Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 11.813 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par samh

• Pourquoi pas au Parc ?
  • Une petite demi à la Meinau un soir d’orage avec un éclair qui s’abat sur la pelouse comme sur le but de Pouliquen en 1995. [-o
  • Je le vois encore faire une glissade vers le qvno
  • C'était pas plutot le qvse ?
    J'étais en Est
    Comme l'impression que c'était devant nous
    Ma mémoire serait -elle défaillante?
  • chris3fr a écrit, le 05/03/2026 09:36 :
    Une petite demi à la Meinau un soir d’orage avec un éclair qui s’abat sur la pelouse comme sur le but de Pouliquen en 1995. [-o

contre Metz ?
  • mammouth a écrit, le 05/03/2026 09:52 :
    chris3fr a écrit, le 05/03/2026 09:36 :
    Une petite demi à la Meinau un soir d’orage avec un éclair qui s’abat sur la pelouse comme sur le but de Pouliquen en 1995. [-o

contre Metz ?

J'étais au stade pour ce match, je ne me souviens absolument pas de cette histoire d'éclair, ca me semble dingue. Je suis un peu triste que ma mémoire l'ai aussi bien rangé que je ne le retrouve plus !
  • je trouve que pour la demie c'est encore plus important de jouer à la maison. A Lens, Lyon, Nice ou Toulouse, dans des stades bondés hostiles, ça sera beaucoup, beaucoup plus difficile.

Savez vous si les prolongations reviennent en demie ?
  • mammouth a écrit, le 05/03/2026 09:54 :

Depuis l'édition 2020-2021, les prolongations sont supprimées (excepté pour la finale)
  • merci. Je trouve que ça enlève un peu le charme de la coupe. Comme c'était une mesure pendant le COVID, c'est bizarre qu'elle soit maintenue encore aujourd'hui ?
  • Y a pas de raison lié au covid forcément, c'est surtout avantageux pour les plus petites équipes, pour créer plus de surprises.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/03/2026 09:51 :
    C'était pas plutot le qvse ?
    J'étais en Est

Tu étais avec les messins alors !:D

Tout le bas de la tribune Est était remplie de Messins, ils étaient à 5000, 117 bus !

Oui, il y a eu un énorme coup de foudre et un tonnerre assourdissant.
  • Ok, ca me dit vaguement quelque chose.
    J'étais dans le kop, je pense qu'on sautait dans tous les sens, peut etre cela a effacé le truc...
  • chrisneudorf a écrit, le 05/03/2026 09:51 :
    C'était pas plutot le qvse ?
    J'étais en Est

Oui, QVSE, je n’ai vu que 2 personnes capables de créer une telle brèche spatio-temporelle : Marty Mc Fly et Yvon Pouliquen.
  • @montana oui en Est Haute
    Et effectivement je viens de revoir le but c'était bien de notre coté!
  • Moi j'étais en 1/4 sud/ouest.
    Serré comme des harengs ou....sardines!
  • https://www.youtube.com/watch?v=SyMOoJNSpNs

Je me souviens bien de l'action, mais n'entends pas le tonnerre...
    Apres quand on voit l'ambiance dans le kop et j'etais au centre juste au-dessus des kapos...
    Y'avait Vencel, mon goal préféré :-)
  • Incroyable cette vidéo! Ça pue le foot vintage :x
  • L'éclair c'était magique ! Ce fut d'ailleurs une semaine magique puisque quelques jours après nous battions Nantes pour leur seule et unique défaite de la saison !
  • mammouth a écrit, le 05/03/2026 09:54 :
    je trouve que pour la demie c'est encore plus important de jouer à la maison. A Lens, Lyon, Nice ou Toulouse, dans des stades bondés hostiles, ça sera beaucoup, beaucoup plus difficile.

Totalement d'accord et j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait idéalement tirer le dernier gros poisson à le Meinau en demie plutôt que de devoir se le farcir sur un terrain neutre où nos chances seraient plus faibles. Imaginons que Lens se défait de Lyon, je préfère largement les affronter dans un contexte favorable chez nous, je n'ai aucune confiance en Nice ou Toulouse pour les sortir eux ou Lyon. En finale, sur terrain neutre, on aura moins de chances malgré que nous ayons aussi nos qualités à faire valoir.
  • backhoe a écrit, le 05/02/2026 12:18 :
    Sans grande surprise on est pas favoris
    https://i.imgur.com/pLCjMIN.png
    Marseille out, Monaco out, Lens ou Lyon sera out ce soir, soit 3 des 4 favoris éliminés. :D Par contre faut absolument tout faire pour que Nice ne gagne pas! [-X
  • Présent également à la dernière demie! J'étais en populaires sud la tête collée dans le grillage et je regardais les remplaçants s'échauffer à un mètre de moi, j'allais avoir 11 ans...
  • lenain2jard1 a écrit, le 05/03/2026 10:54 :
    L'éclair c'était magique ! Ce fut d'ailleurs une semaine magique puisque quelques jours après nous battions Nantes pour leur seule et unique défaite de la saison !

J'y étais aussi !
    Quelle folie !
  • Modifié par tioman2024 ·
    tioman2024
    L'élimination de Marseille n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous. Notre victoire finale en coupe restant aléatoire, une victoire de l'OM aurait qualifié le 7ème à l'Euro-conférence. Une victoire finale de Toulouse (ou de Nice) ne donne rien pour le 7ème.
    Et nous pourrions très bien terminer à cette 7ème place comme l'année dernière.
  • Faut arrêter, quand t'arrives en demie en coup de France, tu t'en tamponnes complètement de finir 7ème.
  • vostok a écrit, le 05/03/2026 12:20 :
    Faut arrêter, quand t'arrives en demie en coup de France, tu t'en tamponnes complètement de finir 7ème.

Je ne suis pas si sûr que toi que les joueurs s'en tamponnent comme tu dis d'être qualifiés pour une coupe européenne même en arrivant en demi-finale. N'oublie pas qu'en demi-finale tu n'as qu'une chance sur 4 de gagner soit 75 % de ne pas y arriver ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives