UB90
Flux RSS 7516 messages · 516.072 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ted87
-
vostokTu veux lever des sanctions à des gars qui vont répondre aux meinauboys ? Ils se sont grillés tout seuls. Aucune crédibilité. -
vostok a écrit, le 17/04/2026 15:59 : Tu veux lever des sanctions à des gars qui vont répondre aux meinauboys ? Ils se sont grillés tout seuls. Aucune crédibilité.
ca va on a compris, tu peux passer à autre chose s'il te plaît?
C'est vraiment le plus important ?
Pour répondre à ceux qui demandent la fin de la grève en disant qu’après 2 ans elle ne sert plus à rien : justement, si, La preuve, on en parle encore et toujours.
Ce silence dérange, y compris au sein du club, précisément parce qu’il met en lumière le problème de fond.
Le jour où les associations mettront fin à cette grève, plus personne ne parlera de la multipropriété… jusqu’au moment où, hypothétiquement, tout s’effondre. -
pehache a écrit, le 17/04/2026 16:13 : vostok a écrit, le 17/04/2026 15:59 : Tu veux lever des sanctions à des gars qui vont répondre aux meinauboys ? Ils se sont grillés tout seuls. Aucune crédibilité.
Pour répondre à ceux qui demandent la fin de la grève en disant qu’après 2 ans elle ne sert plus à rien : justement, si, La preuve, on en parle encore et toujours.
Ce silence dérange, y compris au sein du club, précisément parce qu’il met en lumière le problème de fond.
Le jour où les associations mettront fin à cette grève, plus personne ne parlera de la multipropriété… jusqu’au moment où, hypothétiquement, tout s’effondre.
Je pense que c'est clairement là que vous vous trompez.
Cette grève fait parler dans le microcosme du racing et sur ce forum.
En dehors de ça je ne vois pas en quoi le débat sur la multi a évolué depuis l'instauration de cette grève.
Et le silence ne dérange que les joueurs et les supporters qui rêvent encore des ambiances folles de la Meinau. Il ne met en aucun cas le fond du problème en lumière, la meilleure preuve c'est que ça n'a pas empêché Blueco de nous prendre notre entraineur et notre defenseur central en janvier. -
Oui ça parait important de savoir placer un curseur quand on se dit supporters, quand on cherche à faire passer un message et le votre n'a plus aucun sens.
-
Y'a 200 clubs en multipropriété, on a les seuls ultras qui essayent de créer des clivages et des tensions dans le stade (volontairement ou non).
C'est comme se battre contre le réchauffement climatique et bloquer les voies de circulation dans ta commune. Tu fais chier tous tes voisins, mais le reste de la planète continue de polluer tranquillou. Ouais tu passes sur le BFM de ta région, trop la classe avec l'interview de Manu sur son tracteur B-)
Faut bien vous rendre compte que le reste de la planète s'en bat les c...... sévère de votre grève, surtout quand en plus y'a des résultats sportifs. -
Je crois que c'est contre Marseille qu'un groupe vêtu du maillot officiel du Racing tout propre, tout frais a pris la place des UB en Est sous une magnifique banderole très propre, très nette.pragmatix a écrit, le 17/04/2026 15:24 : Est-ce que les ub seraient pret à laisser leur place à un autre groupe durant ce premier quart d'heure?
Depuis? Plus revu.
-
pehache a écrit, le 17/04/2026 16:13 :
Le jour où les associations mettront fin à cette grève, plus personne ne parlera de la multipropriété… jusqu’au moment où, hypothétiquement, tout s’effondre.
La grève ne fait parler que d'elle-même et de son impact sur l'ambiance du stade. Aucunement du fond.
Personne ne parle plus de la multipropriété (la plupart des médias mainstream définissant les Ultras du Racing comme des "frondeurs", voir des "boudeurs") et vous ne dérangez plus personne, mis à part les autre supporters qui regrettent l'ambiance de la Meinau "d'avant'.
D'ailleurs les réactions, largement surjouées et exagérées, du club étaient/sont liées aux banderoles et non à la grève en elle-même.
Concernant la grève, le club et BlueCo ont la même réaction : Vu et s'en tape.
C'est même un atout pour eux.
Un peu de communication sur l'unité avant un match couperet, le soutien de 2/3 "glorieux anciens" (Liénard et Goncalves par exemple) et on attend que le jusqu'au-boutisme du Kop face le reste pour définitivement clôturer la guerre de communication entre les deux camps.
Les Ultras sont devenus les méchants psychorigides et le club celui qui appel au dialogue.
Les association avaient un seule carte dans leur manche pour fédérer le grand public : la légitimé qu'ils ont gagné en animant les tribunes. J'entends que c'est très réducteur comme définition du rôle des assos, mais pour la majorité des gens, ils n'existent que par ce biais. C'est injuste mais c'est comme cela.
Et cet atout, il a été balancé aux chiottes pour un buzz de quelques semaines.
Maintenant ils n'ont plus rien en poche sinon d'attendre que l'avenir leur donne raison (et c'est inéluctable, BlueCo finira par partir et ça sera un vrai problème pour le club)
Ce qui devait être un rapport de force entre les assos et le club et devenu une fracture entre les assos et le reste du public. -
Un club, une histoire....deux soirées
Mai 2018: un 90+ 4 qui nous arrache au pire!
Avril: 2026 une qualification HISTORIQUE en demi-finale d'une coupe d'Europe!
Deux émotions immenses mais deux objectifs bien différents.....
Celle de 2026 certainement la plus réjouissante, la plus excitante et déjà inoubliable!!
Personne n'est obligé de chanter ,d'encourager ou de vibrer.
Mais ceux qui le font donnent une âme à ces soirées.
Merci aux UB pour les 75 minutes à chaque match! (Bientôt 90+4 minutes?....)
Il sera malhonnête de ne pas reconnaitre que depuis le début de l'ère BLUECO nous voyons des joueurs d'une autre galaxie, d'un autre talent, ,d'un spectacle très souvent spectaculaire, et d'une espérance pour des trophées encore inimaginables même en rêve il y a encore très peu de temps...
Ils peuvent diviser, être critiqués parfois durement mais ils font aussi partie de cette réalité qui permet aujourd'hui au club de franchir un cap!
Bien sûr, tout cela aura une fin ,un peu comme la vie humaine, un jour cela se termine et souvent en naufrage...et les critiques redeviendront ,inévitables.
Il est plus facile de tomber que de rester tout en haut!
Mais pour l'instant ne soyons pas "pisse-froid" ne boudons pas notre plaisir ,ces moments-là ne se rattrapent pas.
J'ai entendu ici et là, sur différents médias que quand le stade est à l'unisson ,nous sommes très certainement le meilleur public de France avec une atmosphère singulière ,unique incandescente!
Tous ensemble nous formons un club incroyable ,passionnel, hors du commun!
Mais ce qui est fort c'est que nous avons TOUS la même religion LE RACING!
alors savourons!
Bravo à Marc Keller ,aux joueurs ,aux supporters ,aux actionnaires!
Merci à tous. -
Bonne ambiance pour le coup apres les 15 minutes ! Comme rarement. & même... avant par bribe (etant dans le Kop j'ai évidemment suivi des que possible)
Dommage quand meme de ne pas etre rentrer dans la porte ouverte pour sortir la tete haute - et plus grand - en utilisant ce match pour mettre l'ambiance des l'entame du match. Quitte a repartir sur la greve ensuite.
La chance c'est qu'il y aura une nouvelle fenetre avec la demi finale retour. C'est peut etre (j'espere pas) la seule demi finale europeenne que l'on va vivre à la Meinau de notre vivant. J'espere la vivre 90 minutes. -
œ
knack90 a écrit, le 17/04/2026 17:28 : pehache a écrit, le 17/04/2026 16:13 :
La grève ne fait parler que d'elle-même et de son impact sur l'ambiance du stade. Aucunement du fond.
Personne ne parle plus de la multipropriété (la plupart des médias mainstream définissant les Ultras du Racing comme des "frondeurs", voir des "boudeurs") et vous ne dérangez plus personne, mis à part les autre supporters qui regrettent l'ambiance de la Meinau "d'avant'.
D'ailleurs les réactions, largement surjouées et exagérées, du club étaient/sont liées aux banderoles et non à la grève en elle-même.
Concernant la grève, le club et BlueCo ont la même réaction : Vu et s'en tape.
C'est même un atout pour eux.
Un peu de communication sur l'unité avant un match couperet, le soutien de 2/3 "glorieux anciens" (Liénard et Goncalves par exemple) et on attend que le jusqu'au-boutisme du Kop face le reste pour définitivement clôturer la guerre de communication entre les deux camps.
Les Ultras sont devenus les méchants psychorigides et le club celui qui appel au dialogue.
Les association avaient un seule carte dans leur manche pour fédérer le grand public : la légitimé qu'ils ont gagné en animant les tribunes. J'entends que c'est très réducteur comme définition du rôle des assos, mais pour la majorité des gens, ils n'existent que par ce biais. C'est injuste mais c'est comme cela.
Et cet atout, il a été balancé aux chiottes pour un buzz de quelques semaines.
Maintenant ils n'ont plus rien en poche sinon d'attendre que l'avenir leur donne raison (et c'est inéluctable, BlueCo finira par partir et ça sera un vrai problème pour le club)
Ce qui devait être un rapport de force entre les assos et le club et devenu une fracture entre les assos et le reste du public.
mouais, je suis loin de partager ton avis, si ce n'est sur un point: le fait que le club et BlueCo, surtout, s'en tapent puisque le public visé est celui surtout de consommateurs, pas d'ultras, le foot populaire a quasi disparu en Angleterre, et on peut clairement dire que le sport US est à visée surtout lucrative, qu'il ne fait pas non plus dans le "populaire". Donc oui, ils doivent regarder cette grève avec un sourire narquois, qui plus est quand ils ont vu le soutien quasi unanime du stade à Keller et Emerenégat.
Je peux comprendre qu'une partie du public (je précise, le public de la Meinau, pas celui du stub ...encore que, il y en a bien une ch'tite dizaine par ci ou là
) se soit rangée derrière Keller, derrière Emerenégat puisqu'ils attendent surtout un spectacle, ils viennent voir un match, des joueurs qui, de préférence font gagner les matchs, et du coup ils se contrefichent du reste.
D'autre part, il y a aussi pour certains la frustration de n'avoir que peu vu le Racing jouer le haut du classement, du moins la première moitié du classement (7ème ou 8ème ça n'est pas encore tout à fait le haut du classement), d'avoir souvent vu le Racing faire l'ascenseur, et du coup la période actuelle est forcément plus sympa, plus agréable, plus jouissive. Du coup le reste passe à l'as, pour peu que le reste les ait intéressés un jour (encore une fois, je parle du "grand" public, et j'en connais pas mal qui sont dans ce cas).
Alors BlueCo ou un autre peu importe, l'essentiel est le rectangle vert. Ca ne me dérange pas, ils sont libres e voir les choses ainsi.
Ce que je regrette par contre, c'est qu'on embête ceux qui n'ont pas cette vision, et qui, ô grand malheur, manifestent leur désapprobation de la situation actuelle par...le silence ... Quel outrage, quelle belle saloperie, ces gens là se taisent, et par leur silence indisposent tous ceux qui attendent d'eux qu'ils chantent et animent leur belle soirée au stade ! Les enfoirés, non mais, ce silence assourdissant fait donc mal, il indispose, il énerve, il est donc sacrilège !
De plus, ces grévistes silencieux n'insultent pas, ne s'en prennent pas physiquement, oralement à ceux qui ont une autre vision, ne saccagent rien. Non, ils leur "imposent" juste un silence d'or de 15mn, 15 longues minutes qui leur valent d'être jetés aux orties, et en pâture à la vindicte populaire.
Drôle d'époque .... -
guigues a écrit, le 17/04/2026 14:39 : avouons tout de même que ce serait ballot d'arrêter et de faire redescendre ce sujet aux oubliettes.
pourquoi ne pas demander à Emegha d'être discret tant qu'on y est
Ça y est je viens de comprendre : je ne vais pas raconter ma vie mais je partage à 200% ton point de vue et pourtant tu m'agaces. La raison est que tu me rappelles mon patron en réunion de négociation. Il use de son ironie de sachant pour rabaisser les incultes en face de lui.
Alors je sais que tu es un "historique" du stub, proche des groupes de supp etc et que tu coches toutes les cases pour gagner le concours de celui qui a la plus grosse. Je me doute que tu joues sciemment au faux anarchiste des bacs à sable sur ce fil de discussion.
Roulian et Lekost ont le mérite de se forcer un peu à faire de la pédagogie. Je sais que tu en as que faire de la pédagogie, que ton boulard t'empêche de t'abaisser à ça...
Je sais tout ça et ça n'empêche que tu m'agaces.. ça doit être les réflexes émotionnels de l'inculte que je suis.
Blueco out ! -
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 18:00 :
Ce que je regrette par contre, c'est qu'on embête ceux qui n'ont pas cette vision, et qui, ô grand malheur, manifestent leur désapprobation de la situation actuelle par...le silence ... Quel outrage, quelle belle saloperie, ces gens là se taisent, et par leur silence indisposent tous ceux qui attendent d'eux qu'ils chantent et animent leur belle soirée au stade ! Les enfoirés, non mais, ce silence assourdissant fait donc mal, il indispose, il énerve, il est donc sacrilège !
De plus, ces grévistes silencieux n'insultent pas, ne s'en prennent pas physiquement, oralement à ceux qui ont une autre vision, ne saccagent rien. Non, ils leur "imposent" juste un silence d'or de 15mn, 15 longues minutes qui leur valent d'être jetés aux orties, et en pâture à la vindicte populaire.
Drôle d'époque ....
Qui embête les UB ? on fait juste remarquer que la grève dans son état actuel n'apporte rien de positif (ni au club, ni à l'ambiance, ni aux UB, ni à la cause que défendent les UB).
Mais drôle d'époque quand même où les minorités essayent d'être bruyantes, même par le silence, pour asséner leurs pseudo-vérités à la grande masse des ignares. -
Il serait faux de croire que cette greve faire encore parler les medias....elle est devenue tellement pathetique que seuls ceux qui continuent a se ridiculiser en la faisant tellement fierement ne se rendent pas compte que si ils avaient un peu de corones ils resteraient a la maison pour assumer leurs idees tout a fait democratiques...
En tt cas cela fait plus de cinquante ans que je suis supporter du racing mais depuis 2 ou 3 ans c'est le pire kop ayant existe....ces ub la ne méritent pas cette équipe .... -
"Les médias ne parlent pas de la grève," au moins toi tu en parles !
-
Déqormais quand j'irais à la messe (oui çà m'arrive rarement) je ne chanterais plus pendant le 1er 1/4 d'heure. Je m'explique, je suis assez d'accord avec le Chef suprême et ses 10 commandemants mais en complet désaccord avec ceux de l'Eglise en l'occurence le Vatican. Un peu l'inverse du racing mais la m^me finalité.
-
Le parallèle avec le réchauffement climatique est parlant : puisque d'autres continuent à polluer, pourquoi à sa petite échelle tenter de lutter contre, restreindre sa consommation, faire entendre sa voix, et refuser de foncer dans le mur en s'en contre-fichant comme le reste des gens qui n'en subissent pas encore le plus durement les conséquences ?innomine a écrit, le 17/04/2026 16:28 : Y'a 200 clubs en multipropriété, on a les seuls ultras qui essayent de créer des clivages et des tensions dans le stade (volontairement ou non).
C'est comme se battre contre le réchauffement climatique et bloquer les voies de circulation dans ta commune. Tu fais chier tous tes voisins, mais le reste de la planète continue de polluer tranquillou. Ouais tu passes sur le BFM de ta région, trop la classe avec l'interview de Manu sur son tracteur B-)
Faut bien vous rendre compte que le reste de la planète s'en bat les c...... sévère de votre grève, surtout quand en plus y'a des résultats sportifs.
Pourquoi exprimer son désaccord avec la multipropriété et ses dérives, avec l'abandon du pouvoir de décision dans les affaires de notre club favori entre les mains d'actionnaires basés à Londres, etc. puisque l'immense majorité des gens s'en fout de ce combat et se contente de profiter des bons résultats sportifs du moment ?
C'est ce type de raisonnement qui me conforte dans mon soutien aux UB et assos grévistes, magnifiques animateurs de nos tribunes, encore une fois moteurs dans la belle ambiance unanimement saluée contre Mainz, dont l'ensemble de la Meinau et des joueurs profitent pendant près de 80mn à chaque match ! Grévistes qui constituent le noyau le plus actif des supporters et le plus fidèle au club, tout en ayant le mérite de rester lucide et d'alerter sur les dérives dans la gestion du club et plus généralement dans l'évolution dangereuse d'un football gangrené par l'excès d'argent et le manque criant de régulation, dans l'indifférence généralisée.
Pour ceux qui refusent de juste se complaire dans cette indifférence ou dans le plaisir éphémère de cette saison sportivement enthousiasmante, merci pour votre grève silencieuse et respectueuse ! Et merci surtout pour votre indéfectible soutien au club et l'ambiance que vous êtes parfois les seuls à assurer, à la Meinau et dans les parcages extérieurs, depuis plus de 35 ans y compris dans les pires périodes de l'histoire du RCS !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.