Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2305 messages · 144.280 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par chrisneudorf

• Comment ça nous n’avons pas de joueurs de la tête, et Omobamidele dont c’est la principale qualité, Godo il n’a pas marqude la tête et je ne parle pas de Pani,ou de Doué déjà cités!
  • mouloungoal a écrit, le 05/03/2026 09:22 :
    Total de courses à haute intensitée... y'a pas photo. :D

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. En reliant ce chiffre avec le nb de pts au classement, nous sommes une des équipes avec le rendement le plus faible avec 21 pts, contre 26 pour Lille et Rennes, 28 pour Brest, 33 pour Lens et 38 pour le PSG.

Il serait intéressant de savoir comment se répartissent ces sprints pour le Racing. Les études citent que globalement se sont les défenseurs latéraux, les milieux offensifs suivi des attaquants qui ont font le plus (x2). Les sprints se font majoritairement sans le ballon et les équipes qui perdent en produisent plus.

La question la plus inquiétante : devons-nous produire autant de sprints pour obtenir les pts que nous avons. Si oui alors notre jeu est à faible rendement, si non alors pourquoi sprinter autant ?

C'est potentiellement un indicateur indirect de certaines de nos lacunes non ?
  • Et encore il manque le sprinteur en chef (Emegha) et notre moyenne a sans doute encore augmenté depuis que GON est là

Plusieurs raisons :
    - on a une équipe de jeunes, ils ont plus de capacité à répéter des efforts qu'une équipe avec 28 ou 29 ans de moyenne d'âge
    - on presse beaucoup et assez haut, chaque fois qu'un défenseur central adverse écarte sur un latéral tu as une course qui est engagée... ça chiffre beaucoup
    - on se projète en nombre, ce qui créé aussi plus de courses à haute intensité

Faut vraiment qu'il fasse tourner plus...
  • Certes une équipe jeune peut mieux soutenir ces efforts mais si c'est pour courir comme des poulets sans tête, sans que cela se traduise dans la performance, c'est un problème. Et je veux bien que ce soit dans l'ADN de notre jeu.
    On peut imaginer que nos offensives provoquent de nombreux sprints pour déséquilibrer les défenses mais on dirait que cela déséquilibre également notre équipe, avec en retour de nombreux sprints en replis défensifs.

Je sens qu'il y a un truc à corriger mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Enfin c'est pour m'amuser, je ne suis pas technicien du foot, ni en compétences et encore moins en salaire.
  • Match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le
  • Voilà, comme prévu, ce premier match soit disant abordable à Auxerre fini par un mauvais résultat et ça sera pas le dernier. On finira le championnat en roue libre autour de la 8eme place.
    On peut définitivement oublier les objectifs via le championnat.
  • Après ce bon point cherché sur le terrain du 16eme on peut effectivement oublier le championnat

De toute façon on a jamais un effectif en quantité/qualité pour jouer sur 3 tableaux. Trop de lacunes et trop de joueurs moyens dans cet effectif pour jouer le top 6 en championnat a fortiori quand tu vas loin dans les coupes.
  • Quel beau projet a 130M. Au moins avant on avait de l ambiance !
  • Belle dynamique en championnat
  • En tout cas quand tu te retrouves en mars en étant la seule équipe d’europe (il me semble?) a encore être sur 3 tableaux, il faut appréhender les choses avec beaucoup de calme et de pragmatisme.

Le seul point positif de la soirée, des rotations enfin appliquées.
    Le racing risque de laisser des points comme ce soir, mais c’est une nécessité absolue.
  • Dès qu'il y a une absence de Doué ou Chilwell, on est obligé de bricoler en défense

Faire une saison entière en voulant être performant sur les 3 tableaux avec un seul arrière droit et un seul arrière gauche dans l'effectif, sachant tout les millions qui ont été dépensés...

Alors que la doublette du milieu devant la défense est triplé :o)
  • Une nécessité de faire tourner afin de tout miser sur la coupe est pour moi une erreur, mais chacun sa vision des choses .
    Le championnat était encore jouable après avoir cherché des pts contre Lyon , Lens et à Marseille mais la….
    Et franchement la ou beaucoup nous voit deja en finale de la coupe de france , je resterai un peu plus réservé, tout comme quand j’entends que la conférence league est dans nos cordes .

La saison aura été intéressante avec de bons moments , mais j’ai bien peur qu’il n’y aura rien au bout si ce n’est le départ des cadres de l’équipe avec une équipe complète à rebâtir .
  • jona a écrit, le 07/03/2026 22:53 :

Faire une saison entière en voulant être performant sur les 3 tableaux avec un seul arrière droit et un seul arrière gauche dans l'effectif, sachant tout les millions qui ont été dépensés...

Ouais, je me souviens d’une époque pas si lointaine où l’objectif était d’être performants sur aucun des tableaux et ça nous avait pas empêché d’empiler 3 arrières-droits.
    Et scoop les 3 étaient mauvais.
  • domes a écrit, le 07/03/2026 23:03 :
    Une nécessité de faire tourner afin de tout miser sur la coupe est pour moi une erreur, mais chacun sa vision des choses .
    Le championnat était encore jouable après avoir cherché des pts contre Lyon , Lens et à Marseille mais la….
    Et franchement la ou beaucoup nous voit deja en finale de la coupe de france , je resterai un peu plus réservé, tout comme quand j’entends que la conférence league est dans nos cordes .

Pour ma part, je pense que l'entraîneur a raison. Strasbourg a une bonne chance de gagner la coupe de France, même si le favori semble être Lens.
  • bivala68 a écrit, le 07/03/2026 21:04 :
    Quel beau projet a 130M. Au moins avant on avait de l ambiance !

Et des demi-finales de coupe de France ou 1/8eme de coupe d’Europe t’en avais aussi ?
    Edit de la modération : bim bam boum. En plus, tu as largement eu le temps de prendre connaissance des règles en vigueur ici.
  • domes a écrit, le 07/03/2026 23:03 :
    U
    La saison aura été intéressante avec de bons moments , mais j’ai bien peur qu’il n’y aura rien au bout si ce n’est le départ des cadres de l’équipe avec une équipe complète à rebâtir .

BlueCo ou pas, on connait tous trop bien le Racing pour savoir que c'est exactement ce qui va se passer... :)):((

Désillusion totale mais le board BlueCo lui, sera aux anges...
  • chrisneudorf a écrit, le 07/03/2026 21:34 :
    À bas la coupe d'Europe

Ça prouve surtout que dès qu'on fait tourner, on perd des points, hier avec les titus on gagnait sans problème mais avec toujours les titus on est cramos comme au Havre et on perd.

Et je pense que le souci est parfois plus dans la tête et l'investissement que dans le talent pour nos remplaçants qui ne s'arrachent pas sur le terrain. A l'exception de Oyedele que j'ai beaucoup aimé hier
  • Championnat liquidé après des investissements sans commune mesure. Après une 13ème et une 7ème, le Racing version BlueCo semble se diriger vers une très neutre 8ème place :o)

À voir ce que nous réserve la CDF où le tirage nous a été favorable tout au long de la compétition, et en Conférence League où nous affrontons davantage de clubs inconnus que de vrais concurrents.

Il faudra quand même se souvenir du sacrifice de la saison réalisé en janvier avec le retrait de l’entraîneur et du vice-capitaine afin de renforcer notre club dominant.

Vivement les ventes cet été de Doué, Moreira, Barco…

Quel est le projet ? La réponse est dans ces deux derniers paragraphes.
  • Il y a toujours plusieurs angles de lectures possibles.

Je suppose (t’inquiète ça n’arrivera pas) que si le racing termine huitième et gagne les 2 coupes, ça sera dévalorisé.
    De la chatte en CDF et une coupe en carton pour la CL.

Pour moi, peu importe la manière, si le racing se qualifie en ligue europa via une coupe, la saison sera une réussite.
  • anaconda a écrit, le 09/02/2026 14:36 :
    Je viens de passer un deal avec moi-même.
    On a pas les joueurs (et/ou le coach ?) pour jouer tous les tableaux.
    Donc je suis ok pour une 12ème place en championnat mais je VEUX qu'on gagne la Ligue Conférence (et pourquoi pas la coupe de France aussi).

Dans les points à prendre pour le maintien, il faudra en prendre 3 contre l'OL. Ca fait partie du deal.

Ma feuille de route est toujours ok par contre.:-B
  • falcon a écrit, le 08/03/2026 00:04 :
    bivala68 a écrit, le 07/03/2026 21:04 :

Et des demi-finales de coupe de France ou 1/8eme de coupe d’Europe t’en avais aussi ? Débilité quand tu nous tiens…

Ah parce que avant on n'avait pas de demies finales ?? .... l ambiance démarrait 4h avant au centre ville, 2h avant le parvis de la meinau était en feu, à l entrée des joueurs le stade tremblait sous baches drapeauxet fumi, la nuit d après match les oreilles bourdonnais ! Les gamins avaient pleins d étoiles les yeux en rentrant Bref... non il ne s agit pas de débilité mais de faits. As tu peut être la mémoire courte ? Et un peu de respect ds tes commentaires, ts le monde ne pensent pas comme toi.
    Et attention tout de même au parcours en trompe œil, le racing est encore en course en coupe mais sans aucun exploit ....que des tirages contres des N ou L2. On voit en championnat ce que ça donne. Et en C3c est niveau N ! On passe contre CPalace avec un miracle. A réfléchir. Tjrs est il que l ambiance de la Meinau n est plus comme avant et tu ne vas pas ns dire le contraire
  • rubinsteiner a écrit, le 08/03/2026 08:59 :
    Il y a toujours plusieurs angles de lectures possibles.

Je suppose (t’inquiète ça n’arrivera pas) que si le racing termine huitième et gagne les 2 coupes, ça sera dévalorisé.
    De la chatte en CDF et une coupe en carton pour la CL.

Pour moi, peu importe la manière, si le racing se qualifie en ligue europa via une coupe, la saison sera une réussite.

La saison sera réussie pour moi également en cas de victoire dans l’une des deux coupes, peu importe le parcours.

Mais il ne faut pas invoquer éternellement le wait and see devant une saison en championnat sacrifié par la direction et une 8ème place qui se profile malgré des investissements inédits.
  • cinquefrondi a écrit, le 08/03/2026 08:51 :
    Championnat liquidé après des investissements sans commune mesure. Après une 13ème et une 7ème, le Racing version BlueCo semble se diriger vers une très neutre 8ème place :o)

À voir ce que nous réserve la CDF où le tirage nous a été favorable tout au long de la compétition, et en Conférence League où nous affrontons davantage de clubs inconnus que de vrais concurrents.

Il faudra quand même se souvenir du sacrifice de la saison réalisé en janvier avec le retrait de l’entraîneur et du vice-capitaine afin de renforcer notre club dominant.

Vivement les ventes cet été de Doué, Moreira, Barco…

Quel est le projet ? La réponse est dans ces deux derniers paragraphes.

Départ Petrovic, arrivée Penders (discutable mais décisif comme Petrovic)

Départ Bakwa, arrivée Godo (discutable mais décisif comme Bakwa)

Départ Diarra, arrivée Barco (...)

Départ Guilbert, arrivée Doué (...)

Départ Nyamsi (ou Perrin) , arrivée Sarr

Départ Gameiro (ou Mara, ou Sebas), arrivée Panichelli

Je continue ?

Les cycles seront de 24/30 mois (soit un cycle commun de présence d'un joueur dans un clun en L1) et on remplacera toujours les départs, et les ventes par des arrivées de qualité, les exemples sont la, les faits sont la.

Après tu peux toujours argumenter dans tous les sens, mais attendons la fin du championnat, rien n'est terminé, et je nous souhaite de gagner la CDF ou la C4, alors la saison sera top avec une qualification en C3 via une des coupes, et si on finit 8eme pas grave. Le job aura été fait !

Souhaitons nous du positif au lieu d'ironiser sans cesse sur le "projet" blablabla... Du positif autour du club !!! Ca changerait :)
  • « Départ Sebas, arrivée Panichelli »

On peut arrêter ici :)):)):))
  • bivala68 a écrit, le 08/03/2026 09:10 :
    falcon a écrit, le 08/03/2026 00:04 :
    bivala68 a écrit, le 07/03/2026 21:04 :

Et des demi-finales de coupe de France ou 1/8eme de coupe d’Europe t’en avais aussi ? Débilité quand tu nous tiens…

Ah parce que avant on n'avait pas de demies finales ?? .... l ambiance démarrait 4h avant au centre ville, 2h avant le parvis de la meinau était en feu, à l entrée des joueurs le stade tremblait sous baches drapeauxet fumi, la nuit d après match les oreilles bourdonnais ! Les gamins avaient pleins d étoiles les yeux en rentrant Bref... non il ne s agit pas de débilité mais de faits. As tu peut être la mémoire courte ? Et un peu de respect ds tes commentaires, ts le monde ne pensent pas comme toi.
    Et attention tout de même au parcours en trompe œil, le racing est encore en course en coupe mais sans aucun exploit ....que des tirages contres des N ou L2. On voit en championnat ce que ça donne. Et en C3c est niveau N ! On passe contre CPalace avec un miracle. A réfléchir. Tjrs est il que l ambiance de la Meinau n est plus comme avant et tu ne vas pas ns dire le contraire

Y a eu Monaco...mais oui dans l'ensemble c'était Clément comme le pape
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives