Martial Godo
Flux RSS 1088 messages · 66.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tikko67
-
arthasLe niveau de Godo est juste à des années lumières d'un Amo-Ameyaw. Aujourd'hui, il joue comme Bakwa lors de sa première saison : du déchet, des ratés parfois agaçants, mais aussi beaucoup d'actions décisives. Bakwa nous obtenait juste déjà un peu plus de fautes par sa roublardise (mais marquait moins). On verra si Godo connaîtra la même progression, en attendant la tendance est plus positive que pour certaines de nos pépites du banc ... -
Je pense avoir enfin compris le fonctionnement de Godo.
Il ne fait quasiment aucun effort défensif (et quand il en fait, c'est souvent la cata), mais du coup, il ne se dépense pas trop.
Résultat, à partir de l'heure de jeu, il est encore frais, et fait la différence avec sa technique de dribble très particulière, et sa projection vers l'avant sur les occasions.
Ce soir, il marque de la poitrine, je suis sûr que la procaine fois, il est capable de marquer de la teub, ce mec est absolument génial.
Bon, ça reste un joueur de niveau Ligue 2 car incapable de défendre ou de participer efficacement à un pressing collectif, mais c'est un Ovni, une mystériosité du football, et il est très efficace cette saison. -
J'ai commenté sûrement trop vite, mais je l'ai bien regarder jouer, j'ai vu au moins trop passés simples ratés sans qu'il soit sous un gros pressing, beaucoup de passes aussi vers l'arrière...
Mais je ne peux que m'incliner deux buts dont un vraiment beaucoup mythique...ses stat lui donneront au moins sa valeur d'achat que TM d'ici la fin de saison...
Punk j'adhère... On verra ses prochains matchs... -
Godo est un renard des surfaces comme l'était Bianchi à l'époque de Gress, c'est d'ailleurs pour çà qu'il l'a laissé souvent sur la touche, il ne défendait pas. Si Godo marque 2 buts par match moi çà me va si d'autre part la défense fait son job.
-
Martial thankgod Godo, 2 buts qui viennent sauver son match
-
Godo, I don't now. Il est bizarre, un jour on apprendra qu'il a trafiqué son CV et on l'aimera encore plus. En attendant il a les qualités de ces défauts et inversement, incompréhensible.
Comme le gars au poker qui connait pas grand chose mais que tu n'arrives pas à jouer par ces réactions irrationnelles. -
Si tous les joueurs doivent ressembler à l'image que le supporter moyen se fait de lui, alors mon Dieu le football sera aussi insipide qu'un fish & chips dans le quartier de Newham.
Une équipe punk je signe de suite. -
cartman a écrit, le 25/01/2026 23:29 : Comme le gars au poker qui connait pas grand chose mais que tu n'arrives pas à jouer par ces réactions irrationnelles.
J'aime beaucoup cette comparaison, du style un joueur qui tente des All In de fou avec des jeux moyens et parfois des très bons. -
En tout cas c’est un mec attachant. Et celui là Chelsea ne nous le piquera pas
-
Super interview , il était tout choupinou ! On aurait dit Lebo !
-
Ce mec est un OVNI. Je n'arrive pas à le définir, à le comprendre, à le situer.
Il est capable de faire des actions ignobles. Son offensive à la 8' minutes est dégueulasse pour exemple. Tête sur le ballon comme un joueur de D8, enchaînement par un dribble miserable digne du gros Gégé pour ensuite se faire éclater physiquement sur le duel.
Il ne sait pas défendre également même si il met de l'intensité. Il est dangereux par moment dans ses gestes défensifs
Et pourtant, il est là. Il marque. Il est attachant. On a envie de l'aimer ce mec! Un OVNI. Il est Punk. Il est "so racing" compatible! -
Godo a 3 mérites :
- il a franchement le sens du but et n'est pas maladroit du tout quand il faut marquer
- il apporte des courses vers l'avant dans une équipe qui avait besoin de profondeur en l'absence d'Emegha
- il sait à peu près centrer, ce qui est une denrée assez rare depuis quelques temps au Racing
D'ailleurs à ce propos, entre Chilwell / Moreira / Gogo / Enciso et Doué, on a maintenant 5 joueurs qui arrivent de temps en temps à sortir un bon centre. Y'a pas si longtemps Barco y arrivait aussi mais il a complètement perdu sa capacité de centrer ces derniers tempe.
Ca contribue forcément à mettre Pani en valeur (et le fait qu'il joue maintenant avec un 9,5 en la personne de Enciso). -
Il me fascine ce joueur, il sort un doublé, quasiment à l'insu de son plein gré, de l'épaule et en dévissant sa frappe.
C'est beau, j'aime ça.
A noter que sur son premier but, on aurait ragé sévère si on se l'était pris, le HJ est au poil de cul près.
Parfait, ça crée sa légende -
Moi vos critiques sur ce joueur me lassent; vous vous souvenez de Bakwa quand il a été transféré de Bordeaux ;que n’avait il pas pris à cette époque et là on a un joueur certes améliorable mais qui marque.
-
C'est un joueur un peu bancal, capable du meilleur comme du pire, un genre de Bellegarde du riche. Exactement le type de joueur qu'on ne pensait plus voir au Racing, qui devait être éradiqué par les pépites bankables et standardisées. C'est ce qui le rend aussi attachant.
-
Il a encore fait des gestes inspirés, passes, ouvertures...
Son premier but est un exmeple de mec qui a la foi.
Son deuxieme est magnifique, il ouvre, il fait un sprint de malade et arrive à ouvrir son pied, ca fait but...
Et il y en a eu d'autres...
Je le redis, ca se confirme, ce joueur est tres important et on le regrettera le jour où il ne sera plus là.
Rigolons un peu :
Ohlala Godo titulaire, on joue à 10 !!
Tellement une equipe joue à 10 avec lui qu'il est dans l'equipe type de la journée.
meme si cela reste subjectif, c'est tout de meme un élément révélateur. -
Défensivement, oui, on joue avec un joueur de moins.
-
Et imaginez que ces choix sont tactiques de la part du coach, qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait ?
Quand je pense que certain ne comprenait pas que YAssine ne jouait pas, alors qu'il est là depuis 6 jours...
Il y a d'autres choses dans le sport que le talent individuel, surtout le sport d'equipe, tactique...
Meme si défensivement ce n'est pas le point fort de Godo, dire que l'equipe joue avec un joueur en moins c'est je crois completement con. -
superdou a écrit, le 26/01/2026 10:04 : Défensivement, oui, on joue avec un joueur de moins.
Et aussi, passer de "On joue à 10" à " On joue à 10 défensivement.."
C'est un s'arranger comme on peut...
Un poil malhonnête, un gros poil, un poil de Shreck
Le fait est que Godo sort encore une fois un grand match, il claque deux buts et aurait pu avoir mieux.
Il est dans l'equipe type.
Les commentaires le concernant sont lunaires, saturniens meme tellement ils sont déconnectés. -
A noter à son crédit qu’il met souvent de très bons centres aussi!
-
Carrément !
Centres et ouverture, il est tres précieux ce joueurs, les entraineurs ne s'y trompent pas. -
Défensivement, je dirai pas qu'il fait pas d'effort.
Il les fait mal surtout mais y a quand même du mieux -
superdou a écrit, le 26/01/2026 10:04 : Défensivement, oui, on joue avec un joueur de moins.
Comme avec Nanasi et Amo, sauf que lui fait quand même l'effort. (Désolé @morphail, pas vu ton message). -
Entièrement d'accord avec @stragaric.
A un moment il faudrait peut-être juste se dire que le staff décortique tous les matches plusieurs fois et en zoomant sur chaque joueur.
Donc si vraiment Godo ne faisait aucun effort défensif, il ne jouerait plus.
C'est évidemment complètement faux, je l'ai vu faire des sprints pour revenir sur des contres lillois, il sait se replacer défensivement.
Mais à force de raconter qu'on joue à 10 avec x et aussi y (au hasard un jeune du centre), donc on joue à 9 et on arrive quand même à mettre 4-1 à Lille.
Juste ridicule. -
vostok a écrit, le 26/01/2026 10:46 : superdou a écrit, le 26/01/2026 10:04 : Défensivement, oui, on joue avec un joueur de moins.
Comme avec Nanasi et Amo, sauf que lui fait quand même l'effort. (Désolé @morphail, pas vu ton message).
Euh non, avec Amo, tu joues avec un joueur de moins tout court, vu qu'il n'a aucun apport offensif non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.