Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4913 messages · 655.067 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus

  • je pensais franchement que la venue de diallo cet été allait être le petit plus qui leur aurait donné le maintien
  • pepito a écrit, le 03/02/2026 22:39 :
    je pensais franchement que la venue de diallo cet été allait être le petit plus qui leur aurait donné le maintien

    Moi aussi je pensais que Deminguet allait leur faire passer un cap... mouaaAaa
  • pepito a écrit, le 03/02/2026 22:39 :
    je pensais franchement que la venue de diallo cet été allait être le petit plus qui leur aurait donné le maintien


    Diallo n'a jamais été un attaquant exceptionnel, il a un bon jeu de tête et il est assez clinique mais il ne peut pas porter une équipe à lui tout seul.

    Dans sa (très) bonne saison à Strasbourg il a bénéficié d'un bonne connexion avec un Diarra en état de grâce et il était au top de sa forme. Il n'a rien fait ensuite, et il s'est sans doute émoussé lors de son séjour dans le golfe.

    Ca reste surement un bon joueur, mais pas un game-changer.
  • il mettait quand même régulièrement sa dizaine de buts et pour un club qui joue le maintien c'est loin d'être négligeable
  • Je pense que si les messins découvraient le nom de leur topic sur racingstub, ils riraient aux éclats ...
  • Gauthier Hein n'est plus le capitaine du FC Metz, le brassard lui a été retirer.
  • mammouth a écrit, le 04/02/2026 17:48 :
    Je pense que si les messins découvraient le nom de leur topic sur racingstub, ils riraient aux éclats ...


    C'est ce que je me dis à chaque fois
  • Ce soir, Diallo capitaine
    Hein remplaçant. Cette climatisation soudaine :)
  • Match Metz - Lille 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Metz - Auxerre 1-3 (Ligue 1) le
  • Match Paris SG - Metz 3-0 (Ligue 1) le
  • Manifestation des Ultras avant la prochaine rencontre pour protester contre l'absence de projet sportif ambitieux à long terme.
  • C'est une manifestion pour dénoncer/obtenir quoi ?
  • Qu'ils installent un bouton d'arrêt d'urgence dans l'ascenceur. :D
  • On pourrait leur proposer d'échanger nos proprios aux zamis messois ? :-)
  • Je pense qu'ils prendraient 150 fois le tandem Keller + Désiré qu'on a eu pendant quelques années
  • mick6 a écrit, le 24/02/2026 11:04 :
    C'est une manifestion pour dénoncer/obtenir quoi ?


    Une extension de garantie auprès d'OTIS !
  • mouloungoal a écrit, le 24/02/2026 10:12 :
    Manifestation des Ultras avant la prochaine rencontre pour protester contre l'absence de projet sportif ambitieux à long terme.


    Ils ont encore des supporters à Metz?:D
  • Ils vont évidement probablement redescendre cette saison, mais j'avoue que de ne pas avoir la possibilité de les humilier dans des derby me manque quand ils ne sont pas en Ligue 1 :(
  • A contrario, j’éprouve une réelle sympathie pour les supporters messins. Ces derniers soutiennent leur club local avec fidélité.

    Ils sont toujours présents, malgré un projet sportif bancal et cet ascenseur permanent entre la L1 et la Ligue 2. Ils portent leur club dans le sang.

    En revanche, je n’ai aucun respect pour l’Alsacien, le Lorrain ou tout autre supporter qui affiche son soutien à Marseille, Paris ou Arsenal sans jamais avoir mis son cul dans ces villes.
  • cybernatus a écrit, le 24/02/2026 16:22 :
    mouloungoal a écrit, le 24/02/2026 10:12 :
    Manifestation des Ultras avant la prochaine rencontre pour protester contre l'absence de projet sportif ambitieux à long terme.


    Ils ont encore des supporters à Metz?:D


    Dans les 23 000 de moyenne.
  • les memes qui manisfesteraient contre la multi propriété si Metz été a notre place...
  • niko67 a écrit, le 24/02/2026 20:44 :
    A contrario, j’éprouve une réelle sympathie pour les supporters messins. Ces derniers soutiennent leur club local avec fidélité.

    Ils sont toujours présents, malgré un projet sportif bancal et cet ascenseur permanent entre la L1 et la Ligue 2. Ils portent leur club dans le sang.

    En revanche, je n’ai aucun respect pour l’Alsacien, le Lorrain ou tout autre supporter qui affiche son soutien à Marseille, Paris ou Arsenal sans jamais avoir mis son cul dans ces villes.


    Idem
  • niko67 a écrit, le 24/02/2026 20:44 :
    A contrario, j’éprouve une réelle sympathie pour les supporters messins. Ces derniers soutiennent leur club local avec fidélité.

    Ils sont toujours présents, malgré un projet sportif bancal et cet ascenseur permanent entre la L1 et la Ligue 2. Ils portent leur club dans le sang.

    En revanche, je n’ai aucun respect pour l’Alsacien, le Lorrain ou tout autre supporter qui affiche son soutien à Marseille, Paris ou Arsenal sans jamais avoir mis son cul dans ces villes.


    Pareil, je préférais notre rivalité avec les messins quand les matchs étaient disputés et j'espérais après leurs 3 victoires avant la trêve qu'ils allaient se maintenir. J'avais pris l'habitude d'aller sur leur forum (qui est inaccessible depuis plus de 12j) et me mettre à les apprécier il y a quelques temps, on sent beaucoup de ferveur et d'amour pour le football.
  • cybernatus a écrit, le 24/02/2026 16:22 :
    mouloungoal a écrit, le 24/02/2026 10:12 :
    Manifestation des Ultras avant la prochaine rencontre pour protester contre l'absence de projet sportif ambitieux à long terme.


    Ils ont encore des supporters à Metz?:D


    On peut dire plein de choses sur les messois mais leurs supporters montrent une belle fidélité à leurs couleurs et ce depuis un paquet d'années où sportivement c'est assez la galère.

    Je crois que cette année ils ont toujours eu au moins 20000 spectateurs avec des pointes à près de 30000 sur les affiches.

    Je connais personnellement un gars qui est abonné en est et qui vit à Strasbourg et même si on a pas les mêmes couleurs je respecte sa passion pour son club (de merde :p), ne ratant qu'un ou 2 matches à l'année à domicile.

    Et comme celui "qui aime bien châtie bien", moi je les préfère avec nous en ligue 1, ça fait toujours 6 points de garantis :D (d'autant que je n'oublie pas les longues années de disette face à notre voisin mosellan où presque à chaque déplacement on revenait la queue entre les jambes:-s)
  • C'était que de l'humour, j'ai de la famille à Metz et on n'arrête pas de se chambrer mais en toute convivialité
  • Le côté chambrage, je le pratique également ; c’est de bonne guerre. ;)

    Mais en soi, le sujet du supporterisme est réel et sérieux selon moi.
    J’aime toujours à me le rappeler, mais il y a plus de vingt ans, j’étais le seul gamin de mon école à porter le maillot du racing alors que j’habitais en Alsace. J'étais le "rigolo" avec mon maillot.
    "Alors le racing encore perdu ce W-E?", "toujours aussi nul le racing", "encore en ligue 2?" - On a tous connu ça du gros Gérard à la table dominicale ou le tocard d'alsacien fan du Bayern munich/combo mannschaft(ils sont nombreux)

    Pendant des décennies, lors d’un Racing–OM ou face à un autre gros club, on avait la moitié du stade qui se levait sur un but adverse.
    Aujourd’hui, la donne a changé chez nous. C’est une bonne chose, mais pour combien de temps ?
    Excepté dans certains clubs particuliers comme Lens ou Saint-Étienne, la fan base reste souvent corrélée aux résultats. À la mode américaine, on change de club comme de maillot.
    Aucune valeur, aucun honneur. Rien. Supporter un club dit "loser" ferait de nous un loser.

    Les ultras utilisent souvent l’expression SUPPORT YOUR LOCAL TEAM. Et c’est tellement juste. Je ne suis pas ultra mais j’en retire une véritable fierté : celle d’être fidèle, peu importe les résultats. Une identité, celle de ma région, de mon club. Je me moque du nom du propriétaire. C’est MON club et ça ne changera jamais (même s’il ne m’appartient pas juridiquement).

    Pour en revenir à Metz et à ses supporters : respect à eux. Il en faut du courage pour l'aimer ce club... Je n’ai même plus aucune animosité à leur égard. Juste du respect.

    Respect aux supporters messins, havrais, auxerrois, sochaliens et à tous les clubs de galeriens.
    Dans ma tête, ce sont tous les autres supporters en carton que je méprise.

    La France n’est pas un grand pays de football, en partie à cause de ce problème de fidélité. Je ne vais pas encenser l’Angleterre ou l’Allemagne, mais dans ces pays, le club que l’on supporte se choisit presque au premier souffle, par héritage, et il ne change pas jusqu’à la fin au fond du trou.
  • =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives