UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.247 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
strohteamlenain2jard1 a écrit, le 23/02/2026 13:21 :
Sauf qu'ils n'étaient pas réunis en tant qu'association officielle à proprement parlé je pense .
C'est et ça a toujours été un groupement de fait. A partir du moment où il sont dissous officiellement par le ministère de l'intérieur (mesure très forte) ils n'ont plus le droit d'agir en tant que groupe quelle que soit la forme que cela prend. Le simple fait de se regrouper est passible de poursuites. -
J’avais cru comprendre qu’on ne pouvait pas faire grand chose tant qu’ils se tenaient à carreau.
On peut dire que là ça n’a pas été le cas!
Après même si je soutiens moralement la réaction des UB qui sont allés en découdre, je ne sais pas si c’était une bonne idée d’aller faire la police eux même. -
strohteam a écrit, le 23/02/2026 14:45 : lenain2jard1 a écrit, le 23/02/2026 13:21 :
Sauf qu'ils n'étaient pas réunis en tant qu'association officielle à proprement parlé je pense .
C'est et ça a toujours été un groupement de fait. A partir du moment où il sont dissous officiellement par le ministère de l'intérieur (mesure très forte) ils n'ont plus le droit d'agir en tant que groupe quelle que soit la forme que cela prend. Le simple fait de se regrouper est passible de poursuites.
Est-ce que le fait qu'ils aient maintenant un autre nom permet de contourner ces possibles poursuites? -
rubinsteiner a écrit, le 23/02/2026 14:56 : J’avais cru comprendre qu’on ne pouvait pas faire grand chose tant qu’ils se tenaient à carreau.
Après même si je soutiens moralement la réaction des UB qui sont allés en découdre, je ne sais pas si c’était une bonne idée d’aller faire la police eux même.
Ca ne me surprend pas car ils sont toujours dans la même logique que c'est leur tribune leur stade leur club -
cfaplusjamaisca a écrit, le 23/02/2026 16:14 : rubinsteiner a écrit, le 23/02/2026 14:56 : J’avais cru comprendre qu’on ne pouvait pas faire grand chose tant qu’ils se tenaient à carreau.
Après même si je soutiens moralement la réaction des UB qui sont allés en découdre, je ne sais pas si c’était une bonne idée d’aller faire la police eux même.
Ca ne me surprend pas car ils sont toujours dans la même logique que c'est leur tribune leur stade leur club
Ouais enfin faut quand même souligner que la très très grande majorité de la tribune à applaudi leur action et salué la prise de parole du Kapo à son retour sur l'estrade. "On est là pour le Racing, la politique c'est dehors !"
-
guigues a écrit, le 23/02/2026 14:28 : que l'apprenti journaliste de l'Equipe essaie de regarder les matchs en entier avant de donner des conseils sur des sujets qu'il a l'air d'autant maîtrisé que le football, je n'irais pas jusqu'à lui demander de faire son travail correctement au lieu de glaner des ragots sur twitter ou au bistrot.
Assez hallucinant comme son article est repris par d'autres médias qui en rajoutent des couches à chaque nouvel article. -
racinglove a écrit, le 23/02/2026 14:57 :
Est-ce que le fait qu'ils aient maintenant un autre nom permet de contourner ces possibles poursuites?
Absolument pas, c’est le principe même de la notion de groupement de fait.
Prenons un exemple. Si demain le ministère de l’intérieur est capable de prouver que @radiostub est une menace pour l’ordre public, alors il peut dissoudre le groupement de fait radiostub et je n’ai plus le droit de prendre une bière avec @guigues @roulian et @kitl même si on s’est réinventé en sous-section du club de pêche à la ligne de Corcieux.
C’est en ce sens que la ligne de défense du club dans l’article de F3 est un peu faiblarde. Ils disent qu’ils ne veulent pas coller d’ICS préventive, ce qui est juste et louable. Mais ils ont des faits établis sur lesquels se baser. En premier lieu le passif depuis des années et en second lieu et de façon plus puissante le fait qu’une décision du ministère de l’intérieur est de facto défiée au sein de leur stade, ce qui pose la question de leur obligation de moyen. -
niko67 a écrit, le 23/02/2026 08:29 : Les gars vous êtes en france! La politique pénale est catastrophique depuis 30 ans. Catastrophique est d'ailleurs un euphémisme malheureusement.
Basons nous sur un système chinois : Affichons les têtes des agitateurs sur des écrans géants!
-
stragaric a écrit, le 23/02/2026 09:02 : Edit de la modération : il commence à y en avoir marre des références (neo)nazies de toutes sortes.
Et pas de politique sur le forum, merci.
Ce topic est celui des UB90 non ? celui concernant les activités et les informations relatives à ce qu'il se passe du côté des UB et du kop ?
Comment formuler un commentaire sur ce qui s'est déroulé dans l'espace du kop, des UB et de l'intrusion de personne portant signe et chantant slogan à connotation marquées par les references dont tu me demandes de ne pas parler !?
Et comment ne pas parler de la correspondance des faits avec le climat national ?!
Où et comment le faire alors ?
Ou alors faire comme si cela n'avait pas existé ?
Doit on le taire sur le topic même de qui cela concerne ?!
Oui je trouve aussi que cela est assez et qu'il commence à y en avoir marre, j'aimerais aussi que cela ne soit pas.
Heureusement je vois d'autres commentaires qui disent les mots qui apparemment dérangent. Pas censurés pour le coup, pas encore, tant mieux.
Mon soutien totale encore une fois aux UB ainsi qu'à tout ceux qui se lèveront encore contre la peste brune.
Le bruit des bottes se refait entendre dans les stades et il ne faudrait pas en parler, y réfléchir ?
A mon sens, il y a erreur. -
tom68 a écrit, le 23/02/2026 12:18 : zed a écrit, le 23/02/2026 08:41 :
Je trouve l'idée super sympa d'emmener ta filleul découvrir l'ambiance du kop pour ses 15 ans.
Mais les conditions de ce mauvais timing imprévisible a du lui gâcher le plaisir. C'est comme ça, il y a toujours un connard pour faire chier dans une tribune. Ça fait malheureusement partie de l'ambiance.
J'étais persuadé que les Offenders avaient été dégagé du stade mais il faut qu'un juge colle une interdiction de stade pour ça, et c'est pas à vie. Je sais pas si le club a le pouvoir d'interdire l'accès au stade sans décision préfectorale ou judiciaire. Les Offs risquent quoi, une amende pour trouble de l'ordre publique?
Et pour répondre à ta question, oui certains groupes ultras se donnent rdv pour se foutre dessus mais en général c'est dans un coin isolé, rarement au stade. Je pense qu'ils en font un championnat entre eux puisqu'ils filment les bastons pour les diffuser sur les RS.
Heureusement, elle a quand-même passé un super moment, c'était un gros match et une belle ambiance dans l'ensemble. Cadeau d'anniv' réussi
Je m'en serais bien passé, et elle aussi, mais ça a permis de lui expliquer 2-3 trucs sur les néo-nazis, les antifas, etc.
En tant que parrain, ça fait mal au cœur de la voir quitter progressivement le monde de l'enfance et de se confronter à des sujets d'adulte aussi nazes, mais on est tous passés par là.
L'article de L'Equipe qui relate une partie des faits : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Affrontements-dans-le-kop-entre-supporters-strasbourgeois-a-la-meinau-apres-l-exhibiton-de-drapeaux-identitaires/1654506
Cette article de l'équipe est mal écris je trouve, tout est mélangé et mis dans n'importe quel sens.
Bonne réaction du Kop et des UB, soutien a eux ! -
Je pensais que ce groupe de vieux racistes et aigris de la vie était interdit de stade depuis un moment. Ils attendent quoi au club pour prendre des mesures fortes ? Un fait divers à la con ? Sérieux.
-
Réaction bien sentie des UB, oui !
Toutefois, je me pose une question.
Selon plusieurs médias, si c'est bien le cas bien sûr, le capo aurait d'abord dit que la tribune est apolitique (ce que personnellement je trouve génial et me rend fier de cette tribune), et aurait enchaîné avec le slogan "antifas, antifas !". Ce slogan n'est-il pas justement un tantinet politique et donc en contraction avec la notion de tribune apolitique ?
J'avoue rester un peu confus à la lecture des articles et récits sur les réseaux sociaux. -
Il faut quand admettre que la Sécurité est plus prompte à enlever les banderoles anti Blueco que celles des identitaires!
Ce n’est théoriquement pas le boulot des UB si un système de renseignement fonctionnait.Cela paraît plutôt inquiétant et ne devrait pas inciter les parents à emmener les enfants dans le Kop comme c’était déjà le cas il y a une trentaine d’années dans les populaires. -
Dans les DNA ce matin la réaction du club qui nous fait une belle récupération politique en pissant sur les UB:
« Les banderoles ont été rapidement retirées par nos soins, explique-t-on en interne. Il fallait nous laisser gérer jusqu’au bout. Il n’y avait aucune raison d’en venir aux mains. Cela montre qu’il y a un apolitisme de façade (chez les UB). »
S’ils n’y avait pas eu de réaction on aurait probablement eu droit à un « ils cautionnent les activités des fachos, cela montre qu’il y a un apolitisme de façade ». -
holicool a écrit, le 24/02/2026 09:20 : Réaction bien sentie des UB, oui !
Selon plusieurs médias, si c'est bien le cas bien sûr, le capo aurait d'abord dit que la tribune est apolitique (ce que personnellement je trouve génial et me rend fier de cette tribune), et aurait enchaîné avec le slogan "antifas, antifas !". Ce slogan n'est-il pas justement un tantinet politique et donc en contraction avec la notion de tribune apolitique ?
L'antifascisme n'est pas acte politique comme on l'entend en général, le fascisme n'est pas une opinion c'est un système d'oppression et de haine, mais acte de résistance face a l'agression. Agressions qu'est venu commettre les identitaire fasciste.
Donc non il n'y a pas de contradiction. -
holicool a écrit, le 24/02/2026 09:20 : ... et aurait enchaîné avec le slogan "antifas, antifas !".
L'enchainement a été "Un seul amour et pour toujours RCS" que j'ai trouvé d'une puissance bien plus importante que d'habitude.
C'est ce que je disais plus haut, l'article de l'Equipe est mal écrit et est la source d'autres articles et le récit devient n'importe quoi. -
J'avoue rester un peu confus à la lecture des articles et récits sur les réseaux sociaux.
Comme l'indique justement le précédent message, le capo a dit uniquement la première partie mais n'a jamais enchaîné avec antifa antifa mais par lancer un chant pour le club.
Les articles type équipe ou sofoot n'ont fait qu'écrire une histoire à base de commentaires ci et là en particulier sur X. Du grand journalisme en somme. -
J'avoue rester un peu confus à la lecture des articles et récits sur les réseaux sociaux.
Les quelques mots au micro ont été prononcés après l'altercation, pas avant.
Et évidemment que le slogan "antifas" n'a été prononcé par personne, encore moins au micro. Et j'espère bien que ça n'arrivera jamais. -
mankei a écrit, le 24/02/2026 09:32 : Dans les DNA ce matin la réaction du club qui nous fait une belle récupération politique en pissant sur les UB:
« Les banderoles ont été rapidement retirées par nos soins, explique-t-on en interne. Il fallait nous laisser gérer jusqu’au bout. Il n’y avait aucune raison d’en venir aux mains. Cela montre qu’il y a un apolitisme de façade (chez les UB). »
S’ils n’y avait pas eu de réaction on aurait probablement eu droit à un « ils cautionnent les activités des fachos, cela montre qu’il y a un apolitisme de façade ».
Keller en fait c'est le gars semble tout propre en façade mais qui soutient toutes les ordures qu'il côtoie. Son amour propre n'est pas du tout celui qu'il a essayé de nous vendre. -
mankei a écrit, le 24/02/2026 09:32 : Dans les DNA ce matin la réaction du club qui nous fait une belle récupération politique en pissant sur les UB:
S’ils n’y avait pas eu de réaction on aurait probablement eu droit à un « ils cautionnent les activités des fachos, cela montre qu’il y a un apolitisme de façade ».
Il est certain que permettre à un groupe aux violence physique et racisme revendiqués d’évoluer tranquillement dans nos travées, c’est du géré. -
stragaric a écrit, le 24/02/2026 09:37 : holicool a écrit, le 24/02/2026 09:20 : Réaction bien sentie des UB, oui !
L'antifascisme n'est pas acte politique comme on l'entend en général, le fascisme n'est pas une opinion c'est un système d'oppression et de haine, mais acte de résistance face a l'agression. Agressions qu'est venu commettre les identitaire fasciste.
Donc non il n'y a pas de contradiction.
Entièrement d'accord avec ça et je vois pas ce qu'il y aurait de honteux ou d'anormal d'affirmer qu'on est antifasciste face à des racistes et des homophobes. On marche sur la tête franchement. Comme si c'était un crime d'être antifasciste !
-
Je viens de lire l'article des DNA et à propos de la banderole retoquée des UB qui était jugée "discriminante". On marche carrément sur la tête là !
L'article se termine par
Citation: Si des noms sont mis sur des visages lors des prochains jours, des interdictions administratives de stade pourraient être prises par le préfet
Avec les relations plutôt hostiles entre le club et les UB ces derniers mois, cet incident, plus la possibilité d'une interdiction commerciale de stade... vous la voyez venir, la banane ? -
L’antifascisme c’est luxe, calme et volupté, on a bien compris. On se croirait presque dans une vieille chanson de Renaud.
Le concept est fourre-tout et a même donné son nom à un édifice aussi fraternel et tolérant que le mur de Berlin.
Le tout sans jamais être excessif. Les ministres de l’Intérieur sont tous des Himmler en puissance et les préfets des Gauleiter. -
Le piège est qu'on peut être antifasciste (c'est à dire contre le fascisme) sans être ultragauchiste et adopter la panoplie complète des postures et des revendications. On peut même être antifasciste et de droite (si, si), ce qui semble pourtant inconcevable à certains. Je m'arrête là.
-
Ce qui est particulièrement dénoncé aujourd’hui ce sont les attaques de librairie, d’association, de concert, de manifestants, de personnes de couleur. Mouvement auquel participent ces prétendument « ex-Offenders ». Déjà leurs boulets de prédécesseurs, que j’ai eu le privilège de surveiller pendant trois saisons, il y a vingt ans (en essuyant des insultes répétées), s’en prenaient physiquement aux personnes de couleur qui s’étaient égarées dans leur secteur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.