Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 969 messages · 98.639 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

• Ca fait 15 jours qu'il dort mal du coup :D
  • takl a écrit, le 18/01/2026 23:09 :
    Ca fait 15 jours qu'il dort mal du coup :D

Et il n'a pas fini d'en baver 😴🫩
  • Il a pris perpète.

Comme tous les parents.
  • A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Très bel échauffement de 70 minutes pour ne pas rentrer au final.
    (Il a n*qu* la m*re à qui pour être schwartzlisté comme ça ?)
  • Je pense qu’il aura du temps de jeu, certainement jeudi.

Il reste aussi beaucoup d’échéances, mais oui il part visiblement d’assez loin.
  • Il y a clairement un mystère sur ce joueur . c'est dommage que le staff ne l'éclaircisse pas, ça éviterait les rumeurs.
  • Le souci c'est qu'il a très bien démarré en début de saison dernière, et progressivement il est devenu de moins en moins performant.

Je pensais qu'avec les vacances estivales il allait retrouver une forme physique lui permettant de performer à nouveau, mais ce n'est pas le cas, franchement je trouve qu'il a de grosses lacunes physiques (vivacité, course, explosivité).

Mais il y a aussi un souci dans l'état d'esprit, je ne le trouve pas assez volontaire quand il rentre.
    Et il est bien possible que ce soit aussi le cas aux entraînements, pour que deux entraîneurs successifs le relèguent à une place sur le banc.

En tout cas une grosse déception par rapport à ses débuts.
  • Effectivement, physiquement ça pêche dans à peu près tous les domaines et hier, je ne l’imaginais pas rentrer sans prendre le bouillon, alors pourtant que l’équipe tirait la langue.
    Par contre, j’ai trouvé dommage de ne pas tenter le coup dès lors qu’on s’est retrouvés en supériorité numérique…
  • Lui il est sur la liste Epstein, j’ai pas d’autre explication à son traitement lunaire.

On est mené 2-1 à 11 contre 10, Paris met le bus et saute le milieu, mais tu restes à 3 milieux défensifs et tu remets pas un 9,5 ou un 10 pour revenir au score ? Nanasi aurait pu parfaitement tenir ce rôle, surtout qu’il s’est échauffé pendant tout le match, ou même Yassine.

Vraiment je veux bien qu’il défende aussi mal que Godo mais il avait le profil parfait hier pour tenter un truc offensif.
  • Nanasi il a débuté 4 matches sur 20 en championnat cette année (dont un où il sort à la mi temps pour Emegha), vraiment compliqué pour lui.
  • C'est quand même le deuxième entraîneur qui ne lui fait pas confiance, je pense que certains ici le voient trop beau.
    C'est sûr que c'est un joueur frisson, mais il est lent et sur courant alternatif.
    Il aurait été une idole du Racing d'avant. Aujourd'hui, la seule morale c'est la performance, donc raus et next.
  • Il est nul défensivement et se fait balader au contact par n'importe quel joueur de L1 avec un minimum de muscles.

Mais hier face à une équipe qui met le bus en fin de match c'est typiquement le profil à faire rentrer pour apporter un truc offensif, et balec du défensif t'as plus rien à perdre.

Lui comme Yassine d'ailleurs, qui ont vraiment le même profil physique et technique à première vue.
  • Nanasi est peut-être lent,mais c'est un accélérateur de jeu.
    Le laisser dehors est un gâchis.
  • C'est un accélérateur de jeu en ECL, face à des équipes de niveau ligue 2/National.
    Mais face à une adversité plus consistante comme en ligue 1 au contraire il ralenti le jeu.
  • Tu as déjà regardé ses matchs ?
    Hallucinant de dire qu'il ralenti le jeu.
  • Désolé mais sur les matchs de championnat c'est ce que je constate.
    Si il joue peu actuellement il y a une raison je suppose.
  • Il y a plusieurs raisons, on peut lui reprocher son manque d'allant au pressing, son faible physique, ses retours en défense insuffisant, mais s'il y a bien une seule chose qu'il ne fait
    jamais, c'est ralentir le jeu, vu qu'il joue la plupart du temps assez juste en une touche de balle, ce qui a comme effet d’accélérer le jeu, justement.
  • Si tu joues à une touche de balle en retrait ou latéral tu n'accélères pas le jeu bien au contraire.
    Le gars n'apporte aucune verticalité et aucun centre potable.
    Aucune différence en un contre un.
    Je suis pas aveugle.
    Les 19 % de temps de jeu en ligue 1 c'est un hasard ?
  • Exactement ! Nanasi joue à 1 touche de balle,et si tu fais courir le ballon, toi même tu peux courir moins !
  • Moi je me demande qu'est ce qu'il fout aux entrainements pour se retrouver derrière Godo, Amo, Yassine et cie. Il se fait régulièrement humilier ou quoi ? Au bout de 2 ans quand tu finis derrière eux c'est qu'il y a un sacré soucis.
  • Bref. Moi c'est ce genre de joueur qui me fait me lever de mon siège, mais sûrement pas Godo, Amo et consorts.
  • Jamais tu t'es levé pour les 9 buts de Godo ? Au moins avec Nanasi tu dois pas te fatiguer. :D
  • montana a écrit, le 02/02/2026 18:54 :
    Exactement ! Nanasi joue à 1 touche de balle,et si tu fais courir le ballon, toi même tu peux courir moins !

Oui mais à un moment le ballon faut l'amener devant, dans la zone de vérité, par des passes verticales et des centres.
    J'en ai rien à cirer qu'il fasse courir le ballon vers l'arrière et sur les côtés en permanence.
    Si il ne joue plus en championnat c'est pas pour rien.
    Il n'est même plus sélectionné en sélection de Suède qui est niveau 3 en Europe actuellement.
  • Je pense que le problème avec Nanasi, pour O'Neil, c'est que ça n'est pas un ailier, et que du coup, le seul poste disponible est celui d'Enciso.
  • Sur ce coup là, il n'a pas tort. Nanasi sur l'aile n'a jamais vraiment convaincu et pourtant la concurrence n'est vraiment pas rude à ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives