Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 643 messages · 51.728 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Enfin des joueurs meilleurs on en a eu plein, même dans cet effectif.
    Après, pour le défendre un peu, oui il est trop personnel et maladroit, mais il se crée des occasions tout seul, gagne des mètres balle au pied, est capable de perforer n'importe quelle défense. S'il avait davantage le sens du collectif et l'adresse devant le but, il serait un très bon joueur. Il a déjà progressé mais pas assez et visiblement il a une tête de lard, ce qui n'aide pas. Donc oui il est très agaçant d'où les sifflets d'hier soir, surtout sur une action où Yassine se dépouille pour récupérer une balle, lui donne, et fait un appel (un énorme sprint) pour ne pas recevoir la balle... sa lecture du jeu est trop individualiste, c'est très clair. Mais pour moi, on peut siffler Amo (ou Luis) aujourd'hui parce qu'il est faible, n'apporte rien au jeu, semble loin du niveau requis, pour Enciso c'est quand même très différent. Alors le comparer à Mostovoï faut pas déconner bien sûr, mais ce joueur est très loin d'être la pire pipe vue ici (on en a quelques uns en magasin). Après avec son attitude il se met tout le monde à dos (y compris des partenaires) et s'il veut un jour jouer dans un grand club, il va falloir se remettre en question, parce que ses stats (buts, passes décisives) sont quand même sacrément faméliques. Clairement on attend mieux de ce joueur.
  • Pour moi, un joueur ne peut être qualifié de "bon", et au-delà apporter des frissons, que s'il s'inscrit dans le collectif. J'ai trouvé un côté "Wahou!" à Enciso, il y a quelques matchs, quand il semblait commencer à se mettre au diapason de l'équipe en plus de tenter individuellement. Mais là, il est complètement retomber dans la bouffonnade. Il a effectivement besoin de quelqu'un au club qui lui remette la tête à l'endroit, sur la durée.
    Rien que pour les frissons des belles frapasses, on a heureusement pas attendu Enciso, avec les Bertin, Sauzée, Ismael face à l'Inter, Zitelli, Diallo.
  • innomine a écrit, le 20/03/2026 09:09 :

Ah ouais ? t'as des exemples à me proposer de joueurs frisson meilleurs ?

Le seul que je vois c'est Mostovoï, et lui avait plein de gros défauts à côté.

Citation:

Eh ben ouais, déjà mostovoi, des défauts comme tout joueurs, mais meilleur largement que enciso. L'époque du titre. Monczuc...
    Enciso joueur frisson, mais de où ? jamais il ne m'a fait le lever un poil. Nanasi l'est déjà bien plus, rien qu'à voir ce qu'il fait avec le ballon dans la surface pour donner le but a barco hier soir. Pas à chercher plus loin en fait.
    On ne peut pas dire de enciso que c'est un joueur frisson.
    Une remonté de balle d'un sauzee quand tu sais qu'il va cogner et que ça part en lucarne ça te file plus de frisons oui.
  • Il a clairement le syndrome du personnage principal, surtout avec l'histoire du penalty.

Lui et Barco ce sont clairement des mercenaires qui ne vont pas faire de vieux os chez nous tellement ils cherchent à se montrer.

Je préfère 10 000 fois la mentalité d'un Panichelli., bien plus limité techniquement mais terriblement plus utile.
  • piètre copie rendu hier soir, énormément d’imprécision et de mauvais choix...

Pour être dangereux quand on tir au but il faut la cadrer ce qu'il a était incapable de faire surtout quand il avait la possibilité de la donner a un coéquipier...
  • Je n'en peux officiellement plus de lui et de son QI foot inexistant.
    Le jour où il comrendra que le foot est un soprt collectif ça deviendra un bon joueur.

Par contre je n'irai pas jusqu'à le siffler.
  • Moi je continuerai à bien l'aimer mais son énième frappe d'aveugle labrador a créé une embrouille entre Doukouré et lui j'ai eu l'impression
  • Patético. Non seulement inutile et inefficace, mais en plus boudeur lors des célébrations d'après match. Attention, la place de tête de con délaissée par Emegha risque d'être à nouveau occupée.

Mais, comme par magie, il fera merveille à la Coupe du Monde, et on pourra alors être tellement fiers de l'avoir vu tenter 128 frappes non cadrées lors de son passage au Racing.
  • morphail a écrit, le 20/03/2026 17:31 :
    Moi je continuerai à bien l'aimer mais son énième frappe d'aveugle labrador a créé une embrouille entre Doukouré et lui j'ai eu l'impression

Doukouré en plus c'est le meilleur frappeur de loin de l'équipe je trouve, et ça n'a rien d'ironique. En tout cas sur les frappes de loin, nanasi comme enciso c'est pas fou fou
  • Julio Ensolo.
    Qu'il aille jouer contre un mur pour vérifier l'hypothèse que le ballon peut revenir quand on le passe.
  • Je me suis posé la question : est-ce que les spectateurs ont sifflé Enciso ou… l’entrée de Luis (donc l’entraîneur)?
    Luis, qui rapidement, a comme souvent fait sa passe à l’adversaire !

Curieusement vôtre, Paplo
  • Très clairement la sortie d'Enciso.
    L'entrée de Luis s'est réalisée dans un silence de cathédrale.
  • Sifflets que je trouve par ailleurs déplorables pour un joueur extrêmement actif, qui fait énormément d'efforts, y compris défensifs.
    Pas toujours à bon escient certes, surtout jeudi soir où il a été plusieurs fois trop individualiste.
    Mais il ne triche pas.
  • Il se bat beaucoup, ça c'est vrai.
    Mais que pour sa pomme.
  • Il celebre les buts comme s'il avait marqué
  • clutch a écrit, le 21/03/2026 19:20 :
    Sifflets que je trouve par ailleurs déplorables pour un joueur extrêmement actif, qui fait énormément d'efforts, y compris défensifs.
    Pas toujours à bon escient certes, surtout jeudi soir où il a été plusieurs fois trop individualiste.
    Mais il ne triche pas.

Je pense qu'il sait pourquoi il a été sifflé, meme ses coequipiers ont du lui faire des remarques.
    Le reste du temps le public l'encourage, c'est un joueur irreprochable
  • clutch a écrit, le 21/03/2026 19:20 :
    Sifflets que je trouve par ailleurs déplorables pour un joueur extrêmement actif, qui fait énormément d'efforts, y compris défensifs.
    Mais il ne triche pas.

Complètement d'accord !
  • montana a écrit, le 21/03/2026 19:30 :
    Il se bat beaucoup, ça c'est vrai.
    Mais que pour sa pomme.

Faux, faux et faux. Il est individualiste offensivement parce que limité dans la vision et pense un peu trop à lui mais défensivement, il s'arrache et ça c'est l'antithèse des joueurs individualistes
  • Disons qu'il est individualiste sur les phases offensives. Après c'est vrai qu'il fait le taf défensif, mais ça ne suffit pas à rendre une copie satisfaisante, d'autant plus que les gens sont devenus exigeant vu les investissements consentis qu'ils n'ont pas payé mais dont ils se font les comptables.
    Il est concrètement très fort. Mais il est aussi teubé qu'il est fort. Le problème c'est ça, tant qu'il voudra tout faire tout seul il sera un joueur crispant. Passes le ballon, t'as de bons partenaires, s'il est bien donné il reviendra.
  • Les attentes des gens dans tous les clubs sont corrélées aux investissements me semble-t-il, les attentes des supporters du QSG ne sont certainement pas identiques à celles des supporters de Concarneau, mais je peux me tromper.
    En tout cas, je ne vois pour quelle raison le public de la Meinau devrait y faire exception. Pour les beaux yeux de BlueCo ? Pour l'amour des hamsters et des paillassons ?
  • Mouais. Perso je m'en branle mais je suis peut-être un cas à part. Ce que ça coûte et qui paie, je m'en tamponne. C'est pas moi qui claque 3 ans de salaires sur un milieu inoffensif qui sert à rien. J'ai même du mal à comprendre comment les gens, on va dire les gens normaux qui touchent un salaire normal pour un métier normal, donc j'ose supposer un majorité de gens ici, peuvent s'émouvoir de ce genre de choses.
    Le public de la Meinau fait bien ce qu'il veut, libre à lui, mais s'insurger qu'un mec à 7 millions soit plus mauvais qu'un mec à 2 millions j'ai jamais trop compris le truc, surtout actuellement quand l'argent coule à flot. A la rigueur quand on était dans la dèche on se devait de rentabiliser un minimum d'investissements car la survie du club en dépendait à la revente, on investissait alors des sommes moins élevée la plupart du temps avec une quasi-obligation de ne pas trop se planter pour faire une plus-value, aujourd'hui avec un seul Panichelli (dont le prix d'achat était élevé) tu peux passer les échecs de mecs comme Amougou, Sylla comme des pertes relatives. Comme le disent les macronistes : ce n'est pas un échec, ça n'a pas fonctionné. Et encore ils conservent une valeur à la revente, certe inférieures, mais ce ne sont pas des pertes à 100%.
  • A participé au match Nantes - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Il a je trouve fait beaucoup mieux et nous a fait beaucoup de bien hier à son entrée.

Il est quasiment le seul à savoir porter le ballon vers l’avant, et à ouvrir des espaces en le faisant. Hier j’ai souvenir de 2-3 situations où je me serais attendu à ce qu’il la lâche pas, et finalement il l’a donnée à des joueurs bien ouvert sur le côté.

Il est resté modéré dans la célébration en fin de match, je pense encore vexé par l’attitude de la Meinau la semaine dernière. Mais s’il comprend que c’est pour son bien et que ça fera de lui un encore meilleur joueur, il peut bien faire la tête on y gagnera quand même.

Bon et puis le coup franc est pas mal tiré, on a vu ce qu’en a fait Abline plus tôt dans le match. À l’arrivée ça fait but et 3 points alors que ça aurait pu être zéro s’il avait pas trouvé le cadre.
  • J'ai été très agacé par son individualisme forcené contre les Croates. Mais hier il a fait une excellente entrée et contribué grandement à notre victoire.

Il doit réfléchir sur son jeu, revoir certaines choses, mais pour moi il est clair qu'il a sa place comme titulaire dans notre équipe.
  • Belle entree. On a souvent l impression qu il regarde ses pieds et qu il est a la limite de tomber mais il arrive a garder ses appuis. Les distributions etaient bonnes. Seul regret, pas assez de minutes pour etre dans les tops!
  • Abdessadki (club 1906) a, je trouve, bien cerné le bonhomme: atypique et vertical. Donc assez unique. On lui file la balle, il fonce vers le but. Avec du déchet et de l'individualisme, mais bon...
    Vahid a kiffé son entrée dimanche. "Le paraguayen, pfff..."
    :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives