Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4765 messages · 412.682 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par morphail

• mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Je pense que la grande majorité ne nie pas les risques financiers importants liés à la stratégie de BlueCo, même si dans le cas du Racing, du fait de la prise de valeur importante de nombreux joueurs j'ai le sentiment qu'on aurait aucun mal à revenir a minima à l'équilibre avec quelques grosses ventes (Barco, Moreira, Panichelli, Doué, Enciso, pour ne citer qu'eux), sauf à ce qu'elles soient toutes faites à prix d'ami à Chelsea. Pour Chelsea c'est effectivement une tout autre histoire, tant les sommes dépensées sont folles.
    Ce qui interrogeait c'était effectivement le timing, à quelques jours d'un 1/4 de finale retour de Coupe d'Europe et une potentielle qualifaction historique en 1/2 finale. J'ai le sentiment que cela aurait pu attendre quelques jours, mais peut-être la Fédé avait-elle peur que la qualification ne diminue le poids de son communiqué. :)
    Et pour ma part ce qui intrigue aussi c'est qu'on trouve moult communiqués publics concernant les actionnaires du club, mais pas un seul concernant l'équipe ou le volet sportif, ce qui pour une Fédération de Supporters peut au moins poser question. La Fédé considère probablement que ce n'est pas là son rôle, ou en tout cas pas à l'heure actuelle.
  • akool a écrit, le 21/04/2026 17:36 :
    Deux articles qui parlent de notre actionnaire.
    Par ailleurs, je n'ai pas vu un article de la manifestation à Londres, samedi, d'une partie des supporters de Chelsea et Strasbourg dans notre PQR. Manifestation qui a été traité par Ouest France et l'Équipe.
    Les DNA avaient fait un article avant la manif : https://www.dna.fr/sport/2026/03/20/des-supporters-du-racing-et-de-chelsea-vont-manifester-contre-blueco ;)
  • akool a écrit, le 21/04/2026 17:36 :
    Deux articles qui parlent de notre actionnaire.
    Par ailleurs, je n'ai pas vu un article de la manifestation à Londres, samedi, d'une partie des supporters de Chelsea et Strasbourg dans notre PQR. Manifestation qui a été traité par Ouest France et l'Équipe.

France 3 Alsace a couvert dans ses journaux du weekend.

Il y aura ptet quelque chose dans R89 Strasbourg.
  • J'évoquais un article dans la PQR après la manifestation - quelques lignes dans une colonne- Les 2 autres journaux ont traité ce sujet après la manifestation.
    Il est vrai que les journalistes de la PQR avaient probablement des sujets plus importants après cette victoire européenne et historique de ce jeudi.
  • Pour
    hugo67 a écrit, le 21/04/2026 17:17 :
    Je vois deux articles qui parlent de Chelsea, pas de Strasbourg

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'avenir du Racing ne se joue plus à Strasbourg.
  • akool a écrit, le 21/04/2026 18:02 :
    J'évoquais un article dans la PQR après la manifestation - quelques lignes dans une colonne- Les 2 autres journaux ont traité ce sujet après la manifestation.
    Il est vrai que les journalistes de la PQR avaient probablement des sujets plus importants à nous communiquer après cette victoire européenne et historique de ce jeudi.
  • Une chose à savoir quand même, il est interdit à deux clubs français d'avoir le même actionnaire majoritaire.

Vous allez me demander, quel rapport avec le Racing ?

C'est simple, le prochain emprunt à rembourser est en 2027.
    Si BlueCo n'est pas en capacité de rembourser cette dette, à l'image d'Eagle à Lyon, le créancier peut se retrouver à prendre le contrôle de la société BlueCo, et donc des clubs liés.

Sauf que l'emprunteur en question, c'est Ares. Et Ares a déjà repris le contrôle de l'OL.
    Dans ce cas de figure, Ares serait dans l'obligation immédiate de céder ou de liquider le Racing pour pouvoir se rembourser avec Chelsea.
    Inutile de dire que céder un club immédiatement, en Ligue 1, sans droits TV, avec un déficit structurel de plusieurs millions d'euros, est quasiment de l'ordre de l'impossible.

Autrement dit, si Ares ne peut pas être remboursé par BlueCo, le Racing sera en grand danger de mise en liquidation quasi immédiate.
  • Oui. La ligue ne trouverait aucun arrangement pour que l'un de ses clubs européens ne se fassent liquider. Personne ne bougerait le petit doigt, des instances sportives aux politiques.

Ça fait plus de 3 ans qu'on a le droit aux catastrophismes permanents : le sportif devait s'effondrer, le public quitter le stade, les sponsors fuir, Keller était supposé démissionner après 6 mois, 1 an, 2 ans...

Résultats ? Le stade est plein, on joue l'Europe, double demi finale, Keller est toujours là (au déplaisir de la fédération et des UB), l'effectif est évalué à 360 millions d'euros, les dettes ont été (toutes ?) convertis en compte courant.

Vous aurez peut être raison, un jour. Mais ça fait 3 ans déjà que la catastrophe annoncée ne se produit pas.
  • superdou a écrit, le 21/04/2026 19:49 :
    Une chose à savoir quand même, il est interdit à deux clubs français d'avoir le même actionnaire majoritaire.

Vous allez me demander, quel rapport avec le Racing ?

C'est simple, le prochain emprunt à rembourser est en 2027.
    Si BlueCo n'est pas en capacité de rembourser cette dette, à l'image d'Eagle à Lyon, le créancier peut se retrouver à prendre le contrôle de la société BlueCo, et donc des clubs liés.

Sauf que l'emprunteur en question, c'est Ares. Et Ares a déjà repris le contrôle de l'OL.
    Dans ce cas de figure, Ares serait dans l'obligation immédiate de céder ou de liquider le Racing pour pouvoir se rembourser avec Chelsea.
    Inutile de dire que céder un club immédiatement, en Ligue 1, sans droits TV, avec un déficit structurel de plusieurs millions d'euros, est quasiment de l'ordre de l'impossible.

Autrement dit, si Ares ne peut pas être remboursé par BlueCo, le Racing sera en grand danger de mise en liquidation quasi immédiate.

Hello, non tu confonds tout, 2027 c’est JP Morgan et BoA. Ares c’est 2033.
  • Ok, donc pas de risque à court terme.
  • Qd tu vois Bollaert par rapport à la meinau ,-) toutes les tribunes sont sang et or et avec écharpes et chantent ! Personnes qui critiquent ou sifflent les autres en misant que sur les 1% soit disant de grévistes. Chacun fait son taf de supporters. Pauvre meinau....
  • Comme quoi avoir comme actionnaire un fonds d’investissement étranger qui pratique la multipropriété n’empêche pas la ferveur.
  • Il y a un multi-propriétaire à Lens, mais pas vraiment une multi-propriétés, vu qu'il n'y a pas de synergie entre les clubs.
  • racingman11 a écrit, le 21/04/2026 22:57 :
    Comme quoi avoir comme actionnaire un fonds d’investissement étranger qui pratique la multipropriété n’empêche pas la ferveur.

Comme quoi avec un club bien géré, avec un budget et une masse salariale inférieure au racing, tu peux aller en finale de la CDF et jouer la LDC l'année prochaine... on nous aurait donc menti ?
  • superdou a écrit, le 21/04/2026 23:05 :
    Il y a un multi-propriétaire à Lens, mais pas vraiment une multi-propriétés, vu qu'il n'y a pas de synergie entre les clubs.

Oui ça c'est une belle pirouette.

Un moment une multipropriété c'est un état de fait. Je savais pas qu'il y avait la bonne et la mauvaise multipropriété
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives