Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5099 messages · 369.545 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric

• Ah pardon, pas le second point, pas le second point. Je me permets de vous rappeler que le déficit prévsionnel de la Sécu pour 2026 devrait être entre 19,4 et 23 mds € (sacrée fourchette!). Alors siouplé Msieur Bali n'en rajoutez pas et mettez Melon Ier sous les ordres de l'incredible Melon II. Merci.
  • Plus que cinq jours pour voir partir le gugusse. Allez ! Comme dirait le poète, agent de l'étranger et nouveau Nelson Mandela français : mais casse-toi, pôv'
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (interdit en 2026 par les Talibans de la bienséance)
  • Comme j'espere qu'il reste sur le banc pour regarder Panichelli placer 2 ou 3 pions en maitrisant Marquinhos ou Pacho :))
  • raukoras a écrit, le 28/01/2026 07:39 :

Donc on risque de le voir encore la saison prochaine chez nous.

Voilà, je vous laisse méditer sur ce point, et ses potentielles conséquences.

Je vote pour des deux mains et je bourre l'urne de faux bulletins de morts qui votent à l'époque Tibéry.
    On pense ce qu'on veut du bonhomme mais c'est un super joueur de foot.
    S'il joue il marquera contre le PSG.
  • Vous avez tous noté la lenteur de Marquinhos ce soir ; pour moi un argument pour utiliser Emegha en fin de rencontre.
  • rcstjr a écrit, le 28/01/2026 14:07 :
    Comme j'espere qu'il reste sur le banc pour regarder Panichelli placer 2 ou 3 pions en maitrisant Marquinhos ou Pacho :))

Comme au match aller en fait
  • Et pourquoi pas l'inverse ?
    S'il est en forme, titulariser Emegha pour perforer et user la défense qsg qui devrait ouvrir des espaces, et finir le travail par le duo Panichelli-Enciso ?
  • samh a écrit, le 29/01/2026 11:49 :
    rcstjr a écrit, le 28/01/2026 14:07 :
    Comme j'espere qu'il reste sur le banc pour regarder Panichelli placer 2 ou 3 pions en maitrisant Marquinhos ou Pacho :))

Comme au match aller en fait

Pani a surtout maîtrisé Beraldo et l'Ukrainien , il a disparu dès que Pacho est entré d'ailleurs
    Si Marqui et Pacho débutent ce ne sera pas là même histoire
  • takl a écrit, le 29/01/2026 00:13 :
    raukoras a écrit, le 28/01/2026 07:39 :

Donc on risque de le voir encore la saison prochaine chez nous.

Voilà, je vous laisse méditer sur ce point, et ses potentielles conséquences.

Je vote pour des deux mains et je bourre l'urne de faux bulletins de morts qui votent à l'époque Tibéry.
    On pense ce qu'on veut du bonhomme mais c'est un super joueur de foot.
    S'il joue il marquera contre le PSG.

Un super joueur ? Il a fait quelques bons match c'est tout... Oui bien-sûr met ton meilleur buteur sur le banc pour faire plaisir à monsieur boulard
  • On ne dit pas Monsieur Boulard mais Mon Capitaine ou Herr Hauptmann ou Spielführer.
  • il peut renter contre Paris à la 67ème, une fois que panichelli aura tout donné, ça me va. Est ce qu'il a encore le statut de capitaine dans la tête de GON, je ne pense pas. Ca serait un juste retour de bâton qu'il doive à nouveau se battre pour être titulaire. La sanction me suffirait perso, et on pourrait passer à autre chose qu'un déferlement de haine continue sur ce joueur qui ne le mérite qu'à moitié. Il faut savoir pardonner et effacer l'ardoise ;) Moi je met les compteurs à 0 et j'attends de voir ce qu'il va apporter au club dans cette 2ème partie de saison. La première était plus que décevante voir offensante pour beaucoup.
  • mammouth a écrit, le 29/01/2026 16:40 :
    il peut renter contre Paris à la 67ème, une fois que panichelli aura tout donné, ça me va. Est ce qu'il a encore le statut de capitaine dans la tête de GON, je ne pense pas. p.

on verra contre paris
    si il l'estime il recevra le brassard contre paris lors de son entrée (puisque je l'imagine remplaçant au départ)
  • En terme d'efficacité il n'y a pas photo, Emegha est 2 fois plus décisif que Panichelli (sur cette saison, hors penalty)

En terme de plan de jeu, maintenant qu'on joue avec 2 vrais ailiers et 2 vrais latéraux qui montent et centrent, le système est sans doute moins adapté à Emegha qu'il ne l'était sous Rosenior. Dès qu'on va jouer des équipes avec des blocs bas (soit la majorité des équipes de L1), avoir un très bon joueur de tête avec un bon sens du but et de bonnes capacité de remises (à améliorer encore) a plus de sens.

Contre Paris, je pense que je tenterais Emegha au coup d'envoi car leur charnière est plutôt lente, et qu'on a besoin de jeu rapide vers l'avant parce qu'on va se faire manger au milieu. Mais est-ce qu'il a 60 minutes dans les jambes ? si c'est pour avoir un joueur qui ne fait pas de différences en vitesse car pas en condition physique suffisante, autant jouer avec Pani qui s'était très bien débrouillé au match aller.
  • Sur le papier j'imagine mieux Emegha embêter la défense parisienne mais il a besoin d'être physiquement au top pour s'exprimer et il serait désastreux de risquer une rechute donc je pense que le staff ne prendra aucun risque. Qu'il rentre en fin de match ca ira très bien. C'est pas contre Paris qu'on joue notre saison.
  • Bon joueur dans l'absolu, belle progression depuis 2-3 ans.
    Mais il ne s'inscrit vraiment plus dans l'ADN du Racing
    Il ne colle plus au projet j'ai l'impression, en tout cas à Strasbourg.
    Mais bon, on aura besoin de lui pour la simple et bonne raison que Panichelli ne pourra pas jouer 90 min tous les matches quand le calendrier va s'intensifier avec coupe de france, coupe d'europe + championnat.
  • ricalewis67 a écrit, le 30/01/2026 11:46 :
    S'est il seulement un jour inscrit dans l'ADN du Racing? Quant à avoir besoin de lui, j'ai des doutes avec son temps de jeu et sa participation famélique. 414 minutes, 7 matchs ............... dont 3 défaites malgré la présence de Boulard Ier, dont nous savons tous que les défaites sont dûes à son absence.

Sur les matchs manqués par Melon Nigérian il y a trois défaites. Ah qu'il manqua! Trois nuls, toujours ce manque! Quant aux cinq victoires grâce malgré sa douloureuse absence elles ont pour cause
    • l'arbitrage favorable
    • le brouillard par 35 °C
    • le soleil dans les yeux de l'adversaire à 19h en hiver
    • les joueurs adverses torchés au vin chaud
    • les hamsters dont les rotations hypnotisèrent le gardien adverse

Disneyland est ouvert en hiver, il y sera bien.
  • Je ne sais pas ce qui est de l'ironie , second degré et la verité dans ton post.
    mais belle plume et bien agrémenté d'humour en tout cas ton post.
  • ricalewis67 a écrit, le 30/01/2026 11:46 :
    Bon joueur dans l'absolu, belle progression depuis 2-3 ans.
    Mais bon, on aura besoin de lui pour la simple et bonne raison que Panichelli ne pourra pas jouer 90 min tous les matches quand le calendrier va s'intensifier avec coupe de france, coupe d'europe + championnat.

Il ne s'inscrit plus dans la tête de beaucoup supporters, je ne vois absolument pas pourquoi il ne s'inscrirait plus dans l'esprit du groupe des joueurs.
  • il-vecchio a écrit, le 30/01/2026 12:55 :

Sur les matchs manqués par Melon Nigérian il y a trois défaites.

Il est plus néerlandais?
  • :D
    il-vecchio a écrit, le 30/01/2026 12:55 :
    ricalewis67 a écrit, le 30/01/2026 11:46 :
    S'est il seulement un jour inscrit dans l'ADN du Racing? Quant à avoir besoin de lui, j'ai des doutes avec son temps de jeu et sa participation famélique. 414 minutes, 7 matchs ............... dont 3 défaites malgré la présence de Boulard Ier, dont nous savons tous que les défaites sont dûes à son absence.

Sur les matchs manqués par Melon Nigérian il y a trois défaites. Ah qu'il manqua! Trois nuls, toujours ce manque! Quant aux cinq victoires grâce malgré sa douloureuse absence elles ont pour cause
    • l'arbitrage favorable
    • le brouillard par 35 °C
    • le soleil dans les yeux de l'adversaire à 19h en hiver
    • les joueurs adverses torchés au vin chaud
    • les hamsters dont les rotations hypnotisèrent le gardien adverse

Disneyland est ouvert en hiver, il y sera bien.

(+):D:|s
  • J'adorerais qu'il entre, joue et marque...pour fermer quelques bouche.
    Ces mêmes bouche qui à n'en pas douter auraient la bouche en coeur s'il venait à nous faire gagner dimanche..
  • @gassi67 Sur un obscur site connu de quelques initiés on y trouve également une nationalité nigérianne.
  • fripon67 a écrit, le 30/01/2026 16:21 :
    J'adorerais qu'il entre, joue et marque...pour fermer quelques bouche.
    Ces mêmes bouche qui à n'en pas douter auraient la bouche en coeur s'il venait à nous faire gagner dimanche..

Je serai très heureux qu'il le fasse, et je serai très heureux quand il sera parti.
    Et qu'il marque des buts c'est encore la moindre des choses faudrait peut être penser a le rappeler. C'est son taf. Le boulanger ne ferme pas les bouches quand il fait un pain.
  • Je suis perdu avec toutes ces analogies. Du coup le supporter ferme des bouche quand il supporte ou quand il ne supporte pas ? (Inutile de repondre, ce n est que rhétorique)
  • Ah, l'argument de "fermer des bouches"...
    Visiblement, l'épisode Rosenior n'a toujours pas fait fermer la bouche de certains, c'est même à celà qu'on les reconnaît.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives