Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Votre plus mauvais souvenir de football ?

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 1.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par echouafni

• Quel est depuis que vous suivez le foot,le match qui vous a le plus marqué d'un point de vue négatif?

Pour moi c'est sans aucun doute,le France-bulgarie de 1993,c'était abominable pour tous les francais qui ont vécu ce match!
    Je me souviens j'avais 13 ans,j'étais devant ma télé,il y avait 1-1,je comptais les secondes qu'il restait,quand soudainement tout c'est écroulé,le monde est tombé sur le parc des princes,qui plongea dans un silence de mort,les joueurs se tenaient la tete,le public ne disait plus un mot,les bleus venaient de se faire éléminer du mondial américain!

Je souhaite du fond du coeur,ne jamais revivre un tel moment de sport,car ce jour de novembre est à jamais gravé dans ma tete.

Sinon je dirai la demi finale de coupe du monde en 1982,à séville contre l'allemagne,avec l'agréssion de schumacher sur batiston,car meme si j'étais trop jeune à l'époque,je sais que ce match a marqué à tout jamais toute une génération de supporters francais,dont mon père.
  • France -Bulgarie 93 ou je suis resté prostré de longues minutes devant ma télé avec mon frere et mon Père

La mort de MARC VIVIEN FOE vécue en direct à la télé, alors qu'on était dans un bar de village à boire des bières dans une ambiance festive. Terrible contraste :(
  • Moi c'est toute l'actuelle saison qui est mon plus mauvais souvenir de football. Et en particulier ce match contre Monaco à domicile où j'avais franchement l'impression qu'on avait été volés, pillés. Je crois que je n'ai encore jamais été aussi abattu devant un match a la télé que cette saison.
  • Pour moi aussi le France-bulgarie de 1993 !des que je vois un bulgare je pesne a ce match X-( !
    Sinon je me souvient ca m'avais marqué c'était le marseille étoile rouge de belgrade surtout à cause des larmes de Boli !
    Sinon coter Racing contre Nantes cette année le 4-3 ca ma quand même dégouté j'avais jamais vus ca :( :(( !!!
  • lenain2jard1 a écrit :
    La mort de MARC VIVIEN FOE vécue en direct à la télé, alors qu'on était dans un bar de village à boire des bières dans une ambiance festive. Terrible contraste :(

C'est vrai que même si çà ne reste pas commme mon plus mauvais souvenir çà m'avait vraiment choqué. Punaise un gars qui meurt à la télé alors qu'il était venu pour jouer au foot. :((
  • Pour moi c'est incontestablement la Coupe du Monde 2002. 1993 j'm'en souviens pas trop parce que je m'interessait un peu moins au foot.
  • Je rajoute "la main de Vata" un soir de Benfica-OM , quelle frustration :(
  • Il y en a eu tellement... :(

- Séville, 1982, Schumacher, Batiston, Six qui loupe son péno et ce gros naze de Hrubesch qui met le sien pour la qualif... J'avais maté ça avec mon père qui aime autant les allemands que moi Gress...

- 1993, France-Bulgarie, je mate ça dans la chambre d'étudiante de ma copine de l'époque. Après le but de "chaisplussonnomjaioublié", je reste prostré la tête dans les mains et cette conne qui commence à se foutre de moi... L'engueulade qu'elle s'est prise... b-(

- Version Marseille, la main de Vata et Tapie qui annonce devant les caméras qu'il vient de comprendre ce qu'il fallait faire pour ganer une coupe d'Europe...
    La défaiteau péno contre l'ER de belgrade, avec les larmes de basilou et l'impression que l'OM aurait dû gagner ce match...

- Version Bordeaux, l'élimination en demi-finale de la coupe des clubs champions par le PSV Eindhoven, sans avoir perdu, et avec ce boucher de Koeman qui est allé blesser sciemment mon idole de l'époque, Tigana le magnifique...

- Version Racing ? Pas de mauvais souvenir particulier, il y en a eu tellement...
  • La (fucking ) main de Vata en vidéo : ICI X-(
  • -France-RFA 86 à Guadalajaja, 4 jours après un mythique France-Brésil. ous aurions du etre champion du monde cette année là. Malheureusement les Allemands ont joué à l'Allemande, froisement, sans aucune humanité, et a gagné 2-0 une partie que les Français ont dominé de la tete et des épaules.

J'en ai pleuré pendant deux heures...
  • Le match Suède- Pays bas lors de l'Euro 2002.
    Le courage de l'équipe, le courage du capitaine et la défaite finalement de l'équipe que j'aime le plus.
    J'en avais les larmes aux yeux.

La mort de marc Vivien Foe, et même la mort de tous les footballeurs morts dans les mêmes circonstances.
    :(
    Je ne veux pas l'admettre, mais j'ai bien peur que tout le football soit pourri par le dopage, et mon idole également.
  • Qui, Alex ??? faut qu'il change de pharmacien alors :p
  • Non je parle de l'élégant, du solide et de l'excellent capitaine suédois Olof Mellberg. ( et hop j'en glisse un ni vu ni connu) :p
  • conan a écrit :
    -France-RFA 86 à Guadalajaja, 4 jours après un mythique France-Brésil. ous aurions du etre champion du monde cette année là. Malheureusement les Allemands ont joué à l'Allemande, froisement, sans aucune humanité, et a gagné 2-0 une partie que les Français ont dominé de la tete et des épaules.

J'en ai pleuré pendant deux heures...

Je crois qu'on peut dire que ce quart de finale brésil-france de 1986,joué devant 70000 personnes toutes derières la selecao,était une finale avant l'heure qui opposait les deux meilleures équipes au monde à l'époque,avec les platini,bats,zico,socrates,careca..............................
    Ce match reste pour moi le plus grand exploit de l'histoire de l'équipe de france,une rencontre d'anthologie.
    Malheureusement les 3 heures passées ce jour la sous un soleil de plomb,on couté trés cher à nos bleus en demi,de nouveau face à cette satané équipe allemande,briseuse des reves de la bande à hidalgo,platini ne sera jamais champion du monde. :(
  • Houla ! Très difficile de faire un choix, il y en a tant !

Alors, commençons par :

- Celui que je n'ai jamais vu !!! :

Quatre ans déjà ! Après deux matchs pitoyables que ces France-Senegal et France-Uruguay, je pars quatre-vingt dix-huitment et deuxmillement (voir racingement) euphorique et confiant en voyage au bout du monde, sur une île paradisiaque que des gens intentionnés (peu importe comment) ont souhaité un jour indonésienne. Le match France-Danemark a lieu pile-poil deux heures avant l'atterissage de l'appareil que j'occuppe, qui est entièrement non-fumeur. :-w
    2-0 et la France est qualifiée. Honteux, mais Français je parcours les (fines) analyses de l'Equipe qui explorent (avec grande verve) toutes les possibilités de ce match, les 1-0, 1-1, 2-2, etc. Confiant et plus Français que jamais, je triophe fièrement de ce vol antitabagique de 13h dans une confiance absolue.

Arrivé sur l'île des dieux, je me laisse envouté par le "sunset" qui déjà me concquis. Mais fichtre que la file d'attente est longue qui mène à l'hostile cahute douanière (qui arbore un bienveillant "those who bring drugs into Bali, those have to die" gloups ! ).
    Dans la file adjacente qui mène à de délicieux personnages asiatiques vêtus à la "Chips", j'aperçois un couple de Danois tout à fait reconnaissable de par leur maquillage. Je n'ose rien leur demander, ils paraissent souriants... :|s
    Je passe la douane sans accro et m'en vais récupérer mon baise-en-ville et ses accessoires sur le tapis roulant de l'aéroport de Denpasar.
    Un mec arrive, qui a vite fait de repérer le portefeuille ambulant que l'Européen que je suis évoque en lui :

- Hello, friend ! Do you need any taxi ? arangue-t-il avec un sourrire commercial à faire pâlir boogie
    - No thanks, I'm ok ! répondis-je.
    - Where are you from ? m'assaille l'imposant.
    - Dari Perancis, fige-je courageusement. (je viens de France)
    - Oh ! French ! You loose : 2-0 !!!

Mon orgueil en prend un coup, quel long voyage tout de même !
    Abassourdi, je sors de l'airport où m'attent un ami et ma première vision féminine de l'île. Merde, pas l'air content de me voir. denpasar, arrivé un jour avant moi tire la tronche. Une bise puis deux, j'ai compris. Le monde s'écroule autour de moi : Où suis-je ? Mais qu'est-ce que j'fous là ?
    Après quelques minutes de moto, nous voici arrivés chez notre hôte, que l'on appelera ici BOB.
    Bob détient un petit bui-bui qui sert de la nourriture tout azimut et surtout de l'alcool. Alors je bois...
    Tandis que du coin de l'oeil, j'observe un tout petit écran en face de moi qui diffuse un match, Allemagne-Cameroun. Dans un laps de temps auparavant, alors que mes yeux découvraient pour la première fois l'existence des rizières, j'avais imaginé reporter mon dévolu sur quelque équipe africaine. Or, l'Allemagne (futur finaliste) déroule. Le Cameroun est éliminé de la Coupe du Monde.
    C'est à ce moment précis que je réalise : la France, championne du monde en titre l'est aussi !

Et me voici au bout du monde pendant 2 mois, orphelin de mon Alsace natale, enclin à essuyer les collibets de passionnés de football qui à chaque fois que j'évoque ma nationalité ne peuvent s'empêcher de se regarder dans les yeux puis de se moquer de moi ! :-s

Je n'ai jamais vu ce match et pourtant je ne m'en suis jamais remis... [-(
  • Avoir loupé le match de foot pour les détection sport étude quand j'avais 14 ou 15ans.

on s'entrainait à côté du terrain pendant que l'autre match avait lieu. je tire au dessus du but et la balle passe par dessus le grillage haut de 2m50 environ. au lieu de faire le tour du terrain pour aller chercher la balle, je décide d'escalader la grillage et en me laissant tomber de l'autre côté, je m'empale la main sur le haut du grillage. direction le médecin et pas de match pour moi alors que j'avais réussi les test de jongle, de coup franc et de vitesse..... aaarrggghhhh

c'est mon plus mauvais souvenir

Sinon c'est la défaite de la France au Mundial86 face à la RFA en demi finale, après avoir sorti le Brésil en quart... J'aurais tellement voulu la revanche de Séville 82, mais comme on ne parle pas des choses qui fachent......
  • keemy a écrit :
    Le match Suède- Pays bas lors de l'Euro 2002.

Détail intégriste, c'était l'Euro 2004. :-B
  • rcsforever a écrit :
    briseuse des reves de la bande à hidalgo,platini ne sera jamais champion du monde. :(

Détail intégriste, en 86 c'était Henri Michel le séléctionneur. :-B
  • captainflirt a écrit :

Je n'ai jamais vu ce match et pourtant je ne m'en suis jamais remis... [-(

Et le pire, c'est que les deux buts Danois sont entachés de deux fautes énormes et ne sont pas valables... Personne n'en parle, maisc'est assez énorme... #-o
  • Je ne reciterai pas le France-Bulgarie ou le France-RFA de Seville où on menait quand même 3-1 en prolongation! X-(

Mais une grosse désillusion d'ado, c'est la première Coupe des Champions... pas gagnée par Saint-Etienne qui la méritait tant! :(
    Et que de regrets:
    - l'ange vert, qui blessé, n'a pu jouer qu'une vingtaine de minutes
    - et surtout ces putains de poteaux carrés de ces radins d'Ecossais!!! X-( X-( X-( 2 tirs des verts sur ces putains de poteaux carrés! X-(

Je m'énerve, je m'énerve... mais comme le dit l'expression: "c'est une époque que les moins de 20 ans etc..." :D

Nostalgiquement... enfin là non!... vôtre, Paplo
  • Allemagne - Hollande en 74, et pourtant tout avait si bien commençé avec ce péno de Neeskens à la 2e minute. Quelle chèvre ce Jongbloed avec son n° 8 dans les buts et toutes ces occases vendangées par les Oranje. Vraiment dégoûté que les Schpountz aient pu gagner leur coupe du monde alors que les Hollandais nous avaient enchanté jusque là.
  • - France -RFA de 1982 ....
    -La victoire de L'OM premier club a francais à gagner le coupe des champions
    -France-Bulgarie de 1993
    -PSG-Racing finale de la coupe de France 1995
  • Etoile Rouge de Belgrade - OM : Finale de la ligue des Champions 1991 ou 1992 je sais plus.. ces foutus tirs aux buts.. :(

Et puis biensur cet enfoiré de Kostadinov qui place une mine en lucarne a la dernière seconde et qui envoie l'equipe de France en enfer.. Moi aussi j'etais avec ma copine a ce moment la.. ..dans une "situation" dites "hum-hum" que j'ai arreté sur le coup.. s'en est suivi 15 minutes de silence absolu... :((
  • La vente de Mamadou Niang
  • pour le résultat, un certain Racing-OL 0-4 ... :(

Sinon, je me suis retrouvé impliqué à mon insu dans une bagarre de supporters lors du derby de Stockholm dernière journée du championnat 2004, qui scellait la relégation de l'AIK Solna (c'était contre Hammarby). Y avait des gars bien décidés à aller se battre, on avait bouffé de la lacrymo plein gaz c'était horrible
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives