La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
rubinsteinerArticle qui va ne pas plaire du tout à MK et Plet, c’est certain même si ce qui est écrit est très juste. -
Le club est coutumier des coups de pression à la presse locale (ou même nationale parfois), déjà bien avant le rachat mais c’est clair que ça s’est accentué ces derniers mois avec la nervosité ambiante autour des fameuses « attaques contre le projet ».
Le propriétaire est de son côté obsédé par tout ce qui s’écrit dans la presse anglophone et sur les réseaux sociaux à audience.
Mais bon, #FreeGleizes hein
-
Oui tu as raison cinquefroidi. j'ai noté ça hier à la lecture de cet article. il était enfin grand temps que les DNA se réveillent et se rappellent qu'ils ont quand même une mission de journalisme et qu'ils ne sont pas simplement chargés de communication du club.
Ceci dit, cela ne changera absolument rien pour les adorateurs de la secte keller, envoûtés à tout jamais par le gendre idéal local et qui avalent sans ciller les mensonges et les fadaises déversés à longueur d'interviews tièdes. -
Le club n'est plus en mesure de mettre la pression sur qui que ce soit. Notre club n'est plus vu que comme un grand cirque, dirigé par un président roi des guignols. Personne ne craint ces gens. Tout le monde se fout d'eux (et de notre club, c'est ça qui est triste) et c'est bien normal au vu de leur incompétence et leur insondable bêtise.
-
Si même les DNA reconnaissent du bout des lèvres ce qui est pourtant évident depuis de longs mois comme le nez au milieu de la figure, c'est que le vent a tourné, et même qu'il souffle fort.
Finalement, il n'y a plus que sur ce forum que l'on retrouve les derniers adorateurs du Projet, qui n'ont que le mot "modernité" à la bouche, et qui finiront par ressembler aux dinosaures qui continuaient à se dire staliniens 30 ans après la mort du Petit Père. -
Je me faisais la même discussion que vous, même les DNA "without balls" commencent à noter comme une odeur de vomis dans ce système.
-
Oui tu as raison @matteo.
Mais ça vaut aussi pour les adorateurs du président de la version précédente qui a pour beaucoup « tout bien fait avant de vendre ». -
matteo a écrit, le 01/02/2026 10:31 :
Finalement, il n'y a plus que sur ce forum que l'on retrouve les derniers adorateurs du Projet, qui n'ont que le mot "modernité" à la bouche, et qui finiront par ressembler aux dinosaures qui continuaient à se dire staliniens 30 ans après la mort du Petit Père.
C'est un tacle inutile car c'est la majorité silencieuse qui fait la bascule ou non.
Souhaiter à ce stade que tout le monde se rallie de manière unanime est dangereux sur le principe. Il y a des situations qui donnent raison aux antis mais aussi aux pros, jusqu'à présent. BlueCo à racheter légalement le club.
Et puis franchement, si BlueCo se comportait avec respect du club, accepterais-tu que les pros enjoignent les antis d'arrêter leurs manifestations hostiles. Le mouvement s'essoufflerait tout seul.
Après tout, les acteurs notamment le personnel, joueurs, encadrement ne se retrouvent pas avec le pistolet sur la tempe pour signer leur contrat.
Pour qu'il y ait des chasseurs, il faut des pigeons. -
Oui, bien sûr, continuons à relativiser, et surtout à ne pas donner raison à ceux qui avaient vu juste depuis le départ.
Quand au "tacle inutile", si je devais rendre tous ceux que j'ai subis, on n'aurait pas fini. Daigne accepter que j'en mette quelques uns, parfois. -
Matteo ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Maintenant, lorsque mon niveau d'activation de dégoût BlueCo sera atteint je me rangerai comme il se doit. Je le fais en mon âme et conscience pas parce qu'on me le demande sinon c'est bien la peine de critiquer les pratiques de BlueCo..
-
matteo a écrit, le 01/02/2026 10:31 : Si même les DNA reconnaissent du bout des lèvres ce qui est pourtant évident depuis de longs mois comme le nez au milieu de la figure, c'est que le vent a tourné, et même qu'il souffle fort.
Finalement, il n'y a plus que sur ce forum que l'on retrouve les derniers adorateurs du Projet, qui n'ont que le mot "modernité" à la bouche, et qui finiront par ressembler aux dinosaures qui continuaient à se dire staliniens 30 ans après la mort du Petit Père.
Je comprends le ressentiment, les "pro blueco" n'ayant pas été tendres pour certains.
Néanmoins je trouve que c'est se tromper de combat, aucun des deux camps n'ayant totalement tort :
- le racing a, depuis Blue Co, des joueurs qu'on aurait jamais vu avant (certes avec un paquet de joueurs achetés à prix d'or sans même avoir le niveau du racing "d'avant")
- le racing est devenu l'équipe réserve de Chelsea et BlueCo se comporte comme prévu. Qui ici s'est un jour offusqué que la réserve finisse 13e au lieu de 8e ou se fasse éliminer le 1/8e de coupe d'alsace parce qu'il fallait renforcer la 1 ?
Finalement il n'y a qu'une personne qui raconte n'importe quoi depuis le début et a employé tous les moyens à sa disposition pour faire taire les contestataires. Les ultras et la fédération l'ont ciblé depuis longtemps. -
hellzass a écrit, le 01/02/2026 10:36 : Je me faisais la même discussion que vous, même les DNA "without balls" commencent à noter comme une odeur de vomis dans ce système.
Je pense pas, les DNA sont comme toujours dans le sens du vent. Si un jour, ce qui n'arrivera pas, Blueco faisait tout beau tout propre pour le racing, il changerait leur fusil d'épaule. Les DNA n'ont toujours été que le paillasson des puissants. Aujourd'hui défendre Blueco ne fait pas vendre, hop virage à 360 degrés. -
matteo a écrit, le 01/02/2026 10:31 : Si même les DNA reconnaissent du bout des lèvres ce qui est pourtant évident depuis de longs mois comme le nez au milieu de la figure, c'est que le vent a tourné, et même qu'il souffle fort.
C'est là que tu te trompes cher Matéo .je l'ai déjà signalé plusieurs fois. les différents réseaux sociaux pululent de gens complètement favorables à Marco et au projet. c'est même ici que sévit la minorité des blue co. Ailleurs ils sont très majoritaires.... -
Je me rappelle en 2004, je crois, y avait eu des régionales où la gauche avait pris les 24 régions, à l'exception de l'Alsace et de la Corse. Les DNA avaient titré "La giffle" ou quelque chose comme ça alors que les DNA ont toujours été un journal de centre droit. Bref, rien de nouveau sous le torchon.
-
Oui c'est très juste.
Suffit de voir les commentaires sous les articles. 95% des commentaires sont une ode à Marc Keller sauveur de la patrie sans qui le monde aurait basculé dans les ténèbres et l'Alsace dans le chaos.
(Je réponds à gohelforever) -
gohelforever a écrit, le 01/02/2026 11:49 : matteo a écrit, le 01/02/2026 10:31 : Si même les DNA reconnaissent du bout des lèvres ce qui est pourtant évident depuis de longs mois comme le nez au milieu de la figure, c'est que le vent a tourné, et même qu'il souffle fort.
C'est là que tu te trompes cher Matéo .je l'ai déjà signalé plusieurs fois. les différents réseaux sociaux pululent de gens complètement favorables à Marco et au projet. c'est même ici que sévit la minorité des blue co. Ailleurs ils sont très majoritaires....
Les réseaux "cas sociaux" ne sont au contraire pas représentatifs de la majorité, bien au contraire et surtout heureusement. Ils ne représentent, comme leur nom l'indique, que les cancres, diplômés du dernier rang, qui n'avaient avant leur existence pas d'endroit où déverser leur incommensurable bêtise. Il ne s'agit que d'un ramassis de trolls d'extrême droite, pro trump, pro kremelin et donc pro blueco si tu le dis, ce qui ne m'étonne pas une seule seconde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.