Liam Rosenior
Flux RSS 3021 messages · 237.998 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris68
-
innominemontana a écrit, le 23/01/2026 19:24 : C'était trop demander à Monsieur Rosenior de partir en nous respectant juste un minimum ?
Bien sur que toi, si on te propose de gagner 4 fois ton salaire. tu vas les envoyer bouler parce que tu respectes tes clients / collegues / employeurs -
strohteam a écrit, le 23/01/2026 07:32 : Oui, je suis d’accord, le nouvel employé du mois est plus sur le registre footeux de base, « l’important c’est les trois poingues » version cockney. On est moins dans les trémolos alakon.
Soit dit en passant, en guise d’épilogue sur Rosenior : pour avoir discuté récemment avec quelques journalistes, c’est assez marrant de voir comment ils l’ont mauvaise de cette fin en eau de boudin. Le commentaire en conf de presse de Chelsea sur la presse française qui l’aurait descendu est très très mal passé.
Il leur a mis des étoiles dans les yeux pendant des mois avant de leur faire « tcho les ploucs » avec un petit middle finger au passage.
Concernant les journalistes, il va vite se rendre compte que les journalistes français, par rapport aux anglais, c’est des bébés. -
innomine a écrit, le 23/01/2026 19:35 : montana a écrit, le 23/01/2026 19:24 : C'était trop demander à Monsieur Rosenior de partir en nous respectant juste un minimum ?
Bien sur que toi, si on te propose de gagner 4 fois ton salaire. tu vas les envoyer bouler parce que tu respectes tes clients / collegues / employeurs
Venir à Strasbourg pour faire son interview d'adieu, en disant que l'on devrait être fier d'avoir eu un entraîneur qui part dans un des plus grands clubs du monde, c'est pas nous prendre pour des cons ?
Prendre la défense de Emegha,en houspillant le public, et nous dire que " avant, Strasbourg c'était quoi ? "
Même si cela fait longtemps que je ne crois plus ce genre de personnage, c'est pas Rosenior qui disait qu'il était prêt à tout pour ce club ( Strasbourg)
Prendre la mouche car le public avait sifflé à la mi-temps d'un match, on ne l'a pas entendu à Chelsea quand le public londonien avait sifflé dès le premier match et dès le premier quart d'heure.
Critiquer et salir les journalistes français, à peine arrivé à Chelsea, mais il se prend pour qui ? Je pense qu'il va être servi avec les médias Anglais.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sûr que n'importe qui peut comprendre qu'il a un plan de carrière et business is business.
Mais il n'était pas obligé de se nettoyer les pieds sur le paillasson que nous sommes devenus. -
innomine a écrit, le 23/01/2026 19:35 : montana a écrit, le 23/01/2026 19:24 : C'était trop demander à Monsieur Rosenior de partir en nous respectant juste un minimum ?
Bien sur que toi, si on te propose de gagner 4 fois ton salaire. tu vas les envoyer bouler parce que tu respectes tes clients / collegues / employeurs
C'est bien le problème du sport et surtout du foot, ça parle plus de fric que de sport et des valeurs ( je n'ose plus dire vertus...) du sport, hélas... -
Son départ à Chelsea c’est un mélange de fric et de valeurs…il rentre chez lui dans le club de ses rêves, retrouve sa famille…
C’est comme si un alsacien amoureux du racing entraînait Rodez à son prime et avait l’opportunité en janvier de signer au racing…on ne verrait rien à y redire.
La problématique est ailleurs, dans son attitude qu’au final je juge plutôt méprisante envers le racing, les supporters, la presse…
Sur ce point il m’a énormément et définitivement déçu. -
En fait je répondais très directement à @innomine, pas tellement par rapport au départ de Rosenior qui était couru d'avance depuis sa signature.
No surprises du coup.
Pour ma part aucune déception, que ce soit son départ, son discours, son verbiage qui a toujours été hyper corporate et ultra brite polissé genre je brosse dans le sens du poil pour faire avaler toutes les couleuvres. -
D’accord avec ça
C’est la manière avec laquelle il s’exprime surtout après son départ. Il se prend pour un grand coach mais en y regardant de plus près c’est fade dès lors qu’il s’agit de parler tactique.
Il m’a déçu et a bien berné tout le monde avec son côté malhonnête.
J’ai envie de vomir lorsque je vois sa tête et son sourire en coin, vraiment je lui souhaite de se prendre le mur avec Chelsea. -
Merci @chris68 pour le costard taillé à ce faux-jeton. Moi je n'ose plus rien dire par peur des gif (il faut dire que je suis allergique au poil de hamster).
On dirait que certains révisent leur jugement. Surprenant. -
Surprenant de quoi? @chris68 anticipe mieux les changements de vents que la girouette de ma cabane au potager. Il est plus efficace que la météo agricole.
-
On ne peut pas croire en un mec qui prétend qu'il va apprendre le français en trois mois. D'emblée c'était fake. Il n'était pas obligé de dire un truc comme ça, ça révélait tout. Au final ça n'aura été qu'un Stéphan bis, version faux-cul (ce que Stephan n'était pas). On récupère un vague clone anglais de Laurey, le sourire de Steve Buscemi en plus. On va davantage aimer. Vive le Racing.
-
domes a écrit, le 23/01/2026 22:03 : . Il se prend pour un grand coach mais en y regardant de plus près c’est fade dès lors qu’il s’agit de parler tactique.
Il m’a déçu et a bien berné tout le monde avec son côté malhonnête.
Perso il me faisait marrer.
Ce que tu décris, ça s'appelle "discours corporate" en novlangue.
Il avait dès le départ:
* Choisit de se faire la voix de son maître (cf. l'épisode au début de la grève des UB)
* Brossé tout le monde dans le sens du poil en public, pour laisser transparaître des comportements très limites sur la fin (cf les changements à la mi-temps, ou 20min après être entré)
Bref, en entreprise il aurait été promis à une grande carrière. Et (HS, désolé) c'est ce qui me désespère le plus avec l'arrivée de BlueCo, ce sentiment d'être spectateur d'une COGIP, et non plus un club de foot(/HS).
Mais c'est certain que ce type de personnage, une fois que tu dresses le parralèle entre les discours et les actes, tu découvres une certaine dissonance. -
lutcho a écrit, le 22/01/2026 20:07 : kirby a écrit, le 22/01/2026 18:21 : chris68 a écrit, le 22/01/2026 14:30 :
Rosenior, c'est l'ex toxique qui te force à faire un tas de truc que t'as pas envie de faire (les relances et passes à 6m du but), qui certes est une petite bombe physique (le jeu OK et les résultats), qui te dis que t'es un gars super gentil, un mec en or, extraordinaire, incredible, mais qui se fait quand même déboiter quand elle te dis qu'elle sort avec ses copines, pas pour rien qu'elle a jamais voulu emménager chez toi ! Au final, t'es bien content de plus l'avoir, tu retrouve goût à la vie et à des choses plus authentiques.
Ça sent le vécu 😃
Merci! J’ai bien ri :D
Moi aussi, j’ai bien ri. Excellent, ce passage @chris68. La Stub est irremplaçable.
Pour filer la métaphore, l’ex en question t’en a sacrément fait baver, mais au final, tu es quand même sacrément fier d’avoir attiré l’attention d’un tel avion de chasse et ne t’étais jamais senti aussi vivant que lorsqu’elle daignais faire une apparition chez toi.
En d’autres termes, Rosenior reste à mes yeux le meilleur technicien que le Racing a connu depuis le titre.
Sinon son départ incarne une banalisation du football business et plus exactement un alignement du comportement des coach sur celui des joueurs. Ça fait des années que fournées entières de joueurs changent de club au milieu de la saison et plus personne ne s’en étonne ; ce sera de plus en plus le cas des coach également. -
echouafni a écrit, le 24/01/2026 11:25 : En d’autres termes, Rosenior reste à mes yeux le meilleur technicien que le Racing a connu depuis le titre.
Désolé, mais ce n'est pas mon avis.
A mes yeux, un entraîneur qui maintient le club en ligue 1 avec une équipe de niveau Ligue 2 / National, puis qui maintien le club en Ligue 1 malgré de nombreuses crises (financières, sportives, ...) est bien meilleur technicien qu'un entraîneur avec des principes novateurs, porté par un investissement financier jamais vu jusque là, et qui semblait peiner dès sa seconde saison avec ses idées.
Je ne suis même pas persuadé que Rosenior aurait terminé la saison chez nous sans être viré s'il avait continué sur la lancée qu'il avait au moment de partir, avec un vestiaire qu'il était en train de perdre, des clans et une tactique devenue lisible et peu performante offensivement.
Pour moi, il n'est guère meilleur qu'un Stéphan au final.
Par contre, c'était un beau parler, un flatteur, mais bon, ça aussi on a déjà donné par le passé. -
Je vois pas beaucoup d'entraîneurs capables avec des joueurs aussi jeunes et inexpérimentés capables de réussir sa performance (championnat et coupe d'Europe). En plus de ça, il a "ressuscité" certains joueurs (Moreira, Barco, Petrovic, un peu moins Enciso), fait progressé et confirmé rapidement d'autres (Bakwa, Emegha, Panichelli, Ouattara, El Mourabet).
Moi j’en garderais un très bon souvenir mis à part son extrême soumission aux actionnaires. -
C'est un super entraineur que j'ai adoré, j'ai même pensé que c'était le meilleur entraineur qu'on ai eut (niveau tactique je pense que ça reste vrai). Maintenant qu'il est parti, mon sentiment reste plus mitigé, je suis d'accord avec @superdou, au final , est ce qu'il a fait mieux que Stéphan qui la première saison a proposé un jeu très attrayant . La différence entre les deux réside dans le club qu'ils entrainent désormais, QPR et chelsea. A voir si Rosenior réussira à chelsea. Mais pour moi, Rosenior, Stéphan, presque même combat, des petits génies partis trop tôt (bon alors pour Stéphan visiblement la hype a dégonflé). Celui qui restera dans nos coeurs, c'est Thierry. Ca me trou le cul de le dire mais c'est la vérité.
-
Pour moi, Rosenior avait atteint ses limites tactiques, et cela déjà à partir de la fin de saison dernières.
Strasbourg était, et on continuait, l' équipe qui perdait le plus de points après avoir ouvert le score. Combien de fois nous étions devant au score, parfois 3-1, même à l'extérieur, et jamais nous étions capables de ramener les 3 points.
Le pire, même contre Le Havre à domicile, dernier match de la saison, à 1 point de l'Europe league, on gagne 2-1 à 15 minutes du terme,tout le monde connaît la suite.
C'était pas Rosenior qui était sur le terrain, mais c'est quand même lui qui avait fait les changements foireux.
Et il n'a jamais trouvé la parade. Si, dernièrement, c'était si les joueurs ne sont pas assez bons. On les change !
Quand au contenu des matchs, cette saison, à part au PSG et contre l'om, le jeu proposé fut le plus souvent tristesse et ennui !
Même en coupe d'Europe,si on a battu CP, avec les attaquants de Palace aux pieds carrés, le restant des matchs, ce n'était aussi que ennui et surtout beaucoup de chance.
Bref, aucun regret pour moi qu'il ne soit plus là, sa sortie est à l'image du personnage.
" Outstanding" , mais pas dans le bon sens . -
Si on cherche un vrai banger dans l'histoire du racing des 40 dernières années en terme de dinguerie de performance d'entraîneur, c'est bien la première année en ligue 1 sous Laurey, on a quand même un effectif niveau milieu de tableau de ligue 2 et encore je suis gentil et on arrive à se maintenir en ayant en plus quelques principes de jeux forts.
On aura du mal à revoir ça un jour.
La seconde partie de saison de Rosenior se pose là mais il a eu du mal à confirmer et à finir la saison -
La performance d'un entraîneur n'est rien qu'une croyance. Tant que tout le monde y croit ça va. Sinon on le remplace alors que ses qualités sont à priori inchangées. Le moteur humain, dans le foot comme ailleurs, ce sont les illusions. Une illusion remplace une autre illusion.
Rosenoir, je le trouvais rafraîchissant, ouvert et enthousiaste, mais cette saison je constate qu'il a aussi des rigidités technocratiques. C'est mon illusion. -
superdou a écrit, le 24/01/2026 11:32 : echouafni a écrit, le 24/01/2026 11:25 : En d’autres termes, Rosenior reste à mes yeux le meilleur technicien que le Racing a connu depuis le titre.
Désolé, mais ce n'est pas mon avis.
A mes yeux, un entraîneur qui maintient le club en ligue 1 avec une équipe de niveau Ligue 2 / National, puis qui maintien le club en Ligue 1 malgré de nombreuses crises (financières, sportives, ...) est bien meilleur technicien qu'un entraîneur avec des principes novateurs, porté par un investissement financier jamais vu jusque là, et qui semblait peiner dès sa seconde saison avec ses idées.
Je ne suis même pas persuadé que Rosenior aurait terminé la saison chez nous sans être viré s'il avait continué sur la lancée qu'il avait au moment de partir, avec un vestiaire qu'il était en train de perdre, des clans et une tactique devenue lisible et peu performante offensivement.
Pour moi, il n'est guère meilleur qu'un Stéphan au final.
Par contre, c'était un beau parler, un flatteur, mais bon, ça aussi on a déjà donné par le passé.
Totalement d'accord. -
En effet. D'ailleurs un certain Jeannot assis sur une fontaine contemplant un corbac et un goupil déclarait il y a quelques années de ça: Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.superdou a écrit, le 24/01/2026 11:32 :
Par contre, c'était un beau parler, un flatteur, mais bon, ça aussi on a déjà donné par le passé.
Tout pareil pour Liar Rosenior. Incredible n'est-ce pas? -
Rosenior, je le met au même niveau que Furlan, c'est à dire pas respectable. Tous les 2 ne tiennent pas leur parole.
A partir de là, peu importe leur soit disant niveau, c'est et ça restera pas fiable. -
C'est pas parce que t'es jeune, que tu tu tentes le combo costard / survêt et que tu imagines des tactiques fumeuses avec des postes hybrides à la con, que tu es un génie.
Tout ça, ça n'arrive pas à la cheville de Laurey qui arrache un maintien avec Blayac ou Seka.
J'espère également qu'il se casse bien la gueule à Chelsea -
Rosenior an 1 je valide, merci pour cette deuxième partie de saison historique malgré le crash final.
Cette saison, tout semblait s’enrayer niveau foot et même managerialement.
Je préfère me rappeler de la saison 1, c’était incroyablement enthousiasmant.
Ça ne m’empêche pas de ne toujours pas digérer, plus que son départ, son attitude limite méprisante après l’annonce. -
rubinsteiner a écrit, le 24/01/2026 19:13 : son attitude limite méprisante après l’annonce.
C'est quand meme un gros euphémisme !
Son attitude abjecte et ses propos absurdes et deguelasses.
Oui, il confirme ce que j'en pensais et disais, il a presque été encore plus loin. -
C'est qui ce type dont vous parlez ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.