[2024-2025] Marseille 2-2 RCS | Après-match
Flux RSS 72 messages · 5.219 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
superdouUn point miraculeux. -
Ce message est une brève publiée par katzo68 :
Le Racing et Marseille ont fait match nul 2'2, but de Sebastian Nanasi et Joaquin Panichelli.
> Marseille - RCS 2-2 -
Félicitations !
Tant que c'est pas fini les amis.....
Bravo aux entrants ! Godo qui ne lâche jamais ! Nanasi ultra décisif ! Yassine super entrée -
Quel match magnifique! On a laissé croire l'OM qu'ils allaient gagner le match jusqu'à ce que @versesclas renverse son Picon sur le canapé!
-
superdou a écrit, le 14/02/2026 19:05 : Un point miraculeux.
Je trouve que c'est mérité même si le début de la seconde mi-temps n'inspirait pas confiance. Les entrées de Nanasi et Yassine ont changé la donne avec Godo en feu sur cette deuxième. -
Miraculeux que Marseille ne perde pas, oui
1er but de l'OM totalement contre le cours du jeu et fin de match à sens unique
Bref, 2 points de perdu mais content d'en avoir un !
Fin de saison en boulet de canon, pas le choix pour finir dans le top 6 -
On avait l'occasion de les achever en début de match, mais on en a pas profité, du coup ils se sont réveillés... avant de se ré-endormir en fin de match comme ils en ont l'habitude (tout Twitter ironisait qu'ils allaient se prendre un but dans le money time).
Godo qui fait du Godo : suffisant, énervant, et transparent tout le match, jusqu'au coup d'éclat où il marque ou fait marquer.
On a retrouvé le Moreira et le Doué nuls d'avant trêve. El Mourabet ça fait le 2e match que c'est niveau Ligue 2, Barco moins pimpant, Omo-Hogberg c'est dur mais c'est pas censé être notre charnière type, à voir Anselmino qui a fait son petit footing en fin de match.
Nanasi et Yassine qui prouvent qu'ils peuvent apporter quand on leur fait confiance, le mérite revient enfin à Sleepy Gary d'avoir fait ses changements à la 60e. Et au virus qui a cloué Amo en Alsace pour s'épargner une énième purge de sa part.
1 point à Marseille on prend, mais il va falloir être beaucoup plus costaud à domicile, surtout défensivement. -
Très bon match de la ferme.
Ce match équitable, mais pas nul, arraché aux tripes, rattrape le sentiment que BlueCo Two s'était un peu fait voler à l'aller.
J'avoue qu'avec mon rapport putassier à BC2 j'ai arrêté de regarder à 2-0 pour me concentrer sur mes affaires ; néanmoins, je me suis rendu-compte avec plaisir que je suis presque bilingue dans la langue de Dieg'Moreira. (@pew homme du match)
J'ai repris à 2-1 et trouvé qu'on n'avait pas démérité d'égaliser. Sinon, Godo doit bien valoir 9 M maintenant, Panichelli 18 M, Guela Doué capitaine c'est super (il prend 1 M sur ce match), bref, je pense qu'Eghbali a pu valoriser les joueurs cet après-midi. Outtara (+500 k€) a toute sa place dans le 11, même si je trouve dommage qu'on se passe alors d'El Mourabet. -
Elle ressemblait à quoi l'équipe avec les entrées de Yassine et Nanasi au fait ?
-
Oui on est revenu de nulle part. Nul largement mérité face à de faibles et truqueurs marseillais.
Les entrées ont changé le match, bravo au coach, Ouattara et Nanasi ont été bons, Yassine a apporté quelque chose, Panichelli a eu du sang froid. Bon on a aussi eu de grandes faiblesses, notamment de la 15 ème à la 60 ème. Mais au moins on s'est dépouillé pour revenir. Godo a été décisif (encore). Ce nul va faire du bien. Allez, on reste dans la course. Quand on déploie notre beau jeu, peu d'équipes peuvent nous résister et c'est ce que je retiens ce soir. Les vertus du combat. Bravo les bleus. Et respect à l'arbitre qui ne s'est pas dégonflé. -
Nanasi décisif sur ce match.
Certes, il a perdu des ballons bêtement car il n'a pas les automatismes mais il a ce qu'il manque à Enciso: vision du jeu, altruisme versus capacité à éliminer son adversaire et à casser des lignes.
Il faudrait réussir à faire jouer les deux en même temps. La construction offensive passerait alors par 3 joueurs au lieu d'un et demi. Ça compenserait avec notre faible défense si on claque plus de buts. -
11 tirs partout, 58 % de possession de balle pour le racing, ça ne relève pas du miracle mais plus d'une certaine logique. Sans Hogsberg (je préfère mille fois doué à sa place et Moreira en arrière droit), on aurait peut être gagné. -
Gros point positif , good coaching de GON , les remplaçants ont enfin apportés quelques choses mais si les 5-10 premières minutes ont été compliqués pour eux aussi .
Yassine en 30 min à apporter plus qu'Omo en 15 matchs. Belle entrée aussi de Nanasi même s'il doit faire mieux sur sa 2eme occase
Ouattara au milieu c'est quand même mieux que Mourabet , plus vif, plus costaud, plus rapide même si çà manque encore de clairvoyance sur certaine prise de balle ou passe
Doué par contre sur le côté , a été complétement à la ramasse , c'était mieux en défense centrale .
Enciso a été mauvais aussi
Hogsberg comme Mourabet, c'est trop limité sur l'impact physique , les 2 doivent prendre du muscle
Omo je l'ai trouvé très bon , surtout en 2eme , où il a tout pris de la tête
Moreira et Chilwell sur courant alternatif
Godo , invisible, en 1ere mi temps , on l'a vu que sur la tête , beacoup mieux en 2eme , il a terminé mieux physiquement que les Marseillais
Barco très bon , même son côté truqueur et arrogant m'enerve ... Il perd parfois des balles bêtement ...
Penders 4 bel arrêts et une relance de merde ( qui lui a fait la passe de merde ??)
Panichelli a part le but , on l'a très peu vu, rarement pris l'ascendant sur son défenseur
Match nul satisfaisant , dommage avec Douk et Sarr, on l'aurait probablement remporté
-
Très bon match de Chilwell je trouve. Omo aussi solide.
-
Le picon du nul heureux.
-
Dans le déroulé oui mais sur l'ensemble du match 1.44 XG à 1.97XG donc non :D -
Un match de caractère!
Bravo aux garçons d'y avoir cru jusqu'au bout!
Pour une fois les entrants ont fait la différence!
Dommage sur les 2 buts de Marseille, que des erreurs de notre part!
Franchement à part à la fin de règne de Rosenior, que l'on perds on que l'on gagne on voit quand même d'autres matchs depuis 2-3 saisons ,il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire...!
Maintenant place à Lyon....cela..... faut les taper! Ils sont difficilement supportables....! -
Je souscris totalement à ton analyse.mugiwara a écrit, le 14/02/2026 19:27 : Gros point positif , good coaching de GON , les remplaçants ont enfin apportés quelques choses mais si les 5-10 premières minutes ont été compliqués pour eux aussi .
Yassine en 30 min à apporter plus qu'Omo en 15 matchs. Belle entrée aussi de Nanasi même s'il doit faire mieux sur sa 2eme occase
Ouattara au milieu c'est quand même mieux que Mourabet , plus vif, plus costaud, plus rapide même si çà manque encore de clairvoyance sur certaine prise de balle ou passe
Doué par contre sur le côté , a été complétement à la ramasse , c'était mieux en défense centrale .
Enciso a été mauvais aussi
Hogsberg comme Mourabet, c'est trop limité sur l'impact physique , les 2 doivent prendre du muscle
Omo je l'ai trouvé très bon , surtout en 2eme , où il a tout pris de la tête
Moreira et Chilwell sur courant alternatif
Godo , invisible, en 1ere mi temps , on l'a vu que sur la tête , beacoup mieux en 2eme , il a terminé mieux physiquement que les Marseillais
Barco très bon , même son côté truqueur et arrogant m'enerve ... Il perd parfois des balles bêtement ...
Penders 4 bel arrêts et une relance de merde ( qui lui a fait la passe de merde ??)
Panichelli a part le but , on l'a très peu vu, rarement pris l'ascendant sur son défenseur
Match nul satisfaisant , dommage avec Douk et Sarr, on l'aurait probablement remporté
Sinon, match nul satisfaisant mais gros panard plein de méchanceté contre les commentateurs de BEIN pros-OM et les marseillais parce que c'est toujours sympa de voir leurs têtes frustrées. -
Je pense que le point n'est pas volé, on a quand même eu des très grosses occasions qui aurait pu (du?) faire mouche.
Même si le scénario laisse à penser que c'est un point miraculeux, ca ne l'est pas si on regarde l'ensemble du match.
Nos erreurs défensives et autre perte de balles fautive nous coutes quand même très cher depuis le début de saison.
La passivité de la défense du racing à 5-6 face au seul Guiri était affolante. -
L’état d’esprit était très encourageant. Et quelle entrée de Yassine !
-
Bon nul, mais gardons à l'esprit que Marseille était mauvais, on leur donne 2 buts. Il fait absolument reconstruire une défense qui tient la route avec le calendrier de fou qui nous attend.
-
Je rejoins l'analyse de @mugiwara.
Le Racing a fini par climatisé le Velodrome.
Strasbourg n'a pas relancé pour une fois une équipe en perdition, ce résultat va même appronfondir la crise du "champion project" qui est reduit au néant depuis 10ans.Vraiment content que les joueurs prennent un point chez les sardines. -
Bon j’aurai chouiné si on avait perdu tant cet OM me semblait prenable.
Au final un bon point pour le moral.
Et le gros point positif, GON a sans doute compris ce soir que Nanasi et Yassine sont des vraies solutions!
On devrait les revoir plus souvent dans le futur!
Mes notes:
Penders: 4
Chilwell: 4
Omo: 5
Doué: 4
Hogsberg: 4
El Mourabet: 3
Moreira: 6
Barco: 6
Godo: 5
Panichelli 5
Outtara: 5
Yassine: 6
Nanasi: 6
Fofana: pas vu -
Les commentaires d'Orange sport
Les tops
Mike Penders
Longtemps, on n'a pas trop su dans quelle catégorie placer le gardien belge, coupable sur le deuxième but mais aussi auteur de multiples parades dont certaines exceptionnelles, comme face à Pierre-Emerick Aubameyang (39e). Au final, le résultat lui permet fatalement de basculer du bon côté, et même comme un homme du match.
Amine Gouiri
Passeur subtil pour l'ouverture du score de Mason Greenwood (14e), l'international algérien s'est lui-même chargé du deuxième but, en se montrant clinique dans son enchaînement dès la reprise (2-0, 47e). C'était sa neuvième titularisation en dix matchs depuis son retour de blessure, son septième but aussi sur cette période (toutes compétitions confondues).
Martial Godo
Sa tête sur le poteau en tout début de match avait donné le ton (6e) et aurait pu enfoncer l'OM à un moment encore très étrange de la soirée (voir plus bas). Même s'il a fallu attendre, il n'est jamais sorti de sa rencontre et se montre brillant en tant que passeur décisif pour Sebastian Nanasi (2-1, 74e). -
Bien énervé sur le 2e but Dreosto comme nous tous
https://twitter.com/i/status/2022741567811809723
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.