça ferait tache ! 😉 -
Citation: Info RMC Sport. Bruno Genesio a demandé à quitter son poste d'entraîneur du Losc après la défaite de Lille face au Celta Vigo jeudi soir en Ligue Europa. Son président Olivier Létang a refusé sa demande.
Lille pique sa crise. Selon nos informations, Bruno Genesio a demandé à quitter son poste d’entraîneur du Losc jeudi soir après la défaite des Dogues face au Celta Vigo en Ligue Europa. Son président Olivier Létang s’y est opposé.
-
Pas d'information officielle conercnant l'absence supposée de André ?
-
@mammouth, d'après les forums Lillois, il ne jouera pas Dimanche, blessé a l'epaule
-
ça serait une bonne nouvelle de plus. Si même Genesio n'y croit plus, ne le décevons pas
-
cfaplusjamaisca a écrit, le 23/01/2026 09:33 : Il est à Strasbourg depuis hier et il postule à une place dans le groupe.
S'il est dans le groupe je pense qu'il sera titulaire je ne le vois pas être sur le banc surtout avec les prestations moyennes d'Hogsberg.
De plus il arrive en pleine confiance et sur un nuage après ses deux derniers matches de CAN.
Je dirais aussi que Hogsberg même contre un Giroud peu fringant c'est risqué, il a pas les épaules pour les joueurs physique. -
Lu dans l'Equipe aujourd'hui, leur milieu de terrain est assez décimé. J'ai vu la dernière demi-heure de leur match contre Vigo, grosse galère à 11 contre 10. Ils sont encore moins en confiance que le Racing.
Ce match me fait peur étant donné notre classement. Mais faut bien savoir qu'on n'affronte pas un épouvantail. -
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi. -
Joli c'est de toi ?
Sinon pour en revenir au match , Omo, Emegha et Sarr seraient dispo d'après l'Equipe . -
C’est la litanie contre la peur tirée de l’enseignement Bene Gesserit. Tu n’as pas vu ou lu Dune?mugiwara a écrit, le 24/01/2026 06:40 : Joli c'est de toi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.