Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Martial Godo

Chargement...

Flux RSS 1088 messages · 66.466 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tikko67

• clutch a écrit, le 28/01/2026 17:13 :
    Inverser je ne pense vraiment pas, on parle de Moreira là, et en plus il n'y a pas photo entre les qualités offensives de Doué versus Chilwell.
    Chilwell a un bon pied gauche mais sa vitesse de déplacement ne permet pas des combinaisons comme il y en a sur notre côté droit.

Oui sur ce point je suis d'accord mais je constate souvent que la majorité des clubs sont à l'affût de buteurs, on voit souvent des offres éloquentes pour des jeunes qui en sont à 4 ou 5 buts en une demi-saison. Suis sur que l'une ou l'autre équipe de Bundesliga est déjà en observation, les joueurs du Racing sont très suivis là-bas.
  • Art Martial Godo

" c'est de l'art Martial Godo
    kung-fu, karaté et même bushido
    ceinture de flannelle en judo ..."

https://suno.com/song/3a400f28-900b-4a0c-9e5c-aabd8973956e
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il était sur le terrain aujourd'hui ?
  • Comme prévu, totalement nul contre des équipes qui jouent un minimum au foot.

Il a failli faire sa spéciale « transparent tout le match mais marque un but improbable », mais les contrôles c’est vraiment tout un concept pour lui.

Je vous invite à voir sa prestation défensive et pourquoi on a pris le bouillon de son côté : en plus de l’absence de pressing, il repique sans arrêt de manière inexplicable au centre, laissant le latéral libre à chaque fois.

Je refuse de croire qu’il est meilleur que Yassine et mérite davantage sa place.
  • On a pris le bouillon de son côté ? Je n'avais pas remarqué
  • Il a clairement plus le profil d’un joueur de rotation.
    Trop de manquements dans le jeu, et encore plus quand le niveau monte.
  • Moi c'est mon chouchou, hier en dehors du fait qu'il a failli marquer, il a fait une sortie de balle magistrale qui aurait pu amener un but alors qu'il était en position d'arrière gauche. Qui centre mieux que lui dans cette équipe, pas grand monde. Alors oui hier il a fait une passe moisie en retrait en tout début de match. Il a fait les replis, même si c'est sûr que ça n'est pas un défenseur. Pour moi il y a un mec cata hier, c'est luis
  • Mais même un plot est meilleur que Luis, va falloir arrêter de se contenter de si peu si on a un peu d’ambitions.

Je répète qu’il a un profil de supersub, mais titulaire il apporte bien trop peu à chaque prestation. A voir contre Le Havre, c’est normalement un match pour lui.
  • Je trouve certains commentaires un peu durs, je trouve qu'il s'améliore, on peut lui reprocher certaines lacunes mais il se bat. Je ne suis pas coach mais il pourrait rentrer en 9 pour suppléer Panichelli,ou certains matchs tous les 3 jours.
  • Clairement, Godo est une énigme pour moi.
    Il a probablement le ratio talent / but marqué le plus élevé du monde.

Il a aucune notion tactique, il joue toujours à l'envers, il est perdu sur le terrain et son placement est catastrophique !
    Il est totalement inutile dans l'équipe dans la construction du jeu, et fait systématiquement les mauvais choix.

Après, tant qu'il marque difficile de lui en vouloir, et ses stats parlent pour lui.
    En plus, il à l'air sympathique.
    Mais le jour ou il ne marquera plus sur plusieurs match, son statut dans l'équipe devrait logiquement dégringolé...
  • Pour moi il n'a déjà plus rien à faire comme titulaire, surtout qu'on va enchaîner les gros morceaux et qu'on va avoir besoin d'avoir 11 guerriers sur le terrain et pas 1 touriste dans le lot qui ne sait pas où se placer.

En première mi-temps il fait les bons appels offensifs et n'est pas servi, mais il ne participe pas au pressing de morts de faim de Pani-Enciso-Moreira et ça c'est problématique. Ça relançait énormément de son côté. Se préserver pour marquer moi je veux bien, mais si c'est pour foirer ses contrôles dès qu'il a le ballon c'est quoi l'intérêt ?

En seconde mi-temps quand on a tiré la langue et qu'on a reculé, on ne l'a plus vu du tout offensivement (sauf ce tir contré improbable qui revient sur lui), et en phase défensive vous verrez qui lâchait systématiquement l'aile pour repiquer au centre, laissant comme d'habitude Chilwell se débrouiller tout seul face à des clients comme Hakimi puis Lee (puis Moreira il me semble qui a reculé à ce poste après la sortie de l'anglais). Du coup c'est le plot Luis et ses grosses limites techniques qui ont essayé de compenser à la fin sur ce côté.
  • Je soupçonne quand même un membre de sa famille d'être Community Manager de la Ligue Conférence. :))

• mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 13:58 :
    Je soupçonne quand même un membre de sa famille d'être Community Manager de la Ligue Conférence. :))

et d'utiliser l'IA pour reconstituer des buts qu'il n'a pas marqués & des passes d qu'il n'a pas délivrées, honteux
  • C'était une boutade hein. Evidemment que ces actions sont de lui et je suis le premier à le défendre ici mais ce compte sort quasiment 1 vidéo de lui par semaine. :D
  • j'avais compris, je complétais juste la boutade :D
  • Pour le pressing, j'en sais rien, c'est peut-être aussi une demande du coach .
    Pour ses placements, sa compréhension du jeu etc, faut pas oublier qu'il n'a pas suivi le cursus du footballeur pro, un peu à l'image d'un lienard...mise à part que godo y est parvenu plus jeune.
    Mais ça implique forcément des carences à ce niveau...
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • Même match que les précédents. Un OVNI.

Il a une intelligence folle dans ses déplacements sans ballon dans la surface. Il a le flair d'un buteur. Il est toujours au bon endroit dans la surface. Et surtout, il plante!
    Il est également capable de nous sortir des centres d'une grande qualité.

Par contre, dès qu'il doit dribbler ou porter le ballon, il est sacrément mauvais dans ses choix. Paradoxale pour un ailier. Quel est son poste?

Godo'punk
  • chris68 a écrit, le 01/09/2025 23:36 :
    Le transfert le plus mystérieux et éclaté de ce mercato WTF. Ca ressemblerait presque à un faux transfert d'un faux joueur, genre pour blanchir un criminel ou dissimuler l'identité d'un témoin?
    Ou alors Rosenior doit se faire pardonner d'un gros truc auprès de son agent?

Je prend les paris qu'on le verra pas plus de 5 min en match officiel avec l'équipe 1. Ca se voit trop là.

Je me suis amusé à relire sa 1ere page, cest assez drôle.
    Au final, il est à 10 buts et heureusement qu'il est là vu les absences d’Emegha et les fantômes du milieu nanasi, lemarechal...
    Sans compter qu'il a été bcp decisif.

Il doit s'améliorer mais il commence à revenir contrer, tacler...

Rappelons juste qu'il a commencé tard le foot pro.
  • Je me demande au classement des buteurs des équipes françaises (toutes compétitions confondues) à quel rang il se place ? C'est assez incroyable ce qu'il est en train de faire.
  • J’ai toujours du mal avec ce joueur : l’impression qu’on joue à 10 par intermittences, jusqu’à ce qu’il se montre et plante un but.

Puis il est remplacé par Amo et je me dis qu’il est pas si mauvais en comparaison.

En tout cas en duo avec Moreira on a enfin de bons centreurs pour faire briller Panichelli qui est intraitable de la tête.
  • jack a écrit, le 06/02/2026 12:13 :
    J’ai toujours du mal avec ce joueur : l’impression qu’on joue à 10 par intermittences, jusqu’à ce qu’il se montre et plante un but.

Puis il est remplacé par Amo et je me dis qu’il est pas si mauvais en comparaison.

En tout cas en duo avec Moreira on a enfin de bons centreurs pour faire briller Panichelli qui est intraitable de la tête.

guéla, barco et chilwell ont aussi une capacité haut dessus du lot pour délivrer des centres de qualité.
  • julien-06 a écrit, le 06/02/2026 10:33 :
    Je me demande au classement des buteurs des équipes françaises (toutes compétitions confondues) à quel rang il se place ? C'est assez incroyable ce qu'il est en train de faire.

JoueurClubMatchsButsPasses_décisivesButs/match
    GreeenwoodMarseille312280.71
    PanichelliStrasbourg291340.45
    SulcLyon281260.43
    GodoStrasbourg231030.43
    DembéléParis Saint-Germain261070.38
    PaixaoMarseille28930.32
    LepaulRennes21830.38
    SaidLens23820.35
    KebbalParis FC21850.38

je n'ai pas trouvé un tableau de synthèse, donc je l'ai construit, mais en partant des meilleurs buteurs de L1 (+ Dembélé). Le ratio de but est par match, pas fait l'effort de faire par 90min.
  • Il a vraiment joué 23 matchs en tant que titulaire ?
  • Non, sur ses 23 matchs il est titulaire 15 fois. Et sur les 8 entrées en cours de match il y en a 5 où il joue moins de 10 minutes.
  • Avec la Conf League et la Coupe de France, pas impossible.

Je crois que j'arrive un peu à mettre ce qui me pose problème avec ce joueur : il a beau avoir un bon ratio temps/buts, son implication dans le jeu est encore bien trop timide, surtout en tant qu'ailier.

En fait il a le désavantage d'être dans la même équipe que des joueurs comme Panichelli ou Enciso qui sont absolument partout sur le terrain. Leurs heatmaps sont absolument dingues. Barco et El Mourabet pareil, ils explosent le nombre de km parcourus alors que ce rôle revient d'habitude aux ailiers et latéraux. Moreira lui il attire les ballons et provoque bien plus, il me semble que parfois en plus il permute, comme Doué, ou Ouattara hier qui fait l'appel sur le 3e but d'Enciso.

En fait c'est un faux 9 qui se planque en ailier et qui surgit pile quand il faut avec une science du placement d'un avant-centre.

Alors statistiquement oui c'est très bien, mais on a quand même un déséquilibre sur les ailes parce que niveau dribbles bah c'est pas Bakwa. Ni offensivement, ni défensivement (oui j'insiste sur ce point).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives