Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.263 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• speedy67 a écrit, le 04/04/2026 23:30 :

La poule ou l'œuf...
    Il est vrai que tous les torts sont, évidemment chez le kop, Emerenégat n'est lui qu'une pauvre victime innocente brulée innocemment sur le bucher de la vanité par ces très méchants UB.
    Qui sème le vent récolte parfois la tempête...
    Je précise : je n'ai pas été au stade, je ne suis pas encarté UB, juste supporter du Racing depuis plus de 50 ans (et abonné une très grande partie de cette période), et je n'ai jamais sifflé un joueur.
    Mais sur ce coup je peux comprendre les sifflets.

Traiter un joueur strasbourgeois de joueur cotorep
    Justifier les sifflets d’un club de supporter contre un joueur de notre propre équipe

Tes messages, c’est de mieux en mieux. Bravo.
  • Par principe je ne siffle pas les joueurs de mon équipe.

Mais lui il récolte quand même bien ce qu'il a semé.
  • On peut également inverser la réflexion?

Pourquoi seul Emegha est-il sifflé ?
    Pourquoi les autres joueurs du Racing ne le sont-ils pas ?

Parce qu’Emegha a commis des erreurs.
    S’il n’avait pas tenu certains propos plaçant le Racing en Allemagne, s’il n’avait pas, en tant que capitaine du club, posé avec le maillot d’une autre équipe, s’il ne s’était pas positionné au-dessus de l’institution, et s’il avait simplement fait preuve d’un minimum de d'intelligence, il ne serait pas aujourd’hui la cible de ces sifflets, contrairement à tous ses coéquipiers.

Chacun est libre de se ranger du côté des siffleurs ou de celui du joueur.

Toutefois, les supporters ne sifflent pas de manière arbitraire, comme s’ils s’étaient levés un matin en décidant de désigner un joueur au hasard. Leur réaction n’est pas gratuite. Elle a un contexte! Un contexte créé par le joueur lui même et non par les supporters!

Une chose est certaine : s’il avait fait preuve de davantage de réflexion et de retenue, à l’instar des autres joueurs, il ne serait pas dans cette situation.

Il a commis des erreurs. Certains choisissent de ne pas lui en tenir rigueur, d’autres non. Quoi qu’il en soit, c’est lui seul qui a suscité cet antagonisme.

Qu'il assume, bête comme il est avec son zeppelin à la place de la tête.

Je ne suis pas dans le kop. Je ne le siffle pas. Mais je n'ai aucun respect à son égard.

Marque des buts et casse toi en juin .
  • chris68 a écrit, le 04/04/2026 22:43 :
    Et au-delà de ça, avec tout ce bordel ambiant, pas un seul petit hommage à Panichelli, ce qui est assez pathétique aussi... il aurait mérité au moins une banderole mais bon, le soutien à l'équipe et aux joueurs qui se donnent à 100% en dépit du contexte n'est plus la priorité.
    Une banderole à été mis pendant l'échauffement et son nom scandé à l'arrivée des joueurs à la fin du match.
  • maitre-splinter a écrit, le 05/04/2026 00:42 :
    Par principe je ne siffle pas les joueurs de mon équipe.

Mais lui il récolte quand même bien ce qu'il a semé.

Il y a d'autres façons de le faire et ça a été fait. Faut peut être un minimum savoir élever le niveau et ne pas s'abaisser à être encore plus con quand on demande aux joueurs d'être exemplaires.
  • echouafni a écrit, le 05/04/2026 00:27 :
    speedy67 a écrit, le 04/04/2026 23:30 :

La poule ou l'œuf...
    Il est vrai que tous les torts sont, évidemment chez le kop, Emerenégat n'est lui qu'une pauvre victime innocente brulée innocemment sur le bucher de la vanité par ces très méchants UB.
    Je précise : je n'ai pas été au stade, je ne suis pas encarté UB, juste supporter du Racing depuis plus de 50 ans (et abonné une très grande partie de cette période), et je n'ai jamais sifflé un joueur.

Justifier les sifflets d’un club de supporter contre un joueur de notre propre équipe

Pourquoi t'acharnes-tu à lire les messages de @speedy67 puisqu'il ne "comprend rien au foot" ?
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    niko67 a écrit, le 05/04/2026 01:40 :
    Parce qu’Emegha a commis des erreurs.

Non seulement il a commis des erreurs, mais surtout il a persisté dans l'erreur.
    Ceux qui réclament une deuxième chance ont visiblement oublié qu'il en est déjà sa douzième.

Au fait, où sont-ils passés, ceux, très nombreux, qui le sifflaient lors de sa première saison lorsqu'il prenait des cartons jaunes stupides après des prestations indigentes ?
  • vostok a écrit, le 05/04/2026 06:09 :
    Faut peut être un minimum savoir élever le niveau et ne pas s'abaisser à être encore plus con quand on demande aux joueurs d'être exemplaires.

Élever le niveau ? Dans ce cas, je te conseille de suivre un autre sport.
  • echouafni a écrit, le 05/04/2026 00:27 :

La poule ou l'œuf...

Valider l'attitude d'un capitaine strasbourgeois méprisant son club, bravo 😉.
    Tu prends les choses trop à cœur et tu places des cibles dans mon dos, dois-je valider ?
    Je ne justifie rien, j'explique, je dis que je comprends les siflets au regard du passif du joueur.
    Libre à toi de m'accuser de tous les maux et d'en exonéré le joueur.
  • speedy67 a écrit, le 05/04/2026 08:52 :
    echouafni a écrit, le 05/04/2026 00:27 :

La poule ou l'œuf...

Valider l'attitude d'un capitaine strasbourgeois méprisant son club, bravo 😉.
    Tu prends les choses trop à cœur et tu places des cibles dans mon dos, dois-je valider ?
    Je ne justifie rien, j'explique, je dis que je comprends les siflets au regard du passif du joueur.
    Libre à toi de m'accuser de tous les maux et d'en exonérer le joueur.
  • matteo a écrit, le 05/04/2026 08:35 :

Au fait, où sont-ils passés, ceux, très nombreux, qui le sifflaient lors de sa première saison lorsqu'il prenait des cartons jaunes stupides après des prestations indigentes ?

Seuls les cons ne changent pas d'avis peut-être ?

Je ne pense pas que siffler à l'époque était particulièrement intelligent pour autant (et de manière générale si c'est pour siffler les joueurs de ton équipe, fais le devant ta télé plutôt qu'au stade), mais au moins ils ont sût évoluer.
  • Ne pas confondre changer d'avis et être une girouette qui suit le sens du vent, stp.
  • innomine a écrit, le 05/04/2026 08:55 :
    matteo a écrit, le 05/04/2026 08:35 :

Seuls les cons ne changent pas d'avis peut-être ?

Je ne pense pas que siffler à l'époque était particulièrement intelligent pour autant (et de manière générale si c'est pour siffler les joueurs de ton équipe, fais le devant ta télé plutôt qu'au stade), mais au moins ils ont sût évoluer.

Perso je ne siffle personne dans un stade, dans une arène sportive, ni joueurs, adversaires compris, encore moins un arbitre.
    Chacun fais comme il l'entend, selon sa conscience, sa morale, son appréciation.
    Mais ne pas considérer que le joueur y est pour quelque chose dans les sifflets tombés des tribunes lors de son entrée sur le terrain c'est se voiler la face, c'est considérer que lui peut faire ce qu'il veut, alors qu'il était et reste visiblement capitaine de l'équipe.
    Or, cette fonction est plus que symbolique, il représente le club, lequipe. De fait, il se doit d'être plus exemplaire qu'un autre joueur.
    Mais il est celui qui l'a été le moins.
  • Depuis le début les ub ont raison avec la multi, nous sommes tous d’accord.
    De donner le brassard à Emegha est une connerie aussi et on peut se demander s’il n’y a pas là un message de la part des joueurs qui soutiennent le joueur envers justement le kop.
    Mais de le siffler n’est pas très intelligent au vu de la situation, car nous aurons besoin de lui sur le terrain avec les échéances qui arrivent, et ce n’est pas retourné sa veste, juste une forme d’intelligence envers l’équipe qui ne lache rien.
    C’est quand même dingue toute cette mascarade dans les tribunes.
    Des joueurs qui se battent, une demie finale à jouer, un quart de finale à jouer et une place en championnat qui n’est pas si mauvaise que ça et nous on se chamaille comme des enfants jamais content,perso je trouve cela pathétique.
    Il ne s’agit pas d’oublier ces conneries juste de faire preuve de bon sens non?
  • Il a fait preuve de bon sens Emegha???

Les supporters doivent faire preuve de bon sens mais pas le joueur/capitaine qui a chié sur son propre club à plusieurs reprises en s'enfonçant toujours plus.

Si quelqu'un doit s'excuser c'est bien lui et c'est juste du bon sens. Melon Emegha ne l'a jamais fait. Il ne le fera jamais.
  • Un gif hamster, quelqu'un ?
  • Comme d’autres qui ne le ferons jamais et qui le feront aussi mais différemment.

Bref meilleur tribune de France ou meilleur supporters c’était il y a longtemps.
  • Sinon on peut faire preuve de nuance.

Qu'il soit con certainement

Mais qu'il en ait rien à foutre du club, faut pas déconner non plus. Comment analyser son mouillage de maillot sur le terrain qu'il a toujours eu ? L'année dernière il a été le joueur autour duquel tournait nos performances ?

A partir delà, les sifflets par principe sont un peu problématiques. Un peu partout dans le monde du foot, le mouillage de maillot a été LA variable pour juger un joueur. Il semblerait qu'à Strasbourg, ce ne soit même plus le début du quart de l'analyse d'un joueur.
    Dommage...
  • Je suis d'accord avec ça, mais si tu veux continuer dans la nuance, ce "mouillage de maillot" est littéralement à la base de son style. Sans ses efforts incessants, il n'apporterait pas plus qu'un plot. S'il veut être performant et remarqué par Chelsea FC, il n'a d'autre choix que de courir partout pour harceler les défenses.
    Par ailleurs, le fait de mouiller son maillot est généralement associé à une certaine humilité. On sera d'accord pour dire que ce n'est pas sa qualité principale.
  • Oui mais tous les joueurs pour faire carrière ont intérêt à se dépenser, il n'empêche qu'on peut en lister un certain nombre voire même une liste plus longue que la bible de joueurs qui en avaient rien à foutre un match sur deux.

Après chacun a sa sensibilité propre.
    Pour certains ce qui compte c'est les symboles, en ça Emegha ne coche aucune case voire même il les raye toutes et au lance flamme.

Pour certains, c'est le réel et les prestations visibles bref le jeu.

A chacun son choix
  • Sa photo avec le maillot de Chelsea c'est aussi du réel. Ou bien ?
  • niko67 a écrit, le 05/04/2026 09:29 :

Si quelqu'un doit s'excuser c'est bien lui et c'est juste du bon sens. Melon Emegha ne l'a jamais fait. Il ne le fera jamais.

Il s'est excusé via un tweet en décembre et il se tient globalement tranquille depuis .

Vous avez décidé qu'il n'était pas un sincère ( alors qu'au fond on en sait rien)

En tout cas la Meinau n'a guère changé en 20 ans, il a été un public médiocre et apparemment le restera
  • Alors je vais fermer des Bouches, il a était sifflé par le stade. En ouest c'est la haute qui a sifflé nous en bas en s'en masse mais c'était impressionnant l'attitude du stade. On va remettre l'église au centre du village on s'en bat les steack de lui !
  • Public mediocre, évidemment que oui. Quand on est capable de siffler Giroud....
    Un des côtés positifs du public de la Meinau, c'est le respect en général envers les supporters d'autres équipes !
    Quand aux UB, il est évident que sans eux, un match à la Meinau ressemblerait à une messe à la Cathédrale ( et encore).
    Mais mon avis est que on ne siffle jamais un de nos propres joueurs, surtout à une entrée, et même si c'est Emegha. Être silencieux est tout aussi démonstratif que ces stupides sifflets...puis enchaîner avec un " aux armes " , complètement déconnecté de la réalité.
    Et pourtant je comprends leur combat contre Blueco !
  • Oui public médiocre et stupide qui siffle un joueur qui revient plus de 4 mois après avoir foulé la dernière fois la pelouse de la Meinau.
    Et qui n'a plus fait parler de lui depuis tout ce temps.

Par ailleurs s'il est toujours capitaine de l'équipe après un changement d'entraîneur, et après cette absence de 4 mois pour blessure, cela veut dire quelque chose.
    Cela veut dire que pour l'équipe et pour ce nouveau staff il mérite d'être capitaine et a en interne le comportement qui le justifie.

Donc les sifflets sont d'autant plus bêtes car ça indispose aussi ses coéquipiers.
    Qu'on soit indifférent à Emegha, qu'on attende qu'il finisse la saison et se casse, ça se comprend, de toute façon il ne peut plus en être autrement.
    Mais le siffler comme ça dans ce contexte, je le répète, c'est stupide et ne met certainement pas les siffleurs à un niveau supérieur à Emegha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives