Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 0-0 Paris FC | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 3.044 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• Pas de solution, pas d'intensité ,pas ou plus d'énergie ,Carbonisé...et en face l'autobus devant la cage....une après-midi à plutôt aller à la pêche....
  • Mais quelle négativité dans les commentaires, c'est devenu le rendez-vous des haters aigris ou quoi ?
    Un point pris contre une équipe qui a un budget significativement plus élevé que le nôtre reste un bon point.
    Nous sommes 8ème au classement avec le 9ème budget, on est donc en surperformance.
    Alors oui, certes, il y a un manque de profondeur de banc, mais comment voulez-vous composer un banc de niveau L1 avec seulement 130 M€ d'investissement ?
    Cette huitième place serait dans le Top 5 des classements obtenus depuis 40 ans, avec je le répète le 9ème budget.
    Aucune raison d'être négatif donc.
  • Ça devient du grand n'importe quoi là..
    On dirait que les joueurs ne sont plus connecté entre eux, manque cruellement de talent sur les côtés, offensivement.
    Plus rien dans mes chaussettes, plus rien dans le jeu....
    Gon à court d'idée, en même temps, entre les blessés et des joueurs pour lesquels on est en droit de se demander comment ils ont fait pour passer pro...et terminer chez nous.
    Bref, ça sent la fin de saison plus que compliqué si les blessés ne reviennent pas très vite...
    Et il faudra faire un grand ménage en fin de saison, mais j'ai peur qu'on le fasse en priorité sur nos hommes fort.....
  • A noter que Lyon fait un piteux 0-0 également à 11 contre 10 au Havre, curieux de voir le match de Lille mais l'enchaînement des matchs des européens semble peser pour le moment.

Et la Ligue qui n'a d'yeux que pour le PSG...
  • Y a rien à chercher de ce côté là.
    Lyon est dans une dynamique moins favorable depuis quelques matchs.
    Le PSG n'est absolument pas favorisé, absolument pas.
  • Ben Lyon est dans une dynamique moins favorable parce que comme nous, dans une moindre mesure, ils tirent la langue. Les 3 clubs ayant joué jeudi soir en Coupe d'Europe ont joué ou joue aujourd'hui. Paris qui a joué mercredi et qui a un effectif ô combien plus qualitatif et quantitatif voit son match du jour reporté...et il ne serait pas favorisé ? Quelle blague
  • itsmoi a écrit, le 15/03/2026 18:31 :
    superdou a écrit, le 15/03/2026 18:29 :
    Les notes de L'Équipe :
    • 6: Penders, Doué, El Mourabet
    • 5: Ouattara, Omobamidele, Chilwell, Yassine, Panichelli
    • 4: Barco, Godo
    • 3: Enciso

J'ai vu un message Barco 7.5 :D

Oui c'était la note donnée par Maxifoot.
    Perso j'aurais donné 7.
  • klaus a écrit, le 15/03/2026 19:29 :
    Ben Lyon est dans une dynamique moins favorable parce que comme nous, dans une moindre mesure, ils tirent la langue. Les 3 clubs ayant joué jeudi soir en Coupe d'Europe ont joué ou joue aujourd'hui. Paris qui a joué mercredi et qui a un effectif ô combien plus qualitatif et quantitatif voit son match du jour reporté...et il ne serait pas favorisé ? Quelle blague

Si on se plaint de jouer l'Europe parce que ça fatigue faut pas la jouer.
    Comment font les petites équipes des petits championnats, avec des moyens bien faibles pour jouer sur tout les tableaux ?
    Comment faisait Brest la saison dernière pour jouer la LDC et finir malgré tout 9 ème de ligue 1 ? Et avec des moyens faméliques ?
  • ninion a écrit, le 15/03/2026 18:32 :
    @aastra1997 Merci pour ces infos:), tu étais très clair! J'ignorais cela, on en apprend tous les jours!

De rien avec plaisir.
    ;)
  • superdou a écrit, le 15/03/2026 18:29 :
    Les notes de L'Équipe :
    • 6: Penders, Doué, El Mourabet
    • 5: Ouattara, Omobamidele, Chilwell, Yassine, Panichelli
    • 4: Barco, Godo
    • 3: Enciso

Mourabet 6 ???
    On n'a pas vu le même match , alors ce n'est pas un flop , c'était plutot dans la moyenne basse .
    Et effectivement 4 à Barco alors qu'il s'est plutot bien repris en 2eme me parait bien basse
  • Peu de sprints.
    Peu de déplacements sans ballon.
    Peu de lucidité.

Ils sont cramés complet, mentalement et physiquement.

Le coaching aurait dû permettre de faire souffler quelques joueurs je trouve.

Nanasi à la place d'Enciso, qui ne fait plus rien depuis de longues semaines ?
    Yassine : pourquoi le sortir si vite alors qu'il montait en régime ?
    Fofana : pourquoi ne pas l'avoir fait débuter, pour faire souffler le pauvre Panichelli ?
    Amougou : à la place de Barco vers la 65ème ? Il était cramé complet.

Je pense que le Racing va devoir serrer les dents jusqu'à début avril et espérer alors les retours de Moreira, Emegha, Anselmino et Mwanga; pour insuffler un minimum de nouveau souffle en vue de la Coupe de France et de la C4.
  • aastra1997 a écrit, le 15/03/2026 19:33 :
    klaus a écrit, le 15/03/2026 19:29 :
    Ben Lyon est dans une dynamique moins favorable parce que comme nous, dans une moindre mesure, ils tirent la langue. Les 3 clubs ayant joué jeudi soir en Coupe d'Europe ont joué ou joue aujourd'hui. Paris qui a joué mercredi et qui a un effectif ô combien plus qualitatif et quantitatif voit son match du jour reporté...et il ne serait pas favorisé ? Quelle blague

Si on se plaint de jouer l'Europe parce que ça fatigue faut pas la jouer.
    Comment font les petites équipes des petits championnats, avec des moyens bien faibles pour jouer sur tout les tableaux ?
    Comment faisait Brest la saison dernière pour jouer la LDC et finir malgré tout 9 ème de ligue 1 ? Et avec des moyens faméliques ?

Je te réponds pas sur la fatigue. Je te réponds sur le fait que Paris voit son match reporté.

On savait très bien que la saison serait longue dès mai dernier avec la défaite de Reims en finale. D'ailleurs on nous a vendu un recrutement étoffé dans cette perspective (tout en disant que si on passait pas Brondby fallait envisager de dégraisser fortement). La faillite, si je peux dire ainsi, vient d'un recrutement mal construit et surtout d'un certain nombre voir d'un nombre certain de flops. Amougou aujourd'hui sur le banc. C'est j'imagine parce qu il a pas le niveau. Or il aurait dû être a minima une solution viable dans l'entre jeu cette saison.
  • Quand on songe qu'entre la cellule recrutement et le staff on est à plus de 30 personnes. Ça laisse songeur...
  • C'est surtout le genre de match où si tu ne marques pas rapidement, t'es dans la merde.
    Ouattara aurait mis son occase, tout aurait été différent.
    Et comme les joueurs sont essorés, derrière on s'enlise face à une équipe qui n'a absolument rien proposé jusqu'à la rentrée de leur ailier gauche qui leur a fait un bien fou
  • holicool a écrit, le 15/03/2026 19:40 :
    Peu de sprints.
    Peu de lucidité.

Fofana : pourquoi ne pas l'avoir fait débuter, pour faire souffler le pauvre Panichelli ?

Je pense que le Racing va devoir serrer les dents jusqu'à début avril et espérer alors les retours de Moreira, Emegha, Anselmino et Mwanga; pour insuffler un minimum de nouveau souffle en vue de la Coupe de France et de la C4.

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour une entrée d'Amougou. Je ne suis pas sûr qu'il apporte plus qu'un Barco à 40%.

Effectivement ils sont cramés. Rincés. Essorés.
  • takl a écrit, le 15/03/2026 22:25 :
    holicool a écrit, le 15/03/2026 19:40 :
    Peu de sprints.
    Peu de lucidité.

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour une entrée d'Amougou. Je ne suis pas sûr qu'il apporte plus qu'un Barco à 40%.

Effectivement ils sont cramés. Rincés. Essorés.

100% d'accord avec @holicool , on ne peut pas jouer sur 3 tableaux avec seulement 2 milieux de terrain.
  • C'est quand-même dingue que ce constat qu'on avait déjà fait il y a 2 mois sur le coaching bizarre et suicidaire du coach, vienne malheureusement se confirmer. On aurait pu éviter d'être à ce point rincé et essoré avec un peu de Turn over. Barco a grandement besoin de souffler. A quoi bon avoir un banc pléthorique même s'ils ne donnent pas satisfaction, on met quelques jeunes du centre de formation. Fofana, Nanasi, Oyedele, Amougou, Hogsberg, Ouattara (le 12 ème homme même s'il joue souvent) auraient quand même pu dépanner davantage, surtout aujourd'hui. Faire encore entrer Amo ? On est en train de de tuer tout seul. Et franchement c'est vraiment ballot. Espérons qu'il reste assez de gaz pour gagner quelque chose mais ça va clairement être dur. Et si on devait finir bredouille, ce serait évidemment un cuisant échec.
  • aastra1997 a écrit, le 15/03/2026 17:41 :
    C'est pas Barco qui ralenti le jeu, mais Yassine, Godo, Nanasi et Amo.

Barco choisit à qui il fait la passe.
    Aujourd'hui, toutes ses passes étaient pour l'adversaire, ou à 15 mètres du partenaire..ou pour les ramasseurs de balle.
    En plus d'avoir une attitude de plus en plus désagréable.
    Au stade, évidemment que tu vois mieux que toi à la tili de ton canapé.
    Please, pas de mp !
  • inter a écrit, le 15/03/2026 17:31 :
    Pour Barco son principal défaut, à mon avis, c’est de vouloir d’etre à l’origine des actions défensives et offensives ce qui a comme conséquence de ralentir le jeu; ceci n’enlève en rien à ses qualités techniques .

Oui Barco réclame le ballon tout le temps, nous l'avons bien vu dans ce match, parfois inutilement. Sauf que lorsqu'il les gâte quasi tous, outre de ralentir le jeu il le stérilise également. Mais la fatigue ne peut tout expliquer car en étant mauvais et à s'entêter, il peut entraîner toute l'équipe dans une sorte de résignation/usure supplémentaire. C'est au coach de rectifier cette situation si le joueur ne le fait/peut pas.

Plus globalement, pour l'instant si les résultats sont un peu en dessous des attentes ce n'est pas la cata non plus. Le problème semble plutôt se situer qu'on sent que l'équipe est plus près de la rupture que de la montée en niveau/régularité haute.

Concernant la fatigue physique, lorsque je le suis, j'essaie de faire plus simple, de compenser par un peu plus de tête. Parce que je peux comprendre que l'équipe soit physiquement émoussée, mais mentalement c'est un peu fort de café.

Si le coach ne fais rien, je ne parle pas juste d'un dérisoire ajustement tactique, alors il sert à quoi. Si il sert le fameux impact négatif, confirmant une fois de plus sa domination sur l'impact positif.
  • montana a écrit, le 15/03/2026 23:33 :
    aastra1997 a écrit, le 15/03/2026 17:41 :
    C'est pas Barco qui ralenti le jeu, mais Yassine, Godo, Nanasi et Amo.

Barco choisit à qui il fait la passe.
    Aujourd'hui, toutes ses passes étaient pour l'adversaire, ou à 15 mètres du partenaire..ou pour les ramasseurs de balle.
    En plus d'avoir une attitude de plus en plus désagréable.
    Au stade, évidemment que tu vois mieux que toi à la tili de ton canapé.
    Please, pas de mp !

On voit très bien à la TV, assez bien pour me faire une idée perso.
    Ceux qui vont au stade n'ont pas le monopole du supporterisme et des analyses des matchs.

Cette façon de faire allusion aux MP est vraiment malsaine et déplacée.
    Lamentable et pathétique.
  • aastra1997 a écrit, le 16/03/2026 06:56 :

Cette façon de faire allusion aux MP est vraiment malsaine et déplacée.
    Lamentable et pathétique.

Qui sème le vent...
    Et venir éditer ton message pour effacer un message laissé par @moderateur te vaut d'être fiché S par la modération X-( .
  • J'ai pas l'impression que les joueurs du Racing ont lâché le match. Ils ont faits les efforts, le match est maîtrisé. Difficile contre les équipes qui jouent bas les adversaires l'ont bien compris. Tous mettre sur le fait qu'ils soient rincés, fatigués,... m'exaspère.
    C'est sûr que le haut niveau c'est joue sur des détails mais c'est pas le seul.
    Le fait de mettre des ballons dans la surface en espérant une tête de Panichelli, Barco qui le cherche constamment même quand c'est pas le sens du jeu, nos 63 corners sans marqué. L'année dernière quand on a serré le jeu derrière ont avait Santos qui débloquait les situations notamment sur corner.
    Effectivement certains ralentissent le jeu, à certain moment il faut maîtriser le jeu à d'autres il faut accélérer le tempo. Le manque d'impact des trois offensifs derrière Panichelli est en dessous sur ce match souvent avec des prises a deux.

Je pense que les réactions très négatives sont surtout du à la déception de lâcher le peloton des places européennes plus qu'au mauvais match du Racing.
  • J’avais vu le match du PFC contre Lyon et j’avais été favorablement impressionné par les parisiens qui ne se font égaliser que sur penalty pour une main douteuse dans le temps additionnel.Je ne donnais pas cher du Racing compte tenu de l’état de fatigue des strasbourgeois et de la vitesse des attaquants parisiens.
    On peut quand même noter le peu de situations dangereuses sur le but de Penders avec un excellent irlandais, meilleur joueur du racing; cette défense a tenu sans Doukoure ce qui doit être noté.
    Qu’en est-il de Chilwel et de sa blessure?
  • Oui moi aussi je m'attendais à un match compliqué car le PFC est sur une pente ascendante.
    L'équipe a clairement un coup de mou, je l'attribue prioritairement au fait que nos joueurs clés pour l'animation offensive Barco et Enciso sont loin de leur meilleur niveau, et l'autre "dynamiteur" Moreira est blessé.

A partir de là c'est compliqué, on a raté les quelques occasions que l'on s'est créé, je pense surtout à celle de Panichelli qui est un buteur alors que Ouattara ce n'est pas sa qualité première.

Et parmi les joueurs censés remplacer les titulaires il n'y a pas beaucoup d'apport, je pense en particulier à Nanasi sur ce match.
    Nos ailiers sont faibles également, Godo surnage un peu par son efficacité, pour le reste il a plus de mal.

Je vois que beaucoup commencent à tout jeter par la fenêtre, moi je reste positif on est sur un cycle bas et je suis assez convaincu qu'avec le retour des blessés Moreira et (peut-être) Emegha on peut encore avoir un cycle haut pour la fin de saison.
    Mais pour le championnat ça va être très compliqué d'accrocher ne serait-ce que la 7e place.

Point rassurant également notre défense est solide, Omo devient presque une assurance tous risques en ce moment, Penders nous sort un ballon difficile, notre seule faiblesse est sur notre côté gauche, avec Chilwell qui s'est en plus blessé.
  • Match agreable dans l'ensemble, moins pour le resultat.
    Le PFC a su contenir nos attaques, tu isoles Barco et plus personne n'est pas capable de trouver les attaquants. Il va falloir trouver des solutions alternatives, ca fait depuis quelques matchs que l'on se sent impuissant.
    L'absence d'un dynamiteur comme moreira se fait ressentir.
    Un nul logique dans l'ensemble, on tire un trait sur le championnat mais on reste sur 2 coupes, je comprends la priorité des matchs pour le coup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives