Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Mayence 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.839 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Effectivement, 3 très gros matchs à venir à partir de jeudi prochain
    3 matchs qui vont définir la fin de saison
    Gros espoirs... à voir !
    Il ne faudra clairement ne pas que être onze
    Un seul amour !
  • L'avantage c'est qu'on jouera ces 3 rencontres à la Meinau. Avec un ballotage favorable pour la CDF contre Nice. Contre Mainz si on marque dans la première 1/2h tout est possible. Allez on y croit !
  • Quand je vois Fribourg qui a marché sur le Celta Vigo je me dit qu'on s'en sort encore pas trop mal.. mais je n'ai que peu d'espoir pour le retour ...
  • mat70 a écrit, le 09/04/2026 23:47 :
    Quand je vois Fribourg qui a marché sur le Celta Vigo je me dit qu'on s'en sort encore pas trop mal.. mais je n'ai que peu d'espoir pour le retour ...

Sur les 3 autres matchs de conf c'est 3-0 le tarif..
  • Aucune équipe qui s'est déplacée à l'extérieur n'a marqué ce soir en Conference League, limite on est ceux qui s'en tirent le mieux avec "seulement" 2 buts pris.

Comme quoi les phases de poules ne veulent rien dire, à l'image de l'OL qui finit premier pour se faire balayer par un faible Celta juste après.

Bref, on s'en tire presque bien tellement on aurait pu prendre bien plus cher, merci Penders, le seul à sauver ce soir. Un Francfort bis avec Barco dans le rôle de Jonas Martin comme lu sur le stamm. En attendant de voir qui endossera le rôle de Zohi à la Meinau (Godo ?).
  • Tu ne suis visiblement que de loin le championnat espagnol. Le Celta faible ? Certes il a pris une volée à Freiburg. Mais Freiburg a gagné tous ses matches à domicile en C3. Et le Celta est à un point de l cinquième place en Liga dont le niveau est très largement supérieur à celui de la L1. C'est Lyon qui est une équipe ridicule.J'avais pronostiqué 3 zéro pour les deux équipes allemandes ce soir. Le Racing s'en sort pas trop mal.
  • foot-france67 a écrit, le 09/04/2026 23:26 :
    Le spectre de Francfort, pas si loin de Mayence, a resurgi ce soir, des enfants qui se font bousculer contre 11 allemands rugueux et hargneux.
    Le 9eme de Bundesliga a mangé le 8eme de Ligue 1, ce soir on a encore vu qu'il n'y a pas photo entre les 2 championnats.
    ça aurait pu faire 2-1 comme ça aurait pu faire 4-0, les allemands ont été dangereux sur chaque corner, et chaque attaque, je comprends mieux quand on disait de cette équipe qu'elle pique ses adversaires.
    Là on tombe de haut, premier match à fort enjeu contre un vrai adversaire, et on s'est fait marcher dessus.
    El Mourabet, surcôté et pas au niveau d'un tel match, Barco qui a la tête ailleurs, Yassine a réussi à provoquer quelques fautes mais trop tendre aussi, Godo pas impactant, Doué dans les choux, Omobamidele qui nous refait une grossière erreur, Oyedele qui perd trop de ballon. Au final je n'ai trouvé que Penders largement au niveau (quel double arrêt en 2eme mi-tps) et même Doukoure pour une fois...
    Malheureusement, on a encore vu tous les maux du foot français, hors PSG dès que ça joue un club du top 4 en confrontation direct, ça tourne quasiment jamais en faveur du club français.
    Il reste un match retour, va falloir faire la remuntada et écrire une des plus belles pages de notre histoire, car sortir vainqueur de cette double confrontation signifierait un match retour d'anthologie, c'est aussi comme ça qu'on peut créer les émotions et forger la mémoire collective, en est-on capable ? On part en gros ballotage défavorable mais je sais aussi qu'historiquement, à la Meinau, on peut faire un truc.

Il ne faudrait pas tout perdre la semaine prochaine, car on jouera en 6 jours, notre survie en conférence league, le championnat contre Rennes avec un match à 6pts ou si on perd, s'en est fini des places européennes puis Nice, l'autre espoir pour gagner une coupe sachant que ça sera pas le même Nice que la semaine dernière.

Là nous sommes à un tournant majeur de l'histoire du club.
    Essayons d'être uni, de mettre le feu à la Meinau, puis on fera les comptes à la fin.

Exactement sauf sur Omobamidele qui, je trouve, a fait un match correct. Barco, je sais pas s'il a la tête ailleurs mais en tout cas il est décevant oui. Ça va être dur de renverser la vapeur tant les allemands étaient clairement plus forts mais il reste un match retour et une possible légende à écrire, faudra y mettre tout son cœur et son âme, ce sera difficile, peut-être insurmontable, mais ça reste à jouer. Va être le juge de paix de cette saison, probablement son point de bascule. Allez Racing. Faut analyser tout ça et être grand jeudi prochain !
  • Pas compris pourquoi GON a voulu changer sa façon de jouer pour un quart de finale de coupe d'Europe

Passer de notre 4231 habituel à un 433 avec 3 milieux

J'aurais mis la même animation offensive que contre Nice
  • On s'est fait donner mais parce au on a cessé de leur donner des ballons, pas parce qu'ils étaient supérieurs dans le jeu. Mainz s'y était préparé et était trop fort dans l'exploitation de ses actions.

A nous de gommer ça et avec Emegha et Moreira, on a une vraie chance
  • Il serait temps aussi que notre chère Barco reprenne du poils de la bête.
    Un nombre incalculable de passe raté, un autre se ferait allumer comme jamais.
  • Qu'on soit pas bon ça arrive, mais comment est ce possible de rentrer sur un terrain dans un 1/4 de finale de coupe d'europe, et d'être surpris par l'engagement adverse ? Surpris de l'intensité ? Il fallait visiblement les prévenir parce qu'ils ne s'en doutaient pas.

Perso, je m'attendais exactement à ce scénario : nos starlettes qui pensent plus à leurs célébrations des buts, leurs danses, leurs coupes de cheveux ou leur futur contrat à Chelsea, ça ne pouvait pas bien se passer contre une équipe d'allemands qui, eux, étaient focus sur le fait de nous sauter à la gorge.

J'espère vraiment qu'ils seront capables de se mettre vraiment au niveau dans une semaine.
  • Les deux seuls vrais patrons hier ont été Pendes et Doukouré.
  • La première mi-temps dans le contexte de ce match est à la limite de la faute professionnelle.
    C’est du foot, perdre ça arrive, mais comme ça je dis non, encore mois en 1/4 de finale de CL.

La quasi seule arme des allemands est l’intensité et on répond par un manque d’intensité.
    Avant le match ils annonçaient, qu’ils fallaient être intense, rigoureux, ne pas faire d’erreurs, et ils passent à travers sur tous les aspects.

Je maintiens que cette équipe allemande, n’a rien de dingue, et était en plus très prévisible!
    Match mal préparé visiblement!

Maintenant le racing va certainement réagir au retour, mais de là à passer…(c’est quoi le % de chances de se qualifier après un défaite 2-0?)
  • Je pense au contraire que GON s'attendait à cette stratégie allemande de nous attendre au milieu pour provoquer des pertes de balle et les utiliser avec des circuits privilégiés de contre ultra bien travaillés. Et pour couronner le tout, ils ont la chatte qu'il faut sur le premier but, après on a sombré jusqu'aux rentrées.

Le souci c'est que notre milieu a fait pschitt total, Barco est dans le rouge et méga couvert, ELM a été immonde et Oyedele a sombré dans ce trio
  • Il faut tout de même être sacrément naïf pour expérimenter un milieu Oyedele-Barco-El Mourabet lors d’un 1/4 de finale de coupe d’Europe en Allemagne.
  • rubinsteiner a écrit, le 10/04/2026 07:15 :
    .

La quasi seule arme des allemands est l’intensité et on répond par un manque d’intensité.
    Je maintiens que cette équipe allemande, n’a rien de dingue, et était en plus très prévisible!
    Match mal préparé visiblement!

En y repensant, effectivement cette équipe m'a fait penser à l' équipe de Brest dans un bon jour. Généreuse, Pas de "talent" mais des joueurs qui jouent pour les autres , respectant strictement les consignes .

Sinon c'est seulement notre 2eme défaite par plus d'un but d'écart cette saison non ?

Mentalement on a été mal préparer et ça c'est la faute du staff
  • J’ai pas non plus compris el mourabet en 10, alors que c’est un vrai 6 😂 Heureusement qu’ils ne marquent pas ce 3ème buts, il restera un p’tit trou de souris au match retour pour passer mais il faudra une prestation totalement différente de hier. Quelle déception !
  • Rien à rajouter sinon que l'équipe a manqué de maturité à tous les niveaux.
    En même temps...
  • Ah oui faut mettre ouattara à la place de chilwell au retour absolument ! El mourabet je lui pardonne sa prestation dans un rôle lunaire mais l’oncle bourré non
  • Mourabet n'est pas non plus un vrai un 6 .
    Hier il était perdu , ne savait pas trop où se placer sur le terrain...
    Perso , je l'aurais sorti des la mi temps et mis Nanasi à la place .
  • Défaite logique et malheureusement prévisible. La première mi-temps laisse perplexe quand on pense qu'on en est déjà à la fin de la troisième année de la stratégie sportive de l'ère BlueCo. Préparez les gif hamster : il n'est pas interdit de penser qu'avec la présence de l'un ou l'autre joueur chevronné, le match aurait tourné autrement. La direction sportive de BlueCo l'a sûrement remarqué, et il est à parier qu'il y aura un infléchissement sur ce point dès le prochain mercato. Cela nous promet encore de grands numéro de contorsionnisme par ici, mais les muscles sont souples désormais.

Malgré la défaite, l'important reste surtout que la valeur marchande de notre effectif est bien supérieur à celle de Mayence. Et ça, c'est priceless.

Désolé d'être sarcastique, mais je ne vois pas comment on peut ne pas être très déçu d'une telle prestation.
  • D’où l’emoji mdr mais c’est quand même le poste où il évolue depuis le début de la saison. En 10, sa lenteur m’a sauté aux yeux
  • Très décevante prestation hier du racing, dans l'impact on s'est fait manger. À part Penders, Doukouré et Oma un peu, le reste fut catastrophique.
    Barco, sur ses dernières prestations, ne mérite même plus d'être titulaire. Au moins, on aura moins de regret quand il partira .
    Quand à Ensico, je pense qu'un jour, il va se dribbler lui même.
    Et son occasion manquée... à 2 mètres du gardien un tir de bb de 3 mois...
    Malgré cela , tout est encore possible au retour , mais il faudra un autre état d'esprit. Et c'est là le cruel manque de joueurs d'expériences, la baston à la fin du match, on aurait dit des gamins dans une cour d'école
  • On a vraiment raté l'entame de match. Manquer d'intensité à ce point alors qu'on savait que les allemands allaient nous rentrer dedans.

Et que dire de ce 2eme but ou le mec est tout seul au 6 m et à tranquillement le temps de fusiller Penders.
    On a été complètement mangé... On ne peut pas gagner un 1/4 de finale en jouant au petit trot comme ça.

Mais si on fait le bilan (qui n'est pas encore définitif il reste malgré tout le retour) de notre campagne européene on a jamais maitriser nos matchs, on a simplement jamais joué d'équipe du niveau de Mayence hier soir.

On s'en sort bien à 2-0, parce que Penders est clairement l'homme du match de notre côté, sans lui l'aventure était fini hier soir.

J'espère un rebond, de l'amour propre et un match de fou furieux à la Meinau. Connaissant le caractère des gars je pense qu'ils auront à coeur de montrer leur vrai qualité. Il faudra évidement démarrer avec Moreira et Emegha

Et un p'tit mot quand même sur l'ambiance exceptionnel de nos hôtes du soir. Voir un stade chanter et pousser ensemble, ça fait réver... Une sono, un speaker, des supporters et une équipe au top, Mayence nous a dominé à tous les niveaux...
  • steph1978 a écrit, le 10/04/2026 08:55 :
    Mais si on fait le bilan (qui n'est pas encore définitif il reste malgré tout le retour) de notre campagne européene on a jamais maitriser nos matchs, on a simplement jamais joué d'équipe du niveau de Mayence hier soir.

Je persiste à penser que la victoire contre Crystal Palace était un hold up et que les anglais auraient mérité au moins le nul.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives