Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.636 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Oh je n'ai aucun doute qu'Emegha soit et reste encore très apprécié au sein de l'équipe

Néanmoins, il a fait des choses et dit des choses qui aurait du le déclasser . Si j'étais dirigeant ou entraineur , je lui aurai retiré en expliquant pourquoi .

Bref , je ne suis pas non plus écoeuré par le joueur et je ne vais pas en faire tout un fromage . L'important est de passer à autre chose, que l'équipe reste soudé et que les spectateurs suivent pour que la fin de saison se termine bien
  • Ce qui me rassure c'est que beaucoup ici retourneront leur veste dès qu'il va à nouveau empiler les buts, et c'est très bientôt.
  • foot-france67 a écrit, le 04/04/2026 20:24 :
    Y'en a qui ne pardonnent pas à Emegha d'avoir cru que Strasbourg était en Allemagne alors que la plupart des jeunes européens ne sauraient même pas que Strasbourg existe...
    En fait on ne lui pardonne pas d'être franc, ici ça préfère l'hypocrisie, qu'on embrasse l'écusson pour mieux partir ensuite, ou faire des déclarations du type "J'ai toujours rêvé de jouer pour l'OM, mon club de cœur" oui y'a vraiment des "supporters" qui préfèrent ce type de joueur que Emegha :))
    Et dire qu'après, les mêmes vont jouer à touche-pipi avec leurs amis de Karlsruhe et de Berlin.

Emegha c'est pas ma tasse de thé, je me ferai floqué un maillot Panichelli à choisir, mais pas Emegha, c'est certain, je n'irai pas ovationné Emegha, c'est certain, par contre JAMAIS je ne sifflerai nos joueurs, jamais.

Fais ta life et laisse les autres être maîtres de leurs choix :⁠-⁠)
  • Erreur stratégique de lui avoir redonné le brassard, clairement.

Comme dit sur le topic du match, le siffler c’est indigne de la part d’un « supporter ».
    Emegha fait l’unanimité au sein du groupe et du staff, il a toujours tout donné sur le terrain et a porté le racing pendant la saison passée.

Les mecs qui sifflent ne connaissent rien à la situation réelle, ni au football à mon avis.
  • Je suis d accord avec toi. Il est joueur du racing et quand il joue il triche pas. Donc on supporte nos joueurs et notre équipe
  • Les sifflets franchement c'était hors sujet!! Après j'ai senti qu'il avait envie de bien faire avec un peu de chance il revient au top pour cette fin de saison et il emmène le club
  • Il n’attend qu’une chose , fermer des bouches.
    Et la meilleure façon de le faire sera de nous qualifier pour la finale de coupe de France par exemple, ou en prenant le rôle de pani en claquant des buts .
    Il apportera en tout cas de la profondeur, à voir s’il est vraiment apte.
  • Il peut attendre longtemps. Les bouches ne sont pas ouvertes pour un problème d'efficacité.
  • Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?
    Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?

Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?

Je repose ma question : l'intérêt du club ne prime-t-il pas sur tout ?
  • Qu on l apprécié ou pas. Qu on le siffle ou pas, il faut reconnaître qu il en a dans le pantalon. Venir à la fin du match devant le kop avec un sourire avec 50% des gens qui le siffle et 50% qui l applaudisse, il fallait oser
  • Un joueur à la psychologie assez étrange. Donne le sentiment qu'il préfère provoquer ou fermer des bouches, que d'avoir une vie simple et heureuse.

Par ricochet : relation très ambivalente avec le public.
    J'avoue moi-même être confus.

D'un côté : ses déclarations après le match contre Lille étaient indescentes et irrespectueuses pour le groupe et le club. Le coup de la campagne de pub pour sa pré-signature à Chelsea, également. Ses déclarations sur le fait qu'il avait mis à lui tout seul Strasbourg sur la carte ? La cerise sur le gâteau.

De l'autre côté : il mérite une seconde chance, comme tout le monde dans la vie. SAUF QUE : c'est à lui d'aller la cherche cette deuxième chance, après toutes ses frasques.

Aujourd'hui, alors qu'une partie du stade le siffle à son entrée, il avait 2 choix :

• soit faire profil bas et répondre par le jeu et rien que le jeu. Avoir une attitude irréprochable
    • soit faire un signe d'amour à toute la tribune Sud, qui l'acclamait tel Ben Hur, et donc diviser pour mieux régner.

Devinez quel choix il a retenu ? Vous avez vu comme moi.

Je ne dis pas que son geste est gravissime. Je dis juste qu'à nouveau, il prend un choix plus proche de la provocation que de la rédemption. Ironique, pour un fan de Jésus, dont il parle du matin au soir sur Instagram.

Il est juste encore trop jeune et immature je pense. Il se pense leader, mais il ne sait pas encore ce qu'est un vrai leader.
    Il est hors-propos.

C'est là que tu vois qu'avoir des mecs mâtures dans un projet aussi jeune, c'est tellement précieux. Dommage.
  • spike.spiegel a écrit, le 04/04/2026 21:32 :
    Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?
    Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?

Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?

C'est l'expression fermer des bouches qui ne convient pas.
    Il n'y a aucune raison. On ne l'apprécie pas, non pas pour des raisons sportives mais pour ces comportements de merde
    Donc oui, on serait tous content de le voir marquer. Très content.
    Mais ça ne fermera aucune bouche, les critiques qu'on lui fait sont sur autres choses.
    Maintenant si toi et d'autres à suivre ne comprennent pas, c'est que vous avez juste envie de polémiquer là où il n'y en a pas la possibilité.
  • Heureusement que tu es sans doute irréprochable dans la vraie vie
  • cigonhao a écrit, le 04/04/2026 21:47 :
    Heureusement que tu es sans doute irréprochable dans la vraie vie

Je ne dis pas ça, j'explique.
    Ce n'est pas le topic "stragzric" mais emegha.
    Je répète l'expression fermer des bouches est ridicule. Mais si toi tu pouvais garder tes doigts en poche plutôt que de faire du mauvais esprit toxique ce serait une belle avancée.
  • Alors, je ne suis pas du genre à polémiquer, mes anciens messages doivent certainement le prouver. Je ne suis pas un troll, juste un simple fan du Racing qui espère le meilleur pour son club. Méa cupla, j'ai sans doute utilisé cette expression, que j'ai lue sur le forum, peut-être pour parler "jeune" ou par habitude. Enfin bref, j'espère juste qu'Emegha réussisse pour notre club. Forcément, cela va ennuyer certains supporters qui ont de la rancœur contre Emegha et cela risque de entre guillemets "fermer des bouches"...
  • Le sportif doit prendre le dessus sur le reste, faut pas oublier que c'est d'abord du foot et le principal c'est que le joueur marque des buts et aide l'équipe à gagner. Les résultats, les palmarès resteront, les polémiques seront oubliées.
  • Entièrement d'accord. Une partie du public s'est montré stupide de siffler Emegha. Il est jeune et talentueux, c'est normal qu'il marque sa joie en allant à Chelsea de plus il assure quand il joue pour notre club. Il sera certainement utile contre les allemands de Mayence.
  • En augmentant la capacité du stade on a eu des milliers de cons en plus!
  • holicool a écrit, le 04/04/2026 21:45 :

Aujourd'hui, alors qu'une partie du stade le siffle à son entrée, il avait 2 choix :

• soit faire profil bas et répondre par le jeu et rien que le jeu. Avoir une attitude irréprochable
    • soit faire un signe d'amour à toute la tribune Sud, qui l'acclamait tel Ben Hur, et donc diviser pour mieux régner.

J'étais au stade. Je dirais qu'il a retenu les deux choix. non? O:)
    Il s'est bien battu, offensivement et défensivement. Avec un côté un peu lourdaud inhabituel, mais la forme va revenir.
  • spike.spiegel a écrit, le 04/04/2026 21:32 :
    Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?

Qui a dit que je ne voulais pas qu'il marque ?
    Je ne vais me mettre à l'applaudir parce qu'il marque un but, qu'importe l'importance du but.
    Je serai content pour le RCS, c'est son poste, c'est son rôle. Il le fait, il le fait pas, je m'en fou.
    De toute manière un but c'est un ensemble d'éléments ; à ce que je sache ca n'est pas lui qui prend le ballon dans ses 6 mètres et qui dribble toute l'équipe adverse pour planter un but. Il n'est qu'un rouage d'un collectif.
    En général tu célèbres le buteur ; pour ma part le concernant ca ne sera plus le cas. C'est pas plus compliqué que ca. C'est mon droit tout comme c'est ton droit de l'applaudir, de lui demander son maillot ou autre. Chacun voit midi à sa porte.
    Dans 2 mois il se casse et j'en suis ravi.

Je suis ce club depuis 25 ans et ca doit se compter sur les doigts d'une main les joueurs que je méprise (le seul nom qui me vient en tête la tout de suite c'est Belgazhouani). Je n'ai par exemple pas de rancoeur envers Pagis. Idem pour Martin.

De l'autre côté : il mérite une seconde chance, comme tout le monde dans la vie. SAUF QUE : c'est à lui d'aller la cherche cette deuxième chance, après toutes ses frasques.

La relation tendue avait commencé la première année avec sa facon de célébrer les buts. Il s'était déjà mis à dos le public.
    Sa seconde chance il l'a eue. En début d'année il commencait même doucement à être aduler par les supporters. La suite on la connait. Maillot de Chelsea / Des propos à l'égard de ses coéquipiers déplacés / Son interview déplacée (maladroite je veux bien l'admettre ; c'est juste que ca n'arrange pas son cas). Le pompon c'est qu'il est le capitaine de l'équipe...
    Et les gens trouvent ca normal :).
  • Le problème, c'est qu'il se donne sur le terrain, qu'il a des qualités indéniables et qu'on ne peut pas dire qu'il ménage ses effort. A partir de là, le détester complètement en faisant fi de ses performances est tout simplement impossible.
  • @ Inter, tu as raté une bonne occasion de te taire.
  • koo1 a écrit, le 04/04/2026 20:13 :
    Désolé... Il y a d'autres histoires que "juste cette histoire de photo de Chelsea" qui ont été pardonnées.
    On a vu sur quoi ca a découlé.
    Et concernant cette histoire d'excuses : te leurres pas, c'est juste de la com ; derrière j'ai pas trop de doutes concernant la sincérité des propos et du bonhomme.
    Même s'il faisait gagner une coupe je ne changerai pas d'avis ; tout ce que j'espère c'est qu'il performe à Chelsea (ou ailleurs, m'en cogne) histoire de ne plus le revoir porter ce maillot.
    Ce gars, c'est la définition même du verbe "être écoeuré"

Je l’ai trouvé très maladroit mais perso j’aime le bonhomme et le joueur, je lui souhaite beaucoup de réussite sur cette fin de saison,
    Pour les rancunes tenaces, rien de spécial à dire , c’est propre à chacun de l’apprécier ou pas, de là à le siffler c’est un peu ridicule ce sont les mêmes qui exhultent lorsqu’il marque, bref ça reste du football
    Un joueur à la psychologie assez étrange. Donne le sentiment qu'il préfère provoquer ou fermer des bouches, que d'avoir une vie simple et heureuse.

Par ricochet : relation très ambivalente avec le public.
    J'avoue moi-même être confus.

D'un côté : ses déclarations après le match contre Lille étaient indescentes et irrespectueuses pour le groupe et le club. Le coup de la campagne de pub pour sa pré-signature à Chelsea, également. Ses déclarations sur le fait qu'il avait mis à lui tout seul Strasbourg sur la carte ? La cerise sur le gâteau.

Je ne dis pas que son geste est gravissime. Je dis juste qu'à nouveau, il prend un choix plus proche de la provocation que de la rédemption. Ironique, pour un fan de Jésus, dont il parle du matin au soir sur Instagram.

Il est juste encore trop jeune et immature je pense. Il se pense leader, mais il ne sait pas encore ce qu'est un vrai leader.
    Il est hors-propos.

C'est là que tu vois qu'avoir des mecs mâtures dans un projet aussi jeune, c'est tellement précieux. Dommage.

Je ne suis pas sûr que tant de rancune de quadragénaires ou quinquagénaires ne soient meilleur signe de maturité (je ne perçois pas de rancune dans ton message je précise)
    Chacun fait de son mieux avec la maturité qui est la sienne
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]

Mode fenêtre Archives