Samir El Mourabet
Flux RSS 1190 messages · 62.932 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf
-
superdoumatteo a écrit, le 09/02/2026 12:50 : La réponse est que El Mourabet est titulaire sous deux coaches différents, dans un club qui a investi 120 M€ au total dont une bonne partie sur de nombreux joueurs à son poste.
La vérité également, c'est que le coach a directement demandé, dès son arrivée, à trouver si possible un meilleur 6 à sa place. -
matteo a écrit, le 09/02/2026 12:50 : La réponse est que El Mourabet est titulaire sous deux coaches différents, dans un club qui a investi 120 M€ au total dont une bonne partie sur de nombreux joueurs à son poste.
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'El Mourabet est un bon joueur (sa présence régulière dans les Tops l'atteste), autant le fait qu'il soit titulaire sous 2 coaches différents n'est à mon avis pas un argument.
D'une part à cause de la jurisprudence Chelsea/Maresca, d'autre part parce que Amo Ameyaw rentre systématiquement alors qu'il est nul. -
Au contraire, les coaches ne sont pas assez fous pour ne pas faire jouer pour l'essentiel les joueurs qu'ils jugent performants. C'est sur des joueurs à la marge que les cas interrogent parfois : les rentrées systématiques d'Amo alors qu'il n'apporte rien, idem pour celles de Paez avant son départ, ou bien même certaines titularisations énigmatiques du même Paez.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
superdou a écrit, le 09/02/2026 13:07 : matteo a écrit, le 09/02/2026 12:50 : La réponse est que El Mourabet est titulaire sous deux coaches différents, dans un club qui a investi 120 M€ au total dont une bonne partie sur de nombreux joueurs à son poste.
La vérité également, c'est que le coach a directement demandé, dès son arrivée, à trouver si possible un meilleur 6 à sa place.
Il a directement dit : "Il me faut, si possible, un meilleur 6 pour le mettre à la place de El Mourabet" ?
Pas souvenir de ça moi.
-
-
C'est pour cela qu'on a fait revenir Mwanga :)
-
-
donizzio a écrit, le 09/02/2026 12:46 :
Encore une fois car personne n'a répondu à cette question : Dans quel autre club de L1 El Mourabet serait titulaire (or les barragistes et rélégables) ? Etonnant j'ai jamais eu aucune réponse parce que la réponse est aucun.
Nice? (il est meilleur Vanhoutte?) Le Havre (il est meileur Ebonog)? Angers (il est meilleur Belkebla?)? Toulouse (Diop?)? Il aurait au moins sa chance.
donizzio a écrit, le 09/02/2026 12:39 : j'ai encore le droit de ne pas être convaincu par El Mourabet
Bien sûr. Mais entre ne pas être convaincu par un joueur et décréter qu'il est un nul et qu'il a à peine le niveau R1 y'a un peu de nuance. Si t'étais moins violent dans tes appréciations tu te prendrais sans doute moins de retours de bâtons.
matteo a écrit, le 09/02/2026 12:50 : La réponse est que El Mourabet est titulaire sous deux coaches différents, dans un club qui a investi 120 M€ au total dont une bonne partie sur de nombreux joueurs à son poste.
Ouais mais BlueCo ils sont nuls aussi :D -
donizzio a écrit, le 09/02/2026 19:47 : Bah suis un peu..
"Un milieu défensif. Ce serait l'idéal" : Gary O'Neil fait le point sur le mercato du Racing Club de Strasbourg https://share.google/FzVZ4I7qXEPSxcNiz
Ok j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais loupé une vraie déclaration de sa part, pas une interprétation. Ouf.
Donc il ne dit pas : "Il me faut, si possible, un meilleur 6 pour le mettre à la place de El Mourabet".
Il parle de renforcer le "Groupe", pas le 11 titulaire, ni de sortir El Mourabet pour un nouveau Mdef. Ce n'est pas étonnant vu la problématique Luis et le manque en cas de changement à ce poste. -
C'est évident, quand tu as à peine Amougou, Rafael Luis, Oyedele, Nzingoula (qui était encore là), tu vas juste demander un milieu défensif de même niveau pour "renforcer" le groupe (d'ailleurs, il parle de renfort, pas de renfort pour le groupe au passage).
Non, si tu demandes un milieu défensif, c'est pour avoir mieux au niveau du profil recherché que ce que tu as déjà, et le seul milieu défensif qui joue actuellement titulaire au Racing, c'est El Mourabet (Barco jouant milieu relayeur). -
Donc c'est bien votre conclusion, pas ses mots exacts.
J'ai vu la vidéo, il parle de la confiance dans le groupe, il parle du groupe de qualité puis il dit : "On s'intéresse à plusieurs postes, peut-être un milieu de terrain au profil...plus défensif. C'est difficile à trouver, mais nous y travaillons. Et puis peut-être 1 ou 2 attaquants, cela pourrait nous aider sur les côtés."
On est d'accord que si je lis avec vos interprétations, il a dit "Il me faut 2 attaquants sur les côtés pour sortir Moreira et Godo."
Ou alors ça marche que pour servir des avis personnels ? :-B -
Pourquoi on a pris Yassine après cette interview d'après toi ?
Sauf que pour une raison que j'ignore (consignes ?), il ne le fait pas jouer. -
Ah mince des consignes (de ? des gars qui payent ? pour ?) pour ne pas faire jouer le gars qui devait remplacer un ailier dans le 11 de départ ? Mouais.
-
Demande à Maresca ...
-
Oui Maresca avait comme consigne stricte de ne pas faire jouer les joueurs que Blue Co venait d'acheter :))
-
Article de l'Equipe:
Citation: Le président du club et co-propriétaire (avec Todd Boehly) via le fonds BlueCo, Behdad Eghbali, réclamait davantage de jeunes dans l'équipe et une rotation plus importante. Exposer davantage les jeunes pour mieux les revendre.
Citation: Chelsea avait dépensé près de 300 M€ cet été, essentiellement sur des joueurs d'à peine vingt ans à prix élevés, et Eghbali voulait les voir sur le terrain. Mais Jorrel Hato (19 ans, acheté 37 M€ à l'Ajax Amsterdam), Jamie Giitens (21 ans, acheté 56 M€ au Borussia Dortmund), Liam Delap (22 ans, acheté 35 M€ à Ipswich), Facundo Buonanotte (21 ans, prêté par Brighton pour 2 M€ avec option d'achat) et même Andrey Santos (21 ans, de retour de prêt de Strasbourg) ont eu un temps de jeu très modeste. Le patron des Blues n'a pas apprécié. Lui veut des résultats mais aussi des plus-values économiques, comme cet été en vendant Noni Madueke à Arsenal pour 60 M€, deux ans après l'avoir acheté 35 M€ au PSV Eindhoven. En privé, il estime que Chelsea a l'un des effectifs les plus jeunes de Premier League et exige qu'il y ait une plus grande rotation dans l'utilisation de ces joueurs, afin de les mettre en valeur. Et, à ses yeux, Maresca ne s'y employait pas suffisamment.
Citation: Eghbali souhaite un entraîneur sinon plus docile, au moins plus dans l'esprit des actionnaires fondé sur le trading, le quasi portrait-robot de l'Anglais Liam Rosenior.L'actuel entraîneur strasbourgeois, qui a réussi une belle saison passée en Alsace, a montré qu'il ne redoutait pas d'utiliser les joueurs qu'on lui imposait -
Ben oui faire plus tourner pour faire jouer un minimum des joueurs achetés cher ça me semble logique dans l'esprit d'un onvestisseur, on voit bien d'ailleurs que Maresca n'a pas obéi.
Mais ce n'est pas nouveau, en 1979, après le titre Bord a fait venir Bianchi et ça a été la guerre ouverte avec Gress qui n'en voulait pas vraiment, et qui donc ne le faisait pas forcément jouer.
En revanche imposer à un entraîneur de ne pas faire jouer un joueur que l'on vient d'acheter, ça je ne l'ai jamais vu.
Mais d'après @superdou ce sont bel et bien les consignes ! -
superdou a écrit, le 10/02/2026 11:52 : Sauf que pour une raison que j'ignore (consignes ?), il ne le fait pas jouer.
clutch a écrit, le 10/02/2026 14:01 : Mais d'après @superdou ce sont bel et bien les consignes !
On n'extrapole pas un peu mes dire, par hasard ? -
C’est vrai tu aurais aussi pu écrire « un hasard ? »
-
-
Ce qui me rassure c est que Zidane aussi etait critiqué. El mourabet c est le milieu central poste ingrat par excellence, ni mdf ni mo ni ag/ad. Il a 20 ans et J ai un respect infini.
Ceux qui aiment le foot , s y connaissent où ont joue a un niveau l’apprécient . En plus il a une top personnalité. Un gars bien, pas aigri, qui fait au lieu de parler . 20 ans, titulaire en ligue 1 et conférence ligue en venant des quartiers. La tete bien faite , les pieds aussi -
raukoras a écrit, le 10/02/2026 13:49 : Article de l'Equipe:
Citation: Le président du club et co-propriétaire (avec Todd Boehly) via le fonds BlueCo, Behdad Eghbali, réclamait davantage de jeunes dans l'équipe et une rotation plus importante. Exposer davantage les jeunes pour mieux les revendre.
Citation: Chelsea avait dépensé près de 300 M€ cet été, essentiellement sur des joueurs d'à peine vingt ans à prix élevés, et Eghbali voulait les voir sur le terrain. Mais Jorrel Hato (19 ans, acheté 37 M€ à l'Ajax Amsterdam), Jamie Giitens (21 ans, acheté 56 M€ au Borussia Dortmund), Liam Delap (22 ans, acheté 35 M€ à Ipswich), Facundo Buonanotte (21 ans, prêté par Brighton pour 2 M€ avec option d'achat) et même Andrey Santos (21 ans, de retour de prêt de Strasbourg) ont eu un temps de jeu très modeste. Le patron des Blues n'a pas apprécié. Lui veut des résultats mais aussi des plus-values économiques, comme cet été en vendant Noni Madueke à Arsenal pour 60 M€, deux ans après l'avoir acheté 35 M€ au PSV Eindhoven. En privé, il estime que Chelsea a l'un des effectifs les plus jeunes de Premier League et exige qu'il y ait une plus grande rotation dans l'utilisation de ces joueurs, afin de les mettre en valeur. Et, à ses yeux, Maresca ne s'y employait pas suffisamment.
Citation: Eghbali souhaite un entraîneur sinon plus docile, au moins plus dans l'esprit des actionnaires fondé sur le trading, le quasi portrait-robot de l'Anglais Liam Rosenior.L'actuel entraîneur strasbourgeois, qui a réussi une belle saison passée en Alsace, a montré qu'il ne redoutait pas d'utiliser les joueurs qu'on lui imposait
Donc si le sportif n'a pas trop d'importance et si on veut valoriser les joueurs qu'on veut vendre rapidement, la logique aurait voulu que GON fasse tourner plus en faisant jouer plus Amo, Yassine, Amougou, Nanasi et Omo.*
Surtout les 2 derniers d'ailleurs, vu qu'ils ont déjà 23 ans et qu'il faut les vendre cet été pour respecter le fameux équipe U23 .
J'ai plutôt l'impression que notre entraineur a une base de 14 joueurs qu'il va très peu modifier
*( Luis il est preté donc on s'en fout ) -
Gary O Neil le 18 janvier 2026 ( donc après l'interview plus haut )
Gary O’Neil a notamment évoqué la possibilité de renforcer le poste de milieu défensif. Un secteur où certaines options internes donnent déjà satisfaction. « Nous regardons peut-être des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais Samir El Mourabet a été excellent aujourd’hui », a-t-il souligné. Très actif à la récupération, le milieu de terrain a parfaitement répondu aux attentes du staff. « Il a récupéré énormément de ballons, c’est quelque chose dont nous avions parlé avec lui. Il m’a montré qu’il pouvait jouer à ce poste. Avant, je le voyais plutôt comme un numéro huit, mais aujourd’hui j’ai vraiment aimé ce qu’il a fait dans ce rôle. »
Au fur et à mesure des semaines à cotoyer le joueur, il a changé d'avis sur Mourabet :) -
donizzio a écrit, le 10/02/2026 15:39 :
Le Havre le 6 c'est Ayumu Seko le japonais qui est juste actuellement blessé et tous les jours il est meilleur que El Mourabet c'est une des belles surprises de la saison, et ils ont pris Gourna Doriath aussi qui a un plus gros potentiel aussi.
A Toulouse pareil c'est Casseres pas Diop .. pareil aucun doute que Casseres est au dessus et même à des années lumières
Belkebla tu es sérieux ?? Ca fait 2 saisons qu'il tient l'ensemble d'équipe d'Angers à lui tout seul , vraiment regarde le évoluer et tu vas comprendre, ce mec doit jouer dans un meilleur club
Vanhoutte c'est pas fou mais il est au dessus au niveau des stats défensives .. Donc en soit c'est kif kif et donc pas sur qu'il y serait titulaire
Tous ces mecs ont des stats "défensives" meilleures que El Mourabet et pourtant jouent dans des clubs qui sont derrière nous au classement
Seko et Caceres tiennent plutôt le rôle dévolu à Barco chez nous, de toute façon le système n'est pas le même donc la comparaison n'est pas forcément évidente.
Ils ont des stats défensives meilleures OK. Ca résume pas l'apport d'un joueur dans l'animation, le pressing et l'organisation de l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.