Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 643 messages · 51.729 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• kirby a écrit, le 04/03/2026 17:46 :
    Effectivement cette histoire de penalty entre Panichelli et Enciso aurait pu très mal finir. Heureusement pour nous, cela se finit en happy end pour les 2.
    Cela ne doit pas masquer l'apport très important qu'a eu l'entrée d'Enciso et le danger qu'il apporte.
    Il dégage une impression visuelle très particulière, vu du stade. Ses courses avec ses tout petits pas donnent l'impression qu'il a un problème de motricité voir même un handicap. Mais c'est très déstabilisant pour le défenseur en face de lui et très difficile de lui prendre la balle.

Il a aussi une préparation du pressing qui est surprenante. Hier, il est rentré sur un 6 mètres adverse, il s'est mis en position toilette dans les starting-blocks en face du but. Depuis l'écran, c'était quelque chose.

Après l'ode à Supermarché, un nouvel amour pour le papier triple épaisseur
  • morphail a écrit, le 04/03/2026 08:53 :
    Tout le monde a ses expériences professionnelles. Dans des secteurs comme le commerce, c'est plus que monnaie courante surtout dans les périodes de rush. Tu ne vas pas laisser en plein Noël une table ou un rayonnage vide même si il ne t'es pas attribué, tu le fais, en clairement outre passant tes prérogatives puisque tu ne vas pas faire ce que veut l'autre vendeur ce qui impacte son chiffre à lui et en plus tu le fais passer pour un tire au flanc face aux managers. Ça donne lieu à des clashs puis ça se calme.
    Je ne suis pas fan des comparaisons avec les "vrais métiers" des "vraies entreprises", mais admettons.
    Ce que tu décris correspond à un dépassement de fonction dans l'urgence pour le bien collectif : au foot, typiquement, un attaquant qui redescend défendre pour soulager ses défenseurs ou un dégagement à l'emporte-pièce du premier joueur qui passe pour sauver la patrie alors qu'il y a le feu.
    A mon humble avis, un penalty ce n'est pas du tout ça. C'est une situation connue pour laquelle il y a une stratégie définie à l'avance, avec des tireurs désignés. Encore une fois pas fan de ces comparaisons, mais ça se rapproche plus d'une présentation client : chacun sait ce qu'il a à faire, quand et comment il doit le faire, et il faut un minimum de discipline et ne pas se marcher sur les pieds.

Alors effectivement, ce n'est pas la fin du monde et il ne faut pas surinterpréter, mais ça me paraît quand même être un fait de jeu qui ne doit pas se reproduire et Enciso mérite bien un recadrage, dont je ne doute pas qu'il fera l'objet.
  • Alors on peut dire que c’est cool d’avoir des joueurs qui en veulent et que c’est tjrs mieux que d’en avoir qui n’en n’ont pas grand chose à faire ( Amo?)
    Mais perso je trouve la réaction nul à chier tout comme la célébration en faisant signe à la tribune du kop de se taire.
    Il veut des stats pour mieux quitter le club ?
  • pragmatix a écrit, le 04/03/2026 09:45 :
    pepito a écrit, le 04/03/2026 09:41 :
    oui il l'a fait devant les médias et j'espère qu'il le fera aussi dans le vestiaire
    c'est pas la première fois qu'enciso prends la balle , en mode je vais le tirer

Pour le coup c'est à chaque penalty ce rituel.
    Je pense que le non tireur prends la balle, pour proteger le point de penalty contre des coups de crampon et prendre la pression des adversaires, avant de donner la balle au veritable tireur.
    Hier c'etait tout l'inverse

Exact, en l’absence d’Enciso encore sur le banc en 1ère mi-temps, c’est Chilwell qui a fait mine de tirer le péno, finalement annulé par la Var, avant de donner le ballon à Panichelli.
    Enciso a visiblement joué avec ça, Pani restant en retrait et s’attendant à ce qu’il lui donne le ballon comme d’habitude. Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’Enciso voulait réellement le tirer.
  • C'est tres clairement un sale état d'esprit
  • domes a écrit, le 04/03/2026 20:16 :
    Alors on peut dire que c’est cool d’avoir des joueurs qui en veulent et que c’est tjrs mieux que d’en avoir qui n’en n’ont pas grand chose à faire ( Amo?)
    Mais perso je trouve la réaction nul à chier tout comme la célébration en faisant signe à la tribune du kop de se taire.

A minima on peut en déduire que c'est pas la chips la plus croustillante du paquet.
    Y a rien qui allait dans la séquence, entre le fait de se moucher avec l'ordre des tireurs établi en interne, le fait de ne pas célébrer le but de son pote (et de ne pas se réjouir de prendre une option sur la qualif en demi) et le signe "chut" complètement à côté de la plaque après son but alors que le public ne lui a rien fait ...

Tous ceux qui ont fait du sport co savent à quel point c'est insupportable un coéquipier qui, aussi doué soit-il, ne pense qu'à sa gueule et ne joue que pour sa gueule et ses stats et pour être la star de l'équipe.

Edit : au passage je ne crois pas une seconde que Amo n'en a pas grand chose à faire, je pense qu'il n'y arrive pas et que ça le tétanise.
  • anaconda a écrit, le 05/03/2026 09:53 :
    domes a écrit, le 04/03/2026 20:16 :
    Alors on peut dire que c’est cool d’avoir des joueurs qui en veulent et que c’est tjrs mieux que d’en avoir qui n’en n’ont pas grand chose à faire ( Amo?)

A minima on peut en déduire que c'est pas la chips la plus croustillante du paquet.
    Y a rien qui allait dans la séquence, entre le fait de se moucher avec l'ordre des tireurs établi en interne, le fait de ne pas célébrer le but de son pote (et de ne pas se réjouir de prendre une option sur la qualif en demi) et le signe "chut" complètement à côté de la plaque après son but alors que le public ne lui a rien fait ...

Tous ceux qui ont fait du sport co savent à quel point c'est insupportable un coéquipier qui, aussi doué soit-il, ne pense qu'à sa gueule et ne joue que pour sa gueule et ses stats et pour être la star de l'équipe.

Edit : au passage je ne crois pas une seconde que Amo n'en a pas grand chose à faire, je pense qu'il n'y arrive pas et que ça le tétanise.

Je pense exactement la meme chose, et ce genre de joueur au final ne peut etre réellement grandement aimé dans le vestiaire.
    Il avait le public et les supporters avec lui, avec son attitude dégueulasse et qui aurait pu nuire au résultat du match (déstabilisant Pani) ça peut changer, bouder, ne pas se réjouir. Meme Zlatan disait qu'un joueur n'est jamais au-dessus de son club, et lui qui n'a encore rien prouvé...
    Puis ce geste qui sort de nulle part. Il a marqué un péno, la belle affaire, i a pas claqué un coup franc de 40 metre dans la lucarne hein faut pas trop prendre sa pour une immense réussite.
    Bref, c'est un joueur qui a du talent, mais ce n'est pas ce que j'appelle un "bon" joueur et il va dans le panier avec emeghaboularddor.
  • ce qui est rassurant c'est que les joueurs qui sont proches de lui dans le vestiaire l'ont soutenu et encouragé. J'espère qu'il aura la lucidité de se rendre compte de sa connerie et faire amende honorable pour ne plus que ça se reproduise.
  • Oui, je le lui souhaite.
  • Tout était à chier.
    Après, son doigt sur la bouche il sait ptêtre même pas lui même pourquoi il le fait, parti dans sa célébration et l'adrénaline, c'est fort possible que ce geste est venu sans même qu'il s'en aperçoive lui même, sans même se demander s'il était pertinent et si oui, contre qui..?
    Pour ça que je veux pas le sur interpréter.
    On connaît le bonhomme, le sang chaud..
    Mise à part cette séquence, on peut pas lui reprocher grand chose dans ses prestations, des fois très bonne, des fois plus quelconque, mais toujours dans la volonté de provoquer.
    À la rigueur, peut-être son côté perso par moment, qu'il corrige en général dans le même match par une passe d.
  • mammouth a écrit, le 05/03/2026 10:07 :
    ce qui est rassurant c'est que les joueurs qui sont proches de lui dans le vestiaire l'ont soutenu et encouragé. J'espère qu'il aura la lucidité de se rendre compte de sa connerie et faire amende honorable pour ne plus que ça se reproduise.

Normalement tu ramènes les petits pains pour tout le monde après ça. Mais bon eux je sais pas trop s'ils ont le droit de manger des petits pains.
    Ce sont des choses qui peuvent arriver. Si c'est pas récurrent c'est pas grave. Et les Sudaméricains de l'équipe forment un petit groupe de potes, sur les insta du club ils ont toujours l'air fourrés ensemble, j'ai du mal à imaginer que cet épisode ai créé un vrai conflit.

Pour ce qui est du football on retiendra une bonne entrée en jeu qui a dynamisé la fin de match. Par rapport à ses premières apparitions il a quand même bien évolué dans son jeu avec ses coéquipiers.
  • Panichelli a dit que Enciso était son meilleur ami dans le vestiaire, donc c'est vraiment que des gamineries, rien de plus.
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Il est totalement retombé dans ses travers, avec un jeu très individuel, des tirs à gogo jamais cadrés, des pertes de balles en pagaille, et au final, très peu d'apport.
  • Je trouve ce joueur insupportable.
  • superdou a écrit, le 12/03/2026 21:21 :
    Il est totalement retombé dans ses travers, avec un jeu très individuel, des tirs à gogo jamais cadrés, des pertes de balles en pagaille, et au final, très peu d'apport.

Très individuel ... mais il a aussi souvent été ignoré par Pani ou Amo alors qulil était très bien placé .
  • Il a été très en-dessous du niveau qu'il a déjà montré, un match raté en grande partie, ça arrive.
  • Flop dans l'Equipe avec un 4:
    Entre ce ballon de contre qu'il a perdu en s'emmêlant dans ses dribbles (21e) et ses tirs mal assurés (34e, 43e), le Paraguayen n'a, lui non plus, pas réussi une grande première période, vers la fin de laquelle son entraîneur l'a recadré et replacé. Un dernier tir cadré (49e), puis remplacé une minute après avoir lancé trop tard Nanasi par Ouattara (65e), qui a enclenché l'action du second but.
  • J'ai bien regardé son match ce soir. C'est un joueur très actif qui court beaucoup et qui est quelques fois très spectaculaire mais je le qualifierais d'un des plus mauvais joueurs car il a un immense défaut, il joue tout seul, il ignore complètement ses partenaires, il ne pense qu'à dribbler et tirer au but même quand un coéquipier est mieux placé que lui. Je le mettrais dans les flops.
  • C'est bien pour ça que je préférerai voir Nanasi à sa place : lui il jouerait pour le collectif, il en mettrait 10 par matchs des passes décisives pour Panichelli.
    Il ne marquerait peut-être pas beaucoup de buts, mais il en ferait des offrandes décisives.
    Enciso brille surtout individuellement, par ses qualités propres, plutôt que de faire briller le collectif. C'est pour moi son défaut principal.
  • Je l'aime bien comme joueur, un peu à l'ancienne, mais ce soir plutôt mauvais, il court, defend mais en attaque il a quasiment tout manqué, dommage, ça sera pour ce week-end
  • Évidemment qu'il est dans les flops ce soir, tu as tout dit @speedy67. En plus je trouve qu'il avait un peu gommé ce défaut pour le relaisser apparaître aujourd'hui. Mode tête de lard, qui veut soigner ses stats, tirer le penó... Oui on sent bien que Nanasi a plus de sens collectif que lui. Et cette dimension, il va falloir qu'il l'intègre pour le très niveau parce que c'est pas Messi non plus. Donc s'il veut aller plus haut, va falloir qu'il progresse sur ça et qu'il soit aussi plus décisif, parce que les qualités intrinsèques, pour faire une belle carrière, ça ne suffit pas.
  • Enciso, c'est le Neymar du pauvre.
    On prend la mentalité de merde, l'individualisme, mais avec une talent balle au pied divisé par 10.
  • On sent qu'il a du ballon mais également un QI foot très très limité.
    Hier soir il a systématiquement fait les mauvais choix dans le dernier geste.
  • mouloungoal a écrit, le 13/03/2026 08:53 :

J'adore !!!

Je les rejoins sur le côté inconstant du joueur mais il a des niveaux de prime où il est trop fort et il se bat défensivement.

Sur l'aspect dingo, c'est un sudam
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives