Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6491 messages · 447.147 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

• Depuis des décennies, les mêmes schémas. Instabilité chronique, pression démesurée, impossible de construire sur la durée. Vous rajoutez à ça le coté méridional, grande gueule, excessif...
    Et surtout de mauvais choix pris par les différents propriétaire, Dreyfus, puis sa veuve, aujourd'hui Mc Court. Le ricain qui persiste avec ce guignol de Longoria, qui change les 3/4 des titulaires tout les 6 mois. Benatia qui est là, sans être là, avec une politique sportive aussi claire que les liens supposés ou pas avec le milieu marseillais. Comme ils disent dans le sud, construit sur du sable dirigé par des kakous et tout ceci sous le regard bienveillant de "la bonne mère" ... A jamais les premiers à avoir tout acheté !!!
  • Et pourtant l'OM n'est pas ridicule sportivement si on fait abstraction du bruit médiatique.

C'est clairement un exemple qui valide plus généralement :

1/ le rôle déterminant du talent dans le classement/résultat.
    2/ l'impact négatif plus fort que l'impact positif de l'environnement (entraîneur, staff, gouvernance, supporters, médias). Se concentrer à ne pas déconstruire plutôt que construire (par exemple interventionnisme excessif lié aux croyances, rivalités, psycho-drames..)
    3/ l'encadrement doit simplement viser les conditions optimales d'expression du talent, réduire au maximum la destruction/perturbation.

Dans le cas de l'OM, l'impact négatif n'est pas si marqué que ça. Les résultats pourraient être légèrement meilleur sans atteindre ceux du PSG. Le bruit est plus fort que l'effet réel. C'est probablement lié à la surexposition médiatique.
  • Match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le
  • Le rat quitte le navire avant qu'il sombre.
  • Son départ ainsi que celui de Longoria est activement réclamé par les supporters.
    Banderoles aussi pour le départ de Mc Court, qui a juste investi et perdu un demi milliard depuis qu'il a repris, alors là je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver derrière.
  • Dans son communiqué il fait allusion à sa démission du lundi 9 février !!!
    Ce site est-il fiable ???
  • En tout cas, ce club est pathétique, triste. Leur comportement d'hier était ridicule, gagner du temps exagérément pour battre 2/1 l'ogre strasbourgeois. Des ramasseurs de balle qui ne les donnent plus (comme à Porto face au sporting), des intimidations à répétition, de la mauvaise foi xxl, bref, bien triste club. A jamais le premier à avoir gagné avec des billets enterrés dans le jardin. Moi ce club me déçoit fortement et ce n'est pas le match d'hier qui risque de me faire changer d'avis. Avec l'OL et le PSG les pires de ligue 1, si ce n'est que Paris sait parfois avoir un peu de classe...
  • La suite de ce palpitant feuilleton =P~
  • La suite du champion project de Mc Court qui 10 ans après et toujours au point mort.
    Benatia annonce sa démission puis revient, un skecth, une blague ? Non c'est le club des sardines dans toutes sa splendeur.
  • Citation:

Alors qu'Habib Beye patientait depuis dimanche et l'annonce de la démission de Medhi Benatia, le retour en force du directeur du football de l'OM, ce mardi, doit permettre à l'ancien défenseur de prendre le poste d'entraîneur.

L'annonce de la démission de Medhi Benatia, dimanche, impliquait de profonds bouleversements à l'OM, à commencer par le poste d'entraîneur. Les jours précédents, le directeur du football avait mené les discussions pour faire d'Habib Beye le successeur de Roberto De Zerbi, et les deux hommes devaient se voir lundi pour conclure l'opération. Tout a été suspendu par l'annonce de Benatia, et Beye a dû passer les deux derniers jours à patienter, dans l'attente que la situation au sommet du club se décante.

Avec le communiqué, ce mardi matin, du propriétaire Frank McCourt, qui renforce la place de Benatia, tout est fixé pour sortir du surplace. Ce revirement est perçu comme une excellente nouvelle dans le camp de Beye, qui n'est pas loin de Marseille car il vit dans les Bouches-du-Rhône. Il fait des allers-retours entre Paris et la région depuis son départ de Rennes, le 9 février, et il est actuellement dans le train en direction du Sud.

Il doit trancher dans l'immédiat une autre question : il a rendez-vous à 14h15, en visioconférence, avec la commission juridique de la LFP pour régler le litige avec le Stade Rennais. Ensuite, il s'agira de conclure les échanges pour qu'il reprenne l'équipe marseillaise, afin de préparer le déplacement à Brest en L1, vendredi.
  • 5be4e756f960aed9728b45f5.jpg
    Modifié par niko67 ·
    niko67
    Je ne le connais pas personnellement, mais je suis persuadé que ce Benatia est un magnifique spécimen de félon.

Vous savez ce gars, opportuniste, carriériste, humainement décadent, calculateur pour vous planter à la première occasion un couteau dans le dos . La saloperie qui sait vendre du vent à son chef alors qu'il est d'une incompétence folle. Sans oublier une grande couche deprétention.
    Pas étonnant qu'il soit un grand pote au Beye.
  • Là c'est Longoria qui va dégager, il n'aura plus aucun pouvoir, ou alors s'il lui en reste bonjour la cohabitation !
  • itsmoi a écrit, le 15/02/2026 14:04 :
    Le rat quitte le navire avant qu'il sombre.

Ou pas.

BlueCo Two était censée relancer l'Olympique des Merveilles et voilà le travail. A 2-1, ils étaient les meilleurs, champions de France et vainqueur de la Coupe de France 2026, puis champions d'Europe 2027 et il aura suffit d'une intrusion d'Amo en mieux, aussi connu sous le nom de Yassine, et d'un coup de pied réparateur réussi par l'actif n°9 à 43 M de £ (la goutte d'eau), pour que l'OM périclite…

Comme disent les gars de Maritima : poah poah poah !!!
  • niko67 a écrit, le 17/02/2026 13:03 :
    Je ne le connais pas personnellement, mais je suis persuadé que ce Benatia est un magnifique spécimen de félon.

Moi non plus j'y connais strictement rien à ce qui se passe à l'OM mais j'ai entraperçu le comportement de Longoria qui je trouve n'a cessé de chouiner et pester dès qu'un fait de jeu lui était contraire, le genre de gars qui ne semble rien assumer.
    Benatia lui a eu le courage de démissionner. C'est forcément bien joué même si ça devait être sournois.
  • clutch a écrit, le 17/02/2026 13:13 :
    Là c'est Longoria qui va dégager, il n'aura plus aucun pouvoir, ou alors s'il lui en reste bonjour la cohabitation !

Encore un qui est juste la pour servir le champagne.
  • clutch a écrit, le 17/02/2026 13:13 :
    Là c'est Longoria qui va dégager, il n'aura plus aucun pouvoir

Il peut toujours appeler Marco pour lui demander des conseils.
  • https://scontent-jnb2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/636756293_1465...

:))
  • OM : Son univers impitoyable

Citation:
    Comme expliqué dans les colonnes de La Provence, et confirmé par RMC Sport, des discussions vont être entamées via les avocats de Pablo Longoria pour mettre fin à ses fonctions au sein de l’OM. Rien n’est définitivement acté mais l’idée est claire: Longoria, qui a mal vécu l’annonce de McCourt et surtout la forme avec le communiqué de mardi, estime que ce rôle "institutionnel" ne peut pas le contraindre de rester à l’OM.
  • Match Brest - Marseille 2-0 (Ligue 1) le
  • Il faut avouer que Beye est rapide, même pas 48h qu'il est à l'OM, et on sent déjà bien sa patte dans l'équipe.
    Aucun collectif, aucune réaction après les buts encaissés, et une défaite logique. On croirait voir Rennes jouer.
  • Je n'apprecie pas Beye, encore moins le club sardine champion project, mais il est bien trop tôt pour tirer quelque conclusion de ce que Beye va apporter 48 h après son arrivée.
  • Beye est une imposture, hormis le profil "ex-Marseillais" il n'a aucune crédibilité pour prendre un groupe pour le mener sur le podium, on l'a déjà vu contre Rennes.

Il a plus le profil d'équipe de guerriers de bas de tableau ou de divisions inférieures, là où il était justement à l'aise avec le Red Star.
  • Match Marseille - Lyon 3-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Toulouse 2-2, 3-4tab (Coupe de France) le
  • Ils ont décidé de faire l'impasse sur la CDF afin de se concentrer sur leur campagne européenne

14e année consécutive sans titre
  • Enorme échec pour les Marseillais, qui faisaient de cette coupe un véritable objectif pour "sauver" la saison !
    La, ils n'ont plus d'autres choix que de finir a minima 3 eme, sinon ce sera une saison supplémentaire d'échec du "champion project".
    "L'ami" est le 1er entraineur a être éliminé 2 fois dans la même compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives