Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Mayence 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.839 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Défaite sans appel, mais rien n'est perdu
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En 1/4 de finale aller de Conférence Ligue, le Racing s'est incliné 2-0 à Mayence.
    > Mayence - RCS 2-0
  • On ne méritait pas mieux
  • Dépassés tout le match, ils ont essayé de se battre avec les joueurs de Mayence à la fin du match.

Pathétique.

Mention spéciale à Moreira, El Mourabet, Emegha et le GON pour chercher l'embrouille.
  • Prestation indigente.
    On a été en dessous de tout face à une équipe très scolaire mais diablement performante dans l'intensité et la discipline.

Avec un autre entraineur je pourrais y croire, mais notre entraîneur en carton me laisse peu d'espoir.
    On s'est fait éclater dans tous les domaines.
    L'équipe n'est jamais descendue du bus.
  • Le racing depassé en 1er mt. Beaucoup de dechet, manque d agressivite. La 2em mt etait coherente avec cependant de la febrilité. Je pense qu a la meinau ca reste jouable. Mais il faudrait marquer d entree pour emballer le match... j espere des chants des la 1er minute. Ce soir les supporters de mayence ont parfaitement joué leurs roles.
  • :((Vous y croyez vraiment encore ? On s'est fait bouffer comme jamais
  • Cette équipe n'a plus rien dans le ventre. C'est d'une tristesse. Il n'y a plus aucun ressort. Mentalement ils n'y sont plus. Ils sont déjà ailleurs on dirait.
  • Quand on ne joue qu'une mi-temps, on ne peut pas espérer mieux
    Après leur défense soit disante excellente m'a semblé bien fragile sous pression
    Match retour à jouer à 200% pour espérer se qualifier...pas impossible mais faisable
    Une Meinau des (très) grands soirs attendue !
  • Ça va on a plusieurs jours pour bien se reposer après avoir bien dormi ce soir
    Toujours important la récupération !
  • Mal barré cette histoire…
    Première mi-temps catastrophique avec une deuxième but lunaire encaissé.
    Mieux en deuxième mais pas suffisant.

Frustrant d’autant que Mayence ne me paraît pas supérieur au racing, mais on les avait prévenu que ce soir c’était la coupe d’Europe…

Il reste un peu d’espoir, mais mince quand même à mon avis.
  • Si leur défense est fragile, que dire de celle de Racine ce soir ?
    Le coaching me semble désastreux ce soir aussi.
  • Un meilleur gardien chez nous en tout cas
  • Le gardien sauve l'équipe effectivement. Sans lui on rentre avec 4 ou 5 buts
  • A part Penders , les autres n'ont pas été au niveau .
    Nos hommes fort n'ont pas répondu présent ( Enciso, Barco, Doué )
    Mourabet , dès qu'il y a de l'engagement il disparait
    Chilwell, je ne sais toujours pas à quoi il sert

On a joué à 2 l'heure, nos passes étaient prévisibles, les joueurs étaient statiques quand tu voyais de l'autre côté des joueurs qui coulissaient impeccablement et toujours en mouvement , en mettant beaucoup d'engagement

Va falloir être à 200% pour passer , sera t on capable de le faire ? Mettre l'intensité qui a manqué auj ?
  • Pas assez d’intensité, trop de perte de balle, une première mi-tps calamiteuse. La qualification va être compliquée mais pas impossible si on monte le curseur. J’espère faire déplacement annuel à la meinau la semaine prochaine pour assister à une remontada d’anthologie dans une ambiance de folie.
  • Une première heure apocalyptique.

Ce 4-3-3 étrange, combiné au côté timoré de nos enfants, nous ont mis dans une panade pas possible. Joueurs perdus. Godo et Yassine qui se font constamment prendre dans leur dos, laissant ainsi Chilwell et Doué seuls face à l'adversité. Milieu de terrain incompréhensible (Mourabet-Oyedele-Barco), que ce soit à la récupération, construction ou phase offensive. En résulte une équipe tellement coupée en deux, tellement dépassée par le jeu direct de Mainz.

Les entrées d'Emegha et de Moreira ont donné beaucoup plus de consistence au système. Retour de repères pour tout le monde.

J'ai beaucoup aimé le jeu direct de Mainz, j'insiste. Pas de fioritures et d'interminables phases de passe, façon Racing, qui cherche trop à jouer placé.

Mainz, c'est simple : on défend tous ensemble, et dès que l'on récupère : foultitude de courses et d'options, jeu direct, bim, bam, boum.

Si le Racing joue le match au retour en mode "sénateur, je cherche la bonne passe parfaite", on va se faire endormir.

Vous vouliez une semaine de break pour préparer le retour ? Vous l'avez. Du coeur, du mouvement, de l'envie, de la pression offensive, des lignes bien espacées. Voici je pense les clés du succès.

Ce sera dur. Allez Racing !
  • Pas si mal que ça, les gars !
    Techniquement, on est meilleurs.
    Leur foot est basique et discipliné.
    On connaît, on a déjà donné.
    Mais tout est ouvert pour le retour.
    En tout cas, j'y crois.
  • Comment peut-on laisser Godo aussi longtemps sur le terrain…
    Nul ce coaching !
  • Hormis Penders qui a livré une prestation digne de ce nom, rien à se mettre sous la dent, tellement il a manqué de grinta, d'organisation dans le jeu strasbourgeois. Le retour va s'avérer très compliqué, va falloir prendre le jeu à son compte, et forcément des possibilités de contres vont s'offrir aux joueurs de Mayence.
  • Leur 3-5-2 nous a étouffé en 1ere, on a perdu bcp de ballon et on s'est mis en danger bêtement.
    Bcp de facilité et de nonchalance dans certaines de nos relances.
    Défaite tactique en 1ere mi temps.
    Enciso en 10 c'est mieux pour dynamiter. Le retour de emegha et de moreira seront la clé pour la qualification. On a vu la différence en 2eme, maîtrise du ballon et la circulation était plus fluide
    Nos ailiers ont été muselé, pas convaincu par le placement haut de mourabet, ni celle de oyedele si bas, j'inverserai les deux.
    La qualification est tjs possible, rien d'insurmontable, faut que le peuple soit a l'unisson dès le coup d'envoi. Si on pouvait mettre en pause la grève pour ce match...
    Allez racing!
  • La clé du retour ? Mettre du rythme, jouer direct, leur faire boire la tasse avec des vagues successives. Utiliser la fougue et la vitesse de la jeunesse, pour les emmerder.

Si on cherche encore à jouer placé, on aura 4 occasions en 90 minutes et autant vous dire que cela sera dur d'en mettre 2 ou plus.

Un Racing moins scolaire. Si on joue en mode sénateur, les Allemands sauront tranquillement nous contenir, et nous montrer qu'un contre en 5 passes suffit à gagner 1-0 et rentrer pépère à Mainz en bus.
  • Les matchs de préparation sont terminés , ce soir c’était le début de la vraie coupe d’Europe !
  • Le spectre de Francfort, pas si loin de Mayence, a resurgi ce soir, des enfants qui se font bousculer contre 11 allemands rugueux et hargneux.
    Le 9eme de Bundesliga a mangé le 8eme de Ligue 1, ce soir on a encore vu qu'il n'y a pas photo entre les 2 championnats.
    ça aurait pu faire 2-1 comme ça aurait pu faire 4-0, les allemands ont été dangereux sur chaque corner, et chaque attaque, je comprends mieux quand on disait de cette équipe qu'elle pique ses adversaires.
    Là on tombe de haut, premier match à fort enjeu contre un vrai adversaire, et on s'est fait marcher dessus.
    El Mourabet, surcôté et pas au niveau d'un tel match, Barco qui a la tête ailleurs, Yassine a réussi à provoquer quelques fautes mais trop tendre aussi, Godo pas impactant, Doué dans les choux, Omobamidele qui nous refait une grossière erreur, Oyedele qui perd trop de ballon. Au final je n'ai trouvé que Penders largement au niveau (quel double arrêt en 2eme mi-tps) et même Doukoure pour une fois...
    Malheureusement, on a encore vu tous les maux du foot français, hors PSG dès que ça joue un club du top 4 en confrontation direct, ça tourne quasiment jamais en faveur du club français.
    Il reste un match retour, va falloir faire la remuntada et écrire une des plus belles pages de notre histoire, car sortir vainqueur de cette double confrontation signifierait un match retour d'anthologie, c'est aussi comme ça qu'on peut créer les émotions et forger la mémoire collective, en est-on capable ? On part en gros ballotage défavorable mais je sais aussi qu'historiquement, à la Meinau, on peut faire un truc.

Il ne faudrait pas tout perdre la semaine prochaine, car on jouera en 6 jours, notre survie en conférence league, le championnat contre Rennes avec un match à 6pts ou si on perd, s'en est fini des places européennes puis Nice, l'autre espoir pour gagner une coupe sachant que ça sera pas le même Nice que la semaine dernière.

Là nous sommes à un tournant majeur de l'histoire du club.
    Essayons d'être uni, de mettre le feu à la Meinau, puis on fera les comptes à la fin.
  • On perd 2-0 parce qu'ils sont en réussite maximale et qu'on a commencé le match avec le trouillometre à 0.
    GON doit réagir beaucoup plus tôt au vu de la première mi temps et ne fait RIEN, je lui en veux beaucoup ce soir.
    Pour le reste de l'équipe les "cadres" sont passés à côté (à part Doukouré qui tient la 1ere mi temps tant bien que mal à lui tout seul), Chilwell et Barco sortent une prestation honteuse, et le langage corporel de GON montre qu'il est plus près de souiller son calcif que de faire un coaching pertinent.
    En 2eme on est mieux, surtout après les changements tardifs, et on a appris. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour renverser la table au retour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives