Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 985 messages · 97.264 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

• Je suis d'accord qu'il n'y avait pas forcément beaucoup de solutions devant, mais il a quand même balancé trop de ballons avec assez peu de précision.
    C'est vrai que Ouattara a un gros potentiel physique et un gros volume de jeu, et également une bonne technique, mais je trouve qu'il a parfois du mal à bien se positionner sur le terrain pour être plus utile dans l'animation offensive.
  • holicool a écrit, le 04/03/2026 13:19 :
    Tiens, petit aparté : c'est quand la dernière fois qu'on a marqué avec un vrai coup de casque sur corner ? Ca existe encore ce genre de buts dans le football moderne ? ...

Il me semble que Thomasson est meilleur passeur de L1 (ou pas loin) en grande partie parce qu'il tire três bien les corners à Lens.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 05/03/2026 00:03 :
    holicool a écrit, le 04/03/2026 13:19 :
    Tiens, petit aparté : c'est quand la dernière fois qu'on a marqué avec un vrai coup de casque sur corner ? Ca existe encore ce genre de buts dans le football moderne ? ...

Il me semble que Thomasson est meilleur passeur de L1 (ou pas loin) en grande partie parce qu'il tire três bien les corners à Lens.

Arsenal aussi, j'avais lu qu'il avait inscrit 16 buts sur corner.
  • Si Barco était un chanteur, il serait Eminem, et un Eminem pas énervé, ça perd du crédit.
  • holicool a écrit, le 04/03/2026 13:19 :

Hier, Cresswell avec Toulouse !
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • Autant c'est un superbe joueur et tout, mais autant sur des matchs comme celui de ce soir où il est mauvais, il en devient détestable, se brouille avec ses coéquipiers, toujours en train de parler. Attention à ce qu'il prenne pas trop la melonnite excessive non plus, il a l'air de très très mal gérer la frustration quand il est moins bon... et ça le rend assez pourri au niveau comportement.
    Parfois je me dis que ça sera pas plus mal qu'il se barre rapidement.
  • Son comportement limite il l’a depuis la première minute où il a posé un pied à Strasbourg quand sur son premier match il arrache la balle des mains de Nanasi pour tirer un corner ou un coup franc.( sais plus trop).

Je préfère toutefois ce type de joueur avec sa grinta salace que des joueurs qui se dorment dessus comme Amo!
    Et cela bien sûr car il joue chez nous, sinon j’aurai envie de l’encadrer.
  • Oui tant qu'il a son niveau de jeu habituel et qu'il est bon, ça passe. Mais quand il est mauvais et qu'en plus l'équipe est en danger comme ce soir, ça m'est moins supportable perso.
  • J'ai trouvé qu'il avait moins la grinta que d'hab , il a gratté peu de ballon et c'est éteint progressivement
    Je ne sais pas ce que Mourabet lui a dit mais bon ...
  • L'impression que c'est un petit chef qui fait la loi dans le vestiaire en plus du clan des Sud Am, du coup si Mourhabet (qui est sans doute un joueur assez neutre dans le vestiaire) vient lui dire qqchose...
  • Faut arrêter de croire que les joueurs passent leur temps à se faire des bisous.
    Si c’est visible ce soir, c’est simplement parce que c'est "face caméra"

Des incidents comme celui de ce soir, il y en a des dizaines dans tous les clubs : dans les vestiaires, à l’entraînement, pendant les déplacements… La plupart du temps, ça reste invisible.

On parle d’un environnement ultra compétitif, avec de gros égos qui s’entrechoquent en permanence, dans un sport où les pressions sont constantes. Et comme dans toute sphère sociale, il y a des groupes, des affinités… ou l’inverse.

Les gars qui deviennent footballeurs professionnels, il n’y en a quasiment aucun qui n’ait pas de caractère. Depuis l’âge de 11 ou 12 ans, ils évoluent dans un système ultra sélectif, sous pression permanente, où les plus fragiles disparaissent très vite.

Barco est un chien. Il a probablement encore plus de caractère que les autres. Ils vont discuter, échanger, et le problème sera réglé.

D’ailleurs, avoir un sale caractère sur le terrain est loin d’être incompatible avec le football de haut niveau ou avec le fonctionnement normal d’une équipe et de la vie en groupe. C’est même souvent une caractéristique que l’on retrouve chez les plus grands.

Bref, ça ne me choque pas plus que ça.
    On s'offusque pour pas grand chose.
    Je laisse cette perspective aux médias putaclic qui en ont l'habitude et qui vont s'en délecter
  • J’ai pas vu l’embrouille.
    Mais j’ai vu qu’il est beaucoup moins bon qu’il y a quelques mois. Espérons qu’il va vite se reprendre parce qsans un bon Barco on ne gagnera rien.
  • J’ai aussi trouvé son comportement très limite à la fin du match. Tu peux t’expliquer avec un co-équipier sans péter une durite et être menaçant. Une équipe ne peut pas tenir si chacun se comporte de cette façon.
  • Citation:
    Une image qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters strasbourgeois sur les réseaux sociaux. Interrogé sur cet épisode après la rencontre, Gary O’Neil a tenu à relativiser la situation, comme le rapportent les DNA.

« Il y a eu un désaccord sur une des phases de jeu. Quand je vois ça, ce n’est pas quelque chose de négatif pour le vestiaire, bien au contraire. Cela montre qu’il y a de la motivation et des questions du genre : comment peut-on s’améliorer ? Les deux veulent que l’équipe progresse, donc tout va bien. »

L’entraîneur anglais a également précisé qu’il n’avait pas eu besoin d’intervenir pour calmer la situation.

« Ils ont réglé ça entre eux, ils n’avaient pas besoin de moi et maintenant tout va bien. »
  • sebi a écrit, le 12/03/2026 22:30 :
    Tu peux t’expliquer avec un co-équipier sans péter une durite et être menaçant.

Vrai sauf pour Valentin Barco.
    Ce mec est né énervé. Et quand il foire son match sa mauvaise humeur rejaillit sur les autres. C'est sûr il ne sera pas le happiness manager de la team avec ce genre de comportement, mais ça reste un leader pour l'investissement qu'il met dans l'engagement. Après parfois il peut passer à côté de son match comme ce soir. On va dire qu'il ne traverse pas sa meilleure période en ce moment. L'essentiel c'est les trois points.
  • Un autre truc qui m'agace vraiment : dès qu'il est bousculé, il tombe et prend le ballon dans les mains avant que l'arbitre siffle. Une très mauvaise habitude.
  • Oui ça aussi ça m'énerve, une question de temps pour qu'il prenne un jaune stupide à ce petit jeu quand il n'y aura pas faute sur lui (et il gueulera après le staff pour pas l'avoir prévenu aussi?).
  • Il est à l'origine du premier but, il fait une ouverture lumineuse vers Enciso qui se chie dessus, je ne l'ai pas trouvé en dessous de tout..
  • Il a toujours des éclairs ça c'est sûr.
    Mais il a beaucoup plus de déchets qu'il y a encore quelques semaines, et ça pénalise notre jeu.
    On a besoin du Barco "d'avant" pour être vraiment performant.
  • Il est moins bien depuis quelques matches même si à certains moments il a quand même de bonnes inspirations. Mais avec un peu de repos il va se refaire la cerise pour les 2 derniers mois. J'aimerai quand même le voir rester avec nous encore une saison. Il a l'air d'avoir un caractère bien particulier mais bon ses coéquipiers commencent à le connaître... Et dans toutes les équipes il y a parfois des accrochages... C'est normal
  • foot-france67 a écrit, le 12/03/2026 23:02 :
    Il est à l'origine du premier but, il fait une ouverture lumineuse vers Enciso qui se chie dessus, je ne l'ai pas trouvé en dessous de tout..

Un nombre de pertes de balles conséquent.
    Des passes raté voir donne à l'adversaire, et bcp moins de ballons récupérée.
    Il a fait un vrai mauvais match par rapport à ses standard , outre l'ouverture sur nanassi- pour le premier but, et sa passe pour encisco qui n'ose pas mettre le pied.
    Sinon c'était très très pauvre
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est intouchable ou on a le droit de dire que depuis quelques match il ne fait que de la bouse ?
  • Sauf que même quand il fait de la bouse, il reste irremplaçable. Sans lui, c’eût été bien bien pire.
  • Il fait une première mi temps horrible mais je trouve qu'il s'est bien repris en 2eme.
  • Il veut trop tout faire tout seul.
    Le problème c’est qu’effectivement s’il laisse un peu les autres faire ça risque d’être pire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives