Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 643 messages · 51.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Le RCS est son tapis de course pour la Coupe du Monde.
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Il commence à retomber dans ses travers à ne jamais lâcher le ballon, sauf pour Barco et Pani.

On nous l'a vendu comme un bon frappeur, ce qui serait utile contre les défenses regroupées, mais au final il a la qualité de frappe de Ouattara.

Idem pour les coups de pieds arrêté, c'est systématiquement mal tiré.

Je suis sûr que Nanasi serait bien meilleur à sa place, quitte à avoir un mec qui ne sait pas tirer, au moins il lâche le ballon.
  • Match calamiteux ce soir, il a perdu quasiment tous les ballons.
  • Oui il a vraiment été moyen et je suis gentil. Il n'empêche qu'à partir du moment où il n'était plus en 10, on a plus du tout vu le jour.
  • Joueur qui ne joue que pour sa pomme.
  • Il en a rien à foutre du racing. Comme d’autres d’ailleurs
  • Je l’aurais sorti pendant la première mi-temps. Il ne pratiquait pas un sport collectif.
  • samh a écrit, le 13/03/2026 08:59 :
    On sent qu'il a du ballon mais également un QI foot très très limité.
    Hier soir il a systématiquement fait les mauvais choix dans le dernier geste.

Rebelote.
    Pas de remise en question... :(
  • sebi a écrit, le 15/03/2026 21:53 :
    Je l’aurais sorti pendant la première mi-temps. Il ne pratiquait pas un sport collectif.

par contre, au contraire des autres fois, il est sorti en mode sprint lors de son remplacement et sans bouder ou trainer la patte :je l'ai pris positivement, dans le sens faire cela rapidement
  • pepito a écrit, le 16/03/2026 11:09 :
    sebi a écrit, le 15/03/2026 21:53 :
    Je l’aurais sorti pendant la première mi-temps. Il ne pratiquait pas un sport collectif.

par contre, au contraire des autres fois, il est sorti en mode sprint lors de son remplacement et sans bouder ou trainer la patte :je l'ai pris positivement, dans le sens faire cela rapidement

Donc, en gros et pour être un brin taquin, sa meilleure action hier c'est sa sortie ? :D
  • Faut le garder au chaud pour la coupe de France... Vu qu'il n'y a que ça qui le motive
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via SO :
    Julio Enciso a été appelé en sélection du Paraguay pour affronter la Grèce et le Maroc les 27 et 31 mars.
  • ajax.fan a écrit, le 16/03/2026 16:37 :
    Faut le garder au chaud pour la coupe de France... Vu qu'il n'y a que ça qui le motive

S'il pouvait nous refaire une Julio Intermarché en demi, je signe :))
  • A participé au match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire remplacé à la 87'
  • Certes il fait trop souvent les mauvais choix, il veut absolument marquer mais qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il mérite pas, je trouve ça totalement idiot de siffler un joueur alors qu’on va se qualifier. Et même si le match a été poussif et que c’est qu’un match nul au final, le plus important c’est la qualif. Et à ce que je sache Julii n’a pas résigné ses efforts. Je suis le premier à le critiquer et à m’énerve contre lui parfois mais sérieux le siffler pour ça ??
  • Le problème c'est que dans n'importe quel club "normal" t'as un ou deux darons, des cadres, qui lui auraient remis depuis longtemps les idées en place.
    Ici personne ne lui dit rien visiblement et il s'enfonce match après match dans la caricature du joueur perso (et difficile à supporter du coup).
  • hugo67770 a écrit, le 19/03/2026 22:48 :
    Certes il fait trop souvent les mauvais choix, il veut absolument marquer mais qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il mérite pas, je trouve ça totalement idiot de siffler un joueur alors qu’on va se qualifier. Et même si le match a été poussif et que c’est qu’un match nul au final, le plus important c’est la qualif. Et à ce que je sache Julii n’a pas résigné ses efforts. Je suis le premier à le critiquer et à m’énerve contre lui parfois mais sérieux le siffler pour ça ??

Jurisprudence Marco, la Sainte parole présidentielle.
    Perso je ne siffle pas un joueur du Racing.
    Mais le président himself a donné la bénédiction pour le faire.
  • Il a été trop perso aujourd'hui , d'ailleurs depuis l'affaire du Penalty Gate , il est clairement dans le dur sur le terrain

Beaucoup trop de mauvais choix

Mais je suis d'accord , le siffler ne va pas le rendre meilleur et d'autres joueurs ont été bien plus mauvais que lui
  • C'est qu'il pêche beaucoup dans la finition, il en devient agaçant, par contre c'est un joueur qui se crée des occasions, fait des différences, il fait jouer parfois, il défend aussi donc il fait son match, il doit encore et encore travailler cette finition et le dernier geste.. Il a une grosse marge de progression... Il se bat j'y crois
  • Ça pourrait être un super joueur, le problème c'est qu'il est trop perso. Sa technique ne sert pas le collectif, en tout cas pas comme il devrait.
    Je pense que c'est pour ça qu'il se fait siffler, il pourrait faire beaucoup mieux.
  • D’ordinaire, je n’approuve pas non plus les sifflets à la Meinau visant l’un de nos joueurs. Mais lui, c’est devenu caricatural. On peut l’inscrire à un stage Léonard Specht, pour réapprendre les rudiments du football ?
  • Un soliste au lieu d'être un chef d'orchestre, c'est le problème le concernant
  • Il fait effectivement des belles différences parfois et des coups d'éclat mais dans 80% des cas il fait des mauvais choix ou ralenti le jeu. On l'avait vu mettre des frappes de loin dans ces highlights qu'il doit lui même se repasser en boucle et vouloir absolument réitérer. C'est vraiment une tête a claque dans son comportement et son individualisme et franchement je préfère l'intelligence de jeu de Nanasi. Un peu comme Panichelli vs Emegha sur l'état d'esprit au départ et sur le talent maintenant également
  • Détestable à tous les niveaux une calamité ce joueur. S'il rejoignait le grand frère (Chelsea) cela ne me dérangerait pas plus que cela.Vendangeur par excellence et tellement trop individualiste... S'il y a bien un joueur à placer dans les flops contre Rijeka, c'est bien lui.
  • Une vraie tête de c*n. Faut assumer que quand on prend sa chance alors qu’il y a des solutions évidentes autour mieux placées, on a intérêt à parvenir à autre chose que d’essayer de dégommer le kop.

Monsieur pas content de se faire siffler, monsieur boude lors de la célébration avec le public, monsieur est un imbécile.
  • Il semble effectivement avoir du plomb dans la cervelle par moments.

Encore un qui doit estimer que son talent n’a pas sa place dans notre club de “ploucs”.

Siffler, c’est moche. Je ne peux pas dire le contraire. En revanche, il faut reconnaître qu’il a probablement fait perdre patience à tous les supporters avec son énième frappe envoyée au-dessus de la cathédrale de Strasbourg.

Plus largement, cela me fait toujours sourire de voir des footballeurs s’offusquer d’être sifflés.
    C’est le football ! Du football de haut niveau, avec toute l’exposition que cela implique. C’est en quelque sorte la rançon de la gloire.

Si l’on est incapable de le supporter, mieux vaut évoluer en District… ou se reconvertir au championnat du monde de curling. Cela lui évitera de bouder.

Mais le plus important, dans tout cela, serait peut-être de se poser les bonnes questions :
    Pourquoi suis-je sifflé ? Qu’ai-je mal fait ? Puis-je m’améliorer ?
    Un peu d’introspection, bon sang, avant de jouer les starlettes ou les éternelles victimes.

Il existe deux types de joueurs : les imbéciles et les autres.
    Un joueur comme Panichelli se poserait les bonnes questions. Enciso, lui, ne semble pas en avoir la capacité.

Cela dit, je ne suis pas inquiet. Papa Mangane ou père Keller sauront placer l’institution au-dessus des individualités. Cela a déjà porté ses fruits avec Emegha. J’ai bon espoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives