Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Votre plus mauvais souvenir de football ?

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 1.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par echouafni

• Pour le Racing je ne sais pas par ou commencer ...Disons que la saison écoulée figure en bonne place avec en apothéose le match RCS-TFC ou malgré des tonnes d'occasions et un superbe soutien du public le racing avait perdu avec un réalisme à vous degouter du foot coté toulousain . Sinon il y eu la défaite en 1995 contre le PSG en finale de la coupe de france qui m'avait beaucoup décu d'autant quà cette époque là le Racing n'avait plus remporté le moindre titre depuis 26 ans ...

Pour la france le plus mauvais souvenir était sans conteste la défaite humiliante contre la bulgarie qui nous avait privé de mondial .

Et puis en 91 la finale perdu par l'om contre l'étoile rouge de belgrade . J'en avais chialé à l'époque tellement je trouvais ça injuste . ( aujourdhui je pense que j'en rirais de joie :o) )
  • je partage toutes tes détresses, blueangel :)

le Racing-Toulouse dont tu parles, c'est le 1-4 de août 2004 ou ce nul de Fahmi c'est fait expulsé ? vrai que c'était à te dégoûter du foot!!!
  • Merci eken pour ta compassion O:)

Je parle du rcs tfc de cette année perdu 4-2 alors qu'on avait archi dominé le match . Le match qui symbolise bien notre saison je trouve ...
  • moi c'est contre:NANTES cette saison aller comme le retour.
    (4-3) puis (0-1).
  • blueangel a écrit :
    Pour le Racing je ne sais pas par ou commencer ...Disons que la saison écoulée figure en bonne place avec en apothéose le match RCS-TFC ou malgré des tonnes d'occasions et un superbe soutien du public le racing avait perdu avec un réalisme à vous degouter du foot coté toulousain . Sinon il y eu la défaite en 1995 contre le PSG en finale de la coupe de france qui m'avait beaucoup décu d'autant quà cette époque là le Racing n'avait plus remporté le moindre titre depuis 26 ans ...

Pour la france le plus mauvais souvenir était sans conteste la défaite humiliante contre la bulgarie qui nous avait privé de mondial .

Et puis en 91 la finale perdu par l'om contre l'étoile rouge de belgrade . J'en avais chialé à l'époque tellement je trouvais ça injuste . ( aujourdhui je pense que j'en rirais de joie :o) )

Je croyais qu'ils avaient été champions de France en 79 :O :O :p
  • RCS 0-5 Nantes, lors de la saison maudite :-&

Sinon Conan, ok, les 2 buts danois en 2002 contre la France n'étaient pas super évidents (perso, je pense pas qu'il aurait fallu les refuser, notamment le premier, mais bon...) mais bon, ça n'empêche que la France n'aurait de toute façon jamais battu le Danemark 2-0 :D/
  • Moi c'était pendant la saison maudite le 0-4 face à lille...le soir de mon anniversaire , deuxième journée du championnat...en plus j'étais plein d'espoir pour cette saison là..(bizarre ce sentiment je le ressens seulement lors des deux premières journées :o) )
  • conan a écrit :
    rcsforever a écrit :
    briseuse des reves de la bande à hidalgo,platini ne sera jamais champion du monde. :(

Détail intégriste, en 86 c'était Henri Michel le séléctionneur. :-B

je faisais allusion à 82 j'aurai du érire "déja briseuse des reves de la bande à hidalgo"!

meme si c'est vrai que malgrés l'arrivée de henry michel,c'était toujours dans le coeur des gens la bande à hidalgo,de part sa composition,un peu comme le nom de jacquet sera toujours associé,à la génération de zidane.
  • zeph a écrit :

Je croyais qu'ils avaient été champions de France en 79

:'>
  • stivou a écrit :
    Moi c'était pendant la saison maudite le 0-4 face à lille...le soir de mon anniversaire , deuxième journée du championnat...en plus j'étais plein d'espoir pour cette saison là..(bizarre ce sentiment je le ressens seulement lors des deux premières journées :o) )

je me souviens du public qui chantait on est en ligue 2,on est en ligue 2,aprés ce match calamiteux.
  • Mon premier mauvais souvenir de foot c'était France - Bulgarie en 93... Encore jeune à cette époque j'était juste décu sur le coup sans me rendre compte de ce que ça représentait...
    Maintenant quand j'y repense ça me fait même délirer... Trop marrant le Thierry Roland qui se la raconte pendant tout le match, et l'inoubliable: "Kostadinov,..... Kostadinov, KOSTADINOV.... et but! ohlalalalalalala c'est pas possible... c'est pas possible!..." Maintenant ca me fait sourire. Surtout quand j'ai appris par la suite qu'au cours du match précedent (la France avait encore 2 matchs à jouer à domicile et 1 seul point à gagner pour être qualifiée) contre Israël ces enfoirés on ouvert le champagne à la mi-temps... On connait la suite! :))

Sinon comme plus mauvais souvenir avec l'edf c'est l'élimination en 1/2 en 1996 contre les tchèques... On avait dominé ce match (le tir sur la barre du snake... :(( ) et si je me souviens bien, un penalty de merde de Pedros que même un gardien de poussins aurait pu arreter... On aurait pu avoir une finale de rêve contre l'Angleterre :((

Les éliminations de 2002 et 2004 ne m'ont pas paru si dures... Surtout parcequ'il ne méritaient pas de passer avec le niveau qu'il avaient montré...
  • Jean-Marc Furlan.

Et Pascal Janin mais lui non plus il savait pas ce qu'il foutait dans ce bordel. Mais c'était horrible.
  • Séville 82 !
    Rien ne pourra surpasser cette horreur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour ma part, côté équipe nationale, l'élimination de la France lors de la coupe du monde 2002.
    Trezeguet marque lors du match d'ouverture et la France déroule...
    La finale 2006: l'éternel regret.

Côté Racing, la relégation en 2001 malgré la victoire en coupe de France.
    Chilavert décisif, N'janka qui dribble dans ses 6m... Mais une dernière place en D1.

Des souvenirs d'adolescent.
  • Châteauroux.

L'Espagne 2010-2012 et la gueule de Ronaldo pendant la finale de l'euro 2016 sont parmi mes derniers mauvais souvenirs au parfum mythique de football.
    Mais le pire n'est jamais décevant.

En 2012, @conan qui m'explique en quoi Marc Keller est le pire choix pour le Racing, et surtout qu'il arrête de suivre le club.

Tandis que le doublé vente Clearlake / saison Vieira tiennent de l'écoeurement.
  • - Montpellier/Strasbourg en mai 2009.
    J'y étais. Je vois encore Traoré louper l'occasion de but devant le kop à la dernière seconde qui aurait pu nous propulser en L1. Ambiance hostile du début à la fin. Jets de projectiles, bouteille de pisses durant tout le match. A la fin du match, les locaux montent sur la pelouse. Ils détruisent tout dans leur stade. La joie peut être..
    Ce soir la, j'ai vu de nombreux supporters pleurer. Le retour en bus dura une éternité.
    La symbolique de ce match est forte. Quelques années plus tard montpellier est champion de france pendant que le racing descend en 5e division.

- Châteauroux-Strasbourg. Le match de la descente en national. Je suis interloqué avec mon pote devant la TV. On veut absolument se rendre à l'aéroport pour le retour des joueurs afin de cracher notre venin.

- Marc KELLER. De héros à zéro. Dix années passées à prôner l’identité alsacienne, l’union sacrée, l’Alsace comme socle du projet. Une réussite dans le dossier du stade, là où tant d’autres avaient échoué depuis plus de vingt ans. Une véritable alchimie entre dirigeants, responsables politiques et supporters.
    Puis, une fois les 150 millions d’euros d’argent PUBLIC votés pour la rénovation de l’enceinte, Keller vend le club à BlueCo. Un timing de FDP. Keller dira que c'est le plafond de verre.. Les responsables politiques doivent sans doute en garder une certaine amertume de ce coup de put. Puis les mensonges du roi pantin aux poches pleines. L'opposition avec les ultras. L'opposition entre supporters. La gestion de la comm' catastrophique. l'Alsace en Allemagne. L'institution paillasson.
    La levrette passe sans lubrifiant, seul les résultats sportifs primes.
  • Il y en a quelques-uns:
    comme pour beaucoup d'anciens, Séville 1982, un véritable scandale et le mot est faible. On aurait dû gagner notre première coupe du monde cette année là.
    Le coup de boule débile de Zidane en 2006.
    Pour le Racing il y en a assez peu mais le pénalty contre Le Havre dans les arrêts de jeu la saison dernière reste une immense déception d'autant plus que j'ai depuis toujours en tête cette curieuse idée que les deux dernières défaites étaient peut-être programmées.
  • Le décès de Jean Michel avant la finale au Parc en mai 95 :(
  • Éliminatoire coupe du monde 1994
    17 novembre 1993 , la France n'avait besoin que d'un point en deux matchs à domicile contre Israël et la Bulgarie .
    Ils s'inclinent d'abord 3-2 face à Israël qui n'avait jamais gagné à l'extérieur .
    Et face à la Bulgarie tout s'effondre à la dernière minute , la France finie à la 3ème place
  • montana a écrit, le 18/02/2026 01:45 :
    Séville 82 !
    Rien ne pourra surpasser cette horreur.

Plus les 2 coupes du monde perdues aux tirs aux buts..
    Finale euro 96.

Pour le racing, les descentes et la finale perdue au Parc en 95.
  • La finale perdue de l'OM à Bari... Et oui à l'époque j'avais 11 ans, et l'OM c'était un peu comme l'équipe de France... Ca a changé depuis

La finale de CDM 2006 avec la sortie de Zidane

Et au dessus de tout bien entendu, la fausse rumeur contre Colommiers en national qui a embrasé les tribunes, où l'on a tous pensé pendant quelques minutes que le miracle de la montée était en train de se produire... Mais non
  • Pour moi Séville 82, j'étais jeune et j'ai eu la gueule de bois pendant au moins 3 jours.

Ensuite Bulgarie 93 j'étais au Parc, jamais vu un silence pareil dans un stade de 50000 personnes, y compris lors de la sortie du stade.
    Heureusement j'y étais avec une bande de copains, on a trouvé un bar dans Paris où on fêtait le beaujolais nouveau avec des chansons paillardes, on s'est bien lâché pour oublier.

Pour le Racing, toutes les descentes et j'en ai connu un paquet, sinon on a gagné presque toutes nos finales sauf celle de 95.
    J'y étais mais la déception était atténuée, le Psg était au-dessus, notre match avait été faible, à commencer par Mostovoi.
    Deux ans plus tard on revenait et on gagnait, j'y étais aussi.
  • Oups encore un oublie.
    La défaite des Verts en 76 contre le Bayern en finale de la coupe d'Europe.
  • Séville, Séville, Séville et encore Séville.
    Mais aussi Glasgow 76. En effet, merci @montana de rappeler cet épisode.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner

Mode fenêtre Archives