Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 9.577 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• clutch a écrit, le 26/02/2026 10:00 :
    Si GON veut faire tourner un peu c’est Ouattara que je vois tout en haut de la liste.

Nanasi je n’y crois pas, je le verrais plus contre Reims éventuellement.

Et pour la défense centrale, s’il veut faire jouer Anselmino, je ne sais pas qui il faudrait sortir.

je ne sais pas si il va faire tourner vu que les remplaçants ont joués contre l'équipe réserve le lendemain du match contre Lyon. La rotation se fera contre Reims je pense.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2026 07:22 :
    Dans l’équipe de ce matin, il est écrit que GON a prévu de faire « un peu tourner » contre Lens pour garder de la fraîcheur contre Reims.

2-3 changements dans le onze titulaire? J’ai un peu de mal à y croire.

Pareil mais j'ai aussi du mal à croire qu'ils fassent jouer tous les remplaçants contre Reims et je pense pas qu'il fasse jouer l'équipe B comme le faisait Rosenior. Si 3 joueurs doivent intégrer l'équipe cela doit être Ouattara Anselmino et Yassine. 1 par ligne pour mettre un titulaire par ligne a minima contre Reims.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2026 07:22 :
    Dans l’équipe de ce matin, il est écrit que GON a prévu de faire « un peu tourner » contre Lens pour garder de la fraîcheur contre Reims.

2-3 changements dans le onze titulaire? J’ai un peu de mal à y croire.

Je ne retrouve pas ce dont tu parles ? Tu peux mettre un lien steup ?
    Merci ;-)
  • Page 10 du journal.
    Citation:
    Demain, face à un RC Lens qui lui réussit peu (seulement 2 succès lors des 9 dernières réceptions), le Racing fera un peu tourner son effectif. GON souhaite que ses joueus soient frais pour le 1/4 de finale de CdF prévu mardi face à Reims.
    La priorité semble être les Coupes (assez logique), tout en conservant nos chances pour une place 5-7 en championnat.
  • mouloungoal a écrit, le 26/02/2026 15:29 :
    Page 10 du journal.
    Citation:
    Demain, face à un RC Lens qui lui réussit peu (seulement 2 succès lors des 9 dernières réceptions), le Racing fera un peu tourner son effectif. GON souhaite que ses joueus soient frais pour le 1/4 de finale de CdF prévu mardi face à Reims.
    La priorité semble être les Coupes (assez logique), tout en conservant nos chances pour une place 5-7 en championnat.

Ca peut aussi $etre de l'intox...
  • Sans manquer de respect à Reims, je pense que de faire tourner contre eux serait plus logique.

Rien que d'aligner Nanasi à la place d'Enciso, Yassine à la place de Moreira ou Godo, Ouattara à la place d'El Mourabet, on aura quand même une grosse équipe.

Lens c'est le dernier gros gros morceau, curieux choix.
  • mouloungoal a écrit, le 26/02/2026 15:29 :
    Page 10 du journal.

Merci @ mouloungoal :-)
  • jack a écrit, le 26/02/2026 15:54 :
    Sans manquer de respect à Reims, je pense que de faire tourner contre eux serait plus logique.

Rien que d'aligner Nanasi à la place d'Enciso, Yassine à la place de Moreira ou Godo, Ouattara à la place d'El Mourabet, on aura quand même une grosse équipe.

Lens c'est le dernier gros gros morceau, curieux choix.

oui, je suis d'accord qu'il y a des chance que ce soit juste une "info" lachée pour créer éventuellement du doute dans la tête de Pierre Sage :-)

Cela dit, si on prend en compte l'énorme dépense d'énergie contre Lyon, il n'est pas impossible que GON soit obligé de faire tourner. En anticipant aussi le fait que l'équipe va enchainer 7 matchs en 24 jours dont 3 matchs de coupe.

A minima, on verra probalement Ouattara ( remplacer Chilwell ? ) et GON opérer des remplacements plus tôt dans le match et notamment si le score nous est favorable. Les derniers arrivés ont besoin de prendre le rythme :
    Anselmino pour renforcer la défense en remplacant un attaquant
    DatroFofana et Yassine relayer Panichelli et Moreira.
  • Déménage, et on en reparle dans quelques mois ;-)
  • C'est ridicule l'arrêté d'autant que les supporters des 2 clubs s'apprécient et n'ont jamais eu de soucis me semble t'il. J'ai des souvenirs anciens datant de la fin des années 80, où on se croisait et papotait tranquillement avec les lensois. Ridicule.
  • C'est quoi la stratégie psycho-rigide de GON ? On fait tourner un peu contre Lens parce que la CDF se présente. Mais comme pas vu de turnover avant on se retrouve avec éventuellement comme message :

- remplaçants loin du niveau des titulaires,
    - je suis un entraîneur pro 11 type,
    - je hiérarchise les compets,

C'est vraiment dingue avec une équipe qui joue sur 3 tableaux et un jeu de haute intensité. C'est le meilleur moyen de ne rien gagner/qualifier.

Je lui rappelle tout de même, que miser sur une certaine stabilité de la défense est compréhensible, pour l'animation offensive sans rotation c'est très risqué : fatigue, risque de blessure, lassitude.. En outre les remplaçants ne seront pas rodés et complémentaires.

Franchement on a de quoi jouer avec un groupe compétitif de 15-16 joueurs sans compter le gardien.

Faire jouer plus souvent les remplaçants est un risque inférieur et peut être même payant (voire doublement payant).
  • Complètement ridicule cet arrêté et ils ne se prennent même plus la peine d’énoncer les raisons (sans doute car ils n’en trouvent aucune), on interdit désormais de manière totalement arbitraire. (-)
  • Contre l'actuel 2e au classement, j'espère que GON va mettre l'équipe type, celle qui a battu Lyon
    Contre Reims à domicile et sans leur manquer de respect,il pourra largement faire tourner (Nanasi, Yassine, Ouattara, Oyedele, Amougou, Hogsberg...)
  • Cela serait étonnant de faire tourner contre Lens...la coupe c'est tellement aléatoire, un tirage au sort à l'extérieur pour la demie ( si on se qualifie évidemment, et la donne serait bien différente.
  • Pour moi se serait même une très grosse erreur de faire tourner.
    Une victoire contre Lens peut remettre le racing en course de façon sérieuse.
    La coupe , manquerai plus qu’on rencontre Lyon ou Lens une deuxième fois mdr .
  • J'y crois pas à son turn over, c'est de l'intox, évidemment qu'il va mettre le meilleur 11, Reims c'est dans 4 jours, il pourra mettre du sang neuf comme dit plus haut. Sauf si quelques datas révèlent des fatigues sérieuses, en même temps il aurait largement pu faire tourner un peu avant...
  • Pareil, je préfère 1000 fois passer en Coupe. Rien de tel pour garder les troupes mobilisées. La fin d'année en tongs on connaît, ça ne mène à rien.
  • Il va falloir réellement faire tourner à un moment, sinon ça sera le crash dans le money time sur tous les tableaux!

Mon premier souhait: être le troisième club français à gagner une coupe d’Europe!

Mon second: se qualifier pour l’Europe par le championnat, ce qui validerait une progression sportive réelle dans les standards du club!

La coupe, je prends aussi, mais en troisième choix, oui oui!
  • Faire tourner contre Lens, j'y crois pas trop, on peut éventuellement imaginer Outtarra débuter à la place de Samir ou Doué, ou Nanasi à la place de Godo, mais de là à voir changer plus de 3 des titulaires habituels, je suis assez sceptique.
    Ce n'est pas le genre de match ou je verrais un Anselmino ou un Yacine être aligné d'entrée, ça ce serait plus logique contre Reims, mais bon entre intox et effet de surprise on ne sait jamais, certains jouent beaucoup et souffler un peu peut leur être bénéfique. Mais je nous vois mal nous passer d'un Barco ou d'un Panichelli au coup d'envoi sur ce match par exemple. En plus ils ont chacun 3 poumons, on dirait qu'ils s'améliorent à force de répéter les efforts à haute intensité.
  • Le journaliste de l'Equipe disait en gros que GON leur demande moins d'effort que Rosenior le kamikaze de la tamise, que ce soit à l'entrainement ou en match. Et que la nécessité de tourner est donc moindre.
    Le fait qu'on ne perde plus de points en fin de match voire même que l'on en gagne, viendrait selon lui de moins cramer les joueurs.
    Il parle aussi du concept des joueurs devant et derrière le ballon. Et que Rosenior voulait quasiment toujours tout l'équipe devant le ballon et que là dessus GON est beaucoup plus mesuré donc moins d'effort
  • J'ai pas vraiment l'impression qu'en match ils font moins d'effort, le jeu est plus direct dans les transitions, mais sans ballon le pressing est toujours grosso-modo de la même intensité.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Doué Omobimadele, Doukouré, Chilwell, El Mourabet, Barco, Moreira, Enciso, Godo, Panichelli, Johnsson, Hogsberg, Anselmino, Ouattara, Mwanga, Amougou, Nanasi, R.Luis, Oyedele, Yassine, D.Fofana, Amo-Ameyaw
    > RCS - Lens
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe de Lens : Risser, Sarr, Ganiou, Celik, Udol, Sangaré, Thomasson, Abdulhamid, Saïd, Thauvin , Édouard, Georgelin, Lefranc-Yeboah, Masuako, Haïdara, Bulatovic, Bermont, R.Fofana, Sotoca Bima, Saint-Maximin.
    > RCS - Lens
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    takl a écrit, le 26/02/2026 23:43 :
    J'ai pas vraiment l'impression qu'en match ils font moins d'effort, le jeu est plus direct dans les transitions, mais sans ballon le pressing est toujours grosso-modo de la même intensité.

Au contraire, dès le premier match, j'ai ressenti une énorme différence dans la dépense d'énergie.
    Bien entendu, cela ne concerne pas des joueurs comme Panichelli ou Barco, qui dépensent toujours une énergie folle, mais les latéraux font beaucoup moins de kilomètres par exemple. Avant, ils passaient ailier devant le ballon dès la récupération, aujourd'hui ils ne font que redoubler avec l'ailier occasionnellement.
    Le système de jeu de O'Neil étant basé sur de vrais purs ailiers, il y a une différence là dessus. Rosenior jouait plus avec soit des pistons en 3-4-2-1, soit des milieux excentrés en 4-2-3-1. La différence étant que le milieu excentré se réaxait avec la montée du piston ou du latéral.
    De la même manière, Penders montait en défenseur central, et du coup, un défenseur jouait plus haut. Ça demande automatiquement plus d'énergie dans le remplacement que le jeu de GON qui est un 4-2-3-1 ou il y a beaucoup moins de dépassement de fonction.
    C'est principalement dans ce remplacement continuel que les joueurs perdaient beaucoup d'énergie par rapport à maintenant, et ce, de manière assez générale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives