Julio Enciso
Flux RSS 634 messages · 50.804 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
superdouNote 7 dans L'Équipe :
Très intéressant avec la sélection paraguayenne pendant la trêve internationale, il a été aligné seul en pointe en l'absence de Panichelli, et en attendant qu'Emegha ne rentre pour le dernier quart d'heure. Saignant, s'appuyant sur sa technique et sa vista, il a fait mal à l'OGCN. Il a inscrit le 10e but de sa saison (36e), toutes compétitions confondues. Bien connecté à ses partenaires, sentant bien les coups, il aurait même pu être encore plus décisif. -
Gros match aujourd'hui. Il a du lâcher le ballon quand il le fallait .
-
A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
-
Ce soir, il aurait essuyé de nouvelles salves de sifflets à la Meinau. À défaut, il aura bien fait se marrer les supporters allemands.
J’ai juste hâte qu’il parte. -
pareil
-
Avec Emegha il faudra qu'ils se mettent d'accord duquel des deux doit avoir le syndrome du sauveur, parce qu'ils pourront pas l'être ensemble.
On nous l'a vendu comme un mec qui savait tirer de loin, à part dégommer des pigeons je vois pas où il excelle dans un autre domaine. Avec un joli combo frappe molle à bout portant histoire de bien bouffer le maigre espoir de faire un hold up.
Un 10 qui joue pour sa pomme mais qui ne sait pas conclure tout seul, c'est un concept assez spécial et assez rare. Pas de bol, il est chez nous.
Je crois que même un mauvais Nanasi apporte plus que lui. -
Nanasi est bien au dessus oui.
Mais dans un match comme ce soir il est physiquement trop "léger" -
stragaric a écrit, le 10/04/2026 00:03 : Nanasi est bien au dessus oui.
Mais dans un match comme ce soir il est physiquement trop "léger"
Même pas au dessus mais bien au dessus carrément.. Nanasi n'a pas le quart du talent d'Enciso mais il est sympatoche, il présente bien.. c'est sur que c'est un tête a claque mais il a tellement de ballon qu'on peut difficilement les mettre dans la même catégorie. Je suppose que c'est ce qui irrite aussi pas mal de monde de voir tout ce talent pas très bien utilisé. Je rappel ce soir qu'il ne joue pas à son poste même s'il a fait un bon match contre Nice. -
Enciso n'a pas le dixième du QI foot de Nanasi.
Ce mec est juste insupportable à vouloir jouer que pour lui.
Non seulement il ne cadre jamais, et s'il cadre , il fait une passe de poussin au gardien à 2 mètres du but. -
J'ai écris "bien au-dessus", pardon @goog, je voulais écrire "clairement bien bien bien au-dessus..."
Je me corrige.
Comme le dit @montana Nanasi a un cerveau dans chaque orteil quand Enciso a du mal à en avoir un pour deux jambes.
Peut etre que c'est toi qui est un peu irrité de voir que le récit autour de ce "super joueur" était tout de meme bien exagéré... -
montana a écrit, le 10/04/2026 00:26 : Enciso n'a pas le dixième du QI foot de Nanasi.
Ce mec est juste insupportable à vouloir jouer que pour lui.
Non seulement il ne cadre jamais, et s'il cadre , il fait une passe de poussin au gardien à 2 mètres du but.
Sur ce point précis oui c'est bien le seul atout qu'il a malheureusement pour lui. 1 très bon atout tu es joueur pro, 2 t'es un bon joueurs,...
Sur sa qualité de frappe c'est sur que tout le monde est déçu et encore plus sur celle-ci.. -
Prestation calamiteuse, il a absolument tout raté.
-
Il avait été plutôt intéressant contre Nice en position d’attaquant mais hier soir il a été fantomatique.
Sur son face à face avec le gardien il doit faire beaucoup mieux. -
A participé au match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire remplacé à la 88' But
-
Il fait ce qu'il peut à ce poste qui n'est pas le sien, n'est pas à l'aise dans ses face à face avec le gardien dans cette position, mais quelle activité. A mes yeux, il apporte bien plus à l'équipe dans ce rôle que quand il joue solo.
-
Il fait ce qu'il peut?
Il est acteur des 4 buts avec 2 passes décisives et un but, et il n'a jamais arrêté de courir, de travailler au pressing, c'est clairement son match le plus aboutit depuis qu'il est au Racing. Et ça a un poste "par défaut". C'est clairement pas un avant-centre typique, mais -toutes proportions gardées - il tient un peu le même rôle que Dembélé au PSG dans cette position, à savoir trainer entre les lignes, en pouvant permuter ou aller chercher des ballons au milieu.
Très très gros match de sa part en tout cas. -
Ce qu’il fait sur le 4e but est vraiment du haut niveau.
-
En mode dembele, ses pressing sur les 6m adverses c'était exactement dembele contre l'inter en finale de ldc
-
Tant qu'on le garde encore 1 saison, ça me va. Il va encore se bonifier cette fin de saison
-
Oui, il a fait un super match.
On verra bien s’il s’est réinitialisé en un vrai joueur d’équipe, ou s’il retombe dans l’exaspérant. -
takl a écrit, le 16/04/2026 23:42 : Il fait ce qu'il peut?
Il est acteur des 4 buts avec 2 passes décisives et un but
Oui, mais sur les 2 derniers buts, il est à son véritable poste, Emegha est déjà entré en avant-centre :p -
Le meilleur joueur aujourd'hui

- A l'origine du 1er sur la passe profondeur à Chilwell
- 2 passes sublimes ( action de très grande classe sur le 2eme )
- 1 but
Que demander de plus ? -
Une autre coupe que celle d'un tekkel sur le retour
-
Noté 9 dans les DNA.
-
Hier pour la première fois j'ai vu l'immense joueur qu'il peut devenir.
Il a levé la tête, organisé le jeu, c'était grand. -
Quand il est altruiste et qu'il se met au service de l'équipe il est redoutable . Il fait que quelqun arrive à lui mettre ça en tête et il fera un grosse carrière !
Sur le but d'emegha il fait un festival et lui dépose littéralement sur la tête ! -
Sur sa première action avec le face à face en première mi-temps, c'est le Enciso perso qui baisse la tête et oublie Godo pour vendanger une belle occasion.
Mais c'est la seule fois où on l'a vu.
Le reste du temps c'était le Enciso qui joue pour son équipe et dépose des bonbons pour ses copains, et ce Enciso-là est injouable. C'est lui qui lance parfaitement Chilwell aussi. Avec Godo hier la qualité de centre était, à l'inverse du reste de la saison, impressionnante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.