Sebastian Nanasi
Flux RSS 963 messages · 97.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni
-
morphailEnciso ne m'a jamais trop impressionné sur les ailes, ce serait par défaut.
Et surtout Enciso était souvent avec Pani celui qui lançait le pressing si on confie cette tâche à Nanasi... -
Il a fait une bonne entrée, il va sûrement plus jouer dans les prochains matches, mais je le vois plutôt sur l'aile à la place de Godo.
Si GON veut faire reposer un peu Enciso, pourquoi pas à sa place sur l'un ou l'autre match mais pour les matches couperet en coupe je suis persuadé qu'Enciso jouera à son poste, car Nanasi n'a pas du tout le même volume de jeu, ni pour l'animation offensive, ni pour le replacement défensif. -
Avec le retour de Moreira, c'est Yassine que je verrais mieux remplacer Enciso. Hier soir, il l'a fait et très bien fait un bout de match. Nanasi est habitué à joué sur l'aile et il peut aussi alterner sa position avec le le jeune marocain.
-
On peut ne pas aimer Enciso mais défensivement c'est un chien et on verra vite la diff
-
Nanasi a quand même une relation technique hyper intéressante avec Barco je trouve.
Tu sens qu’il va se passer un truc quand ils sont ensemble. -
Je suis persuadé que Gary utilise sciemment Nanasi comme supersub. Il laisse un bourrin à la Godo se coltiner la défense quand le match est fermé, et fait entrer le demi-sel quand ça s'est un peu débloqué pour qu'il fasse son office.
-
Bien possible oui et c'est à mon avis plutôt bien vu, cela permet à Nanasi de mieux profiter des espaces dont il a besoin pour s'exprimer au mieux.
-
Et son manque de punch défensif se fera moins sentir
-
Il y a une vraie différence entre le poste d'ailier avec Rosenior et Gon.
Gon demande a ses ailiers de rentrer dans l'axe, ce n'était pas le cas avec Rosenior.
Nanasi est bien meilleur en entrant dans l'axe du jeux. Ce n' est pas un dribbleur ou un joueur de profondeur, c'est un joueur intelligent et le fait de rentrer dans l'axe correspond a son Profil.
J'espère qu'il jouera beaucoup plus plutôt que le chouchou Godo.
Je n'ai jamais compris pourquoi après ses belles entrés ils n'a pas été placé titulaire alors que godo était plutôt moyen.
A un moment le mec rentre a chaque fois, fait des différences, il faut le titularisé pour créer un peu de concurrence et tirer le groupe vers le haut -
Parce qu'il est plus qu'à la ramasse physiquement et qu'il est donc ultra léger défensivement. Tu ne peux plus malheureusement le faire jouer contre n'importe quelle équipe. Si tu as besoin de défendre comme des morts de faim ou des gérer des gros impacts, il n'existera plus.
Par contre si il a un peu de temps, il a une vision au dessus de la moyenne -
A participé au match Nantes - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
Il a pas fait grand différence hier soir contre Nantes. Et c'est même fait beaucoup bouger par les joueurs adverses.
Il a peut-être un bon niveau technique mais le physique n'est pas là.
Mais je le préfère à l'autre faux blond. -
Oui ben moi je préfère largement un Enciso qu'un Nanasi
Si le faux blond paraguayen prend une petite soufflante + plomb dans la tête et rejoue collectif , il sera bien plus utile à l'équipe. L'un des rares capable de garder la balle sous pression physique adversaire et de récupérer la balle .
Nanasi , Mourabet, Hogsberg, Godo, Amo, Yassine , un léger coup d'épaule et ils s'envolent ...( Après Yassine il est malin dans ses mouvements, roi de l'évitement en Attaque et du flair défensivement , ça permet de.compenser son manque de physique)
Bref Nanasi en joker de luxe -
Nanasi est l'exact opposé d'Enciso.
Dès que le ballon arrive vers Enciso, ce dernier contrôle, et la plupart du temps essaye de partir vers l'avant balle au pied avant éventuellement de faire une passe ou de tirer, ou perdre le ballon parce qu'il ne l'a pas fait.
Dès que le ballon arrive vers Nanasi, ce dernier tente un jeu rapide à une touche, maximum deux, soit vers les ailes, soit vers l'arrière s'il n'y a pas de solution. Il y a très peu de pertes de balles.
A contrario, dans le repli défensif, Enciso est beaucoup plus agressif et récupère beaucoup plus de ballons.
Alors, vaut-il mieux un meneur de jeu qui perd et récupère beaucoup de ballon tout en essayant de faire des brèches seul, ou un meneur de jeu tout en déviation pour créer des décalages qui perd et récupère peu de ballons ?
Personnellement, étant adapte du jeu collectif, je préfère nettement le style Nanasi. -
S'il faut choisir entre les deux, je prends Enciso tous les jours et je suis aussi adepte du jeu collectif.
A ce poste là, Nanasi se cache beaucoup trop, les commentateurs ont relevé vers la fin de la première mi-temps qu'il ne touchait que son 10e ballon, totalement insuffisant pour peser sur le jeu.
Moi je vois Nanasi plus en remplacement de Godo, là il peut combiner du côté gauche avec Barco Enciso Pani, mais ce n'est évidemment pas un pur ailier. -
Il a touché combien de ballons Nanasi en 1ère période ?
La différence qui m’a marqué hier est qu’Enciso vient réclamer le ballon dans le camp strasbourgeois tandis que le suédois lui reste planté devant même s’il ne touche pas une bille. Vraiment décevant sur ce match. -
Oui Nanasi contrairement à Enciso vient rarement chercher la balle entre les lignes, mais il a un sens du placement intéressant surtout sur le dernier but où il sent parfaitement le coup, et surtout il lève la tête pour placer des transversales parfaites qui amènent des occasions pour Godo ou Yassine. Enciso n'as pas (encore) cette vision et joue tout le temps court.
Après on peut très bien faire jouer les 2 ensemble comme hier. -
A participé au match RCS - Nice 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
On ne demande qu’à aimer ce joueur, mais ce soir, notre Nanasi a été naze.
Aucun impact physique.
Sur ce point, on ne découvre rien. En phase défensive, il est toujours à 15 mètres de son vis-à-vis. Il déclenche son accélération à la Jeff Strasser avec 20 secondes de retard.
Ça ne sert strictement à rien.
1)Il court et se fatigue pour rien, car ses courses ne servent à rien.
2)Il court toujours derrière le joueur adverse, qui ne le calcule même pas. Il n’est même pas un plot pour son adversaire. Juste un mec qui court derrière un autre avec deux mètres de retard.
Si on devait parler de QI foot en phase défensive, il est à 0.
Bordel. Ce mec pue tellement le foot par moments…
Son physique n’en fait même pas un joueur pro, par moments…
D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu jouer un match en entier. -
J'ai eu de la peine pour lui quand il s'est fait mettre dans le vent par Dante, un joueur deux fois plus vieux bordel !
-
Il faut organiser une rencontre avec Aimé Jacquet : « Muscle ton jeu, Sebastian, muscle ton jeu ! »
-
Nanasi, le plus haut QI foot de l'effectif
.
Barco,qui venait juste de rentrer , s'est aussi fait salement bouger.....et lui , même les passes à 3 mètres étaient imprécises. -
Titulaire hier dans l'équipe des coiffeurs, c'est-à-dire que O'Neil continuera à l'utiliser comme supersub pour les matches importants, comme c'était prévisible.
-
niko67 a écrit, le 05/04/2026 01:54 :
D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu jouer un match en entier.
Pas plus tard que hier contre Nice
Mais effectivement il a été transparent donc j'admets qu'on puisse ne pas en avoir de souvenirs -
Une transparence qui amène un corner qui amène un but
-
En phase offensive il rend le jeu plus fluide..ce qui permet de créer des décalages et aux autres de les exploiter.
Défensivement par contre c est vrai qu il a du mal..c est bizarre d ailleurs qu il ne progresse que très peu voir pas du toit dans ce domaine -
klaus a écrit, le 05/04/2026 08:32 : niko67 a écrit, le 05/04/2026 01:54 :
D’ailleurs, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu jouer un match en entier.
Pas plus tard que hier contre Nice
Mais effectivement il a été transparent donc j'admets qu'on puisse ne pas en avoir de souvenirs
Je me suis mal exprimé. Avant le match face à Nice, je n'ai aucun souvenir de le voir réaliser un match entier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.