FIFA, une institution mafieuse ?
Flux RSS 259 messages · 38.148 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par jmr
-
montanaInfantino, le larbin de Trump. -
sebi a écrit, le 06/12/2025 00:00 : Un fait d’armes qui mérite sa place dans ce topic : le Nobel s’est refusé à Donald ; en compensation, la Fifa lui attribue son premier prix de la paix.
À vomir. Ils ne se cachent même plus. Infantino incarne tout ce qui va mal dans la société. -
Ah oui, carrément ?
-
Disons qu’en matière de corruption, de conflit d’intérêts et d’ingérence, Blatter et Platini c’était des petits joueurs à côté d’Infantino. Et comme on dit « qui se ressemble s’assemble », sa bromance avec le président Américain n’est donc pas surprenante. Je ne suis même pas sûr d’avoir regardé 2 matchs de l’EdF cette année et je doute fortement que je regarde le moindre match de cette CdM qui s’annonce comme le summum du ridicule, même s’ils ont déjà décidé de concert que ce serait évidemment le plus grand événement sportif de tous les temps.
-
Ah mais je ne dis pas le contraire, effectivement Infantino est "à gerber", je ne le défend absolument pas.
Simplement, en faire le symbole de tout ce qui va mal dans la société m'interpelle un peu. Personnellement, si j'avais un pouvoir magique me permettant de changer des choses dans la société, il y a vraiment beaucoup de choses que je prioriserais avant le cas FIFA-Infantino.
Sinon, on peut penser ce qu'on veut de Trump, il n'en reste pas moins qu'il a été élu d'une manière qu'on peut tout de même encore qualifier de démocratique. Certes, ce n'est pas le cas d'Infantino. Trump, c'est le thermomètre, il faut s'intéresser à l'origine de la fièvre, à mon humble avis. -
Tout à fait d’accord cher @matteo.
-
sebi a écrit, le 06/12/2025 00:00 : Un fait d’armes qui mérite sa place dans ce topic : le Nobel s’est refusé à Donald ; en compensation, la Fifa lui attribue son premier prix de la paix.
Ou comment décrédibiliser ce prix dès sa première attribution... -
Oui, effectivement. Tu vois les personnalités hors sol.
-
Le prix a été créé par Infantino pour son pote Donald. Comme lorsqu'on donne une médaille en chocolat à un enfant pour ne pas qu'il pleure après avoir perdu. Ce qui va être marrant c'est de voir à qui ils vont le donner les prochaines années.
-
Et avec Trump qui se met lui même la médaille autour du coup. Très symbolique du personnage et de l’entre soi de ce prix.
-
Et quand je dis que le prix a été créé par Infantino pour son pote Trump, c'est au sens littéral puisque le board de la FIFA n'a même pas été consulté et qu'ils ont donc logiquement décidé d'ouvrir une enquête.
https://twitter.com/jdpoc/status/1997614160314868093?s=20
-
Cadeau pour @mouloungoal, le plus grand fan de Trump, qui a trouvé un bon et nouveau prétexte pour le redire :
Je crois qu'Infantino n'avait même pas parlé de la création du prix bidon à ses subordonnés de la FIFA… Mais le dictateur de cette mafia flatte le président des immigrés européens du XVIIIème siècle (dehors, les Romanos !) en lui donnant son petit péché mignon (on en parle de la farce des Nobel, notamment celui de la paix ?) parce que son institution a beaucoup de choses à se faire pardonner,
Edit de la modération: combo nazisme, politique et guerre en Ukraine dans le même paragraphe. Bravo.
Quant à la prochaine Coupe du monde, je pense qu'il faudrait surtout donner une invitation permanente à l'Inde et à la Chine, sinon le grotesque courtisan chauve va nous faire une coupe à 64 pays jusqu'à ce qu'on puisse intégrer ces deux marchés potentiels de 2,88 milliards de consommateurs potentiels. Il me semble que c'est le dessein de cette ouverture. -
« La décence n’étouffe pas celui qui, interpellé sur le sort réservé par le Qatar aux travailleurs migrants, disait bien comprendre les discriminations : “Enfant, j’étais discriminé parce que j’étais roux.” »
Extrait de Jérôme Latta, « La farce Trump-Infantino montre comment la FIFA avilit le football en le sacrifiant à ses propres intérêts », Le Monde, 08/12/2025
Ma vie s'est suspendue cinq minutes à la recherche de photos du petit Gianni avec des cheveux et je n'ai rien trouvé sur Google ou ChatGPT… Quelqu'un se souvient de lui jeune ou c'est un robot ?
Si ça se trouve c'est une sorte de Colo Barco passé au côté obscur de la Force… Valentín, nooooo, ¡cuídate! -
c'est pire que la mafia, c'est une monarchie autoproclamée
-
mammouth a écrit, le 08/12/2025 11:55 : c'est pire que la mafia, c'est une monarchie autoproclamée
Entièrement de cet avis -
Sinon, pour sortir un peu du sujet mafia, la FIFA avait eu la très bonne idée de définir à l'avance un match de la CdM qui sera le "pride match" LGBTQ+. Je vous laisse deviner sur quelle affiche c'est tombé. Décidément c'est pas de bol pour Mostafa Mohamed, le sort s'acharne! :))
https://twitter.com/jonboy79/status/1997747481787179038?s=20
-
Et, pour ses vacances, il flatte le museau des requins ?
-
sa3ntiago a écrit, le 08/12/2025 11:44 : « La décence n’étouffe pas celui qui, interpellé sur le sort réservé par le Qatar aux travailleurs migrants, disait bien comprendre les discriminations : “Enfant, j’étais discriminé parce que j’étais roux.” »
Extrait de Jérôme Latta, « La farce Trump-Infantino montre comment la FIFA avilit le football en le sacrifiant à ses propres intérêts », Le Monde, 08/12/2025
Ma vie s'est suspendue cinq minutes à la recherche de photos du petit Gianni avec des cheveux et je n'ai rien trouvé sur Google ou ChatGPT… Quelqu'un se souvient de lui jeune ou c'est un robot ?
Si ça se trouve c'est une sorte de Colo Barco passé au côté obscur de la Force… Valentín, nooooo, ¡cuídate!
Si ça peut te faire plaisir, j'ai trouvé ça:
https://x.com/visualsatire/status/1594071857334190080
et ça:
https://x.com/DTNNEWUpdates/status/
Mais j'avoue qu'on a du mal à le reconnaitre sur la photo (contrairement à la première image). -
rcsa-68 a écrit, le 08/12/2025 22:30 : Si ça peut te faire plaisir, j'ai trouvé ça:
https://x.com/visualsatire/status/1594071857334190080
et ça:
https://x.com/DTNNEWUpdates/status/
Mais j'avoue qu'on a du mal à le reconnaitre sur la photo (contrairement à la première image).
Merci pour ce moment de rire ! (Après on arrête sinon il va pouvoir porter plainte pour cyber-harcèlement en utilisant la loi Schiappa, qui devait protéger les enfants, à la base)
Certes, il n'était pas connu jeune – d'ailleurs son CV est très vide pour avoir un tel poste, mais bon – mais c'est fou qu'on n'ait pas une photo sur Internet de lui avec des cheveux…
mouloungoal a écrit, le 08/12/2025 17:35 : …la FIFA avait eu la très bonne idée de définir à l'avance un match de la CdM qui sera le "pride match" LGBTQ+.
Je ne vois pas du tout où c'est une bonne idée…
mouloungoal a écrit, le 08/12/2025 17:35 :
Je vous laisse deviner sur quelle affiche c'est tombé. Décidément c'est pas de bol pour Mostafa Mohamed, le sort s'acharne! :))
https://twitter.com/jonboy79/status/1997747481787179038?s=20

… mais j'aime beaucoup le néo-colonialisme latent du propos, qui consiste à dire poliment : haha, on va bien finir par leur imposer nos lubbies occidentales à ces musulmans arriérés, ils vont devoir plier par la force (à défaut de tapis de bombes démocratiques bourrées de valeurs humanistes) ! Qu’importe que 7 milliards de gens ne goûtent pas nos délires, nous le milliard doré comptons plus que les autres et imposons nos lois au reste du monde !
Edit de la modération: non mais tu le fais exprès !? Propos politiques, à caractère sexuel, et un point Godwin ; tout ça le jour de ta sortie de Guantanastub !?
* D'ailleurs qu'en sera-t-il des visas ? Si Trump ne veut pas recevoir le monde entier dans son pays pour un mois, si on ne sait même pas si les villes tenues par les démocrates vont pouvoir recevoir les matchs, qu'il laisse le Mexique et le Canada gérer cette Coupe à 48 pays à deux… -
Donc quand les supporters ont dû s'abstenir d'alcool au Qatar "pour respecter les moeurs locales", les équipes qui doivent respecter le progressisme aux USA c'est "imposer nos lubbies" ? A ce qu'on sache, ils vont juste porter un brassard, pas se rouler des patins sur le terrain.
Evidemment que c'est un gros troll que ça puisse tomber sur ce match en particulier, mais ça permet de mettre en lumière toute l'hypocrisie moderne (les sponsos de paris sportifs semblent moins les déranger) et les doubles standards actuels. -
On appelle ça un sarcasme.sa3ntiago a écrit, le 11/12/2025 14:59 : mouloungoal a écrit, le 08/12/2025 17:35 : …la FIFA avait eu la très bonne idée de définir à l'avance un match de la CdM qui sera le "pride match" LGBTQ+.
Je ne vois pas du tout où c'est une bonne idée…
Mon médecin m'a recommandé de ne pas nourrir les trolls, je vais donc suivre son conseil avisé.sa3ntiago a écrit, le 11/12/2025 14:59 : … mais j'aime beaucoup le néo-colonialisme latent du propos, qui consiste à dire poliment : haha, on va bien finir par leur imposer nos lubbies occidentales à ces musulmans arriérés, ils vont devoir plier par la force (à défaut de tapis de bombes démocratiques bourrées de valeurs humanistes) ! -
« Gianni Infantino favorable à la réintégration de l’équipe nationale et des clubs russes dans les compétitions de football »
Enfin ! On cesse donc la grande hypocrisie dans laquelle le milliard doré décide de qui est gentil ou pas, surtout quand c'est une entité politique née dans le sang, qui est en guerre permanente depuis sa création qui décerne les bons points. Voire organise la Coupe du Monde…
Il faudrait même une participation automatique des Russes à la Coupe du Monde 2026 en les intégrant dans un groupe à 5 (on ne serait pas à une absurdité près…). -
Ah, les valises à billets ont circulé.
Je vais prendre un exemple extrême, mais un France-Allemagne en 1941 aurait eu toutes les chances de bien se passer.
Sécurité des joueurs et des staffs.
Sécurités des supporters faisant le déplacement.
Ou tout simplement une des deux Fédérations qui ne reconnait pas la légitimité (ou même l'existence) de l'autre.
Dejà que des joueurs se sont vus refuser des visas pour disputer des matchs... Il y a toutes les chances que ça se passe bien. -
Encore un bien pourri à la tête de la plus puissante fédération internationale sportive.
Une honte totale.
Mais il faudrait sans doute faire avec et accepter, ainsi va le monde ... -
Il a créé un prix FIFA de la paix qu'il a lui-même attribué à qui on sait.
Peut-on réellement espérer quelque chose de positif venant de lui ?
La question elle est vite répondue, comme dirait l'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.