Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3052 messages · 240.301 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gumifots

• Auf wiedersehen Liam. =D
  • Pour les applaudissements c est faux, je t invite a relire les posts sur les dernières venues de Lens (ok pour le dernier match, en vieillisant les gens ne se souviennent que des belles choses)

Comment appaler quelqu un qui te lache comme une merde pour un club en meilleur santé, un visionnaire ?

Du coup Judas Martin, n est plus vraiment un Judas ? Ou est juste dans l effet de meute ?
  • cigonhao a écrit, le 18/03/2026 07:24 :
    J ai du mal à cerner la hiérarchie dans la traitrise : Ajorque et Thomasson qui se barrent quand l equipe est au fond du trou, c est moins pire si je comprends bien mais parce qu un entraineur ca ne se fait pas (ca se vire uniquement), parce que aller a Chelsea ca ne se fait pas ou juste parce (facon orangina)

La hiérarchie dans la traîtrise ? Ni Ajorque, ni Thomasson ne se sont jamais épanchés dans la PQR, ou plus généralement francophone, pour signifier que le RCS était le club pour lequel ils allaient offrir leur existence même ; ni Ajorque ni Thomasson n'ont utilisé les journalistes de telle sorte qu'ils présentèrent leur présence dans l'équipe comme l'aboutissement de tout ce qu'ils avaient entrepris jusqu'alors ; et Ajorque et Thomasson sont des joueurs de foot dont la pertinence d'une carrière de haut niveau se limite à une quinzaine de saisons bien tassée (ils en monnayèrent un tiers à Strasbourg) alors que les entraîneurs (Coucou Vahid à Nantes, Kombouare au Paris FC - par exemple) ont déjà une envergure qui se révèle de plus du triple de celle d'un joueur pro. Enfin, la question de l'âge : vous avez 46 ans Cigonhao, pouvez-vous en toute bonne foi, affirmer que vos idées de jeune de moins de vingt cinq années d'alors sont précisément toujours les vôtres à vos 46 assumés, les coups durs, l'expérience de la vie autant que la découverte de sa fatuité vous font-elle signifiés que rien n'a changé pour vous au cours des dernières décennies, ou, l'aventure d'une vie vous a-t-elle conduit à mettre de l'eau dans notre vin au point d'augmenter la contenance de votre verre en en rendant le goût moins prégnant alors que le dit verre est désormais largement entamé ? Au contraire, Rosenior a sciemment tenté de séduire vaille que vaille, de la main courante où s'exprimait l'amertume ou les vains espoirs des plus anciens regards de supporters, ou des avertis ou des jeunes générations qui extrapolaient que la réussite éventuelle qui semblait se dessiner sous leurs yeux serait la propre leur ; aux travées des plus avertis des choses citoyennes, décideurs, financiers, économistes, faire-valoir des politiques municipales ou régionales, que sa vision était la seule l'unique, l'enthousiasmante, la magnifiée, l'adéquate collaboration entre les fantasmes vénaux londoniens et les intérêts bancaires kelleriens ? En 1979, j'ai eu 20 ans lorsque le Rating devint Champion de France. J'étais certain que mon parcours ressemblerait au sien. En effet. Ce fut un lent déplacement des sphères élevées vers les soubassements des espoirs vaincus ou éventrés. Rosenior a construit un discours sur le mode anglo-saxon, sa réussite personnelle entraînerait nécessairement le cours des choses pour enclencher favorablement celle du club, et par delà celle de toutes celles et ceux qui ont du bleu dans leurs veines rouges. Rosenior s’apprête à devoir payer l’addition de l'addiction à son propre encensement. Il s'est cru étoile , il s'est imaginé soleil dans le firmament du foot européen ? Il s'est auto enflammé. Que brûle désormais l'Icare de pacotille !
  • @cigonhao
    Tu ne devais pas être au Rcs-Lens du 27 février dernier…
  • Son départ à Chelsea ne me le rend pas particulièrement antipathique, j'aurai fait la même, c'est dans l'ordre des choses du foot business : toujours plus haut et fuck off le reste.

Mais faire venir Sarr alors que tout le monde sait qu'il ne jouera pas ou peu, c'était vraiment un caprice, confirmé par COB qui est loin d'être un anti Blueco primaire.
    Pour ça on le rotira sur le barbeuc de Krimmeri
  • C’est effectivement le départ de Sarr le vrai scandale.
    Bien fait pour Rosenior, il s’est tiré une balle dans les pieds.
    Aucune clairvoyance, aucune pédagogie dans sa démarche.
    Naze.
  • On peut être fier qu'il soit passé par chez nous franchement !
  • N'empêche le gars, avec un licenciement il est a l'abris toute sa vie et pourra avoir le vie de rêve, avec un licenciement !!!
    Pas certain qu'il ne se le dise pas pour se réconforter et en se frottant les mains.
    Le foot est debile
  • morphail a écrit, le 18/03/2026 08:27 :
    Pour ça on le rotira sur le barbeuc de Krimmeri

"La bière, la bière!" "La bière, le Rosenior!" Pas très digeste :-&
  • Oui, enfin, là, c'est limite de la mauvaise foi.
    Il écrit un papier pour indiquer comment se réorganiser à 10 suite à la sortie sur blessure d'un de ses joueur qu'il ne peut pas remplacer. On ne parle pas d'un papier das le but de faire basculer le match.
  • stragaric a écrit, le 18/03/2026 08:55 :
    N'empêche le gars, avec un licenciement il est a l'abris toute sa vie et pourra avoir le vie de rêve, avec un licenciement !!!
    Pas certain qu'il ne se le dise pas pour se réconforter et en se frottant les mains.
    Le foot est debile

Il va clairement gagner plus en deux mois sur le banc de Chelsea que sur toute sa carrière de joueur.
  • L'enthousiasme du 49 à se précipiter vers ses collègues pour porter la bonne parole de Saint-Liar est proprement déconcertante.
  • Signer un contrat à un entraîneur (qui a encore beaucoup à prouver) jusqu’en 2032, alors que tu pratiques un grand turn over à ce poste, c’est d’une sacrée nonchalance.
  • superdou a écrit, le 18/03/2026 09:10 :
    Oui, enfin, là, c'est limite de la mauvaise foi.
    Il écrit un papier pour indiquer comment se réorganiser à 10 suite à la sortie sur blessure d'un de ses joueur qu'il ne peut pas remplacer. On ne parle pas d'un papier das le but de faire basculer le match.

faux, pour décrisper l'ambiance il a écrit sur le papier ma dernière pensée du jour que je venais de publier ici. :D
  • Il y a visiblement encore des adeptes du relativisme complet concernant le départ de Rosenior, qui serait donc du même tonneau que ceux de Thomasson ou Ajorque, ou de Jonas Martin (Pagis, Ljuboja, ils sentent le gaz ?).
    Là où je les rejoins, c'est qu'il n'est pas le fautif principal, puisqu'il s'agit de BlueCo-Clearlake-whatever it's called.
    Mais je ne comprends toujours pas l'indulgence qui leur fait tenir le raisonnement suivant :
    Vente à BlueCo => Keller coupable
    Affaire Rosenior => Rosenior innocent
  • Je dirais même mieux..
    Affaire Rosenior => Keller coupable.

Comme c'est lui qui a vendu à Blueco, et à part un " vous croyez que ça me fait plaisir "...:D
  • Il n'y a ni coupable ni innocent à chercher le foot pro ce n'est plus ou ne devient plus que du business-spectacle, plus rien à voir avec le sport.
  • Sinon, je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche à ceux qui ont la "haine" contre Rosenior (ou plutôt si, je ne le comprends que trop bien).

Le foot est le domaine de l'irrationnel, il est autorisé d'aimer ou de ne pas aimer un club, un joueur sans devoir se justifier de quoi que ce soit. C'est le principe même du supportérisme.
    Quand je vois ce que se prennent Lyon, Marseille ou certains joueurs comme Tolisso sur ce forum, et il serait interdit d'appliquer le même traitement à Rosenior ? Mais au nom de quoi en fait ?

Détester des joueurs de son propre club, on peut discuter sur la pertinence de cette attitude. Mais un joueur ou un entraîneur d'un autre club ? Sauf erreur, Rosenior n'a plus rien à voir avec le Racing, ou bien ?
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-presse-anglaise-pas-tendre-avec-chelsea-et-linkedin-liam-rosenior-apres-l-humiliation-recue-contre-le-psg/1660475

Rosenior qui, arrivé en Angleterre, critiquait la presse française.

Ĺà , il en prend pour son grade .
  • matteo a écrit, le 18/03/2026 12:50 :
    Sinon, je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche à ceux qui ont la "haine" contre Rosenior (ou plutôt si, je ne le comprends que trop bien).

Le foot est le domaine de l'irrationnel, il est autorisé d'aimer ou de ne pas aimer un club, un joueur sans devoir se justifier de quoi que ce soit. C'est le principe même du supportérisme.
    Quand je vois ce que se prennent Lyon, Marseille ou certains joueurs comme Tolisso sur ce forum, et il serait interdit d'appliquer le même traitement à Rosenior ? Mais au nom de quoi en fait ?

Détester des joueurs de son propre club, on peut discuter sur la pertinence de cette attitude. Mais un joueur ou un entraîneur d'un autre club ? Sauf erreur, Rosenior n'a plus rien à voir avec le Racing, ou bien ?

Il est sous contrat jusqu'en 2032 à Chelsea et vu le début foiré, si ça poursuit 2 mois de la sorte, je pense qu'à ta question, je répondrais "il n'a en effet plus rien à voir avec le Racing... pour le moment" :D Je pense que nos bons dirigeants ont plus d'une surprise dans leur chapeau, revoir Liar au Racing me surprendrait mais je n'en tomberais pas des nues pour autant si un jour ça devait se produire
  • il pourrait même revenir en qualité de président, pour succéder à Keller :|s
  • A noter que Polylarket n'a pas encore ouvert de pari sur la date de son licenciement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives