Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 9.562 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• je rigolais, entre nos ultras c'est l'amour, donc oui j'espère qu'ils se joindront à la grève pas comme les supporters lyonnais qui clament haut et fort leur soutien dans leur stade mais chez nous rien.
  • mais retour de Sangaré et Said
  • Bonjour Strasbourg,
    Supporters de Lens, cela fait quelques années que je suis votre forum, notamment lors des confrontations entres nos deux équipes. Permettez-moi cette année de me lancer sur un post pour apporter une vision "extérieur" du match.
    Il ne m'appartient pas de m' exprimer si la situation extra-sportive mais je pense que le changement d entraîneur vous a été bénéfique. L'équipe a retrouvé un nouvel élan et les résultats sont là. Il y a quelques similitudes dans le jeu avec Lens, le dynamisme, le mouvement, la prise de risques... Mais par contre niveau talent individuel vous êtes au dessus et se sera pour moi ça qui fera la différence Vendredi. À nous de bien museler Barko, Panichelli mais derrière vous avez Moreira, Godo, Enciso... Compliqué... Je nous vois clairement pas gagner même si dans le foot tout est possible. Ramener un point sera déjà très bien pour notre quête de ligue des champions.
    Il n'y a pas beaucoup de club pour lequel je peux lier respect et sympathie, plus généralement on vous aime bien la haut. Je ne posterai plus ici, merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une défaite Vendredi 😁, bonne fin de saison et allé chercher cette coupe d'Europe vous en êtes largement capable. Merci.
  • Vous avez aussi des joueurs de talent, je crains surtout Saïd et Osbourne devant.
    La ligue des champions vous tend les bras si vous gardez un minimum le cap.
    Sinon je crois qu'ici tout le monde apprécie beaucoup Lens, pas qu'ici d'ailleurs, Bollaert, le public, les corons, l'histoire de ce club.
  • Osbourne ? Purée Ozzy a ressuscité, meilleure nouvelle de la journée ça 🤘🏻
  • Merci Adri pour ton message.
    Sur la saison Lens mériterait 100 fois la LdC. Mais il ne va pas valoir craquer sur la dernière ligne droite. Un nouveau petit coup de mou vendredi soir et c’est reparti pour une belle série derrière.
    Beaucoup de respect pour tout ce que représente le RCL. Comment ne pas apprécier son public, cette ferveur.
    Dans mes pronostic de début de saison je voyais le RCL finir au mieux 8eme voir 10 / 12eme, donc pour moi une belle surprise.
    J’espère qu’on pourra assister à une belle confrontation. Allez les Racing ;)
  • clutch a écrit, le 25/02/2026 18:16 :

Sinon je crois qu'ici tout le monde apprécie beaucoup Lens, pas qu'ici d'ailleurs, Bollaert, le public, les corons, l'histoire de ce club.

Non.
  • gregrcs a écrit, le 25/02/2026 21:44 :
    clutch a écrit, le 25/02/2026 18:16 :

Non.

Effectivement, il y'aura toujours des gens qui n'aiment pas grand chose, ni personne.
  • Lens c'est n'est pas un public ce sont surtout des supporters. J'ai aussi de la sympathie pour ce club,mais étant un vieux je garde aussi dans un coin cette année 2009 où on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu de petits arrangements hein! Lens-Boulogne?
  • OK c'est vrai mais entre temps il y'a quand même eu de beaux moments de respect, et de sympathies en déplacement comme à la Meinau entre les deux clubs nan ?? Je comprends la rancune mais tout de même...Surtout que les supporters de Lens n'y sont pas pour grand chose
  • murbleu a écrit, le 25/02/2026 21:59 :
    Lens c'est n'est pas un public ce sont surtout des supporters. J'ai aussi de la sympathie pour ce club,mais étant un vieux je garde aussi dans un coin cette année 2009 où on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu de petits arrangements hein! Lens-Boulogne?

Peut etre qu'il y a eu relâchement vy qu'on était déjà sur de monter en ligue 1.
    On finit quand meme champion cette annee en perdant les 3 derniers matchs, centre n'était jamais arrive.
    Ca m'avait bien gonfle de me retrouver avec Boulogne plutôt que vous en ligue 1.
    Si je me souviens bien, vous perdez ensuite a la derniere journée contre Montpellier et vous passe devant ?

Après en 2017 vous venez faire nul chez nous pour la finale de la montée. Et nous on termine 4eme avec le but d'Amiens a la 96 eme qui no8s fait rater la montée ..un cauchemar 10 ans apres
  • chrisneudorf a écrit, le 12/02/2026 13:33 :
    Il devrait leur manquer quelques forces vives en défense

On peut y rajouter Ruben Aguilar

Lire les lensois espérer le point du nul c'est valorisant pour nous car ils sont allés chercher beaucoup de victoires à l'extérieur, mais en jouant avec la même détermination que contre l'OM et l'OL on a clairement un bon coup à jouer pour chercher une victoire. Lens c'est beau à voir jouer, c'est très solide mais ils ont aussi été capables de perdre contre Metz, les trous d'air ça peut leur arriver aussi.
    Ca risque de se jouer à pas grand chose, mais en terme de qualité générale de l'équipe je trouve qu'on n'a pas grand chose à leur envier. Si on gagne ce match on fait 7 points en 3 matchs sur le top 4, ça serait quand même assez signifiant pour la suite. On peut s'offrir un fin de saison à la lutte pour le haut du classement avec ce match. C'est l'occasion de marquer un peu plus les esprit.
    Mais si on fait nul je serais content aussi. Ce serait déjà pas mal vu la séquence qu'on vient d'enchainer.
  • Parmi les manquants, j'ai vu Sangaré incertain, ce serait plutôt une (très) bonne nouveĺe si il venait à manquer ce match
    Je crois à la victoire et au spectacle, genre 4-2, c'est addict, quand tu as goûté à ça tu en redemande...!
  • Dans l’équipe de ce matin, il est écrit que GON a prévu de faire « un peu tourner » contre Lens pour garder de la fraîcheur contre Reims.

2-3 changements dans le onze titulaire? J’ai un peu de mal à y croire.
  • J'imagine plus faire tourner contre Reims ( Anselmino, Nanasi, Yassine, Fofana) que contre Lens, a moins que l'objectif assumer soit la CDF par rapport a une mrilleure place en championnat.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2026 07:22 :
    Dans l’équipe de ce matin, il est écrit que GON a prévu de faire « un peu tourner » contre Lens pour garder de la fraîcheur contre Reims.

2-3 changements dans le onze titulaire? J’ai un peu de mal à y croire.

Assumption :
    Anselmino pour OMD
    Ouattara pour Mourabet
    Nanasi pour Enciso
    voir AMO à la place de Godo
  • Sauf à ce que OMD ait exprimé le besoin de souffler, il est en ce moment à un niveau rarement vu depuis son arrivée et je le laisserais titulaire. C'est plus Doukouré que je trouve sur le fil depuis un moment, mais comme il est capitaine (ou vice vice capitaine bref je comprends plus la hiérarchie) compliqué de le mettre de côté.

Ouattara j'y crois assez, Nanasi aussi. Et ensuite des changements pré 85ème ça peut aider aussi.
  • Si GON veut faire tourner un peu c’est Ouattara que je vois tout en haut de la liste.

Nanasi je n’y crois pas, je le verrais plus contre Reims éventuellement.

Et pour la défense centrale, s’il veut faire jouer Anselmino, je ne sais pas qui il faudrait sortir.
  • Du même avis concernant Douk qui enchaine des prestations vraiment moyennes et Omobamidele qui est au top.
  • 1000 supporters lensois sont attendus ! (arrêté préfectoral...)
  • Record d'affluence pour cette rencontre dans la nouvelle Meinau ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Le Lensois Ruben Aguilar est forfait pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Lens
  • J étais à Lens au match !
    Une ambiance de fou ! Des supporters d‘enfer .
    Bravo Lens ( mon 2 eme club )
  • Match aller !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives