Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Martial Godo

Chargement...

Flux RSS 1088 messages · 66.473 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tikko67

• yan-ka a écrit, le 17/02/2026 21:14 :
    Godo, il mixe de la jungle!

https://i.postimg.cc/sx00gFWm/images.jpg

Haha excellent la réf à HumanTraffic ! Qu'est-ce que j'ai kiffé ce film, et cette scène en particulier ! Mythique !
    Maintenant je vais imaginer Godo se trémousser sur de la Jungle après chaque but =D
  • Petit reportage sympa sur le joueur

https://www.youtube.com/watch?v=qBJvoQhpd48
  • Impossible de ne pas le trouver attachant.
  • Impossible de ne pas le trouver performant.
  • Aussi oui.
  • C'est vrai qu'il est sympa et attachant,toujours le sourire et ça fait plaisir à voir..il sait d'où il vient et pour moi c'est vraiment une bonne pioche..
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

anaconda a écrit, le 01/09/2025 23:44 :
    Soit nos recruteurs sont des génies soit là on fait tourner la lessiveuse à fond les ballons et on en a plus rien à foutre.
    🤷

Coup de schneck il est bon, avec option mec sympa.
  • Oui, enfin, soyons aussi réaliste, ce mec, au vu de sa technique individuelle de dribble, de sa faiblesse colossale tactique, et de son incapacité à défendre correctement, si tu le supervises réellement, jamais tu ne le fais venir, et surtout au prix auquel on l'a acheté.

Il a une efficacité incroyable offensivement, mais ça, tu ne pouvais que difficilement le prévoir, vu qu'il n'avait marqué aucun but en Premier League la saison dernière, et à peine 4 buts en 34 matchs en League One la saison précédente.
  • takl a écrit, le 21/02/2026 23:51 :
    superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

anaconda a écrit, le 01/09/2025 23:44 :
    Soit nos recruteurs sont des génies soit là on fait tourner la lessiveuse à fond les ballons et on en a plus rien à foutre.
    🤷

Coup de schneck il est bon, avec option mec sympa.

Tu aurais pu citer aussi des messages de ma part où je trouve que son côté n'importe quoi mais souriant le rend attachant, et qu'il a le potentiel pour être une mascotte punk du club. 🤷
  • superdou a écrit, le 22/02/2026 09:55 :
    ce mec, au vu de sa technique individuelle de dribble, de sa faiblesse colossale tactique, et de son incapacité à défendre correctement

Ça fait combien de matchs que tu n'as pas vu au juste ?
  • Faut lire la phrase de @superdou jusqu'au bout ;)

C'était un énorme pari de le faire venir (à peu près autant que Moreira), heureusement que sur les 10 gros paris de cet été il y en ait un qui convertisse ;)
    (Amougou, Coulibaly, Diémé, Demba, Divine, Noubissie, Oyedele, Paez, ISS, Luis, et Godo)
  • Oui pardon mais pour reprendre la phrase "surtout au prix auquel on l'a acheté", les critères cités (faiblesse tactique, etc.) ne ma paraissent pas du tout pertinents. Les joueurs ont des agents, mettent en relation les anciens entraineurs avec les recruteurs, etc. Pour Blueco c'est certainement des paris et des sommes qui se tentent avec un peu de supervision. Ils ont les réseaux comme pour les clubs qui recrutent des joueurs de national voir plus bas et qui finissent pas avoir de belles carrières professionnelles. Lui n'a que 22 ans.
  • Si Godo ne venait pas de Blueco mais de Désiré, on serait tous fan, en le prenant comme exemple d'un recrutement intelligent et alternatif au monde du foot business.
    Parce que c'est Blueco, c'est avant tout un recrutement soit mafieux au début, soit chanceux maintenant mais dévalorisé par essence. (J'étais moi même très sceptique)

La vérité soyons honnête c'est que Godo, il a quelque chose de rafraichissant, il est imparfait, il a des limites évidentes, il a un peu le cul bordé de nouilles mais il est marrant, il marque bref il est imparfait et dans ce monde du foot amené soit à la rentabilité à l'extrême (Blueco) soit à la démesure congénitale (Rennes, PFC), ça fait du bien
  • raukoras a écrit, le 22/02/2026 11:59 :
    Faut lire la phrase de @superdou jusqu'au bout ;)

C'était un énorme pari de le faire venir (à peu près autant que Moreira), heureusement que sur les 10 gros paris de cet été il y en ait un qui convertisse ;)
    (Amougou, Coulibaly, Diémé, Demba, Divine, Noubissie, Oyedele, Paez, ISS, Luis, et Godo)

Quand tu recrutes des gamins qui n'ont pas encore éclos, tu dois forcément t'attendre à des surprises ... qui peuvent être mauvaises ou bonnes.

Ya d'abord des soucis extre-footabalistiques de "maturité" qui peut totalement entraver la progression du joueur. C'était apparemment le soucis avec ISS et Paez. Mais je pense que c'était aussi le cas de Mwanga quand il est arrivé en Alsace.

Ensuite, on sait que la plupart connaitront des hauts et des bas avant de petit à petit se stabiliser au niveau qui sera le leur. Godo, par exemple, je suis pas sûr qu'il continue d'équiller les buts jsuqu'à la fin de saison. Il est certain que sa marge de progression dans les domaines technique / tactique / emotionnel est grande , et quelquechose me dit que ça passera par des périodes pas faciles.

Enfin, ya la vitesse d'éclosion : Amougou, par exemple, est apparemment très lent à exprimer son potentiel ( que peu de monde conteste ) . A un degré moindre c'est la même chose pour Luis ( prêté )

Concernant Demba, tant mieux s'il s'avère bien meilleur qu'en arrivant chez nous.
    Concernant Oyedele, on en parlera quand il sera totalement remis sur pattes, et qu'il aura accumuler un peu d'expérience dans l'équipe.
  • c'est possible en 2026 de ne pas l'aimer ? non mais allo quoi
  • vostok a écrit, le 22/02/2026 11:49 :
    superdou a écrit, le 22/02/2026 09:55 :
    ce mec, au vu de sa technique individuelle de dribble, de sa faiblesse colossale tactique, et de son incapacité à défendre correctement

Tu es totalement hors sujet.
    Je répondais à @takl sur la non supervision au préalable à l'achat du joueur.

Il a progressé dans certains de ces domaines depuis, mais reste largement en dessous de la moyenne pour autant.
    Seules ses fulgurances offensives, son efficacité et sa sympathie sont loués, mais certainement pas les domaines que j'ai cité, encore aujourd'hui.
  • superdou a écrit, le 22/02/2026 13:48 :
    vostok a écrit, le 22/02/2026 11:49 :
    superdou a écrit, le 22/02/2026 09:55 :

Tu es totalement hors sujet.
    Je répondais à @takl sur la non supervision au préalable à l'achat du joueur.

Il a progressé dans certains de ces domaines depuis, mais reste largement en dessous de la moyenne pour autant.
    Seules ses fulgurances offensives, son efficacité et sa sympathie sont loués, mais certainement pas les domaines que j'ai cité, encore aujourd'hui.

Des fulgurances offensives et une efficacité impressionnante pour un attaquant, c'est pas une base nécessaire ?
  • Oui, mais cette efficacité n'étant pas présente avant de signer chez nous, elle n'a pas pu être décelée lors de supervisions.
    Il s'agit donc d'une bonne surprise, pas une opération réfléchie.
  • ===
    Tu expliques qu’ils l’ont signé au pifomètre?
    Le mec vient de septième division, a mis 2-3 buts en troisième, et bim on met 7 millions?

Je sais que c’est des grands malades des datas…il doit y avoir de ça.

Je pense que derrière tous les joueurs pris, il y a une réelle réflexion, mais que pour des joueurs en phase de développement, ça n’est pas concluant à chaque fois au final.
  • Si Godo n'est pas une opération réfléchie un paquet d'autres joueurs le sont aussi. Évidemment qu'il y a les datas, les agents et les relations entre staff de clubs. Ça reste un pari mais un pari un minimum réfléchit.
    Pour sa première saison comme professionnel en 2ème division anglaise, après avoir évolué en 7ème division, il a quand même enchainé 34 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives. Le contenu de ses matchs je les connais pas et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas imposé en premier league la saison suivante qu'il serait qu'une surprise irréfléchie pour le staff. On était bien content de récupérer des joueurs qui ont échoué chez les british. Bon après c'est pas la même politique mais pour dire qu'il y a d'autres paramètres qui doivent rentrer en compte et que nous ne maitrisons certainement pas.
    Avec tous les bons joueurs qu'on a récupéré, on ne peut pas pas vraiment se plaindre à ce niveau. On a de sacrés bons joueurs même si la politique sportive dans l'ensemble semble par moment inexistante ou insuffisante.
  • superdou a écrit, le 22/02/2026 15:53 :
    Oui, mais cette efficacité n'étant pas présente avant de signer chez nous, elle n'a pas pu être décelée lors de supervisions.
    Il s'agit donc d'une bonne surprise, pas une opération réfléchie.

C'est tellement le cas qu'il avait 22 clubs sur lui (même si c'est ptet gonflé par son club) quand il était en D7.

Qu'il a été recruté par Fulham

Et qu'il a fait 6 sélections de jeunes d'Angleterre et maintenant de Côté d'Ivoire.

Tous miro ou suppo de Blueco certainement...
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Pour le coup, première vraie mi tps de très haut niveau de sa part, et de fait, sa meilleure mi tps depuis son arrivée. Il arrive contrôler, il arrive garder le ballon et semble enfin maitriser certains gestes qui jusque là, n'étaient que réussis ponctuellement par la grâce divine surnaturelle.
  • et il a même reussi 2-3 gestes défensifs et récupérations de balle de belle facture
  • Godo est le disciple caché de Jar Jar Binks… c'est donc un maître Sith. Il terminera en Ligue des Champions