[2025-2026] RCS 3-1 Lyon | Après-match
Flux RSS 93 messages · 5.670 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
tikko67Mais quel match !!
Qon aime ou non la multipropriété,qu'on aime ou non les racing, ce qu'il faut reconnaître c'est que c'était un match sublime.
Tout Supporter de football ne peut que kiffer devant ce genre de spectacle que se soit a la meinau ou alors derrière sa tv a Marseille.
Et mine de rien, cette équipe de Strasbourg a montré a tout les suiveur plusieurs fois cette année des matchs qui font partie des plus beaux match de la saison.
Quand Strasbourg jour comme ça ils sont clairement intouchable, a part paris je vois pas beaucoup d'équipe dominé autant son adversaire avec une intensité dingue, avec un sens tactique presque parfait, un niveau technique impressionnant.
Individuellement on a des joueurs qui sont dans les meilleurs du championnat a leur poste (moreira,barco,doué, panichelli...), une équipe hyper offensive avec un schéma où il y a 4 attaquant dans certains moments, c'est du football champagne.
Et mine de rien ce jeux est notre marque de fabrique depuis rosenior,et cela raffraichi beaucoup dans cette L1.
Le résultat de ce Soir est logique, tant Strasbourg a marché sur son adversaire, d'ailleurs da Fonseca le reconnaît clairement Strasbourg était trop fort ce soir.
On peut savourer ce genre de matchs, dommage que cette superbe équipe soit Trop inconstante avec des résultats en dents de scie. Avec plus de constances des nuls conservés plutôt que ces défaites en fin de match, ces non matchs (le havre ), on serait dans le top 4 -
J'espère qu'un maximum de gens ont kiffé oui. C'est dommage si ce n'est pas le cas.
Sur les 10 premières minutes, on confisque le ballon, on a pris ce match en main dès le coup d'envoi, les Lyonnais ont eu très peu d'occasions sur ce match, et pourtant c'était l'équipe en forme de ces dernières semaines. La tonalité générale ces derniers jours était quand même qu'on allait au mieux perdre, au pire se prendre une raclée phénoménale.
On dirait que les gens ne voient pas le ressources de cette équipe. Quand on revient dans le match à Marseille, et plus généralement depuis la reprise ce Racing semble être revenu au niveau qui était le sien au printemps dernier, on se bat du début à la fin du match, tout n'est jamais parfait mais l'envie est là, je ne me souviens pas avoir vu cette équipe laisser filer un match cette année. Rater des choses oui, ça arrive. Ne pas essayer, jamais.
On a bouffé Lyon ce soir. Et pas une équipe nulle de l'OL non plus. Il ne faut pas minimiser ce succès.
4 points après Marseille et Lyon c'est plutôt pas mal. J'avais écrits que 5 sur les 3 matchs avec celui à venir serait déjà pas mal comme total, on peut viser les 7 en jouant contre Lens comme on l'a fait contre Lyon.
Mes Tops:
-Godo
-Barco
-Moreira
Mes flops:
-Les frites étaient trop salées. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Tout ça avec un recrutement aveugle à faire popot.
-
Petite critique quand même, je trouve que Gon, une fois de plus, attend trop longtemps pour faire des changements.
Puis une fois de plus,c'est Amo qui rentre avant certains autres. -
Il faut que certain de nos joueurs soient plus humble, plus mature et arrêtent de perdre du temps et du jus sur les réseaux sociaux
Ex: Diego
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diego-moreira-chambre-l-ol-apres-la-victoire-de-strasbourg-il-n-y-a-personne-qui-parle-maintenant/1654484
C'est le genre de truc qui se retourne contre toi le match suivant ...surtout que Lyon on pourrait les rencontrer en CdF ...
Ps: je note que la vidéo a été diffusé via le compte d'Emegha...pff -
J'inclus Barco dedans qui durant le match pendant 10 min étaient plus préoccupés à chambrer le banc lyonnais que s'occuper du terrain . D'ailleurs pendant ces 10 min , il a été moins bon sur le terrain
-
Alors ça malheureusement, ça fait aussi partie du jeu maintenant. Aulas fut un des premiers à recourir à l'usine à trolls. Ça permet d'influencer certaines décisions et de rentrer dans la tête des joueurs pour les déconcentrer.
En hockey il existe des joueurs dont c'est le rôle via trash talking et vilains coups. Un bel exemple est Brad Marchand à voir sur youtube.
Que Barco déstabilise l'adversaire, c'est de bonne guerre. Quant à Moreira, il y a des comptes à régler depuis son passage à Lyon comme en témoigne son action sur Tolissalop lors du match aller. -
La différence comparée par rapport à un match comme à Marseille, ça me paraît aussi être que cette fois-ci on n'a pas fait de boulette.
Mine de rien dans la plupart de nos matchs perdus, on a rarement été mis en difficulté, c'est surtout de grossières erreurs -
Exact! On est mieux sans Høggy et quand Penders ne se rate pas lorsque sous pression. GON a fait quelques corrections pour une relance plus safe, d'après moi.
-
montana a écrit, le 23/02/2026 07:54 : Petite critique quand même, je trouve que Gon, une fois de plus, attend trop longtemps pour faire des changements.
Puis une fois de plus,c'est Amo qui rentre avant certains autres.
Dans c'est pour le moment son plus gros défaut mais sur ce match j'avais du mal à voir qui sortir. Il sort Enciso quand il faut au moment ou il commence à faire des erreurs dû à la fatigue.
Après sans jouer (trop)le rabat-joie c'était le meilleur moment pour prendre Lyon. C'est également le meilleur moment pour prendre Lens!!! -
goog a écrit, le 23/02/2026 09:34 : montana a écrit, le 23/02/2026 07:54 : Petite critique quand même, je trouve que Gon, une fois de plus, attend trop longtemps pour faire des changements.
Puis une fois de plus,c'est Amo qui rentre avant certains autres.
Dans c'est pour le moment son plus gros défaut mais sur ce match j'avais du mal à voir qui sortir. Il sort Enciso quand il faut au moment ou il commence à faire des erreurs dû à la fatigue.
Après sans jouer (trop)le rabat-joie c'était le meilleur moment pour prendre Lyon. C'est également le meilleur moment pour prendre Lens!!!
J'ai quand même senti un coup de mou et de moins bien autour de la 60'minute.
Surtout que Nanasi par exemple a nullement démérité à Marseille,et je ne parle même pas de Yassine, qui a encore vu passer Amo devant lui. -
Clairement le meilleur match a domicile de la saison. Et malgré une énorme débauche d’énergie, il n’y a pas eu de grosse baisse de régime en fin de match.
Je me demande comment Panichelli va finir la saison à ce rythme vu qu’il est à 100% en permanence et ne sort jamais.
Hier ils avant envie de bouffer Lyon et ils l’ont fait magnifiquement mais maintenant il va falloir enchaîner en gardant un niveau de performance élevé en évitant de retomber dans nos travers comme au Havre. -
mugiwara a écrit, le 23/02/2026 08:43 : Il faut que certain de nos joueurs soient plus humble, plus mature et arrêtent de perdre du temps et du jus sur les réseaux sociaux
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diego-moreira-chambre-l-ol-apres-la-victoire-de-strasbourg-il-n-y-a-personne-qui-parle-maintenant/1654484
C'est le genre de truc qui se retourne contre toi le match suivant ...surtout que Lyon on pourrait les rencontrer en CdF ...
Ps: je note que la vidéo a été diffusé via le compte d'Emegha...pff
"C'est qui qui parle maintenant?" Même en étant absent, blessé, et 1000X effacé par Panichelli, il arrive à provoquer et préparer le retour de baton du prochain match contre eux. Y a bien quelqu'un qui va siffler la fin de la récréation le concernant? -
backhoe a écrit, le 23/02/2026 09:39 : La stat : seulement 2 français sur les 22 titulaires !
Un peu faussée cette stat, car même si Doué a choisi de ne pas jouer pour l('équipe de France, il n'en reste pas moins français avec la double nationalité. Pareil pour El-Mourabet d'ailleurs. -
mugiwara a écrit, le 23/02/2026 08:43 : Il faut que certain de nos joueurs soient plus humble, plus mature et arrêtent de perdre du temps et du jus sur les réseaux sociaux
Ps: je note que la vidéo a été diffusé via le compte d'Emegha...pff
Ben moi j'aime bien ça ! J'ai pas aimé Barco pendant le match car il est sorti du match et c'est à ce moment là qu'on prend le but, mais en dehors, ça créé une tension et une rivalité qui fait du bien ! Fini le club tout lisse tout gentil bisounours qui inspire l'indifférence. Moi que les joueurs se chambre et se cherchent avant, pendant et après le match, ça me va ! surtout si c'est Lyon !
Je vous l'avait dit qu'une vraie rivalité/tension avec Lyon était en train de se créé déjà la saison dernière, on s'est moqué de moi à l'époque. -
Pareil surtout qu'en face c'est tout sauf des tendres, à commencer par leur entraineur. Le chambrage est de bonne guerre et ça les remets un peu à leur place les lyonnais. Je comprends même pas comment on peut leur reprocher ça.
-
Pareil aussi.
Moreira ce n'est pas un joueur qui chambre sur un terrain, il se donne à fond, mais il est toujours très fair-play.
Donc qu'il remette deux trois trucs au point par rapport au surnom qui lui avait été donné à Lyon, ça ne me choque pas du tout, il est jeune, plein d'énergie, faut que ça sorte.
J'ai plus de mal avec Barco, lui il chambre en permanence.
Dans certains cas ça se comprend, mais lui il cherche vraiment à créer les problèmes, au risque de sortir du match ou de prendre des cartons.
C'est dans cette période juste après chambrage qu'on a pris le but. -
On le voit à un moment même se marrer Barco de son cinéma.
-
À part le triple salto carpé-vrillé de Tolisso sans être touché, je n’ai pas trouvé les lyonnais trop truqueurs.
Je m’attendais à plus de vice et de provocation de leur part. -
Ils étaient menés donc forcément. Les lyonnais laissent exprimer tous leurs talents de pleureuses plongeuse truqueuses uniquement quand le résultat leur est favorable. Et je pense aussi que le Racing était tellement au dessus en terme de niveau que c'était même pas possible pour eux... ils se sont pris une tempête terrible en première.
-
Pour moi c'est clairement le match le plus abouti de la saison jusqu'ici.
L'équipe l'a maîtrisé de bout en bout, il y a certes eu 10' de flottement après le but de Tolisso, mais ensuite on a repris l'ascendant.
Il y a eu tout, du mouvement, de l'intensité, de la technique, mais aussi de la maîtrise tactique et de la maîtrise des émotions.
La charnière Omo Doukouré c'est solide, j'espère qu'ils vont continuer à ce niveau, on en a besoin, et désolé pour Hogsberg mais dès que GON est obligé de l'aligner (suspensions, blessures) on perd en solidité.
Il faut continuer comme ça, et même si ils ne pourront pas mettre autant d'énergie à chaque match, il faut au moins garder cette solidité. -
En moment de cinéma il y a aussi eu le psychodrame endrick dans le but après la réduction du score. Quelqu'un qui a vu les images peut m'éclairer sur ce qu'il s'est passé ?
-
Il veut prendre le ballon (alors qu'il a pas le droit) et simule de s'être fait égorger.
Ça m'a l'air d'être une belle personne (je suis pas nantais mais j'oublie pas qu'il a blessé volontairement un canari à son match précédent).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.