BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1457 messages · 53.939 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024
-
echouafnimorphail a écrit, le 27/03/2026 15:23 : garde moi mes remarques escathologiques !
Voilà, là tu élèves le débat ! J'apprécie cette répartie.:p
Même si je ne partage pas votre discours eschatologique apocalyptique sur le Racing, c'est quand même autre chose que vos incessantes références scatologiques à speedy67 et toi. -
Faut que tu arrêtes un peu avec ta stigmatisation, tu veux bien ?
Reprends le petit Robert et la définition du mot "incessant", et peut-être que la prochaine fois tu l'utiliseras à meilleur escient. -
Pour moi, ce qui est illisible, ce sont les intervenants qui mettent tout sur le dos de Keller tout en se montrant étonnamment cléments avec BlueCo. Je comprends qu'on puisse se dire que BlueCo fait du BlueCo (autant s'étonner que le lion mange l'antilope), et je pourrais comprendre cette position si on s'estimait particulièrement trahi par la vente, mais il me semble que ce n'est pas le cas, et qu'on fait endosser à Keller pas mal de responsabilités qui sont au final celles de BlueCo.rubinsteiner a écrit, le 28/03/2026 11:24 : Ce qui me paraît lunaire, c’est que toi, si attaché aux symboles et aux valeurs, tu puisses être aussi conciliant avec l’œuvre de MK qui a été honteusement construite pour alimenter ses bénéfices personnels avant tout! (là on est pas d’accord)
Son attitude actuelle avec les assos après s’en être servi pendant des année le traduit incontestablement.
Je ne partage pas trop souvent tes points de vus, mais je reconnais qu’ils sont cohérents, qu’ils se défendent.
Mais pour MK ta position pour moi est illisible.
Je pense que ma position est assez lisible : personne n'est noir, personne n'est blanc, et il faut juger chacun à l'aune de son oeuvre complète (le fameux "on fait le bilan" cher à certains). Keller a foiré sa sortie et commis l'erreur historique de vendre à BlueCo, mais cela n'obère pas l'intégralité de son bilan. Inversement, BlueCo ne fait pas que des choses mauvaises (je suis obligé de le répéter pour ceux qui ont oublié jusqu'à la définition du mot nuance dans leurs procès d'intention), mais est globalement nuisible au club de mon point de vue. On a vu plus de forfaitures en 3 ans de Blueco (si j'étais taquin, je dirais en un mois - celui de janvier 2026) qu'en 10 ans de Keller.
Pour moi, le bilan c'est 15/20 pour Keller et 5/20 pour BlueCo.
Je ne crois pas que Keller ait "honteusement" alimenté ses bénéfices personnels, il a profité du fruit de son travail excellent jusqu'en 2023, et n'étant pas maoïste malgré certaines rumeurs, ça ne me dérange pas qu'un entrepreneur tire profit de son travail personnel si celui-ci est réalisé avec honnêteté, ce qui me semble être le cas.
Il n'empêche que mon avis est qu'il doit quitter le club dès que possible, après l'épisode "vous croyez que ça me fait plaisir" il n'a plus aucun crédit. -
Un entrepreneur, en général ça investit…
BlueCo j’ai dit ce que j’en pense, sur sa « substance »…
Le seul procès que je ne peux pas leur faire, c’est sur le mensonge et la manipulation…ils disent ce qu’ils font et ils font ce qu’ils disent, et ça depuis la première heure.
Sur le côté peu impliqué de BlueCo sur l’aspect supportérisme, je ne peux qu’être d’accord, d’ailleurs ils ont délégué cet aspect à MK et Plet avec les résultats qu’on connaît.
Mais pour le reste je ne ressens pas de trahison sur la ligne empruntée par BlueCo, juste de la déception sur le projet dans sa substance. -
Visiblement pas tellement délégué que ça selon les infos transmises par l'un ou l'autre stubiste qui a indiqué que lors des réunions des associations de supporter avec les 2 nommés des choses ont été dites et promises, puis remises en cause suite au rapport fait aux yankee boys.
Ce qui laisse supposer que les décisions sont soumises par MK au plus haut niveau pour approbation ou non, et qu'il ne décide même pas de ça. -
rubinsteiner a écrit, le 30/03/2026 19:29 : Un entrepreneur, en général ça investit…
BlueCo j’ai dit ce que j’en pense, sur sa « substance »…
Le seul procès que je ne peux pas leur faire, c’est sur le mensonge et la manipulation…ils disent ce qu’ils font et ils font ce qu’ils disent, et ça depuis la première heure.
Sur le côté peu impliqué de BlueCo sur l’aspect supportérisme, je ne peux qu’être d’accord, d’ailleurs ils ont délégué cet aspect à MK et Plet avec les résultats qu’on connaît.
Mais pour le reste je ne ressens pas de trahison sur la ligne empruntée par BlueCo, juste de la déception sur le projet dans sa substance.
rubinsteiner|30/03/2026 a écrit :
Ce qui me paraît lunaire, c’est que toi, si attaché aux symboles et aux valeurs, tu puisses être aussi conciliant avec l’œuvre de MK qui a été honteusement construite pour alimenter ses bénéfices personnels avant tout! (là on est pas d’accord)
Entièrement d'accord avec toi (+) L'auteur, le menteur, le manipulateur et l'escroc c'est Keller. -
Perso ce que je trouve lunaire c'est l'exigence des supporters. Je suis conscient du lien plus étroit dans le foot entre un club et ses supporters mais cette évaluation morale permanente des uns et des autres est pénible.
Est-ce que être supporter te donne un droit quelconque ? Non. C'est une relation d'amour/amitié.
Or dans une relation amoureuse, ce comportement serait considéré comme du harcèlement.
Le problème de fond c'est l'hostilité de principe d'une part des supporters. Elle génère obligatoirement une méfiance de l'autre partie. Ensuite c'est un peu facile de crier : vous voyez ils sont comme on l'avait dit..
Comment voulez-vous construire un partenariat durable.
Pareil si BlueCo et MK méprise les supporters par principe. Mais est-ce le cas ? -
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, à laquelle fait référence le préambule de la Constitution de la 5e République.
Voilà précisément ce qui donne le droit de ne pas être d'accord, content, de râler et surtout de l'exprimer. Pas le fait d'être supporter. -
Quoi ?
Signer que des jeunes joueurs compliquent l'atteinte des objectifs
Encore sûrement un Anti Blueco qui s'exprime :)
https://twitter.com/i/status/2038912277164782054
-
Quel rapport avec mon propos !!
Ou alors je te prends au mot et dis moi dans ce cas pourquoi les propos de MK, BlueCo et autres vous font réagir dans un cadre moral c'est à dire c'est bien ou mal. C'est leur droit de s'exprimer et décider de ce qui est de leur intérêt, etc, tout comme Emegha, dont la sortie médiatique a fait hurler.
Ce n'est donc pas un problème de droit d'expression mais celui de juger en place publique et/ou de disposer de son bien.
Ainsi, si vous jugez, autrui peut vous juger également. -
maitre-splinter a écrit, le 31/03/2026 11:44 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, à laquelle fait référence le préambule de la Constitution de la 5e République.
Voilà précisément ce qui donne le droit de ne pas être d'accord, content, de râler et surtout de l'exprimer. Pas le fait d'être supporter.
Donc pourquoi des censures de banderoles ou tifos ???!! -
curieux a écrit, le 31/03/2026 12:14 : Quel rapport avec mon propos !!
Ou alors je te prends au mot et dis moi dans ce cas pourquoi les propos de MK, BlueCo et autres vous font réagir dans un cadre moral c'est à dire c'est bien ou mal. C'est leur droit de s'exprimer et décider de ce qui est de leur intérêt, etc, tout comme Emegha, dont la sortie médiatique a fait hurler.
Ce n'est donc pas un problème de droit d'expression mais celui de juger en place publique et/ou de disposer de son bien.
Ainsi, si vous jugez, autrui peut vous juger également.
il y a suffisamment d'autruis ici qui jugent les antis, tu peux être rassuré, et pas que les antis qui jugent autrui
-
curieux a écrit, le 31/03/2026 12:14 : Quel rapport avec mon propos !!
Ainsi, si vous jugez, autrui peut vous juger également.
Le rapport c'est de répondre à la partie de ton message où tu expliquais que le fait d'être supporter ne donnait pas le droit d'émettre un jugement moral. Moi je te réponds que ce n'est pas le fait d'être supporter mais la loi qui autorise à émettre un jugement moral et même de le crier sur tous les toits (y compris celui de la meinau). Oui, juger en place publique comme tu le dis entre bien dans le cadre de la liberté d'expression (tant que c'est fait dans le respect de la loi, bien évidemment).
Quant au "vous" auquel tu fais référence, je ne sais pas de qui il s'agit, je n'appartiens à aucun groupe de supporters et je ne me représente que moi-même.
Concernant le fait de pouvoir être jugé en retour ça m'apparaît bien évident également. Keller et sa clique ont tout à fait le droit de juger que leurs supporters sont de sinistres abrutis qui ne comprennent pas la merveilleuse chance qu'ils ont d'avoir de tels dirigeants pour leur club de coeur. Ils ne se gênent d'ailleurs pas pour le faire (en des termes généralement plus diplomatiques, ça va de soit, les supporters en question étant malgré tout en premier lieu des clients). -
Je me suis sans doute mal exprimé. Ce qui me gêne c'est le lapidage publique nominatif. Il me semble que Keller juge en retour un groupe. Il y a tout de même une petite différence. C'est dans ce sens que j'évoquais l'idée de quel droit (pas nécessairement légal) les supporters, individuellement, se permettent ils une telle attitude ? D'autant qu'il s'agit d'un bien privé, certes particulier mais bien privé. Je parle bien entendu d'attaques personnelles dont le bien fondé est discutable en outre.
Qui aime être traité de la sorte ? Aucun d'entre nous n'est parfait.
C'est quoi le problème, le fond ou la forme. C'est juste qu'il ne faut pas mélanger les deux. -
Marc Keller n'est plus président de BlueCo Alsace ? ça date du 27/02
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Tout comme Stewart, Winstanley, Wilbur, Pade qui ont tous démissionné.
Source : https://www.pappers.fr/entreprise/blueco-alsace-952912491 -
Est-ce que d'une quelconque façon ces démissions/restructurations pourraient-être liés à l'hypothèse d'une participation des 2 clubs à la même Coupe d'Europe (potentiellement la Ligue Europa)? Il me semble que la date limite pour statisfaire aux exigences de l'UEFA est le 1er mars. Bien sûr cela signifierait en plus de ne pas avoir de transferts/prêts entre les 2 clubs la saison prochaine, donc pas de départ de Barco et/ou Emegha vers Chelsea. Penders ne pourrait pas rester 1 saison de plus non plus. J'aimerais beaucoup que ce cas de figure se produise parce que cela obligerait BlueCo à jouer cartes sur table.
-
Oui c'est bien ça, le fameux blind-trust.
-
Le bilan de cette saison sera encore pire... ces premiers éléments finissent toujours par d'énormes catastrophes des années plus tard.
-
Chelsea, Strasbourg… BlueCo a perdu presque 2 milliards d’euros ! https://www.footmercato.net/a6307124784335239584-chelsea-strasbourg-blueco-a-perdu-presque-2-milliards-deuros
-
C’est bizarre, avec Blueco il n’y a pas une once de spiritualité et pourtant certains y croient et d’autres n’y croient pas.
Hans em schnockeloch? -
mouloungoal a écrit, le 10/04/2026 09:37 : Une analyse de la situation financière du Racing par l'IA qui me semble assez claire et facile à comprendre :
L'IA a été développée par des entreprises qui ont cumulé des capitalisations astronomiques et des pertes qui se comptent en centaines de millions avant d'esquisser un espoir de rentabilité à moyen terme.
Elle va pas cracher dans la soupe.
J'accorderai toujours moins d'intérêt à l'analyse d'une IA qu'à celle d'un stubiste, vous valez tous mieux que ça. -
Il y a aussi la question de la valorisation du club. Ils ont acheté un club aux alentours de 60m€.
A date je pense qu'ils peuvent le vendre le triple sans problème. -
A qui ?
-
A un autre gogol. Y'a un pigeon qui se réveille chaque matin. Y'a bien eu des mecs pour racheter ce club après le dépôt de bilan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.