[2025-2026] RCS - Nice | Avant-match
Flux RSS 76 messages · 9.441 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mick6
-
redactionCe message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Diego Moreira et Ben Chilwell (phase de reprise) sont forfaits pour la rencontre face à Nice.
> RCS - Nice -
Omo + Douk, on monte déjà d'un cran par rapport à ce brave Hogsberg.
Si Barco joue le 1er avril contre la Zambie, on pourrait voir Mr Extérieur Oyedele titulaire.
Essayons Fofana en pointe, sinon ça va devenir notre Satriano et c'est pas le but.
Vivement samedi! -
Oui ce sera Datro Fofana, si Emegha se pète parce qu'il reprend trop tôt on va boire de la javel.
Si Emegha rentre 15 minutes ce sera bien. -
Et maintenant que Pani est out il faudrait que Fofana ait un peu de rythme car il va être amené à jouer régulièrement. Même si Emegha revient il ne peut pas jouer 100% des matchs, donc de toute manière faire jouer Fofana est indispensable.
-
Les matches où on aura absolument besoin d'Emegha apte et en forme ce sont la demie de coupe de France et les confrontations de Ligue Conférence.
La Ligue 1 doit l'aider à reprendre/garder le rythme, pas reprendre des risques. -
Oui mais dans cet optique il faudrait qu'Emegha joue minimum 20-25' contre Nice pour reprendre suffisamment de rythme et de sensations de compétition avant le match de Mayence, qui devient l'un des plus importants de la saison.
Ce qui est aussi embêtant, c'est que Moreira n'étant pas apte pour Nice, il y a de très fortes probabilités qu'il ne puisse pas être titularisé contre Mayence, au maximum 15-20' en fin de match. -
Mais oui, faut faire souffler Valentin, ne serait ce que pour minimiser le risque d'une blessure. Indispensable surtout au vu de ce qui est arrivé à Panichelli.
-
Pour Barco, c'est sûr que s'il a beaucoup joué ou joue ce soir encore, il faudra le faire souffler, il était plus qu'émoussé avant la trêve. En plus, El Mourabet fait le taf tout comme Ouattara et le match d'Oyedele contre Nantes était assez prometteur, il a pu prendre un peu de rythme et peaufiner sa remise en forme pendant cette trêve. On a un peu plus de choix dans ce secteur de jeu qui nous a tant posé de soucis cette saison tant on était très limite en joueurs au niveau pour y évoluer.
-
Chilwell et Mwanga de retour à l'entraînement
https://twitter.com/i/status/2038925901732220941
-
Il avait une lésion à l'ischio d'après l'Equipe.morphail a écrit, le 30/03/2026 21:28 : Il a choppé la courante bubonique pour être absent depuis trois matchs pour maladie le Chilwell ? -
Oui, il avait été malade un peu plus tôt en hiver en effet mais cette absence était lié à sa sortie sur blessure à la toute fin du temps réglementaire contre, je crois, Rijeka à la Meinau. Content de le voir de retour, c'est un joueur solide globalement et il pourra postuler à une place dans le groupe du coup.
-
bomci a écrit, le 31/03/2026 13:29 : Oui, il avait été malade un peu plus tôt en hiver en effet mais cette absence était lié à sa sortie sur blessure à la toute fin du temps réglementaire contre, je crois, Rijeka à la Meinau.
c'est plutôt le match qu'on a fini à 10 contre le PFC ! -
Je ne sais pas pourquoi mais je sentais venir gros comme un camion que je me plantais, d'où mon "je crois" mais je n'ai pas pris le temps de vérifier :D Merci pour la correction !
-
Je viens de lire dans les DNA que Emegha n'a pas participé à l'entraînement aujourd'hui. Aucune explication officielle.
-
Euh COB écrivait ça à midi dans l'Equipe:ninion a écrit, le 31/03/2026 16:30 : Je viens de lire dans les DNA que Emegha n'a pas participé à l'entraînement aujourd'hui. Aucune explication officielle.
Citation: Très attendu à la suite de la grave blessure de Joaquin Panichelli, Emmanuel Emegha poursuit sa montée en puissance et a encore participé normalement aux exercices, à l'instar d'Aaron Anselmino.
https://twitter.com/CyrilOlives/status/2038925901732220941?s=20
https://twitter.com/CyrilOlives/status/2038990428255478097?s=20
-
Extrait des DNA: "Au lendemain d’une séance d’entraînement qu’il avait suivie dans son intégralité, Emmanuel Emegha manquait à l’appel, ce mardi, lorsque les portes du centre d’entraînement se sont ouvertes vers 11 h. Le Néerlandais a-t-il été préservé ou s’entraînait-il en salle ? Le Racing n’a pas souhaité apporter de précision." (cf aussi le topic de Emegha)
-
Ça craint cette histoire !
-
Une séance d’entraînement complète après 4 mois de repos. C’est normal qu’il se repose, il doit avoir des courbatures.
-
Non, entraînement en salle aujourd'hui !
-
D'après le site internet de l'OGC Nice, une "fanwalk" est prévue.
Sympa !
https://www.ogcnice.com/fr/article/130110/mise-a-jour-informations-pour-le-deplacement-a-strasbourg-en-l1.html -
Les ultras niçois qui font une fanwalk dans Strasbourg? C'est sérieux?
-
takl a écrit, le 01/04/2026 21:49 : Les ultras niçois qui font une fanwalk dans Strasbourg? C'est sérieux?
demande à la préfecture -
Entre les places encore disponibles et les places à la revente, on est à plus de 500 places. Néanmoins je peux vous annoncer d'ores et déjà le 73 ème guichets fermés de l'histoire du RCS ! A noter quand même que les guichets fermés sont ouverts à tous les matchs, près de l'entrée A. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce "petit mensonge" continuel. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
-
Bon, si on fait 30.000 contre le 15e du championnat, ça va...:)
-
Je peux oas aller au match..l horaire est pas ouf si t as des enfants qui jouent en club .
Du coup j ai mis les 3 places en vente sur le site..elles sont en est famille et côte à côte si jamais ça intéresse quelqu'un
Discussion verrouillée.