Julio Enciso
Flux RSS 643 messages · 51.736 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras
-
chris68Est-ce qu'il va s'entendre avec Emegha? Ca va être deux caractère de m.... sur le front de l'attaque, 2 égo, 2 joueurs hyper individualistes, ça promet...
-
D'après la compo du live sur l'équipe, il a joué attaquant de pointe avec le Paraguay ce soir.
Si la compote est correcte, il pourrait dépanner de temps en temps en ça sde méforme d'Emegha et de Fofana.
Si quelqu'un a vu le match, il tient la route à ce poste ? -
On aura peut-être pas le choix. Mais il faudrait qu'il règle sa mire sérieusement.
-
wotzek a écrit, le 27/03/2026 22:34 : D'après la compo du live sur l'équipe, il a joué attaquant de pointe avec le Paraguay ce soir.
Si la compote est correcte, il pourrait dépanner de temps en temps en ça sde méforme d'Emegha et de Fofana.
Si quelqu'un a vu le match, il tient la route à ce poste ?
https://youtu.be/Htz39nypUt0?is=KMhNfn-tFaCMvlfh
Je viens de voir les premiers extraits mais il a l'air de tourner autour d'un grand 9 -
Oui a priori c’était Antonio Sanabria l’attaquant de pointe.
-
Il m'énerve, mais je préfère sincèrement le voir en pointe lui plutôt que Fofana.
-
L'option Godo me paraît plus crédible. Enciso est assez chétif pour être en pointe en ligue 1 et trop bénéfique pour aller de l'avant ou presser pour le sacrifier en pointe.
-
Moi ça me paraîtrait pas mal, en faux 9 à la Dembele, avec Godo et Yacine ou Moreira sur les côtés.
Tout sauf Fofana. -
Je verrai bien un espèce de trio offensif où Godo, Enciso et Nanasi (ou Moreira) permutent sur le front de l'attaque, avec Enciso plus en soutien des deux autres.
-
morphail a écrit, le 28/03/2026 10:58 : L'option Godo me paraît plus crédible. Enciso est assez chétif pour être en pointe en ligue 1 et trop bénéfique pour aller de l'avant ou presser pour le sacrifier en pointe.
D’accord avec toi même si Godo est encore plus chétif
-
Contre Nice je suis quasi certain qu'on va jouer avec Fofana.
Après effectivement Enciso en faux neuf avec Godo et Moreira qui rentrent plus dans l'axe pour amener la profondeur c'est possible. Un peu dans le style Lyonnais.
On sait jamais Fofana peut mettre les 2-3 buts sur un malentendu en attendant de récupérer les autres blessés.. -
Dingo carrément.
Il est toujours autant individualiste. -
Et il a toujours autant de mal à faire des passes, dommage, sinon techniquement c'est sûr qu'il est au dessus du lot, ça personne ne le remet en cause.
-
Je pense vraiment que s'il fait une passe, il meurt. Il a dû avoir une malédiction secrète ou un truc dans le genre.
-
On ne peut pas lui enlever sa vitesse et sa technique, il apporte du mouvement, mais le manque de réalisme est flagrant. Pour un joueur offensif, rester sans but ni passe dé, c'est problématique à ce niveau.
-
revois la 67ème par exemple !anaconda a écrit, le 30/03/2026 10:22 : Je pense vraiment que s'il fait une passe, il meurt. Il a dû avoir une malédiction secrète ou un truc dans le genre. -
je pense aussi que son problème, au-delà de lâcher mieux la balle, c'est son réalisme.
Si ses tirs étaient cadrés 50% du temps et qu'il était à 6 buts la pilule passerait beaucoup mieux.
Mais ne pas être décisif et en plus la jouer perso ça fait beaucoup ! -
oui un vrai poison pour une défense mais malheureusement il manque toujours la bonne finition (tir ou passe)
ca sera un sacré joueur quand il aura gommé ce défaut -
Voila tout est dit. S'il tient tant à frapper, il faut qu'il soit plus efficace.
Mais le nombre d'occasions qu'il crée et vendange parce qu'il ne sait pas lâcher le ballon au bon moment, c'est dommage. Le point à améliorer pour lui ! -
Il a le défaut de tous les joueurs capables d'éliminer n'importe qui assez facilement, ils pensent toujours qu'il vaut mieux dribbler que passer le ballon à un joueur qui ne pourra pas faire les mêmes différences.
Mais il faut clairement qu'il soit corrigé là dessus par ses entraîneurs, en particulier quand il tire de trop loin, ça passe bien trop souvent au-dessus, et même nettement au dessus.
Son dernier tir dans la vidéo c'est déjà mieux, il est cadré et c'est le gardien qui la sort.
Il va forcément progresser là dessus, le souci c'est de réduire le temps du progrès.
Dembele par exemple lui ressemblait beaucoup pendant longtemps, il a mis des années avant de devenir vraiment efficace.
Et moins il marque plus il va avoir envie de marquer, et plus il va avoir tendance à jouer perso, au lieu de faire des passes décisives.
A GON de jouer, c'est son rôle.
Mais aussi ses coéquipiers comme Barco ou même Panichelli, même s'il ne sera plus sur le terrain. -
Cherki, il a le dribble aussi facile que Enciso, sauf que Cherki, lui il sait aussi jouer à une touche de balle.
La seule ressemblance avec Dembelé, c'est que tous les 2 ils dégoupillent les pigeons, encore que Dembelé à fait des progrès certains.
Et lui aussi, il joue avec ses partenaires, contrairement â Enciso. -
Enciso est encore jeune et peut progresser. Mais il doit avoir une prise de conscience à ce niveau. Je pense qu'après c'est aussi la manière de s'inscrire dans le collectif. Quand on pense être le meilleur, on a tendance à vouloir faire à la place des autres. Barco a d'ailleurs également ce défaut. Et comme il tire un peu la langue en ce moment, je trouve que ça se voit plus. On ne reprochera jamais à quelqu'un d'être trop perso s'il est systématiquement efficace.
-
Son association avec Emegha peut être explosive (dans tous les sens du terme). Ce sont 2 joueurs avec un gros ego et je pense que si Enciso "oublie" 2 ou 3 fois Emegha, ce dernier sera plus virulent avec lui que les autres joueurs.
Si le retour de Emegha se confirme, je suis curieux de voir comment ces 2 vont jouer ensemble -
@montana relis ce que j'ai écrit, je ne parle pas de Dembele aujourd'hui, je parle du Dembele d'avant, il n'y a pas si longtemps où on lui reprochait exactement la même chose, être capable de dribbler 3 joueurs et de perdre le ballon contre le 4e ou d'envoyer un tir 10m au dessus ou à côté du cadre.
Cherki pareil, il a été très fortement critiqué (plutôt injustement selon moi) quand il a été titulaire contre l'Islande, c'était en novembre, car il portait trop le ballon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.