Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.039 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
niko-strassuperdou a écrit, le 03/04/2026 00:50 : Il a été opéré aujourd'hui à Lyon.
Sinon, pour @holicool tes stats sont pour une rechute, ce qui n'est pas le cas ici.
Il s'était fait les ligaments du genou gauche, et cette fois ci c'est le genou droit.
Heureusement qu’il ne l’a pas fait à Londres
😂 -
Les anglophones à gauche, les hispaniques au centre et les francophones à droite .
Y a juste Mwanga qui n'a pas compris lol.
Penders parlant anglais et français et appliquant la neutralité belge , il s'est mis au centre -
Barco et enciso se sont battus avec leurs coéquipiers pour tenir les maillots, Luis a réussi à poser une main sur le maillot discretos histoire de dire que même si ne joue pas, il fait quand même parti de l’équipe
-
holicool a écrit, le 03/04/2026 07:49 : Justement @superdou , tu lances un sujet intéressant : j'ai lu via plusieurs sources qu'il se serait fait les croisés du droit deux fois (?!??), mais j'ai aussi lu l'inverse. J'avoue être perdu.
Si effectivement ce n'est pas le même genou cette fois-ci, mes pourcentages ci-dessus s'améliorent donc !
Personne ne t'a vraiment répondu me semble-t-il mais il ne s'agit en effet pas d'une rechute, c'est bien l'autre genou qui est touché, @superdou a raison :) -
Je me suis toujours interrogé sur les conditions qui amènent à une rupture bilatérale des ligaments croisés ; en filigrane existe-t-il des conditions anatomiques ou physiologiques à ce type de situation.
Cette configuration n’est pas rare ,cela a touché chez nous Gameiro.
Il se trouve en outre que la solidité post opératoire est souvent meilleure.
Alors qu’est ce qui se passe?
J’élimine l’hyperlaxité souvent familiale qui élimine de tels sujets d’emblée.
Le verrouillage actif du genou est assuré par le quadriceps, un des muscles les plus puissants sinon le plus puissant de l’organisme
Les ligaments de manière générale sont des systèmes de stabilité passive.
Il convient donc dans une situation traumatisante d’envisager l’équilibre de ces 2 systèmes dans les ruptures bilatérales.
Ou la réserve mécanique musculaire est insuffisante ou la laxité ligamentaire est prépondérante.
Bien sûr interviennent également les conditions traumatiques en particulier la fonction du joueur à l’exposition supérieure et c’est souvent le cas des attaquants.
Mais ceci n’explique pas tout.
Vous pouvez choisir en l’occurrence l’explication pour Panichelli :
Fatigabilité musculaire, insuffisance de soutien ligamentaire ou engagement et investissement physique du joueur. -
Je vais te répondre avec mes connaissances du domaine du sport, même si je suis bien loin d'avoir l'expertise d'un médecin.
Pour le cas de Panichelli, je te rejoins sur le mélange de facteurs. Si je devais choisir parmi tes hypothèses, je pencherais pour l’engagement physique couplé à la fatigabilité musculaire. J'ai d'ailleurs pu observer cela concrètement récemment : lors du tournoi Interpôles de handball à Nantes, j'ai vu deux ruptures des ligaments croisés en direct. Dans les deux cas, cela s'est produit en toute fin de compétition, avec une fatigue accumulée certaine et sur des appuis mis en pleine charge au moment de la rupture.
Quand le muscle fatigue, le "verrouillage actif" que tu évoques ne joue plus son rôle protecteur, le muscle fatigue, il ne "verrouille" plus aussi bien et c'est le ligament qui prend tout l'impact direct. Pour Panichelli, c’est peut-être simplement le revers de sa générosité sur le terrain : une structure qui finit par céder sous la répétition d'efforts à haute intensité.
C'est vrai que la solidité post-opératoire est souvent excellente, même si l'opération rend le genou très solide, enchaîner deux ruptures pose forcément la question de savoir si son corps peut encaisser de tels efforts à répétition dans le haut niveau. -
vidéo intéressante sur la rupture des croisés et les facteurs de risque

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/ci2InLkUaf0?si=8s_FmeC415kYDObV
-
Ce soir on a pu constater son absence très préjudiciable, non seulement en attaque, mais sur les corners défensifs.
C'est lui qui écartait tous les ballons tellement il est facile de la tête et cachait la misère de notre défense dans ce secteur.
Ce n'est pas normal d'avoir un seul joueur potable dans ce domaine, on est nullissimes sur tous les corners cette saison, tant défensivement qu'offensivement, Gary le fatigué ne le voit pas ??? -
jack a écrit, le 10/04/2026 00:11 : Ce soir on a pu constater son absence très préjudiciable, non seulement en attaque, mais sur les corners défensifs.
C'est lui qui écartait tous les ballons tellement il est facile de la tête et cachait la misère de notre défense dans ce secteur.
Ce n'est pas normal d'avoir un seul joueur potable dans ce domaine, on est nullissimes sur tous les corners cette saison, tant défensivement qu'offensivement, Gary le fatigué ne le voit pas ???
Prendre des buts sur corner ça arrive défensivement on est peut-être pas très bon mais pas mauvais normalement. Mais le but de ce soir c'est juste pas possible j'ai pas les mots..
Offensivement... ne mettre aucun but sur corner dans une saison, je pensais que c'était impossible.. -
Panichelli est précieux sur corner défensif, totalement, oui. Cependant et pour chipoter, il n'aurait rien pu faire sur celui ci. Il était souvent placé au premier poteau or, ici, le corner a été frappé en retrait, loin de la zone qu'il couvre habituellement.
Hormis ce détail, je rejoins globalement @jack même si je ne nous trouve pas systématiquement à la rue sur les défensifs. J'ai souvenir de la saison 2 de Stéphan par exemple où là, wow... par contre, je n'ai jamais vu une saison de notre part où on es si mauvais sur les corners et coups de pieds arrêtés offensifs de manière générale. -
Coule la pluie,
cheveux et veste
Mouille ce qui ne pleure pas
Marcher le long de rues désertes
Où tu me manques pas à Panichelli -
Est ce qu'on sait si il a été opéré et si ça s'est bien passé ? !
-
Oui il a été opéré à Lyon. Visiblement il a l'air d'aller pas trop mal sur les RS (et on lui a pas coupé la mauvaise jambe c'est déjà ça)
-
Ouf, on a eu chaud 😂
Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.