Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2407 messages · 148.076 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par speedy67
-
morphailLe souci c'est qu'elle ne repose sur aucun élément factuel ce qui pour une hypothèse est, tu me rejoindras, un début assez intéressant.
Inversement, il y a eu des transferts de capitaux et arrangements administratifs qui avaient été montré sur le stub et qui prouvaient que l'hypothèse d'une double participation était envisagée.
Peut être bien évidemment que ces arrangements avaient été fait volontairement pour faire croire que mais au final lâcher le match...
La longue histoire du racing nous prouve également qu'il ne nous a jamais fallu aucun complot pour faire caca mou et tout envoyer baldinguer comme des grands.
C'est d'ailleurs un de nos marqueurs génétiques, le plus courant.
Peut être que Blueco était à Montpellier, à Châteauroux, à Nice etc... et qu'on le savait pas.
Sont trop forts Blueco, ils étaient présents même alors qu'il n'existait pas encore.
C'est le multivers -
Arrivé au bout de cette saison, et même des trois ans de règne, on en est donc à attendre de voir où va retomber la pièce pour savoir si la saison, et globalement le projet, est réussie. Un peu à la manière du film Matchpoint de Woody Allen, la bague va-t-elle retomber sur le pavé du Queen's Walk ou sombrer dans la Tamise ?
Le fait d'arriver en demi-finale de deux compétitions est remarquable, et gagner l'une des deux (voire les deux ?) serait une grande réussite, c'est incontestable. Mais je ne peux m'empêcher de relever que c'est par le biais des coupes, c'est-à-dire de compétitions irrationnelles et tributaires du chemin de qualification, que cette réussite arriverait - en définitive, à la manière de l'ancien Racing, capable lui aussi de remporter ce type de compétition - plus que par le championnat, par lequel le changement de dimension aurait normalement dû se matérialiser. -
On a au moins appris que tu as vu un film de woody allen.
-
Merci pour ce commentaire sur le fond. Désolé que tu n'aies rien appris d'autre.
Dommage que tu ne commentes pas de la même manière les autres messages où tu n'apprends rien. -
Je constate que les rabat-joie, les pisse-froid et autres idéologues peine-à-jouir sont de sortie...
Tu te méprends totalement sur les capacités d'un club à jouer ces trois compétitions de front à un stade aussi avancé dans les trois concernées. -
C’est vrai qu’une place en demi-finale d’une coupe peut plus facilement se gagner qu’une place en LDC voire en Europa par le championnat.
Sauf que là on est quand même en demi-finale de deux coupes, et pour l’une des deux on a dû jouer 12 matches pour en arriver là et pour l’autre encore 4 de plus ce qui peut avoir, peut-être, un « léger » impact sur le championnat ? Non ? -
Il faut quand même reconnaître que les résultats en championnat (13ème-7ème-8ème) sont un énorme camouflet au vue des sommes investies et des objectifs annoncés. Une victoire en coupe sauverait le bilan de cette saison mais est imprévisible quand on dézomme sur le « projet ».
Je suis très curieux sur l’équipe bâtie l’année prochaine, elle dira beaucoup des réelles aspirations des dirigeants pour le club (peu de doutes…). -
mick6 a écrit, le 22/04/2026 12:41 : On a au moins appris que tu as vu un film de woody allen.
Match point pour moi c'est son meilleur film avec Un homme irrationnel
HS désolé :D -
Merci pour cette contribution, le minimum d'élégance serait de citer les personnes que tu vises.echouafni a écrit, le 22/04/2026 12:58 : Je constate que les rabat-joie, les pisse-froid et autres idéologues peine-à-jouir sont de sortie...
Tu te méprends totalement sur les capacités d'un club à jouer ces trois compétitions de front à un stade aussi avancé dans les trois concernées.
J'ai bien indiqué "remarquable" et "grande réussite incontestable" [en cas de victoire dans une des coupes], je t'invite à chausser tes lunettes de correction maximale et à relire. On a vu pire comme "pisse-froid".
Je signale simplement que le fait d'arriver en demi-finale correspond à un alignement de planètes qui n'a jamais eu lieu et n'aura certainement plus jamais lieu, et que le changement de dimension était censé se traduire par des performances plus régulières en championnat, ce que tu n'as cessé de seriner toi-même à la manière d'un gif hamster.
Si cela fait de moi un pisse-froid et/ou un rabat-joie et/ou un idéologue peine-à-jouir sur la base du seul procès d'intention, je pense que les lunettes de correction ne sont plus suffisantes et qu'il faut t'orienter vers un labrador. -
cinquefrondi a écrit, le 22/04/2026 13:03 : Il faut quand même reconnaître que les résultats en championnat (13ème-7ème-8ème) sont un énorme camouflet au vue des sommes investies et des objectifs annoncés.
T'es sûr? Tu peux me ressortir les annonces d'objectifs comme finir dans le podium ou jouer la LDC? j'ai pas souvenir d'avoir entendu ça nul part. Moi j'ai toujours entendu de Keller "essayer de jouer régulièrement l'Europe" ou "être dans le top 6 top 8" ou "se mêler à la lutte pour l'Europe"
En soit, entre 15 11 10 15 6 15 et 13 7 8, y a déjà début de progression palpable. Si le Racing parvient à se qualifier via une coupe cette année, ça sera 2 qualif européennes consécutives, pas vu depuis 78-80 mais on a compris que certains prient tous les soirs pour pas que ça arrive ! -
Keller a annoncé l'objectif d'être de manière pérenne dans le top 6 afin de jouer régulièrement l'Europe sans être dépendant d'une victoire du PSG en coupe ou d'un parcours heureux dans des compétitions plus aléatoires. "L'Europe ou la mort" et tout miser sur des parcours en coupes : on laisse donc l'avenir du Racing dans les mains de joueurs de poker.
Citation: y a déjà début de progression palpable
Phrase très alambiquée pour justifier d'avoir cramé +200 millions en transfert de manière hasardeuse. Sacrifier l'autonomie, l'indépendance et voir son club se faire souiller en valait-il la chandelle ? -
chris68 a écrit, le 22/04/2026 13:35 : cinquefrondi a écrit, le 22/04/2026 13:03 : Il faut quand même reconnaître que les résultats en championnat (13ème-7ème-8ème) sont un énorme camouflet au vue des sommes investies et des objectifs annoncés.
T'es sûr? Tu peux me ressortir les annonces d'objectifs comme finir dans le podium ou jouer la LDC? j'ai pas souvenir d'avoir entendu ça nul part. Moi j'ai toujours entendu de Keller "essayer de jouer régulièrement l'Europe" ou "être dans le top 6 top 8" ou "se mêler à la lutte pour l'Europe"
En soit, entre 15 11 10 15 6 15 et 13 7 8, y a déjà début de progression palpable. Si le Racing parvient à se qualifier via une coupe cette année, ça sera 2 qualif européennes consécutives, pas vu depuis 78-80 mais on a compris que certains prient tous les soirs pour pas que ça arrive !
L'Equipe dans son dernier article annonce une ambition de jouer l'Europe une année sur deux -
Les investissements dans les achats de jeunes joueurs à potentiel n'ont pas qu'une visée sportive, si c'est ce que tu veux entendre? Le montant investi entre un jeune de 20 ans et un joueur de 30 ans du même niveau est quoi, 3 ou 4 fois supérieur? Donc 200M€ sur des jeunes vaut 50M€ dans un référentiel normal?
On savait qu'à jouer tous les 3 jours, on perdrait en préparation des matchs, en impact et en influx, sans parler des blessures.
Jouer l'Europe est quand même un gros kiff, j'espère qu'on aura l'occasion de jouer la Ligue Europa l'an prochain, même si ça signifie qu'on va perdre des points en championnat.
On a sans doute tous un avis différent sur la meilleure façon d'y arriver mais le parti pris de faire "all in" sur les coupes et de maximiser les chances de gagner un titre quitte à finir 10è en championnat ne manque pas de panache, j'aime bien même si j'étais le premier à râler dimanche. Et au pire, si on perd sur tous les tableaux, on pourra faire une belle saison en championnat l'an prochain! 😉 -
Il y a une différence entre régulièrement et systématiquement. Tout comme il y a une différence entre un objectif et la réalisation. Keller a en effet dit que l'objectif est de jouer régulièrement la coupe d'Europe. Ce n'est pas parce que c'est l'objectif de début de saison qu'on va y arriver à chaque fois.
Même si je ne le souhaite pas, il serait intéressant de voir ce qu'il se passe si on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe l'année prochaine. Si tout s'effondre, le modèle n'est effectivement pas viable.
La seule équipe en France qui a quasiment l'assurance d'être qualifié pour l'Europe la saison suivante c'est le PSG. -
kirby a écrit, le 22/04/2026 14:55 :
Même si je ne le souhaite pas, il serait intéressant de voir ce qu'il se passe si on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe l'année prochaine. Si tout s'effondre, le modèle n'est effectivement pas viable.
Déjà qu'en temps normal ce n'est pas viable...
100Mio€ de pertes, c'est la LdC qu'il faut chercher chaque saison pour assurer l'équilibre. -
Les 6 premiers du classement sont qualifiés en coupes d'Europe. Le Racing version BlueCo n'a jamais fini dans le top 6.
On verra cet été si l'effectif est effectivement construit pour atteindre cet objectif où si nous allons finir une 4ème saison de suite hors des places européennes. -
Il manque un chiffre. C est 46 ans qu on finit hors places européennes
-
Si l'objectif portif était vraiment sportif, il y aurait quelques joueurs expérimentés pour canaliser nos jeunes pépites.
-
Franchement, avec le recul, je trouve que cet argument de joueurs expérimentés est vraiment surfait.
Y'a plein de choses qui se sont passées qui sont anormale, il y a sans doute trop de paris (par exemple au milieu de terrain), mais je ne trouve pas que l'âge soit un problème.
Tu prends notre équipe actuelle, tu rajoutes Santos / Diarra / Bakwa / Sarr + pas de blessure pour Pani et tu as une équipe qui peut jouer le top 3 sans problème avec 23 ans comme âge maximum.
On a un problème de qualité sur certains postes, pas un souci d'expérience. -
cinquefrondi a écrit, le 22/04/2026 15:24 : Les 6 premiers du classement sont qualifiés en coupes d'Europe. Le Racing version BlueCo n'a jamais fini dans le top 6.
On verra cet été si l'effectif est effectivement construit pour atteindre cet objectif où si nous allons finir une 4ème saison de suite hors des places européennes.
Présentation biasée.
Le Top 6 est européen, mais les européens ne sont pas forcément Top 6.
Déjà le scénario nominal c'est 7 places européennes en Ligue 1 (bien aidé par le fait que 8 des 11 dernières coupes de France ont été remportées par le PSG). C'était le cas l'an dernier.
Ensuite par définition vainqueur d'une coupe c'est une place européenne, jusqu'à preuve du contraire.
En gros sur 3 saisons BlueCo on a 1 échec (la première saison), 1 réussite (la saison dernière) et une à déterminer cette saison.
Ce qui est différent que d'envisager un pseudo quatrième échec consécutif. -
"L'Europe ou la mort". Le top 6 de Ligue 1 est qualifié automatiquement pour l'Europe.
Quand tu joues ta vie, tu es donc censé t'armer pour être présent dans ces places. 3 années BlueCo : les 3 années hors du top 6, le constat est implacable. -
cinquefrondi a écrit, le 22/04/2026 16:36 : "L'Europe ou la mort". Le top 6 de Ligue 1 est qualifié automatiquement pour l'Europe.
Quand tu joues ta vie, tu es donc censé t'armer pour être présent dans ces places. 3 années BlueCo : les 3 années hors du top 6, le constat est implacable.
Oui fatalement en déplaçant l’histoire l’objectif de « être européen » à « être sur super sur d’être européen » fatalement le bilan devient moins bon.
À ce compte là être dans le top 6 à la dernière journée n’est pas sérieux, il faut demander de la marge : si on prétend être européen faut être top 4 pour éviter sur un accident de ne pas être Top 6. -
Step by step avait dit Keller lors de la vente et il l'a répété après la qualification contre Mayence, il n'y a pas que l'équipe qui apprend, qui grandit, c'est tout le club.
Personnellement, je jugerais a moyen termes, nous ne sommes que a la troisième saison Blueco, aller trop vite n'est jamais bon. -
cinquefrondi a écrit, le 22/04/2026 16:36 : "L'Europe ou la mort". Le top 6 de Ligue 1 est qualifié automatiquement pour l'Europe.
Quand tu joues ta vie, tu es donc censé t'armer pour être présent dans ces places. 3 années BlueCo : les 3 années hors du top 6, le constat est implacable.
C'est marrant parce que tu cites une phrase dans un article de l'Equipe et ce matin ou hier,il y a un article qui parle de l'Europe tous les deux ans pour que le projet soit viable.
Tu sélectionnes selon tes opinions incantatoires ? -
Pas possible de juger au bout de 3 ans ? Quel est alors le délai pour pouvoir donner un avis ? 5 ans ? 10 ans ? Plus ?itsmoi a écrit, le 22/04/2026 17:35 : Personnellement, je jugerais a moyen termes, nous ne sommes que a la troisième saison Blueco, aller trop vite n'est jamais bon.
Et si au bout de 10 ans on se rend compte que ce projet est tout pourri, on fait quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.